Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. MonsTer
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sakura_no_kage
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 78
Localisation: Sur le building en face.

MessagePosté le: Ven 31 Mar 2006, 2:07 pm    Sujet du message: MonsTer Répondre en citant

Je pensais que quelqu'un aurait déjà fait un topic sur ce manga de génie mais apparament non!!
Monster est le manga qui m'a donné envie d'apprendre l'allemand.

L'histoire se passe en Allemagne au XX siècle, le docteur Kenzô Tenma est un brillant neuro-chirurgien originaire du japon et qui a su particulièrement bien s'intégrer. Apprécié de ses collègues, fiancé à Eva la fille du directeur de l'hopital, tout semble lui sourire.
Un jour à l'hopital se présente un ouvrier turc qui a subi un accident extrêmement grave, alors que Tenma se prépare à l'opérer, un autre patient arrive. Du fait de la notoriété de ce patient le docteur Tenma reçoit l'ordre de son supérieur de donner priorité au second. Tenma le sauve mais l'ouvrier turc decède.
Quelque temps aprés une situation similaire se reproduit, d'un coté un enfant (nommé Johann) de l'autre le maire de la ville. La priorité est donné au maire, mais Tenma rongé par les remords provoqué par le décés de l'ouvrier Turc décide de tout mettre en oeuvre pour sauver l'enfant. Résultat l'enfant est sauvé mais le maire ne survit pas à l'opération.
Cependant le fait d'avoir sauvé cette enfant va boulverser la vie du docteur Tenma.
L'enfant et sa soeur vont disparaitre et pendant prés de 10 ans la police reste sans nouvelle d'eux.

Dix ans aprés Tenma revoit Johann qui est devenu un joli jeune homme du moins en apparence, puisque celui ci semble être le mal incarné, capable tuer sans la moindre hésitation.
Tenma décide de réparer l'erreur qu'il a commis en sauvant Johann 10 ans auparavant, pour cela il décide de le tuer...

A partir de là commence une course poursuite entre Tenma et Johann d'une part et Tenma et la police d'autre part...


Présentation des personnages principaux.


Le docteur Kenzô Tenma.
Brillant Neurochirugien c'est le héros de Monster.

Eva Heineman.
Fiancé de Tenma, elle éprouve pour lui un mélange d'amour er de haine.

Johann et Anna Liebert.
Les jumeaux qui boulverseront la vie du docteur Tenma. Johann devenu jeune homme est un veritable monstre capable de tuer de sang froid.

Commissaire Runge.
Membre du BKA, il est persuadé que Tenma est un meurtrier.

Robert.
Bras droit de Joahnn c'est un véritable psycopathe qui adore tuer.

Il existe une dizaine d'autres personnage clé mais je ne peux vous en parler au risque de vous gacher certains effets de surprise.

Mon billet suivant compare lui Monster au Fugitif. (Désolé pour les modos, je sais que l'on pourrait assimiler cela à un double postes. Cependant je penses qu'il fallait séparer les deux pour une meilleur lecture).

_________________
Lisez D Gray Man sinon Allen va me tuer *Vous suppliant à genoux*



Dernière édition par sakura_no_kage le Sam 01 Avr 2006, 4:50 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gare à naruto le démoniak
Gnd
Gnd


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 830
Localisation: La montagne rouge

MessagePosté le: Ven 31 Mar 2006, 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A vrai dire, ce manga est mon préféré et de loin^^

J'avais commencé à faire un topic dessus mais mon pc à fait un gentil reboot inopiné XD


Je complète un peu :

Monster, de Naoki Urasawa, est une série finie de 18 tomes, publiée chez Kana (big kana ou dark kana, je sais plus) et pourrait être classée dans le genre seinen.


Sa force réside entre autres dans le moment et le lieu de l'action : l'allemagne après la réunification. Ce temps si proche fait ressortir l'angoisse et l'horreur de l'histoire... De plus les personnages sont nombreux, différents, complexes, très caractérisés au niveau du dessin et jamais inutiles, ce qui est bien rare dans un manga...


J'ajouterai que monster passe en clair sur canal + à 18h30 depuis un bon moment, et que j'ai rarement vu un animé aussi fidèle au manga, tant dans le dessin que dans l'histoire.


Bref, un manga à lire, même si vous n'aimez pas les enquêtes policières (générallement j'aime pas non plus), ne serait-ce que pour la réflexion sur l'âme humaine qu'il contient...

_________________


FCs : Gaara, anti sasouk, HP, D gray-man, Ouran high school, naheulbeuk.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sakura_no_kage
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 78
Localisation: Sur le building en face.

MessagePosté le: Sam 01 Avr 2006, 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Monster VS Le fugitif


Merci d'avoir repris GND.

Un autre point interessant de ce manga est le parallèle que l'on peut dresser avec le film/ la serie : "Le Fugitif"
Comme je n'ai pas vu la série je ne parlerai que du film avec Harisson Ford et Tommy Lee Jones.

Le brillant docteur Richard Kimble (Cela ne vous rappel rien!!) est injustement accusé du meurtre de sa femme, rechercher par la police qui est persuadé qu'il est coupable il n'a d'autre choix que de retrouver le meurtrier de sa femme.

Dans les deux séries un homme est injustement accusé de meurtre, cependant à la différence de Richard Kimble, Tenma ne cherche pas à s'innoncenter ou faire justice, il veut juste tuer Johann et réparer son erreur d'autrefois.

Tenma comme Kimble ont tous deux à leur trousse un homme déterminer à tout pour arréter leurs fugitifs respectifs. Les uns comme les autres étant extremements inteligents, le jeu du chat et de la souri deviens vite passionant.
Dans Monster Le policier membre du BKA (Police national chargé des meurtres en allemagne) est complétement obsédé par la capture du docteur Tenma qu'il en néglige sa femme et sa fille.

Au long de leurs périple Kenzô et Richard ne peuvent s'empécher d'aider les personnes bléssés qu'ils croisent. L'un comme l'autre sont de véritable médecin qui font passer leurs devoir avant leurs libertés. Chose qui nuira au héro de Monster.

Malgré les ressemblences le scénario de Monster est bien plus profond et horrible que celui du fugitif. Cependant si vous ne connaissait aucune de ses deux oeuvres je vous conjseille de les voir d'urgence.

_________________
Lisez D Gray Man sinon Allen va me tuer *Vous suppliant à genoux*

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gare à naruto le démoniak
Gnd
Gnd


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 830
Localisation: La montagne rouge

MessagePosté le: Sam 01 Avr 2006, 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je connais pas du tout "le fugitif", mais du coup, si j'ai l'occasion de le voir, je la louperai pas^^


Je voulais ajouter autre chose à propose de Monster. Je pense que ce n'est pas un manga qu'on peut lire et fermer en continuant sa petite vie tranquille comme on l'a toujours fait. Personnellement, après chaque lecture d'un tome de monster (à part si j'ai enchaîné directement sur le suivant XD) j'ai passé un certain temps à réfléchir à la troublante réalité de ce manga, à chercher, au fond, qui est vraiment le coupable dans cette histoire, et même s'il y en a vraiment un... Et j'imagine ce qu'il se passerai si une telle histoire se lançait maintenant dans notre société, ça pourrait être assez terrible.


De plus, j'ai lu cette série trois fois (merci au copain qui me passe les tomes^^) et à chaque lecture j'ai découvert entre les personnages et les faits des liens que je n'avais absolument pas perçus la première fois. Monster est un manga qu'on ne peut jamais prétendre connaître entièrement, parce que quand on le lit on ne cherche jamais assez à comprendre...



Ma première lecture du tome 18 a été simplement effrayante. Je me souviens avoir du m'arrêter en plein milieu parce que je tremblais. Je suis relativement sensible aux romans, mais c'est la seule fois de ma vie ou je me suis dit "j'arrête je peux plus" et non pas "vite je veux savoir la suite"... Et je dois dire que ce dernier tome, et certains passages du reste du manga, me mettent mal à l'aise. Le pire étant sûrement la fois où j'ai lu l'histoire du monstre sans nom. (le livre était offert avec le dernier tome du manga à sa sortie). Quand on a fini l'histoire de monster, et qu'on tient ce livre dans ses mains, il peut se passer quelque chose de vraiment particulier.

_________________


FCs : Gaara, anti sasouk, HP, D gray-man, Ouran high school, naheulbeuk.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sakura_no_kage
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 78
Localisation: Sur le building en face.

MessagePosté le: Jeu 01 Juin 2006, 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, j'ai fini Monster!!
Et la fin est tout simplement grandiose, rarement un manga ne m'aura autant obsédé.
Il vrai qu'aprés avoir lu la fin de ce manga de nombreux élément sont déroutant, le suspens ne baisse jamais tout au long de ce manga.

Donc aprés l'avoir fini je n'ai qu'une chose à dire : LISEZ C'EST UN ORDRE !! ^^

_________________
Lisez D Gray Man sinon Allen va me tuer *Vous suppliant à genoux*

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu 01 Juin 2006, 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vien s de voir la fin de l'anime sur canal + mais je en suis pas sûr d'avoir compris un truc:

Pourquoi, Yohann a cette mentalité?

Parce qu'il a gardé les souvenirs, peu attrayant, de sa soeur?

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
gare à naruto le démoniak
Gnd
Gnd


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 830
Localisation: La montagne rouge

MessagePosté le: Jeu 01 Juin 2006, 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que ça fait partie du mystère de Monster : si ce n'est l'orphelinat et l'histoire de la villa des roses (qui je pense est pour beaucoup dans le comportement de Johann [ça s'écrit avec un J^^] vu ce qui s'y est passé...) on ne sait pas plus que ça ce qui est réellement arrivé avec l'histoire de l'enlèvement et compagnie pendant leur enfance, on sait pas exactement comment ils sont arrivés tout seuls à la frontière, comment ils ont été séparés de leur mère...


Mais le fait est que le peu qu'on connait de leur enfance, surtout de celle de Johann, laisse supposer qu'il a vécut des événements suffisamment traumatisant pour former à ce point sa personnalité.

_________________


FCs : Gaara, anti sasouk, HP, D gray-man, Ouran high school, naheulbeuk.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Okuni Sensei
Genin


Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 373
Localisation: Trou Perdu no Kuni

MessagePosté le: Ven 02 Juin 2006, 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir lu le manga en entire, je pense que le traumatisme s'est passé à l'enlèvement quand sa mère a dû choisir. C'est le fait qu'il y a eu unchois qui l'a marqué. comment une mère peut-elle choisir entre ses gosses? C'est pourquoi à la fin, Yohann demande qui de sa soeur et lui a été rejeté par sa mère. Mais il fait avoir bien lu tout le manga pour savoir, car la "solution" se trouve dans le dernier volume.
Il y a peu d'info sur l'enfance car finalement c'est ce qu'il y a de moins important. Car La villa des roses montre comment il a été élevé, et en quel genre de monstre il a été fait, mais la vraie détermination de Yohann vient d'avant la villa.
Avez-vous remarquez qu'il tue systématiquement les familles d'acceuil? C'est parce qu'il fait un rejet de la "mère".


A copier sur word pour lire les spoils :p
désolé, le texte en blanc était en lisible, et je ne connais pas le code de couleur pour le fond des posts.

_________________
Et si vous êtes pas d'accord avec moi, venez vous faire engueler par MP ^^

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
shika33
Civil


Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 3
Localisation: Prés des cerfs des Nara!

MessagePosté le: Jeu 08 Juin 2006, 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai connu en regardant l'animé et au fur et à mesure j'étais toujours attirés par la suite et depuis je 'l'ai ai tous regardé et en même j'allais lire les mangas pour voir si c'était fidele!
Franchement moi j'ai adoré cette sensation de suspens avec Yohann le mysterieux, je le conseille à tous ce qui l'ont pas lu c'est un pur manga de suspens! ^^

_________________


"Le jour ou on enfermera les cons dans les placards il restera peu de monde pour fermer les portes!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Armaguedon
Genin


Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 372
Localisation: Derrière toi, tapie dans l'ombre. Mouhéhéhé ! èwé

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006, 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

franchement j'ai regadé la troisième saison et c'est archi simple à comprendre... mais il faut vraiment suivre...
j'adoreuuuuuuuuhh

_________________
Yoake a écrit:
Je me servirais de tes larmes pour créer un fleuve où nous voguerons ensembles vers des contrées fleuries où nous finirons nos jours dans l'amour le plus parfait./ Arma tu es la fille qui me donnerait envie de devenir lesbienne, et je le pense sinèrement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Okuni Sensei
Genin


Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 373
Localisation: Trou Perdu no Kuni

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006, 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Archi simple à comprendre, mais faut suivre....
Tu te contredis un peu, non?

_________________
Et si vous êtes pas d'accord avec moi, venez vous faire engueler par MP ^^

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Saitake
Genin


Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 497
Localisation: Tokyo

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006, 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que arma veut dire qu'il est archi simple de comprendre si l'on suit bien.^^

_________________
Changer le monde sert ceux qui veulent voir inscrits leur nom dans les livres d'Histoire. Mais être heureux sert ceux qui inscrivent leur nom dans la vie des autres et considèrent leur coeur comme le bien le plus précieux.

Orson scott Card " Les enfants de l'esprit"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Armaguedon
Genin


Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 372
Localisation: Derrière toi, tapie dans l'ombre. Mouhéhéhé ! èwé

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006, 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

euh... c'est çà décidément Saitake tu m'épateras toujours...

_________________
Yoake a écrit:
Je me servirais de tes larmes pour créer un fleuve où nous voguerons ensembles vers des contrées fleuries où nous finirons nos jours dans l'amour le plus parfait./ Arma tu es la fille qui me donnerait envie de devenir lesbienne, et je le pense sinèrement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saitake
Genin


Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 497
Localisation: Tokyo

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006, 1:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci arma, mais je ne poste pas seulement pour ça.

Je suis tombé sur le prmeier tome de monster et j'ai tout de suite accroché au style du dessin. En effet, c'est une histoire merveilleuse, avec des personnages fouillées et dans laquelle le manichéisme n'a pas sa place.

j'ai vraiment trouvé ce manga exceptionnel.

_________________
Changer le monde sert ceux qui veulent voir inscrits leur nom dans les livres d'Histoire. Mais être heureux sert ceux qui inscrivent leur nom dans la vie des autres et considèrent leur coeur comme le bien le plus précieux.

Orson scott Card " Les enfants de l'esprit"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
sakura_no_kage
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 78
Localisation: Sur le building en face.

MessagePosté le: Sam 22 Juil 2006, 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pourquoi, Yohann a cette mentalité?


Je penses qu'il existe plusieurs solutions possibles.
En effet certaines parts de l'histoire nous laissent volontairement plongé dans le doute. Il faut choisir la solution que l'on veut.

Voilà la mienne.
Johann croit qu'il est celui que l'on a emmené à la villa des roses mais en fait c'était sa soeur Anna. Cette dernière lui a tout racontée c'est pour cela qu'il pense se souvenir de tout. De ce fait il devient extrement fragile psychologiquement.
De plus il s'est impregné des livres pour enfant comme "le Monstre sans nom" qu'il a lu en attendant le retour de sa soeur. Son esprit à totalement éradiquer les notions de bien et de mal.
Puis son passage au 511 Kinderheim a finit de le rendre instable psychologiquement.

_________________
Lisez D Gray Man sinon Allen va me tuer *Vous suppliant à genoux*

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shino-kun
Civil


Inscrit le: 04 Aoû 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Dim 06 Aoû 2006, 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je me souvient avoir attendu une suite sur canal + de samuraï shamplu et il ont mis monster, le style était tout à fait différent et je trouvais monster pas super comme dessin au début mais en ne fesant pas attention j'ai continué à regarder et tous les jours !!J'ai commencé à adorer le sénario et sa a coulé comme ça moi je voudrais dire que c'est comme même très compliqué à comprendre sur tout quand tu loupe les épisodes les plus importants pendant une semaine mais j'aurai je pense toujours le souvenir de cette série.^_^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
anna liebert
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 131

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2006, 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore monster mais sa on le sait a mon speudo ^^ mes preferer perso est dieter ,tenma et anna
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
¥usuke
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Déc 2005
Messages: 94
Localisation: Chez Sol!

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006, 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oyo je n'avais pas vu ce topic.

J'aime aussi beaucoup Monster même si je ne suis pas encore arrivé très loin dans l'histoire, je ne lis pas le manga car j'en ai pas l'occasion, je regarde l'anime donc logique ..

J'avoue que personnellement quand on connait Yohann c'est assez troublant de savoir qu'une personne comme lui se promene dans la nature, au fil du temps on commence à être pris par l'histoire à tel point que l'on ne sait pas qui soutenir au final ..

J'ai hate de voir la suite personnelement, par contre j'ai l'impression que l'anime s'allourdi inutilement apres les épisodes 20 .. enfin cela n'empeche pas d'apprécier le manga à sa juste valeur !

SUBLIMEUH!!

_________________

~ Rêver, c'est aussi devenir immortel ~
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Saitake
Genin


Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 497
Localisation: Tokyo

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006, 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une chose, vous saviez que les droits avaient été rachetés par Hollywood, qui envisage d'en faire un film ? impressionnant.

_________________
Changer le monde sert ceux qui veulent voir inscrits leur nom dans les livres d'Histoire. Mais être heureux sert ceux qui inscrivent leur nom dans la vie des autres et considèrent leur coeur comme le bien le plus précieux.

Orson scott Card " Les enfants de l'esprit"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
¥usuke
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Déc 2005
Messages: 94
Localisation: Chez Sol!

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006, 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui interessant .. enfin sur le papier j'imagine un film psychotique à la noix ..

Enfin si ils respectent le manga à la trace cela pourrait être vraiment tres bien.

_________________

~ Rêver, c'est aussi devenir immortel ~
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum