Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. M83, ça vous dit rien? Pourtant, les ricains en raffolent.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2008, 4:14 pm    Sujet du message: M83, ça vous dit rien? Pourtant, les ricains en raffolent. Répondre en citant

M83 est un one man band (à l'origine un duo), créé en 2001 par sieur Anthony Gonzalez dans la ville d'Antibes. Le groupe a relativement peu de succès en France (à tort), mais il est vraiment très populaire aux USA.


Leur musique est donc un habile mélange entre rock, pop, shoegazing, electro, post rock, avec des morceaux variés et toujours très enivrants. Par certains côté, le groupe rappelle Air d'ailleurs, et la musique de M83 conviendrait à merveille à des films comme Virgin Suicide ou encore Donnie Darko.

A leur actif déjà 5 albums:
2001 : M83
2003 : Dead Cities, Red Seas & Lost Ghosts
2005 : Before The Dawn Heals Us
2007 : Digital shades, Volume 1
2008 : Saturdays=Youth

Leur myspace se trouve par ici

Quelques morceaux à voir et à écouter:
Teen Angst, un morceau très sympa, aux paroles simples mais finalement assez recherchées.


America, une autre chanson au clip vraiment intéressant, tant au niveau de la mise en scène que du contenu.


Run into Flowers, une chanson vraiment magnifique.


Sur Deezer, l'intégralité des morceaux est disponible en streaming.

Bonne écoute!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2008, 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

P'tain, mais Parpaing, comment tu fais pour trouver des groupes comme ça ?
><

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Lun 01 Déc 2008, 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Abstrackt Keal Agram a fait un remix de Run Into Flowers sur laquelle je suis tombé par hasard en cherchant des vidéos d'Abstrakt Keal Agram. La chanson était mortelle, du coup j'ai tenté de trouver l'original, qui n'a en réalité pas grand chose à voir avec le remix, mais les deux sont très biens à leur manière.


Du coup j'ai écouté quelques morceaux de M83 sur youtube et Deezer et ça ma donnait envie d'en écouter plus Wink
En tout cas content que ça te plaise.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Lun 01 Déc 2008, 1:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waaah j'ai écouté vite fait...J'kiff vraiment pas ^^

Désolé Prof mais là j'accroche pas...Pourtant t'as bien présenté le truc hein, ça donnait envie d'aimer mais là...Pfft...En fait c'est comme pour Mt Zion, c'est pas mal hein, c'est pas d'la merde mais y'a un truc qui fait que ça veut foutrement pas marcher >.<

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Asperger
Civil


Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 25
Localisation: Gaillac (la où on fait du bon vin)

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009, 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'savais pas que les ricains aimaient tant que ça M83, il me semblait que c'était un groupe bien de chez nous pourtant.
J'aime bien mais dans ce genre de musique je préfère Quadricolor http://fr.myspace.com/4quadricolor4

_________________
- Je peux me faire Itachi en moins d'une minute
- Ah ouais ! Comment ?
- Avec un briquet ou une gomme ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ukhbar
Civil


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 22
Localisation: Aix/Marseille

MessagePosté le: Lun 04 Mai 2009, 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

M83, c'est vraiment bien. J'aime beaucoup le savoir-faire français dans l'électro : Daft Punk, M83, Mr. Oizo, Sébastien Tellier. Si j'oublie Justice, c'est volontaire, c'est parce que je n'aime pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum