Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Métal!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16, 17, 18  Suivante

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Le métal ça vous...
Fait jouir (musicalement parlant j'entends!)
44%
 44%  [ 92 ]
Plaît
21%
 21%  [ 44 ]
Plaît mais sans plus
8%
 8%  [ 18 ]
Bof...
6%
 6%  [ 14 ]
N'aimez pas?
7%
 7%  [ 16 ]
Z'haïssez?
11%
 11%  [ 24 ]
Total des votes : 208

Auteur Message
Pandoo
Civil

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009, 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autant je suis pas super fan de Métal (même si j'en écoute un peu parfois, c'est pas désagréable), j'idolâtre le groupe Rammstein!!
Je suis étonnée que vous n'en ayez pas parlé, peut-être que c'est pas considéré comme du "vrai" métal, vu que c'est assez soft (c'est du métal industriel, il me semble)?

Vraiment quand j'entends leurs chansons, surtout celles de leur 2eme album, je ressens quelque chose de fort!
* La puissance et le côté direct des riffs de guitare
* Le son très sec de la batterie
* La voix gutturale du chanteur
* Les paroles à la fois dures et pleines de sens
* La diversité des chansons, leur évolution au fil des albums

L'ensemble donne un côté harmonieux et agréable, une énergie "animale" à la fois puissante et apaisante...

Et je ne parle pas des lives! Un vrai bonheur au Live aus Nîmes, avec la mise en scène légère et la pyrotechnie qui se mélange à la musique...'Fin bref vous l'aurez compris j'aime bien! Razz

Serafina
Aspirant genin

MessagePosté le: Mer 01 Avr 2009, 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah perso rammstein. Ca s'écoute, mais bon sans plus. Ca baigne pas d'originalité, et le metal indus... par contre les paroles bof bof. Et puis groupe un peu trop vulgaire pour moi.

The Way Of Naruto

..:: Avatars Naruto :: Jeu en ligne Naruto..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Pandoo
Civil

MessagePosté le: Mer 01 Avr 2009, 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Serafina a écrit:
Bah perso rammstein. Ca s'écoute, mais bon sans plus. Ca baigne pas d'originalité, et le metal indus... par contre les paroles bof bof. Et puis groupe un peu trop vulgaire pour moi.

Bah c'est selon les goûts de chacun Wink
Je comprends bien que ça plaise bôf, moi on me tend du Dimmu Borgir, je fais la grimace, pourtant beaucoup de gens adorent!

Au niveau de l'originalité, je trouve au contraire que ça change un peu, par rapport au Death metal qui me revient aux oreilles pour à peu près tous les groupes comme des cris plutôt que comme de la musique. Rammstein a de vraies mélodies et des influences électro sympas, mais c'est vrai que leurs derniers albums sont un peu plus banals.

Et puis au niveau de la vulgarité, on a vu pire! Ya un ou deux trucs, histoire de provoquer un peu, une ou deux paroles portées sur le sexe, mais ça reste gentillet, ce n'est vraiment pas LE message que le groupe apporte! Après pour les paroles, ça dépend lesquelles tu as écoutées...Rein Raus, Du Hast, c'est pas très profond c'est vrai, mais d'autres textes sont plus travaillés, avec des jeux de mots, des sens cachés, etc...

'Fin de toute façon c'est une question de sensibilité par rapport à un groupe, donc si on accroche pas, c'est pas bien grave hein Very Happy

Zib
Civil

MessagePosté le: Mer 01 Avr 2009, 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un groupe de hard rock de mon pays (vive la suisse) Gotthard Cool

Une autre avec un rifft très AC/DC

Sinon une pochette de leur album live bien marrante

pas possible qu'on se trompe de pays après avoir vu sa Laughing

http://thumbs.filmstarts.de/wallpaper/Gotthard_Switzerland.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
last-ride
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 01 Avr 2009, 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pandoo a écrit:
par rapport au Death metal qui me revient aux oreilles pour à peu près tous les groupes comme des cris plutôt que comme de la musique

Pathétique.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Schabe
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 01 Avr 2009, 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

last-ride a écrit:
Pandoo a écrit:
par rapport au Death metal qui me revient aux oreilles pour à peu près tous les groupes comme des cris plutôt que comme de la musique

Pathétique.

Merci d'être intervenu avant moi car j'aurais pu devenir méchant.
Bref je retourne écouter mes gens qui hurlent à savoir Hate (Album : Awakening of The Liar)

Pandoo
Civil

MessagePosté le: Mer 01 Avr 2009, 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

last-ride a écrit:
Pandoo a écrit:

Pathétique.

Ben quoi? OK je caricature un peu ^^ mais je n'ai pas dit que c'était du bruit, j'ai dit que je l'entendais comme tel, parce que je ne suis pas très sensible à cette musique, voilà tout! Eusa_dance
Tous les goûts sont dans la nature, vous avez quand même conscience que pas mal de gens n'aiment pas trop le métal?
Y'en a plein qui interprêtent le rap comme des aboiements d'enragés, alors que pas du tout! Wink
C'est une question d'affinités...

Serafina
Aspirant genin

MessagePosté le: Mer 01 Avr 2009, 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a probablement autant d'originalité dans le Death que dans l'indus si ce n'est plus.
A partir du moment ou tu connais un peu le mouvement indus (abus de langage mais osef ici) Rammstein sort du classique, du carré, mais pas de l'original. Et encore... C'est tres tres accessible.

Et mouais, certaines paroles sont probabelment travaillées, mais entre leur jeu de scene vulgos et les chansons sur la sodomies, perso, je passe. Je suis probablement tombée sur les mauvaises mais c'est pas mon trip .
Quand au message que le groupe apporte, perso je n'en ai entendu aucun. Et inutile de me dire que "blabla mauvaise traduction", vivant avec un allemand =D

The Way Of Naruto

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Pandoo
Civil

MessagePosté le: Jeu 02 Avr 2009, 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Serafina a écrit:
Y'a probablement autant d'originalité dans le Death que dans l'indus si ce n'est plus.
Ui sans doute Smile ; je connais pas trop trop tout ça mais c'est sûrement le cas, vu que y'a pas énormément de groupes indus. Mais le mélange électro-métal, je trouve que ça donne un truc plutôt homogène, donc plutôt sympa.
Serafina a écrit:
A partir du moment ou tu connais un peu le mouvement indus (abus de langage mais osef ici) Rammstein sort du classique, du carré, mais pas de l'original. Et encore... C'est tres tres accessible.
J'comprends pas trop ce que t'entends par original: à partir du moment où ça sort du classique, c'est un peu original non?
Serafina a écrit:
Et mouais, certaines paroles sont probabelment travaillées, mais entre leur jeu de scene vulgos et les chansons sur la sodomies, perso, je passe. Je suis probablement tombée sur les mauvaises mais c'est pas mon trip .
Tu fais allusion à la chanson Rein Raus? C'est une des seules vulgaires, et je n'en suis effectivement pas fana. Après ya pleins d'albums où il n'y a pas (ou presque pas) de ça, donc bon dire que c'est un groupe vulgaire, c'est pas tout à fait justifié. Pour le jeu de scène, ils ont fait UN truc vulgaire (qui m'a d'ailleurs laissée perplexe...) en une quinzaine d'années de carrière, et c'était quand ils étaient plus jeunes. C'était de la provoc' (c'est leur fond de commerce après tout, et ça a l'air de marcher), à leurs débuts ils étaient dans l'Allemagne communiste, donc très peu de choses leur étaient permises, et je suppose qu'après cette période ils ont profité de leur liberté et se sont lâchés...^^
Serafina a écrit:
Quand au message que le groupe apporte, perso je n'en ai entendu aucun. Et inutile de me dire que "blabla mauvaise traduction", vivant avec un allemand =D
Rammstein n'est PAS un groupe engagé (à part ac Link 1234). Ya pas un message de paix, d'amour ou de révolte. Ce sont des poèmes, des textes, inspirés de faits divers ou de Till ou de rien du tout.

Serafina
Aspirant genin

MessagePosté le: Jeu 02 Avr 2009, 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
; je connais pas trop trop tout ça mais c'est sûrement le cas, vu que y'a pas énormément de groupes indus.

WTF ????
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_groupes_de_metal_industriel
Et encore, c'est que les plus connus.

Citation:

J'comprends pas trop ce que t'entends par original: à partir du moment où ça sort du classique, c'est un peu original non?

Par il "sort" du classique, j'entendais il "produit", il "fait" du classique.

The Way Of Naruto

Pandoo
Civil

MessagePosté le: Jeu 02 Avr 2009, 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups autant pour moi Very Happy
Pour le métal indu, j'me suis mal exprimée Smile En fait ya pas une grosse "culture" indus, enfin à par les biens connus genre R+, Nine Inch Nails, Punish Yourself, Rob Zombie etc etc, y'en a beaucoup encore un peu underground, du moins par rapport au Death qui a une très grosse place dans le métal, ce qui donne plus de diversité donc plus de richesse au genre. 'Fin bref. Wink

last-ride
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Dim 05 Avr 2009, 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pandoo a écrit:

Tous les goûts sont dans la nature, vous avez quand même conscience que pas mal de gens n'aiment pas trop le métal?

Rajoutes 'en France' et ta phrase sera déjà plus juste.
Beaucoups de singles Métal sont régulièrement premiers dans les charts Scandinaves notamment IF, Children of Bodom et j'en passe.
Un exemple beaucoup moins dépaysant ? L'Allemagne. Même si pas mal de groupes allemands sont assez minables, y subsiste Kreator, Tankard, Scorpions, Blind Guardian, Heaven Shall Burn et j'en oublie des tas.

Et puis, secundo, comment OSER critiquer le Death ? Secteur du Métal le plus hétérogène, où l'on trouve des groupes qui n'ont vraiment rien à voir l'un avec l'autre (ex ? In Flames n'a rien à voir avec Cannibal Corpse, qui n'a rien à voir avec un groupe de Tech Death du genre Origin ou Obscura)

Et, pour finir, le 'chacun ses goûts', c'est bien l'argument minablissime par excellence. Les Goûts et la qualité n'ont strictement rien à voir (ou presque).

Pandoo
Civil

MessagePosté le: Dim 05 Avr 2009, 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

last-ride a écrit:
Pandoo a écrit:

Rajoutes 'en France' et ta phrase sera déjà plus juste.
Beaucoups de singles Métal sont régulièrement premiers dans les charts Scandinaves notamment IF, Children of Bodom et j'en passe.
Un exemple beaucoup moins dépaysant ? L'Allemagne. Même si pas mal de groupes allemands sont assez minables, y subsiste Kreator, Tankard, Scorpions, Blind Guardian, Heaven Shall Burn et j'en oublie des tas.

Ah non je ne rajoute pas en France. Si en Allemagne ou dans quelques autres pays c'est répandu, dans beaucoup d'autres ça l'est moins. Ce n'est pas "LE" mouvement muscial qui a le plus percé, même s'il a eu pas mal de succès dans les années 80 90 - et même si les genres musicaux les plus écoutés aujourd'hui ne sont pas forcément les meilleurs... ^^

last-ride a écrit:

Et puis, secundo, comment OSER critiquer le Death ? Secteur du Métal le plus hétérogène, où l'on trouve des groupes qui n'ont vraiment rien à voir l'un avec l'autre (ex ? In Flames n'a rien à voir avec Cannibal Corpse, qui n'a rien à voir avec un groupe de Tech Death du genre Origin ou Obscura)

Et, pour finir, le 'chacun ses goûts', c'est bien l'argument minablissime par excellence. Les Goûts et la qualité n'ont strictement rien à voir (ou presque).

Il y a quiproco je crois Wink
Je n'ai PAS critiqué le Death, j'ai juste dit que je n'aimais pas vraiment (et quand on aime pas, on a souvent, à tort, tendance à penser que "c'est toujours pareil"), mais je n'ai jamais remis en cause la richesse du genre.
Le "chacun ses goûts" n'est pas un argument, c'est un fait: qualité ou pas, il y a forcément un style musical que tu aimes énormément et un autre que tu aimes moins, même si on te démontre par a+b que celui dernier est musicalement très complet.
Ce qui est "minablissime" c'est de ne pas accepter le fait que certains puissent aimer la variété merdique ou la country de plouc, parce que, même si ça nous hérisse les cheveux, ça ne nous regarde pas, merde. Smile

Elaeoth
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Dim 05 Avr 2009, 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord. Et j'aime Rammstein, je trouve ça énorme (Reise Shocked ) Et j'aime aussi le Death (Dark Tranquillity, des chansons comme The wonders at your Feet, The Enemy ou Haven Shocked Shocked Shocked Shocked )
Et puis j'aime aussi Daniel Balavoine ou Vai. Donc tout les goûts sont dans la nature. A 11 ans, je me rappelle avoir écouté du Black.... J'avais jamais trouvé une sonorité aussi repoussante.
Alors que maintenant, le Black Very Happy
Enfin plutôt du Black un peu symphonique, genre Summoning (!), Drudkh, Negura Bunget... D'ailleurs, si vous avez ce genre de truc sous la main, hésitez pas à partager^^

Schabe
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Dim 05 Avr 2009, 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseil Kvist en Black Métal, un seul album et il est splendide.
Puis pour l'époque (93 je crois) le son était génial.
Apres tu peux toujours essayer Maleficentia, Malevolentia, Anorexia Nervosa ( Eusa_sick ) ou même Falkenbach.

Wang tianjun
Just wool it !

MessagePosté le: Dim 05 Avr 2009, 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Passage en coup de vent car je n'ai vraiment pas le temps en ce moment:

Je trouve que vous y allez fort avec Pandoo.
Je pense que les goûts des gens sont une réalité, même ça ne peut tout excuser et même si en effet, c'est une excuse trop souvent employée pour justifier des merdes.
Malgré tout, à un moment, il s'avère que ça devient une réalité et que tout le monde ne peut pas aimer la même chose.

Je pense que c'est un peu une question de culture dans un sens, l'environnement musical dans lequel on a évolué, le sens qu'on donne à une genre musical, l'attrait pour certaines mélodies, instrument qui constutie nos goûts.

Au final, ce n'est pas immuable, ça évolue.

Aujourd'hui, mon domaine d'attrait réside beaucoup dans le black metal mais il n'en n'a pas toujours été ainsi.
La 1ère fois que j'en ai écouté, je n'ai pas du tout aimé.
Il s'avère également que certains groupes, pourtant très reconnus dans ce même milieu et très appréciés ne me conviennent pas tout à fait encore aujourd'hui comme Mayhem ou Anorexia Nervosa.
J'en écoute certaine de mayhem, surtout celles de l'album "De mysteriis dom sathanas" qui reste n bon album.
Pour AN il s'avère que les chansons sur lesquelles je suis tombé, je suis assez blazé,dans le sens où les mélodies sont intéressantes, mais le son "metal" des musiques est si fort pour moi, que j'ai du mal à en profiter pleinement.

En général, j'aime surtout les groupes de BM atmosphériques, black folk et ce qui se fait d'original dans ce milieu, ce qui se démarque.

Mais passons.
Ma première écoute du BM ne fut pas aisée, et si j'ai progressivement appris à aller dans ce genre, c'est parce que j'ai connu des "groupes pont" entretemps.

J'aime beaucoup Isis, et j'aime l'intégralité de l'œuvre que ce soit Panopticon et Oceanic, comme Mosquito control et celestial.
Pourtant, il n'échappera à personne que ces albums sont différents.

J'ai appris à aimer d'abord les derniers albums puis, par curiosité, j'ai écouté les 1er.
Au début, ça passait, c'était surtout certaines chansons que j'aimais bien comme "life under the swater".

J'avais la particularité de posséder d'ailleurs cette musique sous un mauvais enregistrement, avec un son grésillant à la manière du BM.
C'était simplement une version de mauvaise qualité et pourtant j'ai apprécié.
J'ai écouté plus tard la même chanson en version "clean" mais il se trouve que j'ai moins aimé.

Je pense que c'est à cet instant que sans m'en rendre compte, je me suis habitué à des choses plus violentes qui constitueront par la suite mon 1er pas dans le black etal en quelque sorte.

Après ça, j'ai viré dans l'opeth, par la pur hasard de radioblogclub.
Il y avait sur a même radio de l'Isis et de l'opeth, j'ai voulu essayé et je suis tombé sur un groupe véritablement magique.

Ici, on est plutôt dans le death metal, mais un death metal assez accessible avec de jolies mélodies, une voix qui oscille entre celle du death et une voix plus classique mais belle, une alternance dans des passages calmes et plus énervés complètement maitrisés, des mélodies tout simplement extraordinaires qui laissaient rêveurs *_*.
Un groupe magique.

Par la suite, toujours avec ce fameux radioblog club, je suis tombé sur d'autres groupes de metal qui pouvaient être violents et beau en même temps.
C'est ce que je recherchais.
Des mélodies qui 'inspirent avec un accompagnement instrumental assez ... violent ? :p

En death, je suis tombé sur Nile et Morbid angel.
Et le truc, c'est que ça a constitué un saut trop violent pour moi, ce qui a expliqué le fait t que je m'arrête là en death.
Je suis aussi tombé en parallèle sur Windir (groupe de black metal) et j'ai totalement accroché.
Je suis ensuite tombé sur Burzum et de groupes en groupe, c'est là que j'ai définitivement accroché.

Je pense donc qu'il est important de ne pas dénigrer trop vite certains groupes comme rammstein, car autrefois, j'ai beaucoup aimé, et même aujourd'hui, je ne crache aps dessus.
ce qui est sur, c'est que si la seule chose qui existait dans le metal avait été le death et le black, je n'aurai jamais écouté. Smile

Je crois que vous sous estimez l'approche culturelle qu'on se fait de la musique.
La fin des préjugés et la tolérance face à certaines choses se font avec le temps car vis à vis des modèles musicaux classiques qu'on entend diffusés à gauche et à droite, ces genres constituent un énorme décalage.

De plus je dirai que pour bien embrayer, il est bon de connaître le bon groupe au bon moment qui fera faire la chaîne.
On peut pas faire écouter à une personne qui a grandi dans un univers différent du metal de l'emperor et lui dire que c'est un groupe qui tue sa race :p

==> Pandoo, en groupe de death, essayes Opeth voir si tu aimes.
Je pense que même en temps que fan de Rammstein, tu peux aimer.
Il y a plein de chansons sur Deezer de ce groupe , fais toi plaisir.

==> Eleanoth, je ne peux pas répondre à ta question comme ça.
Les groupes que tu nommes sont très différents.
Mais par contre, je peux te conseiller Elffor comme groupe car c'est très très proche de summoning.

Un autre groupe sur lequel je craque en ce moment est Kataxu.
Un groupe vraiment original dans le BM.

Une critique:
http://www.obskure.com/fr/kro_model.php?n_kro=5378

Comme quoi je suis pas le seul :p

Une musique pour voir le genre:

L'album contient 3 chansons calmes et 3 chansons plus "énervées", mais toujours dans le même ton, dans le même univers.

PS: Kvist a très bonne mélodie je trouve également, après reste à savoir s'il aime le "true blak metal".

-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Pandoo
Civil

MessagePosté le: Dim 05 Avr 2009, 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wang, je te remercie pour ta réponse constructive. Smile
Je vais aller voir le groupe que tu m'as dit Wink

Le métal, j'aime bien comme ça mais j'ai jamais accroché: même Rammstein, au début je n'étais pas fana, en fait la première fois ça m'a fait rire parce que l'espèce de voix d'opéra du chanteur, avec des mélanges électro improbables et une mise en scène bizarre, ça me semblait vraiment grotesque. Après j'ai écouté et réécouté les chansons, "pour rire", sans me rendre compte qu'en fait j'aimais beaucoup...
Ce n'est que par la suite que je me suis penchée sur les riffs, les influences, les paroles etc.

Tout ça pour dire que la musique, c'est aussi une question de feeling. D'après ce que j'ai vu ici, beaucoup s'appuient sur les détails techniques, les richesses et les spécificités du genre pour finalement dire que "c'est de la bonne musique".

C'est sûr, ça a de l'importance, mais après? Mon père est un mordu de jazz, et quand il m'explique la complexité et l'intérêt du morceau mesure par mesure, j'ai beau comprendre ce qu'il veut dire, il n'empêche que j'entends plein de sons de partout complètement hétérogènes, comme si chaque musicien jouait de son côté...Alors que je sais pertinemment que ce n'est pas le cas!

Parfois une chanson a trois accords minables, des paroles bidons, u style vu et revu et pourtant, vous aimez, "ça sonne bien". Parce qu'une musique ce n'est pas en premier à disserter ni à analyser, mais à écouter. Very Happy

Quik
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Lun 06 Avr 2009, 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rah Isis ! In Fiction, Weight, Gentle Time (et son riff final absolument dantesque), pour ne citer que ces titres, c'est vraiment fabuleux. HAPPY_LOVE

C'est vrai que chaque album a son univers, à part peut-être In The Absence Of Truth qui sonne un peu trop Tool par moment, mais perso ça ne me dérange pas.

Leur dernier album est dispo sur le net, mais j'attend qu'il sorte pour poser une oreille attentive dessus. D'après mes potes qui l'ont écouté, il est très bon.

Un groupe à voir sur scène, ça prend encore une autre dimension.

Sinon, vu que beaucoup ici ont l'air d'apprécier le BM, connaissez-vous Ulver ? Ils ont une discographie riche et varié que l'on peut diviser en plusieurs périodes :
Leur trilogie BM au son très rough, comportant notamment un album acoustique folk d'une extrême beauté, Garm le chanteur du groupe y étant pour beaucoup.

Nattleite (tiré de Kveldssanger)

Hymn I: Of Wolf and Fear (tiré de Nattens madrigal - Aatte hymne til ulven i manden)

Par la suite, ils ont complètement changé d'horizons en tentant d'abord plusieurs expériences électro (c'est la période que je préfère chez eux), avec des albums comme Metamorphosis ou encore le génialissime Perdition City, sans oublier A Quick Fix Of Melancholy.

Of Wolves And Vibrancy (tiré de Metamorphosis)

Lost In Moments (tiré de Perdition City) aaaah ce saxo !

Little Blue Bird (tiré de A Quick Fix Of Melancholy). Y a un côté BM dans l'esprit encore je trouve sur ce titre. C'est magnifique.

Ils ont également touché aux BO pour des films, puis sont venus à l'expérimental avec Blood Inside et leur dernier album Shadows Of The Sun, avec lequel j'ai du mal. Il faudrait que je me replonge dedans.

Le très beau clip de It Is Not Sound (tiré de Blood Inside)

Comme vous pouvez le remarquer, c'est vraiment différent sur chaque album, et c'est toujours bien fait, quelque soit le style musical auquel ils se soient attaqués.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Sei
Chuunin

MessagePosté le: Lun 06 Avr 2009, 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Putain, moi qui croyais que le topic allait mourir...

Me v'la servi ! Razz

Bon étant donné qu'il n'y a pas beaucoup de sorties pour moi intéressantes.
Au contraire de Wang, je n'aime pas le black, et encore moins l'atmo.
Donc, pour moi, du balai.
Pourtant, c'est vous dire si j'ai essayé...
J'ai télécharger tout ce qui a été cité par vous, tous les albums de black que vous aimez, mais même après plusieurs heures d'écoute, la réponse est immuable, je déteste.
Burzum cependant se démarque, tout au plus, est appréciable.
Mais j'ai aussi essayé des moins connus comme Anaal Natrakh un truc comme ça et Tsjuder, un groupe Norvégien mais alors là, j'ai trouvé ça au delà du fait que ce soit du black, vraiment, les compos sont limite... Merdique.

Mais c'est mon avis de musicien, et non d'auditeur métalique Razz

Au sujet de Rammstein fut une époque où j'essayais de ne plus détester après les sorties de Rosenrot et de Reise Reise, albums que je qualifie de POURRIS, comparés à Mutter, Sehnsucht, les deux pièces maîtresses de la formation.
Quant à la sodommie en question, c'est sur Bück Dich Wink

C'est un groupe que j'aime vraiment, mais qui récemment m'a énormément décu, à l'instar d'Hatesphere, dont le dernier comme susdit, est une véritable rature.

Surtout qu'Hatesphere avait un potentiel de Slayer en puissance, mais le départ de Bredahl a changé la donne, et on a un petit nouveau qui joue certes bien de la gorge, mais n'est pas à la hauteur de son précédent compatriote...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
parpaing
The alpha and the omega

MessagePosté le: Lun 06 Avr 2009, 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vous renvoies vers ce thread qui avait été pas mal troll par Raruto, mais dans lequel Wang s'était bien fait chier à faire une petite compile de titres intéressants:
http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=4048&postdays=0&postorder=asc&start=100

Sinon, Ulver, très, très bien. Me semble avoir posté un truc sur eux quelque part mais je ne me souviens plus où.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 5 sur 18

Sauter vers: