Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les 6 natures du chakra / Ame et chakra
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Qu' est-ce que les 6 natures du chakra d' après vous ?
Les 5 éléments et l' esprit.
37%
 37%  [ 25 ]
Les 5 éléments et le chakra originel.
22%
 22%  [ 15 ]
Les 5 éléments n' ont rien à voir avec les 6 natures du chakra.
11%
 11%  [ 8 ]
Les 6 natures du chakra sont les pouvoirs des 6 corps de Pain.
17%
 17%  [ 12 ]
Autre (expliquez svp)
10%
 10%  [ 7 ]
Total des votes : 67

Auteur Message
Kingjutsu
Civil


Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 14

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2009, 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amonra91 a écrit:
Gensei Noir vien de me faire imaginer quelque chose!

Lorsqu'on fait de la peinture, pour obtenir une nouvelle couleur on mélange deux couleurs.
Lorsque l'on mélange toute les couleurs on obtient le blanc ou le noir.
(Physique: le Blanc revoie toute les longueurs d'ondes possibles // le noir les absorbe)
Arrow Yin //Yang ?

Deuxieme point, si on est capable de mélanger les 5 types d'élements on peut facilement en mélanger 4 ou 3.
En gros, on peut bel et bien créer tout les jutsus comme l'a fait Ridokou.

Moi ce qui me titille c'est les techniques Gravito-Répulsives de Pain Confused .
Car la gravité n'est pas matérielle, donc pas recréable.
Enfin il existe un moyen.
Qui est que la masse de la petite boule entre les mains de Pain soit de masse Sup/egale a celle de la Terre (pour pouvoir décrocher tout les éléments de la surface pour les attirer).
En gros, la petite boule doit etre plus grosse que la Terre en masse, mais la taille est bel et bien plus petite?

A moin que..... (Oh My God).... Qu'il est créer une nouvelle matiere avec une masse d'une valeur inouie !! xD
Mais dans ce cas là, Kishi doit forcément avoir des physiciens parmis son equipe c'est pas possible de trouver ça tout seul. Rolling Eyes


A se moments là les techniques de Tendou agiraient aussi sur lui même et le toucheraient si une "matière" en était à la base.

Kishi nous sortira encore un truc à la con pour le 6è soit "celui qui comprend tous les autres" soit un truc abstrait ether, lumière, esprit... M'étonnerait qu'il soit original sur le coup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genshi
Civil


Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 19

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2009, 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'oublier pas que Masashi nous surprend presque toujours ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Kingjutsu
Civil


Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 14

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2009, 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la trame principale de l'histoire oui, sur les détails et explications il s'en fout. Demande lui !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genshi
Civil


Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 19

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2009, 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Interview express:
Masashi: Je vous surprendrais encore et toujours
Genshi: Oui, maître *.*. Mais pouver vous m'edxpliquer les 6 natures du chakra?
Masashi: Je m'en fous de ça moi je préfére l'histoire c'est à ch*** les détails
Genshi: Oui maître*.*
Fin de l'interview.

Nan franchement pourquoi qu'ils nous donnent pas des trucs simples à comprendre ou qu'il les cites pas après, c'est pour le commerce ça ^^. Tu achètes le suivant pour savoir sauf que des fois c'est celui d'après après ^^.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2009, 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

anaximandre2, merci de m' éclairer mais tu sais Kishi aime bien jouer sur les mots. Wink

Donc est-ce qu' il serait techniquement possible que Tendou créer une sorte de vide pour ses techniques ?


Kingjutsu, Kishi pourrait te surprendre ... Razz

Spoil:
... ou pas ! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CyWiiL
Civil


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 37

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2009, 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur l'image il est dit les six types de manier le chakra non?

Pourquoi le sixieme type ne pourrait t'il pas être simplement 'Les Invocations'?

Il y a un Pain qui invoque plus d'une créature( chaque ninja ne peut en invoquer qu'une espèce).C'est peut être a cela que fait allusion Jiji?

_________________
Nawak'


A Velib' I Can'T Fly! =P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kingjutsu
Civil


Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 14

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2009, 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce à quoi je pensais aussi, qui collerait et qui... ne serait pas surprenant Rolling Eyes mais ce serait honteux ! Il faudrait un truc plus recherché et farfelu Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sweety
Civil


Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 3

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2011, 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est bien écrit des 6 types de la manipulation du chakra arrêtez de vous poser des questions et lisez. Or Pein a bien les 6 corps avec 6 différentes compétences donc tu proposes toi meme la réponse dans ton sondage donc pourquoi tu demandes aux autres? ><'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naruto31
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 96
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2012, 12:40 pm    Sujet du message: L'âme est elle lié au chakra ? Répondre en citant

Bonjour, depuis longtemps, une question me tracasse, l'âme est-elle lié au chakra ? J'aimerais votre avis.

Certains éléments du manga prouve que oui.
Comme lorsque Orochimaru transfert son âme dans le corps d'une autre personne, son chakra y est aussi.

Certains éléments du manga prouve que non.
Comme lorsque Kin/Gin prennent les âmes de leurs adversaires, ces derniers ont toujours leurs chakra.

Si on suit la logique que l'âme est lié au chakra, alors comme Naruto a pris un fragment du chakra de Kyubi, il aurait alors un fragment de son âme lorsqu'il est en mode chakra ?

Il est dit que Naruto a séparé le chakra de Kyubi de sa volonté/haine.
Il n'est pas question d'âme.

Le chakra c'est énergie spirituelle + énergie corporelle.
l'énergie corporelle ne nous intéresse pas.
L'énergie spirituelle, c'est la volonté, elle est acquise par l'expérience (d'aprés NarutoWiki, Wikipedia et CaptaiNaruto).
Il n'est pas question d'âme.

Il y a surement des trucs que j'ai mal compris, c'est pour ça que je demande votre avis.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2012, 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande si on ne peut pas plutôt en parler ici
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Naruto31
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 96
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2012, 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas, c'est pas trop la même chose, et il n'y a plus de réponses depuis plusieurs mois.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2012, 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela s'appelle donc une relance et c'est parfois mieux qu'ouvrir un topic qui va mourir.

Cependant, un autre topic serait peut-être meilleur. Cherchons.

Edit: et honnêtement, je n'en trouve pas. dans ce cas soit on fusionne, soit on laisse (mais je te demande alors un pres' plus complète)?

Edit 2: la fusion l'a emporté, avec ajout dans le titre.


Dernière édition par Isumi le Mar 07 Fév 2012, 1:38 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
King*
Genin


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 393

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2012, 1:16 pm    Sujet du message: Re: L'âme est elle lié au chakra ? Répondre en citant


Le chakra est le résultat du malaxage de l'énergie corporelle et de l'énergie spirituelle. Ce processus est un prérequis pour l'utilisation de techniques, mais ciblé simplement dans une partie précise du corps, cela peut donner des capacités surhumaines à un ninja. Quelques exemples de capacités extraordinaires : briser la roche, marcher sur l'eau, grimper aux arbres ou encore courir très vite...


Les 3 grandes énergies pour produire du chakra sont les suivantes :

- l'énergie corporelle : contenue dans toutes les cellules du corps humain.
- l'énergie spirituelle : résultat d'un entrainement ou d'autres expériences.
- l'énergie naturelle : présente dans toute espèce vivante.

Afin de pouvoir produire du chakra, il faut impérativement mélanger l'énergie corporelle et l'énergie spirituelle de manière équitable. L'ajout d'énergie naturelle à cet ensemble produit de chakra de Senjutsu.


En fonction de la manière dont le Ninja concentre son chakra en mixant l'énergie spirituelle et corporelle, le chakra subit une rotation vers la droite ou vers la gauche.Le sens de rotation du chakra peut avoir une grande importance dans l'utilisation de techniques telle que "Rasengan" ou le Ninja doit faire tourner l'énergie libérée en opposition au sens de rotation de son chakra.

Avec de l'entrainement, un Ninja peut "manipuler la Forme" du chakra. Cela consiste à "changer, sculpter, matérialiser" le chakra pour lui donner une apparence qui sera déterminante pour la portée de l'attaque. La forme peut par exemple être une sphère (rasengan).



Voilà une petit plus qui devrait t'aider à comprendre Wink

Naruto31 a écrit:
Bonjour, depuis longtemps, une question me tracasse, l'âme est-elle lié au chakra ? J'aimerais votre avis.

Certains éléments du manga prouve que oui.
Comme lorsque Orochimaru transfert son âme dans le corps d'une autre personne, son chakra y est aussi.

Tout à fait, Orochimaru transfert complétement son âme dans un autre corps. Il conserve donc son énergie spirituelle pleinement.

Naruto31 a écrit:
Certains éléments du manga prouve que non.
Comme lorsque Kin/Gin prennent les âmes de leurs adversaires, ces derniers ont toujours leurs chakra.

Les frères Kin et Ginkaku sépare tout d'abord une partie de l'âme de l'adversaire et l'enferme dans la gourde cramoisie.

Citation:
le duo Kin-Gin possède quatre trésors ninja du Rikudô Sennin: la Corde de la Clarté permettant d’extirper l’âme de la cible en la touchant, le Sabre des Sept Etoiles qui découpe et maudit l’âme, la Gourde Cramoisie qui scelle l’âme de la cible, et enfin l’Eventail Banane qui permet d’utiliser les cinq éléments.


A mon avis, faute d'avoir trouvé confirmation et en attendant de relire le passage, il ne scelle qu'une partie puisque qu'il découpe l'âme.
De ce fait, l'être conservant une partie de son âme est capable d'user de son énergie spirituelle (est-ce que cette dernière est dépendante de la "quantité" si je puis m'exprimer ainsi d'âme restante: que sais-je ?).


Naruto31 a écrit:
Si on suit la logique que l'âme est lié au chakra, alors comme Naruto a pris un fragment du chakra de Kyubi, il aurait alors un fragment de son âme lorsqu'il est en mode chakra ?

Parlons un peu de ce combat Kurama vs Naruto, qui semble en effet intéressant à analyser quand il s'agit de la liaison entre l'âme et le chakra.
Ce combat est la preuve que c'est deux choses sont intimement liées.

Naruto doit tout d'abord se débarrasser de sa haine pour affronter Kyuubi. Pourquoi alors qu'il s'agit de s'emparer de son chakra ?
La réponse nous aie donné un peu plus tard lors du combat quand après avoir dissocié Kyuubi de son chakra en le combattant, Naruto se fait envahir par la haine du démon à queues alors qu'il lui pompait son chakra. La haine de Kyuubi est complétement passé par son chakra pour envahir celui de Naruto.


Naruto31 a écrit:
Il est dit que Naruto a séparé le chakra de Kyubi de sa volonté/haine.
Il n'est pas question d'âme.

Et pourtant sa haine passe forcément par sa haine en toute logique.
De plus, prenons le raisonnement inverse: Naruto a réussi à ne posséder que le chakra du démons. Que reste-t-il ? Sa haine, sa volonté, soit son âme, enfermé grâce à un sceau.

D'ailleurs il est intéressant de voir que malgré ce puissant sceau, il reste une connexion entre Naruto et Kurama car ce dernier se servait dans la réserve de chakra de Naruto proportionnellement à ce que Naruto prenait dans sa propre réserve. Là encore n'est-ce pas une preuve d'une connexion entre l'âme et le chakra ?


Naruto31 a écrit:
Le chakra c'est énergie spirituelle + énergie corporelle.
l'énergie corporelle ne nous intéresse pas.
L'énergie spirituelle, c'est la volonté, elle est acquise par l'expérience (d'aprés NarutoWiki, Wikipedia et CaptaiNaruto).
Il n'est pas question d'âme.

A-t-on déjà entendu parlé d'une volonté sans âme ?
Une pierre a-t-elle une volonté ?
Les deux sont liés: la volonté découle de l'âme.

Enfin, argument irréfutable:
Citation:
âme, nom féminin
Sens 1 Principe spirituel de l'homme, qui existe en soi et s'oppose au corps


Naruto31 a écrit:
Il y a surement des trucs que j'ai mal compris, c'est pour ça que je demande votre avis.

Tu as le mien.
Permets moi de te donner un dernier et ultime argument:
Spoil:

Voilà.
"Tout ce chakra est si pesant". Pourtant, le shiki fuujin, aussi appelé sceau des morts, est la plus puissante technique de scellement de l'âme.

_________________




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Naruto31
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 96
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2012, 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour toute ces explications, mais on peut quand même séparer l'âme du chakra ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
King*
Genin


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 393

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2012, 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Naruto31 a écrit:
Ok merci pour toute ces explications, mais on peut quand même séparer l'âme du chakra ?

Il me semble que ça ne s'est jamais vu.
Et cela semble logique étant donné que:
âme = énergie spirituelle et chakra = énergie spirituelle + énergie corporelle.

_________________




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Naruto31
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 96
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2012, 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc Naruto en mode chakra possède un fragment de l'âme de Kyubi ? Donc de Juubi.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Genma.S
Genin


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 301
Localisation: nantes

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014, 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Thysma

Oui il faut du yin et du yang à 50-50 pour lancer une technique.
Mais dans la FG, le 50% yang est défini comme l'énergie de l'entrainement physique, courir, force physique, endurance. On me semble bien loin du décuplement de Chouji.
Le 50% yin est l'expérience, l'intelligence, le mental. L'ombre des Nara n'a plus rien à voir.

Meme si le yin et yang ont un lointain rapport avec inton et yoton, jpense qu'on est dans de vraies affinités à part entiére comme le katon ou raiton.
D'ailleurs si le omnyouton comprend 7 natures, c'est qu'elles sont des natures à part entiére.
Donc le inyoton ne demanderait pas seulement de maitriser le inton et yoton, mais aussi d'avoir le kekkei genkai.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014, 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Yang correspond plus à l'énergie corporelle, qu'on développe entre autres avec l'entraînement physique mais pas que. Je pense que le coup du décuplement de Chôji est effectivement lié à ça au contraire, puisque c'est directement son corps qu'il modifie via les calories, donc l'énergie utilisée par le corps, donc l'énergie corporelle, on est en plein dedans.

Le Yin est l'énergie spirituelle, je ne serais donc pas surpris d'y voir un lien avec la manipulation des ombres (d'autant plus que le Yin est associé à l'obscurité dans Naruto).

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genma.S
Genin


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 301
Localisation: nantes

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014, 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Que ça ait un rapport, c'est évident. Mais pourquoi avoir créé 2 natures en plus des 5 ?
Si le inton et yoton étaient le yin et yang de base, il n'y avait pas besoin de créer 2 natures. Et le principe de 50-50 n'avait pas lieu d'etre.
Jpense que l'énergie spirituelle et inton ont un rapport lointain mais de natures différentes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014, 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un petit résumé sur ce que dit le data book sur le yin et yang:
Citation:
Bien que les « fragments de Yin et Yang » soient à la base de nombreuses techniques, les shinobi ont toujours été incapables de les utiliser correctement
- Naruto a pu démontrer parfaitement la puissance du Yin-Yang après l’obtention de la puissance de Hagoromo, notamment quand il a créé l’oeil gauche de Kakashi
- Les Uchiha ont eu tendance à hériter du pouvoir Yin ; Yang pour les Senju
- Le Genjutsu, y compris celui mis au point avec le Sharingan, sont principalement Yin
Beaucoup de techniques secrètes sont basées sur l’utilisation du Yin et du Yang
- Les techniques d’extension du corps du clan Akimichi sont des techniques puisant dans le Yang
- Les techniques de manipulation des ombres des Nara sont Yin

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum