Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. FullMetal Alchemist
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 42, 43, 44  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabest
Genin

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009, 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm.
Nan, pas du tout.
Tes conclusions sur mon avis sont fausses.
J'ai jamais dis que l'anime était meilleure que le manga.
J'ai dis que la scène où la transmutation humaine foire est beaucoup plus saisissante dans la saison 1 que dans la saison 2.
Après j'accepte ton explication.
Saison 1 = drama
Saison 2 = thriller.
Ok, mais c'tait juste une remarque.
J'vous fais même complètement confiance quant au scenar' enormissime du manga. C'est juste que pour le moment je regarde ce que j'ai déjà vu avec quelques petits détails qui n'ont, pour le moment, pas une importance énorme.

Donc non, je ne saurais dire qu'un tel ou un tel est mieux, car, comme je l'ai dis précédemment, je n'ai jamais lu la mouture papier.

Je fais donc uniquement ce que je peux me permettre de faire, c'est à dire comparer la saison 1 à la 2.
Et ne crie pas Angous ^^
Je le fais uniquement parce que pour le moment, c'est ressemblant, et je ne compare que l'aspect esthétique et la mise en scène.

L'épisode 3 me parait donc intéressant, puisque tu as répété qu'un premier schéma scénaristique majeur et différent va apparaître : le pourquoi de la présence des Homonculus à Lior.

Enfin bref, addict de la version originale, ne voyait pas dans mes posts une quelconque adoration de la saison 1 au détriment de la 2.
J'attends juste la suite. La vraie suite, je me permet même.
Episode 17/18 donc.
Hmm ok.
Je continuerai donc de regarder.
(merci pour le lien au fait, tu es trop bon Very Happy)

Genin

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009, 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Angous a écrit:
baka-sama a écrit:
Que du bon!!!

Bon le début va etre assez chiant car c'est quasi-identique a la Saison 1...

c'est vrai que la porte de la vérité et l'examen sont identiques Rolling Eyes

Je vous signale qu'on revit une saison donc on va pas la commencer au milieu xD

Chuunin

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009, 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on comprend les plans des homonculus bien plus tard (et encore...on sait que le "comment" mais pas le "pourquoi" meme nous qui en sommes au tome 23).

Donc l'episode 03 s'apparentera a de l'identique par rapport a celui du 1er animé mais il n'en est rien, vous vous en rendrez compte...disons minimum 40 episodes plus tard! Laughing

EDIT:

episode 03 vu
L'episode etait meilleur que les 2 premiers que ce soit niveau décors ou chara design. Sauf un truc, Ed de face ça me fait gerber alors a la fin de l'episode 03...

L'OST je peux pas dire si elle est bonne ou pas, on l'entend pas assez selon moi.

Par contre, la musique de preview de l'episode 04 (qui etait aussi la musique de 2 teasers) est vraiment excellente! J'adore cette musique. Ca fait un coté "descente aux enfers" qu'a FMA de tome en tome.

Oui pour ceux qui ne connaissent pas le manga a chaque episodes vous allez vous dire "ils s'en sortiront jamais ça devient de pire en pire tout joue contre eux XD" !

spoiler epsiode 3:
Spoil:

Sympa rose avec un flingue.
Sympa Ed qui parle de sa mère, très enervé (Ed parle peu de sa mère ça m'a fait plaisir une scène comme ça, on voit qu'il est touché qu'on lui parle de ça.) .
Sympa la référence a Father en fin d'episode.

Pas sympa Cornello-Hulk .

Et nom d'un chien Lust est carrément plus sexy dans ce second animé que dans le premier (pour l'instant comparé a la scène de Lior)!!

Mat
Jûbi

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009, 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore vu l'épisode 2. Je vois qu'Angous et fabest sont bien partis niveau débat. Wink

Le chapitre 94 :

Spoil:

- Le sondage de popularité au début et les petits commentaires de chaque personnage sont vraiment sympas. Arakawa est toujours égale à elle-même.

- Pour les actions rien à dire. La diffusion à la radio est un très bon coup. Mustang rejoint ce que peut dire Scar à son sujet. Mais s'il veut venger son ami Hughes alors il doit tuer Envy. Vivement le prochain chapitre pour voir ce qu'il va donner. J'opte pour un retour à la normale.

- Et quand est-ce que nous aurons des nouvelles d'Hohenheim et de Father ? C'est qu'ils me manquent ces deux-là. Leur affrontement risque de valoir le détour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Angous
Chuunin

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2009, 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu plusieurs personnes qui ont vu le second animé et qui ne connaissaient pas FMA avant.

Ils trouvent ça génial et ne sont pas perdus.

Nous nous faussons peut etre l'idée puisque nous avons lu le manga et/ou vu le 1er animé...

En tout cas mettre les 3/4 du fb des elrics dès le début etait une erreur de Bones pour moi.

J'ai l'impression qu'ils voulaient montrer la porte dès le début pour bien dire que ca sera different.

A noter Mustang qui mentionne l'elixirologie. Je suis certain que nous aurons plein d'allusions a l'intrigue du manga dans ces premiers episodes.

Je parie ma chemise que Pride va apparaitre d'ici les 10 prochains episodes sous son apparence monstrueuse...

EDIT:
Ah au fait le tome 22 est sorti au japon. Qui est sur la tranche?

Spoil:
Sloth

Mr. Jakobus
Aspirant genin

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2009, 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, je voulais juste savoir deux trois trucs, moi je suit la parution française et je n'ai lu que le manga, un pote m'a parlé de l'anime mais moi les trucs derivé j'aime pas trop, mais après mûr reflexion jaimerai m'y mettre, alors ma question c'est :

- le premier anime vaut t'il le coup ?
- la seconde saison est elle la suite de la premiere ou bien le manga adapté avec le vrai scenar de Hiromu ?

Comme j'ai vu Greed dans la saison 2 ( generique ) et qu'apparement il est out dans la 1 j'ai des doutes.

Merci à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angous
Chuunin

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2009, 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rien compris... tu lis le manga ou pas? T'en es au tome 20?

fabest
Genin

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009, 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

La saison 1 est très intéressante à regarder puisque très bien réalisée.
La saison 2 repart de 0 pour coller au manga d'origine et ne plus dévier de la trame scénaristique de base.

Chuunin

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009, 12:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux découvrir une nouvelle histoire: animé 1

si tu veux revoir le manga en animé: saison 2

Le 1er animé est centré sur les frères elrics (tout les autres personnages font rien dans le 1er animé ça risque de te décevoir).

Le 2eme animé est sur l'intrigue globale du manga: le complot "ourobouros".

Le 1er animé est plus ramatique (trop?)
Le 2eme animé reprend l'ambiance thriller du manga

Angous
Chuunin

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2009, 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SITE OFFICIEL FRANCAIS DE FMA BROTHERHOOD (avec dybex et kurokawa)

http://www.fma-brotherhood.net/

Mat
Jûbi

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2009, 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas devenir notre fournisseur de liens officiel. Merci pour celui-là. Wink

J'aime bien le décompte proposé jusqu'au prochain épisode. Une adresse à retenir pour voir les épisodes.
Angous
Chuunin

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2009, 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon apparamment l'episode 04 est vraiment excellent. Ca fait plaisir d'entendre enfin d'excellentes critiques pour FMAB.

L'episode 03 avait de bonnes critiques (il etait mieux dessiné et meilleure animation) mais apparamment le 04 est aussi bon que le meme episode de 2004

Quand au décompte des episodes ne le prenez pas en compte, dybex a signalé qu'ils vont au fur et a mesure essayer de diffuser les nouveaux fma plus tot (le vendredi ou le jeudi)

Isumi
En cierto modo
En cierto modo

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2009, 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 3 était bien et d'ailleurs merci pour le lien, car pour une fois, je ne l'ai pas vu en VOSTA.
Il est vrai que le visage de Ed' est parfois déroutant, vu de face...

Spoil:
J'apprécie particulièrement la teneur du dialogue entre Ed' et Rose, dans l'église... ainsi que son "lève-toi et marche" en partant.
Et Ed' qui dit, face à Cornello:"je crois que Dieu ne m'aime pas".^^
Cornello, d'ailleurs, est mieux en "Rambo" qu'en "Hulk"Laughing'.
L'anim' ne recule devant aucun passage humoristique, pour l'instant, ce qui n'empêche pas à Ed' de conserver une certaine classe quand il le faut.

Quant à l'Ost, c'est un détail que je relève toujours et je dirais que la musique colle bien.
Dans cet épisode elle se fond parfaitement au contexte, sans être omniprésente et prendre la pas sur l'action, donc pour moi le dosage est parfait...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zabuza_momoshi
Civil

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2009, 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les persos sont vraiment bien dessinés dans cet épisode

Vivement l'épisode 4, je l'attend avec impatience
Angous
Chuunin

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2009, 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je le confirme l'episode 04 est une tuerie. Un des meilleurs episodes tout animé FMA confondus. Il surpasse le meme epsiode de 2004 pour moi.

Mention spéciale a l'OST.

ENFIN ça donne quelque chose de très très bon là et la preview de l'episode 05 annonce un bon truc.

On dirait qu'ils tattonaient pour les episodes 01 et 02 mais a partir de l'episode 03 ils ont l'air déja plus rassurés.

fabest
Genin

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2009, 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder l'épisode 3 et j'ai voulu réagir.
J'ai trouvé cet épisode excellent.
Vraiment très très intéressant.
J'dénote enfin des petits détails fort agréable.
Rose est dans cette saison beaucoup plus profonde.
La voir avec un flingue biensûr, mais aussi la fin, son refus d'accepter, sa perte totale de but.
Ed et Al' qui passent à coté, chacun sa croix.
Une dimension dramatique plus efficace (pour cette épisode) que la saison 1.
L'OST de cette épisode est un régal, des thèmes très bons, et collant parfaitement avec les moments du manga. (comme l'a dit Isumi d'ailleurs)

J'ai trouvé l'animation à la hauteur, beaucoup plus convaincante que les deux autres épisodes.
J'ai pas été choqué par le visage de Ed' une seule fois.
J'm'inquiétais un peu au vu ce que j'avais pu lire, mais rien de gerbant pour ma part.

En conclusion donc, cet épisode est supérieur à celui de la saison précédente, à mes yeux, de par sa force dramatique très bien exploitée.

(et la scène de l'église a gardé sa classe Very Happy)

Angous tu me mets l'eau à la bouge avec ton épisode 4 là !

Chuunin

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2009, 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin demandez pas trop de drama non plus...FMA est plus sombre que drama.

Meme si ils ont reussi avec brio le test "nina-tucker" dans l'episode 04 (et dieu sait comment on est exigeant sur ce passage!!!)

n'oubliez pas que l'optique du manga est differente: "un enorme complot".

Ce que Ed ne manque pas de signaler dans l'episode 03 ("la pierre philosophale est censée etre parfaite!! comment peut-elle se briser?")

et dans l'episode 04:

Spoil:
"Qu'est ce qu'il voulait dire par alchimiste d'etat???"

BlueBlues
Civil

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2009, 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je connaissait la 1ère version de l'anime, j'aimais bien mais j'ai accroché moyen.

Mais là je dois dire que j'aime beaucoup, mais vraiment, vraiment beaucoup, je crois même que je vais passer ma petite commande version papier.

Désolé je n'argumente pas, je partage juste ma joie Laughing
Angous
Chuunin

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2009, 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le manga sera toujours meilleur que la seconde adaptation animé de toute façon donc...

le manga > all animés FMA quoi ^^

meme si ça fait plaisir qu'un second animé suit le scénar du manga

Mat
Jûbi

MessagePosté le: Sam 02 Mai 2009, 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Contrairement aux avis élogieux j'ai trouvé l'épisode 3 plutôt moyen. Le personnage de Rose, notamment. Je la trouve moins bien dessinée que dans le premier anime, le fait qu'elle poursuive les frères Elric avec un flingue pour leur demander la pierre philosophale m'est apparu comme un geste enfantin (que ferait-elle de la pierre vu qu'elle ne sait rien de l'alchimie ? Elle n'arrive pas à comprendre que les morts ne reviennent jamais à la vie et que le Père Cornello n'était qu'un charlatan ?), alors que l'échange dans l'église était plutôt bien rendu. Je trouve que cette partie sur Lior(e ?) s'est déroulée de manière un peu trop rapide, en condensant tout en un seul épisode. Mais la fin semble ouvrir des perspectives intéressantes.

Dernière édition par Mat le Sam 02 Mai 2009, 12:30 pm; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 42, 43, 44  Suivante
Page 8 sur 44

Sauter vers: