Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Death Note
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 24, 25, 26  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thysma
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 103
Localisation: Geneva Gakure no Sato

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009, 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connaissais pas du tout ce manga.
Puis un jour, dans mon magasin, j'ai reçu le tome 1, donc curieux, j'ai lus quelques pages !

Resultat le soir même je regardais Death Note en streaming !
Trois jours plus tard, j'avais fini l'animé !!!
Vraiment trop interessant et tellement prennant !


Revenons a votre débat :

Non, Light n'as pas été choisi, il a trouvé le death note.


Maintenant, je suis un peu deçu de la fin, mais je me suis imaginé un scenario interessant :

Si les possesseurs de Death Note ne vont ni en enfer, ni au paradis, serait-il possible qu'ils deviennent des Shinigamis ?!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mr. Jakobus
Aspirant genin


Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 154

MessagePosté le: Lun 06 Avr 2009, 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thysma je vais repondre à ta question dans la balise spoil.

Spoil:
En faite ce que Light avait compris par cette phrase c'est que si les humain ne vont ni au paradis ni en enfer c'est tout bonnement parce que ni l'un ni l'autre existe, c'est beaucoup plus clair dans le manga et je te conseille d'acheter les tomes pour mieux comprendre, en gros à la fin y'a une difference entre l'anime et le manga, bon tu connais la fin de l'anime donc voici la fin e l'anime.

Raïto ou Light si tu préfere, se fait tirer dessus par Matsuda, et on le voit crever en suppliant tout le monde de l'aider, il cite les nom de Misa et Takada, il est tellement dessesperer qu'il oublie que Takada est morte, tu voit le genre de delire, ensuite Ryuk apparaît devant tout le monde et tout le monde se chie dessus sauf Near, Light dit au shinigami que seul lui est son espoir et il demande d'ecrire les nom des flics, Ryuk repond qu'il va ecrire, et la tout le monde tir sur Ryuk mais c'est inutile et Near dit de ne pas s'inquiter car Ryuk aurait pu faire ça depuis longtemp, Light par en delire et dit qu'il va dominer nananana, puis Ryuk dit ça y est j'ai ecrit ton nom Light, et la Light comprend qu'il va mourir mais il ne veut pas, et Ryuk lui sort que pourtant c'est lui le mioeux placé pour savoir que la mort l'attend, et la flash back de la fameuse scène " pas enfer et pas paradis " dans la scène qui remonte au debut de l'histoire, en faite Light avait compris depuis longtemp que le paradis et l'enfer n'existe pas et que seul le neant attend les mort, à l'epoque Ryuk etait etoné qu'un humain puissent etre sur que ça n'existe pas, et la on retourne à Light dans l'entrpot suppliant Ryuk et la c'est une super scène car Light à compris qu'il va mourir et qu'en suite rien ne l'attend. Puis Light meurt d'une crise cardiaque. Après le temps passe de une année et le monde est redevenue aussi pourrie qu'avant et les gens penssent que Kira à pris des vac's, aucune info sur le reste de sa famille , seul Matsuda qui parle à Ide, sur une hypothèse comme quoi Near aurait tué Mikami pour tester le Death note ou un truc du genre, enfin une sorte de truc dont on ne connaitra pas la veritén en faite tout ça pour dire que Matsuda aimait les actes de Kira, après on voit que Aizawa est le chef de la police japonaise et qu'un petit nouveau est dans l'equipe et Matsuda est toujours aussi con.

Puis ça finit par une pomme ou on voit ecrit que Death Note est terminé ainsi que deux regles finale du Death note qui sont qur Après la mort on ne peut en revenir et que seul le neant attend apprès la mort, en gros Light ne reviendra pas, c'est ce qu'il faut comprendre à mon avis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xa-moros
Genin


Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 410

MessagePosté le: Lun 06 Avr 2009, 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
E 37-2
Après qu'ils meurent, le lieu où ils vont est MU. (néant)


Bien entendu, "ils" représentent tout le genre humain.
Je redis ici que je n'ai vu que l'anime et donc je ne sais pas comment a pu être traduit MU dans la version papier. Néanmoins, MU est un concept qui ne peut se résumer à "néant".
Tout d'abord, si MU = néant, il y a une contradiction assez forte du E 37-2 avec le E 4-1.
Pour bien comprendre ce E 37-2, il faut donc commencer par définir le MU !

"MU" est la réponse que l'on donne lorsqu'on estime :
- que répondre correctement à la question est une perte de temps
- que la question qui pourrait être posée ne puisse être satisfaite d'un simple "oui" ou d'un simple "non" ; cad que certaines personnes préfèrent répondre par "MU" pour signaler en quelques sortes l'illogisme de la question...

"MU" est bien parfois traduit par "sans" ou "néant" mais dans un concept voulant dire que donner une réponse claire et concise ne peut être fait...
'fin, c'est compliqué. Very Happy

La règle E 37-2 aurait pu s'écrire de cette façon :
Après qu'ils meurent, le lieu où ils vont :
-> s'ils n'ont jamaus utilisé une DN :
--> et qu'ils ont été gentil au Paradis,
--> et qu'ils ont été méchant en Enfer,
(> s'ils ont utilisé une DN ni au Paradis ni en Enfer mais peut-être qu'ils leur être est entièrement annihilé (Néant) ou bien dans un autre monde (celui des shinigami ?).

Bref, répondre par MU permet d'être concis et de se référer à ce que l'on sait et ne sait pas déjà. Bien plus simple...

Donc, ouais, je pense ne pas me tromper dans mon cheminement et par conséquent on peut voir RAITO en shinigami un de ces quatre.

J'ai écrit des pavés ici
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mr. Jakobus
Aspirant genin


Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 154

MessagePosté le: Mar 07 Avr 2009, 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Xa, dans le manga le lieu est bien appelé Mu, si tu fait un petit tour dans une librairie regarde la fin du tome 12 tu vera c'est genre la dernière page ( enfin dans les dernières quoi ) puis tu verra aussi que après la mort il n'y à rien et que personne ne peut en revenir en gros c'est un message pour dire que Light il est mort pour de bon et que l'histoire est finie pour de bon ( dumoins avec Light ) après faut voir : Quels serait l'interet de faire une suite ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xa-moros
Genin


Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 410

MessagePosté le: Mar 07 Avr 2009, 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Je sais que c'est appelé Mu dans le manga. Ca ne change en rien la signification du mot. Very Happy
Après, je me méfie de la traduction européenne d'un mot ésotéro-bouddhiste.

Quant à une suite où Raito (j'aime vraiment pas "Light") est un shinigami, ce serait classe. *_*
Imaginons qu'il désire détrôner le roi des shinigami. Il a déjà réussi à s'en farcir un. Alors, s'il réussit machiavéliquement à se servir d'humains pour continuer son trip de "je suis dieu", ça me plairait.

On est déjà à la 3ème version d'Evangelion, je me dis donc que les éditeurs sont capables de voir le profit qu'ils pourraient engendrer en demandant gentiment aux auteurs une suite digne de ce nom.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Mar 07 Avr 2009, 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Jakobus a écrit:
Kirika a écrit:
bob lorris a écrit:
C' est un peu pour ça que Raito avait été choisi, non ?


Raito n'a pas été choisi. Le Death Note est tombé, il l'a ramassé et c'est tout.


C'est Light qui l'as trouvé par hasard, sinon Ryuk l'aurait fait tomber dans la chambre de Light ou dans son jardin, Ryuk est juste un petit plainsantin.


C' est une théorie à laquelle je dois être le seul à croire, et pourtant elle m' apparait comme évidente Very Happy
Je l' explique en détails ici.

J' avais lu la théorie de Xa, au mois d'août et il m' a convaincu Very Happy
Et puis si vous avez vu l' animé spéciale, on y voit un shinigami inconnue qui pourrait bien être Raito Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 07 Avr 2009, 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bob lorris a écrit:

Et puis si vous avez vu l' animé spéciale, on y voit un shinigami inconnue qui pourrait bien être Raito Wink


Quel anime spécial ? Je ne connais pas du tout cela. Tu peux mettre un lien ou donner quelques informations à ce sujet s'il te plaît, afin de réduire mon ignorance ? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le Docteur
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 135
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer 08 Avr 2009, 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tenez pour faire durée le plaisir j'ai trouvé un jeu Death Note, je m'y suis inscrit on verra bien ce que c'est ^^

http://www.deathnote-lejeu.com

Have fun ! Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Mer 08 Avr 2009, 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J' ai essayais le jeu ... j' aime pas Rolling Eyes

Je trouve pas de liens pour l' anime mais en résumé c' est Ryuku qui raconte son aventure dans le monde des humains à un autre shinigami.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koko-kun
Kobe Bryant


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1140
Localisation: Mulhouse City

MessagePosté le: Mer 08 Avr 2009, 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bob parle du Death Note Road Show, un long résumé de deux heures, qui retrace l'histoire à travers les yeux de Ryuku. Il y a même quelques scenes en plus ( notamment une qui est pour moi culte, mais je n'en dit pas plus ). L'autre shinigami n'est certainement pas Raito, c'est sur et certain !

Tenez, un site sur lequel vous pouvez télécharger la bête ( légalement, il me semble qu'il n'y a pas de licence française pour le Road Show )

http://www.newsasia-ddl.com/article-12799770.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mr. Jakobus
Aspirant genin


Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 154

MessagePosté le: Mer 08 Avr 2009, 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bob c'est l'anime ou Ryuk n'as plus de pupille ? Si c'est ça c'est Death note roadshow 1 et 2 mais j'ai la flemme d'aller voir le shinigami inconnue à la fin.
De toute façon Death note est terminé et je trouve que c'est clairement dit dans le dernier tome, puis bon Light shinigami, non j'aimerai pas, puis Near sur terre je l'aime pas, à part l'equipe jap et Ryuk de vivant y'a plus grand monde d'interessant, puis Tsugumi Oba et Takeshi Obata ont l'air d'être pote, dû qu'il ont encore fait une serie ensemble, donc c'est sûr ça peut porter à croire qu'il vont encore collaborer ensemble mais la version de Death Note actuelle est tellement mythique que même une excellente sseconde serait moin bien, ah quel merveilleuc souvenir, j'etait jeune à l'epoque, j'avais 14 ans et je decouvrait l'extreme intelligence de L en battant Light lors de leur premier round.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 09 Avr 2009, 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un double merci à bob' et koko-kun ; à la fois pour l'explication et pour le lien. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ichimaru-gin88160
Civil


Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 4
Localisation: epinal

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009, 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Sa fait peur la mort de death note si c'est le néant , mais quand raito comprend sa dans le mangas , il a fin peur de crever non?

_________________
UCHIHA itachi

http://itachipowa.skyrock.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
damenams
Civil


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 21
Localisation: Paris (95)

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009, 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heureux de voir que je ne suis pas le seul à adorer ce manga Yun, tu as de très bon gout.

A mes yeux c'est le meilleur des mangas ! Very Happy

_________________
Vive Naruto !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Minato78
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 63

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009, 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai pas du tout accroché que ce soit l'histoire, les personnages...etc. Pourtant on fait que des éloges sur ce manga. Mais bon chacun ses gouts ^^

_________________
"J'aurai tout abandonné en échange de lendemains incertains ? On peut continuer à vivre sans le poids de rêves hors-normes..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
koko-kun
Kobe Bryant


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1140
Localisation: Mulhouse City

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009, 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toi t'es un cas bien particulier pour n'avoir pas accroché alors . . . Surprised
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Schabe
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 136
Localisation: 94

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009, 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bas Death Note c'est bien sur la première partie. Mais après la mort de L je trouve que ça perd vraiment son charme, trop de blabla pas forcement interessant et voila

_________________
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Schabe
FC : D Gray Man


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sasori75
Genin


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 420

MessagePosté le: Sam 06 Juin 2009, 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Death note, le manga (l'anime, j'ai pas encore vu, et m'a-t-on dit, il y a quelques différences), ça démonte, ça démonte, ça démonte...

Un jour en passant dans le rayon manga, ne sachant pas quoi faire de mes sous, j'm'suis laissé tenter par le premier tome de ce manga...
Lecture du premier chapitre, première impression, mouais bof...

Et, vu que j'l'avais acheté, 'me suis dit, bah autant le lire, et tout l'intérêt de ce manga se présente dans les tout premiers chapitres...
Suite à cela, impossible de décrocher avant le dernier tome...
Ce manga est tout simplement sublime, un scénario admirable, bien ficelé, et les dessins sont également très beaux...
Bon, j'avoue que la partie que j'ai préféré a été celle de la confrontation entre Light et le L, suite à sa mort, ça perd un peu de saveur, mais ça n'en reste pas moins hâletant...

Bref, à lire absolument...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 07 Juin 2009, 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé à jeter un oeil au manga papier, après avoir été un "drogué" de l'anime. J'en suis au moment où Kira s'est occupé de la petite amie de Ray Penber (quelle enflure, elle était trop bien ! Very Happy).

Je trouve, pour le moment (la suite est peut-être différente), que l'anime est mieux car les images sont un peu trop chargées de dialogue avec les réflexions de Kira sur le "est-ce que j'ai bien tout fait sachant que si jamais ils découvraient que..." Même si c'est inévitable (mieux vaut pour un meurtrier* qu'il se pose des questions, s'il ne veut pas être arrêté) je trouve que ses interrogations passent mieux dans l'anime que dans le manga papier.


* ou un justicier, selon le point de vue que l'on adopte à son sujet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lighht
Jounin


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 1031
Localisation: Saint-Lô

MessagePosté le: Dim 07 Juin 2009, 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis trop accro à ce manga ^^
Je l'ai commencé il y a peu de temps, par des echos que j'avais entendus qui disaient que le manga était excellent.
Donc là j'en suis au tome 7.
Le scénario est vraiment prenant. Quand je lis un Death Note, j'ai l'impression de lire deux Naruto. . .
Je ne me suis pas lancé dans l'animé, je ne suis jamais trop fan de ce genre d'adaptation. Par contre j'aimera bien voir le film ^^
Pour ceux qui connaissent pas ou qui ont jamais lu ce manga, c'est franchement à essayer.

_________________
tumblr ; twitter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 24, 25, 26  Suivante
Page 19 sur 26

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum