Chapitre 3 : l’arrivée à Konoha
Le groupe profita de cette journée pour se reposer et préparer son voyage .
Ils firent aussi d’avantage connaissance avec les habitants de ce village qui vivaient ici depuis des temps immémoriaux . Le village comptait une centaine d’habitant au total ; il n’avait de relation avec personne excepté avec des caravanes d’hommes qui venaient d’un village plus imposant situé à plusieurs centaines de kilomètre à l’ouest .
Le village vivait essentiellement des fruits de la pêche et de leurs maigres récoltes .
Il y avait un seul artisan qui était aussi le chef du village . Il fabriquait des objets de grande qualité essentiellement en bois et en pierre . Les seules choses de valeurs étaient des bijoux fait avec des perles qui provenaient de coquillages .
Gandalf parla longuement avec cette homme , très sage et héritier de l’histoire du village et des traditions .
Un détail lui sauta aux yeux , le vieil homme portait sur son bras gauche un bracelet . Gandalf l’examina de plus près , le bracelet finement ouvragé , était fait de mithril . Il semblait au mage qu’il s’agissait du bracelet de Choiyar , l’istari parti dans le sud, que lui avait offert les nains en remerciement d’un service à son arrivé en Terre du milieu .
Gandalf questionna le vieil homme sur cet objet , il apprit juste que celui là avait été donné par un voyageur il y a plusieurs générations d’hommes .
Gandalf fut rassuré en apprenant cette nouvelle , il apparaissait qu’un autre mage l’avait précédé ici .
Ils étaient sur le bon chemin .
La nuit passa rapidement mais elle fut agité pour les deux hobbit angoissés .
Le soleil se leva et la compagnie se prépara rapidement , ils chargèrent leur maigres affaires sur le bateau ainsi que des vivres et du matériel de pêche .
A midi , ils furent près , l’homme leva l’encre devant presque l’ensemble du village venu assisté curieux au départ.
Une dizaine de minutes plus tard , la terre ne représentait plus qu’une ligne à peine perceptible à l’horizon , le bateau avançait sur la mer aussi seul que la lune dans le ciel nocturne .
Les premières heures du voyages les hobbits restèrent dans la cabine affrontant le mal de mère , leur estomac tourmenté par le bateau qui tanguait , et par le bruit du bois qui travaille .
Au couché du soleil du troisième jour , une gigantesque créature apparu au côté du bateau .
La tête de la créature à elle seule faisait la taille du navire , une pièce de bois de dix mètres de long .
Ils furent tous tétanisés , Gandalf arma immédiatement son bâton prêt à batailler encore une fois ,mais quelques minutes passèrent et il ne se passa rien .
Puis la créature émit un cri profond , puissant mais mélodieux .
Gandalf relâcha son attention le sourire au lèvre .
- ne craignez rien mes amis , Ulmo est avec nous et nous guide vers notre destination … nous sommes sur la bonne voie , nous pouvons être tranquille et attendre que la terre ferme apparaisse .
- vous parlez aussi cette langue demanda Sam qui n’était pas rassuré
- il suffit d’ouvrir son cœur et son âme Sam Gamegie , répondit le mage ; et dans ce cas aucune langue n’est incompréhensible .
Le hobbit resta dubitatif provoquant le rire de Frodon .
- Qui est Ulmo , interrogea t-il curieux comme à son habitude .
- Le maître des océans répondit Idrielle , il vit dans chaque source d’eau , dans le moindre ruisseau . C’est aussi l’un des plus grands amis des homme et de la Terre du milieu , qu’il à mainte fois aidé .
Cela faisait maintenant six jours qu’ils voyageaient à bord de ce navire qui commençait à être trop petit pour les hobbits .
Gandalf parcouraient pendant de long moments de vieux manuscrits qu’il avait emprunter au village de pêcheur , il examinait des cartes anciennes et incompréhensibles , ou des images flou dénué de tous sens pour qui n’était pas un sage .
Idrielle restait des heures sur la proue du bateau à contempler la mer s’étendre sans fin parfois elle s’asseyait en tailleur et méditait ainsi immobile , juste ballotté par les vagues . D’autres fois encore elle faisait d’étrange exercice avec ces yeux , elle en cachait un et fixait la mer longuement ce qui se semblait l’apaiser . Frodon et Sam la regardait longuement , elle dégageait une force et une grâce , envoûtante , presque mystique . Ils admiraient des minutes durant ces gestes si souple et parfait , puis quand ils croisaient ses yeux , le monde disparaissaient autour comme si il étaient dans une autre dimension . Le charme se brisa cependant une matinée quand ils virent un oiseau s’effondrer paralyser sur le bateau et une larme de sang couler de ses yeux … elle s’affaissa soudainement et paraissait épuisé . Les hobbits alertèrent Gandalf qui se précipita à ses côtés .
- allez nous enfin nous dire quel vérité se cache derrière ces pupilles terrifiantes demanda Gandalf l’aidant à se redresser et l’adossant au mât du bateau .
- je ne peux dit elle prenant l’oiseau dans ces mains et le caressant , c’est le secret de mon peuple .
- ne me prenez pas pour plus fou que je ne suis , affirma Gandalf avec autorité , je n’avais plus vu de regard aussi puissant et dégageant une telle noirceur depuis que Smaug le dragon est mort …
Idrielle le dévisagea comme s’il avait mis au grand jour un trésor envié de tous … elle hésita puis raconta la véritable histoire de son peuple , une histoire connu de personne à l’exception des siens et de Morgoth lui même .
Si en effet son peuple n’avait jamais voyagé vers l’est , il n’habitait pas dans le désert à son origine . Son peuple était resté longtemps à l’Est à l’écart de tous les conflits de la Terre du milieu jusqu’au jour ou un émissaire noir envoyé spécialement du Seigneur noir les avait obligé à se battre contre leur frère sous peine d’être tous anéantie . Nous refusâmes, mais peu de temps après Morgoth maître de Sauron , mis sa menace à exécution et nous fûmes encerclé . La bataille fut terrible et elle n’est raconté nulle part , hormis dans nos complaintes . Nous fûmes finalement vaincu , et Morgoth pris notre peuple comme prisonnier , il nous exila jusqu’aux limites nord du Monde , plus au Nord encore que sa propre forteresse . Et là commencèrent les jours noirs . Nous fûmes parqués comme des animaux dans un camp entouré de montagne , et il utilisa nos corps comme des objets , nous devinrent des cobayes , le matériel de ses expériences dont l’objectif final étaient de faire basculer nos cœur vers l’obscurité et de faire de nous des armes terribles à son service . Ses expériences concernaient essentiellement nos yeux , ils nous les arrachaient , et nous greffaient à la place des yeux de jeunes dragons . Beaucoup de mes frères moururent , mais il finit par trouver une solution utilisant sa sombre magie et vous pouvez donc apercevoir le résultat de ses expériences en me regardant dans les yeux . Dans une mesure Morgoth a donc atteint son but , il a fait de nous des armes , mais il n’a pas réussi à nous asservir . Un jour nous avons attendu un grondement au loin , et mon peuple décida de briser ses chaînes , et l’expérience de Morgoth se retourna contre lui car même sans arme nous dominions nettement les orcs avec ces yeux si puissants . Nous décidâmes meurtri et mutilé mais libre de regagner notre pays d’origine , mais le monde avait changé aussi et notre pays avait disparu sous les flots . Nous sommes alors descendu encore et encore , puis nous nous sommes installé au bord du désert , puis dans le désert totalement où nous vivons encore.
Ces pupilles sont extrêmement puissantes , elles nous permettent d’anticiper les attaques et de voir les mouvements des adversaires au ralentit ,
notre vision s’est aussi renforcé , nous voyons plus loin que les autres elfes . Elles ont également le pouvoir d’hypnotiser l’ennemi et de le plonger dans la confusion ; enfin pour les plus puissants de notre race , il est possible d’agir directement sur les choses en les paralysant et en les immobilisant . Pour diminuer le rejet de ces yeux , on a même reçu du sang de dragon , nous rendant presque insensible au feu et pouvant même le contrôler pour les plus anciens et ceux qui ont reçu les yeux de leur frère …. Et oui il n’y a pas que des avantages et là est notre malédiction … ses yeux sont si puissants que l’usage de leur pouvoir les dégradent jusqu’à la cécité … et pour y échapper il n’y a qu’une seule option … prendre les yeux d’un membre de sa famille et en particulier de son frère . Là est la malédiction de mon peuple .
- le secret est donc levé …vôtre récit me déchire le cœur soupira Gandalf , et le mal qui a été fait peu rarement disparaître totalement . C’est pourquoi Sauron doit être détruit et ce définitivement .
- qu’en est il de vos yeux s’inquiéta Frodon .
- Ce sont les premières larmes , dit Idrielle , ce qui indique que mes yeux ont atteint leur capacité maximum et que j’emprunte désormais le chemin de l’obscurité totale .
La brume tomba en cette fin de sixième journée , ils regagnèrent tous la cabine pour dîner , après quoi les hobbits et Idrielle se couchèrent . L’homme qui s’appelait Georac retourna aux gouvernail inquiet par le temps , et Gandalf l’accompagna utilisant ses pouvoirs pour dissiper autant que faire se peu le mur de brouillard qui recouvrait à présent le navire .
Au milieu de la nuit Idrielle fut réveillé brusquement par des râles et des grattement sur le bois … elle réveilla Gandalf immédiatement qui perçut également le bruit .
Il se précipitèrent sur le pont du bateau immobilisé qui était assailli par des créatures mi hommes-mi poisson … ils avaient l’apparence d’un homme à cela près qu’ils avaient des branchies dans le coup , les mains palmé et une couleur grisâtre .
- des paganins râla Gandalf … nous sommes près des côtes …
- espérons survivre jusque là répondit l’elfe
Georac était allongé sur le sol une dague de corail planté dans l’abdomen ….
Idrielle jeta un coup d’œil par dessus le navire , ils étaient une centaine agglutinés autour du bateau comme des sangsues l’immobilisant … Gandalf en élimina plusieurs de son épée … et Idrielle utilisa sont arme pour en faire chuter plusieurs qui tentaient de monter sur le navire …
Gandalf pointa son épée sur l’eau et un puissant éclair foudroya net plusieurs dizaines de ces êtres .
On entendit un craquement de bois….
- il font couler le bateau hurla Idrielle …
puis un cri provenant de la cabine
- les hobbits …
Gandalf se précipita dans la cabine ou l’eau s’introduisait rapidement .
Frodon était penché sur le corps d’un de ces hommes où était planté Dard …
- Montez hurla Gandalf
Les hobbits exécutèrent et se allèrent sur le pont . Gandalf élimina les paganins qui s’introduisait par le trou qu’il avaient fait dans coque …. L’eau atteignait ces hanches …. Il en électrocuta plusieurs autres encore puis plongea la tête sous l’eau en émettant un sifflement à peine perceptible .
Il remonta sur le pont du bateau … Idrielle faisait face à elle seule à une vingtaines d’hommes poissons qui continuaient à gagner le navire .
Idrielle ferma son œil gauche … plusieurs paganins qui avaient croiser son œil s’effondrèrent au sol inanimé … elle se replia à coté des Hobbits avec Gandalf faisant un dernier cercle de protection .
Gandalf les entoura d’un cercle de feu, tenant à l’écart des créature, Idrielle en profita pour sortir du cercle et continuer le combat, elle reprit sa danse , son armé était devenu rouge vif comme si elle brûlait .
Elle réussit seule à repousser tout les paganins de l’avant du bateau … mais elle fut bientôt de nouveau encerclé , on apercevait plus que son arme qui se levait , mais son arme ne se leva bientôt plus , un tas d’homme poisson l’étouffait . Gandalf faisant confiance aux propos de l’Elfe jeta une puissante flamme sur les paganins qui se jetèrent à l’eau , l’elfe allongé était sévèrement atteinte , ses vêtement.. étaient incandescents mais elle se releva en un instant .
On apercevait son regard rouge vif brûler dans la nuit .
Elle regagna l’intérieur du cercle alors que de nouvelles créatures les encerclait … ils étaient à présent une centaine sur le navire ou il n’y avait quasiment plus aucune place …
- accrochez vous dit Gandalf … qui savait qu’il fallait agir car le bateau sombrait et que ses flammes ne résisterait pas à l’eau .
Il frappa sèchement de son bâton le bois du navire , le bateau se fissurait et bientôt le cercle de bois dans lequel ils se trouvaient se détacha du reste du navire , qui une seconde après explosa à plusieurs reprises … les corps des hommes poissons furent projetés à plusieurs centaines de mettre , le mat s’effondra dans l’eau dans un éclaboussement sourd . Les morceux de bois volèrent en éclat alors que les paganins étaient brûlés et déchiquetés par l’explosion …
Gandalf , Idrielle et les hobbits flottaient sur le même cercle de bois dans lequel ils s’étaient protégés sur le navire … sous le poids des quatre il coulait progressivement bien qu’aucun des poids des quatre n’était significatif … Gandalf et Sam se jetèrent à l’eau … le pied de Gandalf fut attrapé … Idrielle décocha une flèche en plein front du paganin …. Des dizaines de cadavres flottaient autour d’eux dans une odeur nauséabonde de poisson en décomposition , cependant on apercevait encore des dizaines de paires d’yeux briller dans la nuit … ils se rapprochèrent progressivement méfiant …. Idrielle décocha a la vitesse de l’éclair plusieurs flèches qui firent toutes mouche, un autre s’approcha de Gandalf mais il fut transpercé par Glamdring qui ne perdait pas de son tranchant dans l’eau … s’en étaient trop pour les paganins qui se replièrent face à ces proies si coriace .
Idrielle et Frodon étaient toujours installés sur le même cercle de bois , Sam et Gandalf s’étaient hissés chacun sur des morceaux de bois flottant . Ils se reposèrent un moment restant immobile sur les bouées de fortune , épuisés en pleine mer et en pleine nuit .
L’odeur était cependant insupportable et ils décidèrent de s’éloigner . Ils s’équipèrent de planches à la dérives et pagayèrent comme ils purent , pendant plusieurs minutes .ils passèrent à côté de Georac , brave homme dont la générosité ne fut pas remercier . Quand ils furent suffisamment loin ils s’arrêtèrent . Les hobbits et Idrielle s’endormirent rapidement malgré la fraîcheur de l’air et de la brume . Seul Gandalf veillait , une flamme brillant dans ces yeux .
Au matin , la brume s’était légèrement dissipé , ils se réveillèrent tous , la faim au ventre et abattus.
- qu’allons nous faire demanda Frodon ….
- Il nous faut essayer d’avancée , répondit le mage … les hommes poissons ne vivent pas au larges mais près des côtes ...
Ils se remirent alors à pagayer , mais il fallait faire beaucoup d’efforts pour peu de résultats et au bout de plusieurs heures , ils arrêtèrent , face à la mer qui ne semblait ne pas avoir de limite , ils reprirent peu de temps après car il n’y avait aucune alternative mais le courant les empêchaient de progresser .
C’est alors qu’il étaient au bord de l’épuisement , qu’une forme noir serpenta en dessous d’eux , l’ombre faisait aisément plus de cent mètre de long . Une énorme vague fit chavirer le groupe dans l’eau , seul Idrielle réussit à se maintenir sur le cercle de bois , elle banda son arc près à se défendre , alors que l’immense serpent apparut à la surface ….
Idrielle baissa son arc consciente que les flèches ne lui ferait pas grand mal , de plus la corde de son arc était trempé , elle le jeta dans l’eau .
- c’est gigantesque … commenta Sam .
- il est encore plus grand qu’un Mumakil , ajouta Frodon ….
- Tu es enfin arrivé Léviathan , dit Gandalf
Le Léviathan plongea et plaça sa tête près de Gandalf qui ne faisait même pas la taille de son iris .
Gandalf siffla , attirant l’attention su serpent , il plongea sa tête dans l’eau , puis la ressorti … ils se sentirent tous alors soulevé … ils étaient sur la tête du monstre .
Quelques seconde plus tard il se mit en marche , avançant dans l’eau avec une grande fluidité , se jouant des vagues et du courant .
- C’est fantastique cette sensation de glisser … s’émerveilla Frodon le sourire aux lèvres .
A peine une heure plus tard , ils aperçurent la côte , une étendue de sable fin et derrière elle une forêt dense .
Le Léviathan les déposa à cent mètre de la terre car la mer n’était plus assez profonde .
Il se retourna , et repartit vers le large émettant un son mélodieux . Les amis se retournèrent , il fallait nager … ce que les hobbits ne savait pas faire .
Il entendirent plusieurs claquement venant du large , une succesion de vagues venaient vers eux , il furent ainsi poussés progressivement sur le sol .
Ils touchèrent enfin la plage , les hobbits s’écroulèrent à bout de force . Gandalf aussi se courba sous l’effort , seul l’elfe semblait imperturbable .
Il était midi , le soleil était haut dans le ciel . Gandalf fit un feu au près duquel se précipitèrent les hobbits , ils décidèrent à l’unanimité de se reposer le reste de la journée et de reprendre le voyage demain .
Idrielle plongea dans la forêt et ramena rapidement de quoi manger .
- Nous voilà sur une nouvelle terre , souligna Gandalf …
- Nous sommes si loin , soupira Sam , la Comtée ne me semble plus n’être qu’un rêve , comme si elle n’avait jamais existé réellement
- Tu as raison Sam , compléta Frodon … du sable , l’océan , la montagne , les entrailles de la Terre … les champs verdoyant de la Comtée et Cul de Sac me paraissent inaccessible et même dans mes pensées , les traits deviennent flou .
- La Comtée existe bien , reprit le mage , et vous la regagnerez bien assez tôt en vous apercevant que cette aventure n’aura été qu’une bref étape de votre vie …. Elle existe ici même dans vos cœurs et son existence se trouble que par ce que votre cœur doute .
Ne doutez plus et soyez confiant , il ne faut as perdre nôtre objectif de vue , car pour l’instant nous n’avons ouverts que des portes qui nous donnaient chacune sur d’autre porte et aucune sur ce que nous cherchons .
Les hobbits s’endormirent peu après et ce pendant toute l’après midi .
Gandalf lui fixait cette forêt dense , cette jungle si mystérieuse qu’il ne connaissait pas . Il se méfiait car Morgoth avait longtemps agit sur le monde avant que les valars n’interviennent , que cela soit en Terre du milieu ou sur une autre Terre . Il connaissait l’existence de cet autre monde , mais il ne savait pas ce qui l’habitait , et il redoutait d’avoir à affronter un bijuu seul en particulier le 9 queues.
La princesse Elfe , elle passa l’après midi à fabriquer un nouvel arc .
La journée passa ainsi , le soir vînt , ils dînèrent autour du feu parlant de leur aventure , Idrielle interrogeant longuement les hobbits sur leur voyage . Frodon regardait sa main où il manquait un doigt .
Ils s’endormirent à nouveau , Gandalf et Idrielle se relevant pour monter la garde .
Lorsque ce fût à Idrielle de prendre la relève , Gandalf lui dît :
- restez sur vos gardes , il y a du mouvement dans la forêt … il me semble avoir aperçu des silhouettes d’homme , en tout cas ils nous ont longuement observé puis sont repartis.
- ce qui veut dire que soit ils nous laissent tranquille …
- soit il vont revenir plus nombreux …
Le jour se leva , pâle et morne , le soleil était recouvert . Les deux hobbits se préparaient alors que Gandalf et Idrielle parlait soucieux et graves .
- Allons y ordonna Gandalf , soyons discrets car nul ne sait ce que cache cette étrange forêt .
Idrielle prit la tête de la compagnie qui pénétrait dans la forêt .
La végétation était dense , et la progression était lente . Chacun utilisait son arme pour se dégager des branches et des lianes , alors que des chants d’oiseau inconnu résonnait dans l’air.
Frodon et Sam observait avec intérêt cette environnement inconnu , ils y avait des animaux étranges qui ressemblait à de petit homme poilus , ils avaient de longue queue et leurs cri ressemblaient à des moqueries .
- qu’est ce que cela demanda les hobbits intrigués .
- des singes répondit Gandalf qui lui aussi regardait partout mais d’avantage par méfiance que par curiosité .
On apercevait des fleurs splendides , une était d’un orange vif et faisait la taille d’un point . Sam s’en approcha pour en sentir le parfum . Gandalf le retînt au dernier moment .
- les hobbits sont ils tous dénués de bon sens ? Tout ce qui est beau n’est pas bon … les belles choses peuvent être trompeuses et dangereuses , d’ailleurs l’anneau unique en est la preuve . L’instant d’après un moustique se déposa sur la fleur , le moustique tomba raide mort.
Sam regarda Gandalf avec culpabilité .
Le soleil déclinait et l’obscurité gagnait la forêt , Idrielle s’arrêta net et se retourna , la seconde suivante , un épais filet tomba sur les deux hobbits , qui étaient prisonniers à terre , une flèche siffla dans l’air mais Gandalf la para avec son bâton . Des tambours raisonnaient sous la frondaison des arbres , le son venait de partout . Des visages apparurent puis des lances et des hommes , par centaines .
Ils avaient la peau sombre , et étaient presque nus , à l’exception d’une ceinture de feuille qui leur tombait au dessus des genoux et de plumes dans les cheveux .
La compagnie était encerclé , sans possibilité de s’échapper cette fois ci .
Un homme robuste , se détacha du groupe et s’avança .
Il avait un masque de bois noir , serti d’or et de gemmes de multiples couleurs , il portait une fourrure d’animal tacheté sur les épaules .
Il s’adressa à la compagnie dans un elfique presque parfait ce qui étonna Gandalf .
- Vous êtes sur le territoire des Usgaschi , peu nombreux sont ceux qui ont eu la chance d’être encore vivant pour nous voir . Baisser vos armes ou c’est la mort qui vous attend.
Gandalf leur fît signe de déposer leurs armes , il laissa tomber aussi son épée mais garda son bâton .
Puis le mage leur répondit dans leur langue , ce qui les étonna et créa une certaine agitation .
- nous venons ici en paix , nous sommes à la recherche d’une vieille amie qui est venu
sur ces terres il y a plusieurs vie d’homme , elle a l’apparence d’une vielle femme et
son nom est Choiyar .
- nous ne connaissons personnes de ce nom répondit l’homme masqué , nous avons des ordres précis , continua t-il , nous vous emmenons avec nous .
Les quatre furent ligotés après que les hobbits aient été libérés du filet, leur armes furent ramassés et mis dans des sacs . C’est en tant que prisonniers qu’ils reprirent le chemin , escortés de près . Sur ce point ils étaient rassurés il n’y aurais pas d’autres dangers à venir .
Ils arrivèrent au cœur de la nuit au pied d’un puissant mur de pierre , derrière lequel se trouvait un énorme bâtiment , une pyramide en escalier .
Les hommes franchirent les portes avec les prisonniers , en une seconde de nombreuses personnes arrivèrent voire ce spectacle et surtout ces deux enfants aux visages d’adulte .
Il fallait maintenant se frayer un chemin parmi la foule , il y avait des hommes , des enfants et des femmes la poitrine découverte ce qui fit rougir les deux hobbits . Nombreux parmi eux avaient des tatouages sur le corps , d’autres encore avait des pics dans le nez ou dans les oreilles .
Les quatre compagnons furent amenés dans une grande maison qui était en fait une prison , puis placés dans une cellule commune . Il n’y avait rien à l’exception de deux paillasses sur le sol et d’une qui lucarne laissait rentre la lumière du feu extérieur .
Ils se regardaient tous , un peu blasé et lasse de tant de péripéties .
Un garde vînt de poser devant la cellule et veilla sur les prisonniers .
Idrielle demanda à l’oreille de Gandalf s’il fallait tenter de s’échapper , il serait facile pour elle de faire tomber le garde et pour Gandalf de défaire ces barreaux , mais il répondit que non , ils ne savaient pas ou aller ni comment , et se mettre à dos ces hommes sur leur territoire se terminerait par une chasse des plus déplaisantes .
Les amis finirent par s’endormirent tant bien que mal .
Au réveil un homme entra dans la cellule , il était somptueusement vêtu , cape vert sombre , casque couverts de somptueuses plûmes , bracelet et collier d’or .
Il désigna Gandalf et Idrielle de la main .
- Suivez moi , notre seigneur veut bien vous parler mais il faut pour cela que vous passiez chacun une épreuve .
Ils le suivirent méfiant . L’homme les emmena dans un tunnel sombre ou ils marchèrent plusieurs minutes jusqu’à ce qu’ ils virent la lumière au bout du tunnel .
Une clameur sourde provenait de l’extérieur .
L’homme donna une lance à Idrielle puis il les poussa vers l’escalier .
Le mage et l’elfe montèrent l’escalier alors que le bruit devenait de plus en plus fort , ils arrivèrent au milieu d’une immense arène entouré d’une tribune ou se trouvait plusieurs milliers d’individus .
- On joue de nous comme des animaux pesta Gandalf , voilà que les hommes se comportent comme des bêtes , alors que le bruit de la foule s’amplifiait encore , Gandalf prononça des paroles dans un langage sombre . Le ciel s’obscurcît alors et le tonnerre gronda .
Le silence gagna les tribunes un instant mais il disparut aussitôt quand une grille s’ouvrît dans un bruit métallique à l’autre bout de l’arène .
Deux énormes félins rayés en sortirent sur lesquels étaient montés deux hommes en tenue de combat .
Ils étaient légèrement différent des autres hommes , du moins par leur tenue , ils possédait tous les deux un casque en forme de Loup qui cachait leur visage et sur lesquels se trouvait un insigne représentant une sorte de griffe.
Les guerriers s’élancèrent rapidement sur l’elfe et le mage , les félins bondirent prêt a manger de la viande fraîche .
- Idrielle faîtes quelques chose pour ces monstres , hurla t-il
Elle agrippa fermement sa lance et la jeta avec force sur l’un des félins qui s‘effondra dans un rugissement avec la lance planté entre les deux yeux , le soldat sur son dos chuta lourdement au sol . L’elfe se positionna ensuite face à Gandalf et en une seconde elle croisa le regard de l’autre monstre qui bavait de rage . Il s’immobilisa d’un coup et tomba sur le côté comme foudroyé , emportant avec lui son cavalier . Les deux combattant se relevèrent immédiatement faisant preuve d’une grande agilité .
L’un d’entre eux joignit ses mains et cracha une gigantesque flamme sur Gandalf qui ne bougea pas .
Le second lui aussi fit plusieurs signe avec ces mains ; l’atmosphère s’humidifia , et une vague déferla sur Idrielle . L’elfe se précipita récupérer sa lance , la planta au sol et résista à la pression de la vague , mais quand elle s’arrêta le guerrier fonçait déjà sur elle .
Elle esquiva les attaques grâce à ses yeux mes ses vêtement détrempés ralentissaient ses mouvements , elle fut finalement touchée à plusieurs reprise au bas ventre et au visage .
Elle s’écroula à terre .
Gandalf réapparue indemne derrière la flamme . Son visage était grave , il ne comprenait pas comment un simple homme pouvait maîtriser tant de pouvoir .
L’homme superposa ses mains . Le sol trembla et les pieds de Gandalf s’enfoncèrent dans le sol . Le guerrier se jeta alors sur Gandalf glaive à la main ; mais le mage regarda intensément l’arme de l’homme qui devînt aussi brûlante qu’une flamme . Il la lâcha immédiatement .
Le mage blanc tendit son bâton sur l’homme qui fût projeter au sol . Gandalf sorti aisément ses pieds de terre et maintenait le combattant sous son emprise .
La foule acclamait puis huait en fonction de la tournure du combat .
Gandalf s’approcha de l’homme toujours immobilisé et d’un puissant revers de bâton l’assomma .
Le deuxième combattant affrontait encore Idrielle qui s’était relevé . Elle avait saisi la lance et à l’aide de ses yeux le mettait en difficulté . Elle le blessa à plusieurs reprise au torse et aux bras .
Il exécuta de nouveau plusieurs signes et finit par croiser ses doigts . Il bomba son torse et cracha plusieurs bombes aqueuses , qu’esquiva aisément l’elfe. Elle cassa son bâton et courut sur le guerrier en évitant les projectiles . Elle arriva à proximité et le frappa à plusieurs reprise , puis d’un coup bien précis elle fit tomber son casque . Elle saisit alors son visage tatoué à deux mains et l’obligea à croiser son regard . Il s’effondra comme une poupée inconscient .
Une goutte de sang tomba sur sa poitrine .
La foule huait Gandalf et Idrielle qui avait vaincu deux de leur meilleurs soldats .
Une puissante voix résonna dans l’atmosphère , Idrielle tomba dans un bruit sourd , elle dormait profondément .
Gandalf observa les tribunes ; tout le monde avait sombré dans le sommeil .
Son regard se posa sur l’homme à l’origine de ce sort . Il était énorme , presque obèse , son visage était couvert par un masque de serpent .
- cessez langue de vipère , votre illusion n’a aucun impact sur moi gronda Gandalf , j’ai affronté des êtres bien plus puissant et sournois que vous et avec qui la parole était une arme terrible , mais les vôtre ne sont que miaulement .
L’ homme s’arrêta . Deux gardes à ces côtés firent signe à Gandalf de les rejoindre .
Le mage d’agenouilla à côté de l’elfe assoupi et lui murmura quelque mot en elfique à l’oreille . Celle ci se réveilla , ils montèrent ensemble l’escalier qui passait dans les tribunes ou régnait un silence de mort et suivirent les deux gardes qui les menèrent dans une magnifique salle .
L’homme au masque de serpent les attendais assis sur un trône d’ivoire et d’or . Il invita Gandalf et Idrielle à se présenter devant lui .
Ils avancèrent méfiant , regardant les statues qui surveillaient le passage .
Puis Gandalf s’arrêta devant une statue . Il s’agissait de la statue d’une vielle femme toute ridée , elle possédaient une longue tunique qui tombait jusqu’à ces pieds et était coiffée d’un petit chapeau qui laissait paraître un chignon . A ses pieds se trouvaient des sortes de marionnettes .
- Choiyar … soupira Gandalf , te voici … qui est elle pour vous demanda t-il , car pour moi poursuivit il , il s’agit d’une amie de longue date .
- Elle est l’une des fondatrices de nôtre peuple , son savoir était grand et elle nous a tout appris , notamment à nous servir de nôtre propre énergie pour se battre , comme les deux hommes que vous avez affrontez il y a un instant .
- Et où est elle désormais , interrogea Gandalf .
- Il y a plusieurs dizaines d’années qu’elle n’est plus ici . Quand elle a estimé qu’elle nous avait appris suffisamment pour nous défendre seul , elle est partie vers le sud, à la recherche des démons originels , ce qui était son but premier …
- Il nous faut emprunter ce chemin , dit Gandalf , nous avons besoin de cet immense pouvoir aussi, nôtre monde par delà les mers est menacé par un ennemi redoutable que nous ne pouvons vaincre par nos propres moyens .
- nous ne pouvons vous laisser aller répondit l’homme , vous venez de par delà les mers et c’est justement ce que nous craignons . Chiyo comme on l’a appelé ici , nous avait justement prévenu qu’un grand danger se trouvait de l’autre côté des océans , et qu’il faudrait se méfier de tout ce qui pourrait accoster sur nos terres …. Et vous avez débarquez sur nos terres …
- elle ne parlait aucunement de nous , dit Gandalf , mais bel et bien de Sauron notre adversaire , et de ses servants les orcs …. Si c’est lui qui avait débarqué vous ne seriez certainement déjà plus dans ce trône continua le mage , car ce n’est pas un navire avec quatre pauvres voyageurs qui aurait accosté mais bel et bien une flotte de plusieurs centaines de navires …
- quatre pauvres voyageurs commenta l’homme ironiquement , d’après ce que vous avez montré tout à l’heure , vous ne semblez pas être inoffensifs et sans défense …
- Je suis du même rang que Choiyar répondit Gandalf , je ne suis pas un magicien de pacotille ( il pensa à Bilbon en prononçant ses mots ) … il nous faut le pouvoir du renard rapidement … peut être pouvez vous nous aider sur ce point …
- Sans doute , répondit il inquiet . Il me faut cependant écouter votre histoire avant de prendre une telle décision .
Gandalf commença donc par raconter brièvement l’histoire de la Terre du milieu , puis il en vînt à Sauron et à la guerre de l’anneau .
Après quoi l’homme reprit :
- voilà une affaire bien obscure … mais il vous faut aussi connaître l’histoire de ce côté de l’océan .
Il raconta alors l’histoire des villages militaires qui protégeaient des pays entiers , ce qu’il était convenu d’appeler ici , des « ninjas » . L’homme était le chef du village de la « griffe » , un petit village , peu puissant par rapport aux villages des grandes nations comme le pays de l’eau ou du feu . Il parla ensuite des démons , des bijuu , qui avaient été contrôlés et répartit entre plusieurs village pour assurer l’équilibre des forces . Il évoqua donc le village de la feuille , Konoha ou se trouvait , le juunchiriki du démon rémard à neuf queues . Il conclût enfin en évoquant une étrange guerre autour des bijuu qui s’était achevée par la libération de ceux ci .
- nous n’avons apparemment pas le monopole des troubles , indiqua Gandalf ; et nous savons maintenant où nous devons aller , même si nous ne savons pas où cela se trouve , ce pourquoi nous sollicitons votre aide , car les temps pressent .
- je pense que nous pouvons vous faire confiance , dit l’homme , vous avez prouvez vôtre valeur . Nous vous guideront jusqu’au Mont Myoboku , la montagne aux crapauds . Ceux ci entretiennent des relations étroites avec le village de Konoha , surtout depuis que le juunchiriki est devenue le dirigeant de leur village .
Quelques heures plus tard , Gandalf , Idrielle et les deux hobbits étaient prêt a reprendre la route , escortés par une dizaines de soldats dont l’homme au masque noir et à la peau de félins qui les avait fait prisonniers.
Ils récupérèrent leurs armes et quittèrent les murs des pierres de cette cité perdue au beau milieu de la jungle . Ils progressèrent rapidement , parcourant une plusieurs dizaines de kilomètres par jour . Les deux hobbits étaient montés sur un énorme félin au croc imposant qui sortaient de sa gueule . Plus ils avançaient , plus les créatures étaient nombreuses et étrange , en particulier ces reptiles qui marchaient comme des hommes
. Au bout d’une semaine de marche ils aperçurent une montagne seul , perdue au milieu de tout ces arbres .
Ils atteignirent le pied du Mont en fin d’après midi . A peine avaient ils commencer l’ascension que plusieurs crapaud surgirent de nulle part , les encerclant .
Parmi eux l’un était particulièrement vieux , il avait même des moustaches il prit la parole .
- nous savions que vous veniez , le vénérable Gama-Sennin avait prévu l’arrivée d’étranger , amenant avec eux l’ombre et le danger .
- vous savez donc aussi les motifs qui nous ont poussé à affronter maintes périls pour parvenir jusqu’ici répondit Gandalf .
- nous avons en effet quelques idées la dessus . Suivez nous , dit il désignant seulement Gandalf , Idrielle , Frodon et Sam .
Les compagnons remercièrent les soldats qui les avaient escorté , ceux ci firent demi tour et retournèrent vers leur village .
- Mon nom est Fukusaku dît le crapaud , en les accompagnant vers une cabane en bois , vous recherchez le renard à neuf queue n’est ce pas demanda t-il .
- C’est exact répondit Gandalf alors qu’ils pénétraient dans la cabane , nous avons besoin de ce grand pouvoir pour mettre fin aux troubles qui parcourent notre monde .
- Comment allez vous y prendre , on ne manipule des démons comme de simples épées , nota le crapaud …
- Je le sais bien répondit le mage , mais de puissant sortilège permettent de contrôler leur pouvoir …. D’ailleurs il me semble que le démon est déjà à l’intérieur d’un homme , il nous faudra donc le convaincre de venir à nôtre aide , ou nous rabattre en cas d’échec sur des démons inférieurs ….
- Il vous faut donc aller à Konoha et réclamer leur chef poursuivit Fukusaku , je peux poux y mener rapidement et vous le présenter , il a été mon disciple dans la voix du sennin …. Cependant il y a un problème certain . Il y a plusieurs années une guerre terrible a presque rasée le village auquel il appartenait , le calme est revenue mais après plusieurs années de paix des anciens ennemis sont réapparus et menacent de nouveau les villages cachés .
- La guerre nous suit donc partout , commenta Frodon …
- Hélas soupira Gandalf , là ou il y a de la vie , il y a souvent de la guerre et su sang de versé . Même les hommes entre eux s’entretuent , si l’humanité était une espèce intelligente , il n’ y aurai pas d’armes mais seulement des mots et des discours , il n’y aurait pas de guerre mais des débats , dans ce monde parfait l’arme la plus puissante ne serait pas la force mais la parole et la raison …. Il nous faut nous cependant user la force , car la raison a céder sa place depuis longtemps à la peur et à la guerre .
- Se sont de bien sages paroles dit le crapaud . Il déroula un rouleau …
- Signez tous de votre sang …demanda t-il
Ils s’exécutèrent tous en se faisant une légère entaille au pouce .
- Toucher moi ordonna le crapaud …
Ils posèrent tous leur main ou un doigt sur le crapaud . Celui ci joignit ses pâtes et ils disparurent dans un rideau de fumée .
Ils réapparurent au pied d’une immense porte ,
- voici les portes de Konoha , nous sommes arrivé indiqua Fukusaku .
Les quatre observèrent la porte puis leurs regards se détournèrent vers une épaisse fumée noire qui provenait du village …
On se croirait arrivée au Mordor dit Frodon ….
Le village est attaqué … gémit le crapaud .
-----------------------------------------------------------------------
voilà la troisième chapitre .
Les commentaires se font toujours dans le FC SDA c'est a dire ici
http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=15638&start=600