Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Biomega

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
S
Chuunin


Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 550
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009, 12:30 pm    Sujet du message: Biomega Répondre en citant

J'ai lu cette semaine un manga très prometteur, du mangaka Tsutomu Nihei, reconnu pour son œuvre majeure Blame! (à prononcer Blâm!), Biomega
Pour vous donner l'eau à la bouche, je vous fais un petit topo.

Tome 1:


Tome 2:
Spoil:


Résumé du premier tome (le seul paru à ce jour en france):
Dans un monde futuriste post-apocalyptique en l'an 3005, Biomega narre la quête de Zouichi Kanoe, un androïde conçu par une puissante corporation. Son but ? Trouver des humains ayant développé une immunité naturelle face à un virus qui a transformé les hommes en monstrueux zombies. Pilotant une moto dans laquelle est intégrée une intelligence artificielle, il affronte les créatures les plus singulières et déroutantes dans des décors de fin du monde à l’architecture démentielle...

Pour connaitre un peu le déroulement du premier tome > http://www.lost-edens.com/article/biomega-tome-i/
Pour lire le début > http://www.glenatmanga.com/scan-biomega-1-planches_9782723466486.html (tourner les pages vers la gauche, comme dans le sens jap)


Images:
Spoil:
le héros>


Un ours, oui oui









Outre son histoire prenante, Biomega continue à perpétrer la griffe si particulière de Tsutomu Nihei, faisant de ce manga un petit bijoux visuel. Les planches s'enchainent avec frénésie, dynamisme, imprégnées d'une profonde noirceur.

Série en 8 tomes (si je me trompe pas)
À lire sans attendre :p

_________
À lire également: Abara
Toujours avec ce graphisme palpitant, Tsutomu Nihei nous entraine dans une histoire en deux tomes où la violence est maîtresse.




L'histoire:
Les Shiro Gauna sont des créatures mutantes métamorphes qui sèment la terreur dans une cité futuriste. Partant de leur colonne vertébrale, une armure faite d'ossements indestructibles enveloppe le corps de leur propriétaire et se déploie dans toutes les directions, attaquant toutes formes de vie à proximité. Quelle est l'origine de cette monstruosité ? Une femme et un homme que tout sépare vont tenter de percer ce secret.

La noir­ceur du manga est frap­pante à tout point de vue, aussi bien par son as­pect gra­phique dé­ga­geant un côté sombre dans le­quel les monstres se dis­tinguent dif­fi­ci­le­ment que par son côté scé­na­ris­tique. Sans don­ner d'ex­pli­ca­tions aux faits, Tsu­to­mu Nihei ouvre son manga à la mons­truo­si­té de tout poil, chaque per­son­nage pos­sède son côté mal­sain à des de­grés di­vers et le ma­ni­chéisme est à cent lieux de pou­voir se faire une place dans un uni­vers dif­fi­cile à ap­pré­hen­der. Post-​apo­ca­lyp­tique ou apo­ca­lyp­tique tout court ? En­core une fois les ré­ponses manquent car tout est sug­gé­ré, ex­cep­té la vio­lence la­tente dont le man­ga­ka nous fait pro­fi­ter à tra­vers son in­trigue. L'in­trigue peut pa­raître re­la­ti­ve­ment simple (un rè­gle­ment de compte entre monstre avec les bons et les mé­chants) ou ex­trê­me­ment com­pli­qué (une lutte pour l'éman­ci­pa­tion des êtres vers la li­ber­té, un peu à la Ma­trix). La re­la­ti­vi­té des pro­pos of­fert par Nihei ré­side dans le pou­voir de sug­ges­tion dont il sait ma­ni­fes­te­ment faire preuve.
source: http://www.krinein.com/manga/abara-6044.html

Des petites images:
Spoil:








Voilà, j'espère que cela vous a donné envie de vous le procurer, du moins le lire!

_________________


mon DA
Portfolio
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2009, 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les dessins sont excellent.

Mais pourquoi n' as tu pas fait 2 sujet ?
Un pour Biomega et un autre pour Abara.
Ou alors tu aurais pus faire un sujet sur l' auteur. Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S
Chuunin


Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 550
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2009, 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet^^
J'ai voulu montrer ce nouveau manga qu'est Biomega, mais ensuite, je me suis dis qu'il fallait que vous connaissiez aussi Abara.
Hum, et pour un sujet sut ce mangaka, ben j'y ai pas pensé!

Et pour ses dessins, oui il est vraiment très fort, les planches sont d'un dynamisme, jamais vu ça autre part!

_________________


mon DA
Portfolio
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sythis
Aspirant genin


Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 212

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2009, 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que l'auteur a fait un Oneshot , car j'en avais vu un sur MH qui avait les mêmes traits niveaux dessin

Edit : Ah ben Oui j'avais raison et j'avais oublier que le nom Jap c'était Blame
http://mangahelpers.com/s/illuminati-manga/readonline/9867/5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S
Chuunin


Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 550
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009, 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est le même auteur, mais ce n'est pas one shot. Blame fait 10 tomes.
C'est son oeuvre majeure.




_________________


mon DA
Portfolio
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sythis
Aspirant genin


Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 212

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009, 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais j'sais mais il a fait un OS qui parlait du début ou de la fin de Blame! même que l'OS s'appelle "Blame² Oneshot" Donc ça veut tout dire =P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Ven 01 Mai 2009, 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les dessins sont à tomber les yeux 'Shocked'.
Je ne connaissait pas Abara , par contre j'avais déjà feuilleté le premier Biomega, attirée par la couv'.
J'ai l'intention d'insister, car l'univers futuriste bien torturé, les graphismes, les persos', tout me plaît.
C'est loin d'être une lecture reposante'Very Happy'
Affaire à suivre, donc.

J'ai lu que Tsutomu Nihei est un admirateur de Enki Bilal.
Ma foi, du point de vue de l'ambiance et du graphisme, cela se retrouve, c'est vrai...
Mais en beaucoup plus glauque !

Ce mangaka me paraît très intéressant, décidément.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
S
Chuunin


Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 550
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam 02 Mai 2009, 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Content que ça plaise!
Si vous aimez ce genre de manga, j'aime bien également ceux du mangaka Tsutomu Takahashi, qui avec Blue Heaven par exemple, tire le portrait de l'humanité d'une façon très sombre, tout comme Tsutomu Nihei. C'est plus humain dirait-on car il n'y pas de bizarrie, mais c'est tout aussi poignant et glauque.
Nihei utilise des abominations et un monde psychédélique, alors que Takahashi met plutôt en scène des psychopathes. Du pareil au même.
Voici:

_________________


mon DA
Portfolio
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum