Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
asmodée666 Étudiant à l'académie

|
Posté le: Lun 06 Avr 2009, 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
Fac bloquée jusqu'au 14 avril.
Mais y'a un peu de mouvement. Pour mon ufr, une consulation de copies du premier semestre est organisée, ac les notes. Mais toujours rien d'officiel.
Pour l'ufr d'histoire, certaines notes sont en lignes. Mais je ne sais pas comment ca se passe pour les autres ufr. |
|
|
 |
thalie Étudiant à l'académie

|
Posté le: Mar 07 Avr 2009, 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
jeudi dernier, les étudiants ont voté pour une occupation partielle. En psycho, les enseignants se sont réunis pour savoir s'ils allaient donner des cours ou non. Ils ont décidé de reprendre les cours a partir de vendredi. Sachant que demain, y'a une nouvelle AG avec vote. Et tous les soirs, les étudiants se réunissent et forment une ronde "la ronde des obstinés" autour de la place d'armes en centre ville. _________________ Si ton labeur est dur et que tes résultats sont minces, souviens toi qu'un jour le grand chêne a été un gland
|
|
|
 |
Wang tianjun Just wool it !

|
Posté le: Lun 20 Avr 2009, 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
Bon là, ça fait longtemps que j'ai plus droit à mon épisode hebdomadaire des aventures de Mormegill et du blocage de Rennes.
Ça a repris, il y a toujours grève ?
Et Bordeaux ? _________________ Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
|
|
|
 |
Sake Étudiant à l'académie

Inscrit le: 22 Avr 2006 Messages: 76 Localisation: C'est chiant cette case, tout le monde cherche à faire son original... Quelle blague ¬_¬
|
Posté le: Mar 21 Avr 2009, 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
En parlant de ça, wang chez nous apparemment ils font la délibération aujourd'hui d'après ce que j'ai compris de leur petit mot sur le tableau
Donc ils ont dû commencer à lacher l'affaire ou à avoir trop de pression... enfin j'en sais rien, t'en penses quoi?
Wait and see _________________ Le Feu ça brûle, l'Eau ça mouille, le Sake ça saoule 
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 21 Avr 2009, 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est un peu la pression dans un sens.
La semaine passée, lors des AG, le sujet des exams a été évoqué et les débats ont été houleux.
-Certains proposaient de passer les exams sur un programme réduit.
Mais d'autres ne veulent pas, car ce serait un diplôme bradé.
-Certains voulaient reporter les exams.
Mais d'autres qui ne pensaient pas que ça irait à ce point s'étaient dors et déjà engagé pour des jobs d'été, d'autres ont des problème de logements avec contrats qui expirent, d'autres avaient réservés des vacances depuis Janvier et on ne veut pas rembourser, etc.
-Et puis il y avait le pire. Ceux qui demandaient la banalisation des exams... en fait, sauter les exams et mettre 10/20 à tout le monde, sans travail (vive l'opportunisme !).
La palme revient aux étudiants de psycho qui réclament qu'on leur mettent à tous 16/20 !
P'tain, t'imagines si, avec les belles notes qu'on a eu, ils décidaient de nous foutre d'office 10/20 ?
Moi, je brûle le bureau des profs.
On s'est pas fait chier pour ça...
Mais bon, je pense que cette solution ne sera pas retenue.
Dors et déjà, l'université a décidé de repousser les exams d'une semaine, mais ce sera tout.
Pour la petite histoire j'ai lu un commentaire d'un étudiant Argentin qui voulait venir en France.
Il a dit que les grèves ne lui faisaient pas peur, il y avait la même chose en Argentine.
Mais il s'est dit surpris par l'ampleur.
Chez lui, c'est rapide, ça part pas en Live.
Surtout, il a dit que le coup de la banalisation des exams chez lui, aucun étudiant aurait osé le proposer, par déontologie. _________________ Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
|
|
|
 |
Mikazuki Dramaturge des forums

|
Posté le: Mar 21 Avr 2009, 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
Waouh, ils ne se gênent pas, les étudiants de psycho'...
C'est également intéressant d'avoir le point de vue d'un étudiant argentin
Alors, finalement, chez vous les examens sont reportés d'une semaine ? C'est tout ?
Avec toi, je ne me pose pas la question puisque tu n'as pas l'air d'avoir été sur le pied de guerre pour manifester et que tu as tout de même travaillé de ton côté, mais comment vos déchaînés locaux vont faire pour rattraper tant de cours perdus ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 21 Avr 2009, 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
Bah il pourront plus.
Si les profs sont gentils, ils auront des polycopiés.
Sinon, faudra se contenter des livres que les profs auront conseillé et ne pas les lire à moitié !
Moi, je m'en fous, héhé, je suis en stage depuis Mars, j'ai perdu quelques cours mais pas grand chose.
Moins de 10H je pense.
Pour les autres, par contre ça, craint, ça craint même vraiment.
Après, la politique est parfois différentes selon les sections et les niveaux.
En géo, ils évitent de faire manquer de trop cours, car si les étudiants n'ont pas les bases, ça risque d'être très moches.
Avec nous, ils nous ont quasiment lâché. _________________ Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
Et Roger pleura.
|
|
|
 |
Mormegill Chuunin

Inscrit le: 10 Aoû 2008 Messages: 729 Localisation: Minas Tatouine
|
|
|
 |
Godaime Kazekage ĢҚ

|
|
|
 |
Self_Proclaimed_Genius Déesse de CN

Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 1860 Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir
|
Posté le: Mer 22 Avr 2009, 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
C'est à dire, un suicide éducatif !
Comment rattraper 3 mois de retard en seulement un mois ?
J'veux bien qu'il y en ait qui aient le courage de faire beaucoup de travail perso, mais il est certain que tout le monde aura un retard considérable pour l'année suivante, ou que leur diplômes, pour leur pauvres qui ont leur licences ou master cette année, ne vaudra rien... _________________

Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 28 Avr 2009, 11:56 pm Sujet du message: |
|
|
Et oui, cette année les diplomes ne vaudront rien ds certaines fac. Pour ma part, l'année prochaine je fais un bts muc en alternance, mon dossier est accépté, il me faut par contre une entreprise d'acceuil.
En tt cas, très sérieusement, je n'ai pas l'impression d'avoir apris quoi que se soit cette année grace à la fac. J'ai apri grace aux livres disponibles en bibliothèque, à la doc sur internet aussi, mais c'est tout.
Je me demande bien à quoi elle sert si elle ne transmet meme plus de culture. |
|
|
 |

Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 1860 Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir
|
Posté le: Mer 29 Avr 2009, 12:24 am Sujet du message: |
|
|
A pas grand chose, j'ai l'impression.
Moi non plus, j'ai pas l'impression d'avoir appris grand chose cette année : ce que j'ai appris au premier semestre, je l'ai fait au collège et au lycée.
Certes, il y a eu des choses qui ont été approfondies, mais étant donné que c'était des sujets qui m'intéressaient, j'avais lu des livres, vu des films, etc, je connaissais déjà un peu mon sujet, quoi
Pour le "second" semestre que ma fac nous "rend" finalement, je n'irai pas.
Je n'ai plus envie d'y aller, plus la motiv.
Surtout que je change d'orientation.
GK non plus n'a plus envie d'y aller, mais lui, disons qu'il est un peu obligé, vu qu'il ne va pas changer d'orientation.
Heureusement que l'année prochaine, il prendra une option qui lui permettra d'aller en cours, même s'il y a grève ( avec l'EGID. )
Ce gros foutage de gueule va couter cher aux facs qui ont pris en otages leur étudiants.
Elles vont perdre en crédibilité, leur fréquentation va baisser, certaines filières vont inévitablement disparaitre de certaines fac.
C'est triste. _________________

Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
|
|
 |

|
Posté le: Mer 29 Avr 2009, 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
En même temps, le passage de la loi fait déjà que certaines filières seront fortes et d'autres à l'agonie.
C'est quoi l'option sans grève ?
C'est intéressant et ça risque d'être utile, car le cirque risque de recommencer l'an prochain  _________________ Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
Et Roger pleura.
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 29 Avr 2009, 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
Nan, ca n'a rien à voir, en fait.
GK va intégrer un institut, L'EGID, en L2, tout en continuant à aller à la fac.
C'est l'institut qui fait les master de géo à Bordeaux, et il y a une possibilité de prendre une option dès la L2, qui commence à te professionnaliser un peu avant le master.
Si l'option ne te plait pas, tu la laisses tomber, sans que ca te porte préjudice.
Si, au contraire, ça te botte à mort, en L3, tu ne vas qu'exclusivement à l'EGID, et tu te professionalise encore plus.
Et si y a des grève des facs, au moins il a encore cours à l'EGID.
En gros, c'est tout benef.
Sauf que y a beaucoup de boulot, quoi. _________________

|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Mai 2009, 10:02 am Sujet du message: |
|
|
Les cours devaient reprendre le 4 mai, pour un mois de rattrapage (je suis ds la meme fac que GK, voir le calendrier qu'il a posté pr les détails).
Mais elle est tjs bloquée !
Prochaine AG jeudi. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Mai 2009, 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
Autant à la base, j'étais d'accord avec le principe de renégociation de la loi LRU autant le blocage pendant si longtemps, ça devient ridicule.
Je sais pas, ça sert à quoi de bloquer un moi de plus ou 2, ils voient pas que ça sert à rien ???
Je crois que certains étudiants n'ont pas compris que si le gouvernement fait progressivement passer sa loi, contrairement au CPE, c'est parce que médiatiquement, le sujet n'a pas la même portée.
S'ils veulent reprendre du poil de la bête et peser, ça commence par trouver un moyen d'occuper la scène médiatique, plutôt que de jouer les autistes...
Si l'université est en lieu de réflexion, de recherche, d'innovation, ce serait bien de ne pas le répéter en boucle pour avoir les sous, mais de le montrer !!
Je sais pas, les enseignants chercheurs sont touchés, ils peuvent pas réfléchir sur le sujet ?
On ne manque pas de cerveau pourtant à l'université, juste de volonté... _________________ Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
Et Roger pleura.
|
|
|
 |
thalie Étudiant à l'académie

|
Posté le: Jeu 07 Mai 2009, 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
ben moi, en fait je vois pas l'interet de bloquer tout cours ! a part de dire qu'on est pas content mais bon ça donne rien. Ah si, ça gene encore plus les étudiants.
Moi a la base, j'était contre le blocus, ça fait 3 ans que je me tape un blocus; j'en ai un peu marre là. Et puis ça s'est bloqué, ça m'a démotivé pour les cours. quelques semaines plus tard, je me suis mise dans le mouvement. je pensais que le mouvements allait durait mais le fait que la fin de l'année approche, les étudiants commençaient à flipper pour leurs exams. Moi, ce que j'ai compris, c'est qu'il faut savoir se sacrifier pour obtenir quelque chose.Des petits blocages tous les ans, ça mene à rien a part pourrir l'année universitaire en cours.
Bref, Poitiers, On est passé à l'occupation partielle depuis fin mars. En psycho, on avait 9 semaines à rattrapper. Il nous trouve le moyen de nous mettre en vacances 2 semaines. Et de décider de faire cours certains samedis pour rattraper les jours fériés ( pas ce samedi, y'a le pont bien sur). Et moi, je n'aurais jamais mon semestre vu comment c'est parti. les profs dispersent leur mot sur le tabeau pour rattraper les cours. 2 fois que je pointe en cours a 10h et que j'apprends que j'avais cours à 8h. le samedi, je peux pas venir, je travaille. Et aujourd hui, j'ai eu 3 cours à 10h mais j'ai pas réussi à me dédoubler. Les exams commencent le 10 juin. j'ai deux dossier à faire mais que je peux toujours pas faire car on a pas encore les documents. et je n'ai pas à me plaindre, je n'ai pas d'esposé d'anglais ni de dossier tic a faire ni de dossier UE Libre car j'ai des UE de validé. Et j'ai pas compris ce qu'est un blocage partiel, moi depuis le blocage partiel, j'ai eu tous mes cours a part les premières semaines le temps que les prof s'organisent.
S'il n'y avait pas eu blocage, je serais en plein examen et bientôt en grandes vacances. _________________ Si ton labeur est dur et que tes résultats sont minces, souviens toi qu'un jour le grand chêne a été un gland
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 07 Mai 2009, 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai passé ma journée à l'AG.
Voici le résumé de ce qui a été dit et fait :
- Sarko est un vilain pas beau élu dans le seul but de privilégié la classe "supérieure" de la société, en abandonnant les jeunes totalement, mais heureusement, les syndicats communistes étudiants ont tout compris et vont nous libérer de la dictature Sarkozienne.
- Le gouvernement ne fait rien pour l'éducation ( même si jamais avant Sarkozy, le bugdet aloué à l'éducation n'avait été aussi gros : 5 milliards. Oh le gros égoiste. )
- Une minorité dans ma fac a décidé pour tout les autres, y compris ce qui ne sont pas d'accord avec leur idées, qu'il n'y aurait pas de cours, ni d'examens, pour lutter contre le totalitarisme ( LAWL ! )
- Bizarrement, lorsque nous votions pour la reprise des cours ou pour le maintien des branleurs à la fac, il a été décrété que le vote serait reporté à Lundi ( l'avantage allaient bien sur à la reprise de cours. ) parce qu'il y aurait des fraudes ( RE-LAWL, j'vois mal comment plusieurs personnes auraient pu repasser plusieurs fois de notre coté, vu comment on été serré comme des sardines et qu'on avançait à coup de 3 cm par quart d'heure. )
- Un énorme coup de soleil sur le visage et le poitrail.
- Le profs se disent en grève. Giga Lawl. Ils se sont même pas déclaré grévistes et perçoivent encore leurs salaires.
- Les pauvres étudiants mobilisés pleurs sur leur sort en disant : on perd en crédibilité, continuons d'agir ! Maiiiiis oui, continue, c'est comme ça que tout le monde aura confiance en l'enseignement public. Les pré-inscriptions dans les facs ont baissé de 25 % en moyenne en France. La faute au gouvernement, peut être ?
J'vais leur demander si on peut se faire rembourser. _________________

|
|
 |

|
Posté le: Sam 09 Mai 2009, 12:33 am Sujet du message: |
|
|
Je présise juste que c'est le président de l'université (vers 17h, alors que l'ag devait commencé à 11h) qui est intervenu pour annuler le vote du jour, et le reporter à lundi, sous forme de vote à bulletin secret.
Une journée perdue, une alergie au soleil, et tjs les memes discours pour ... rien.
Au passage, si les glandus qui se reveillent maintenant et se disent qu'ils vont perdre leur année étaient venu voter bien plus tot pour la reprise des cours, on aurait déjà repris depuis longtemps. |
|
|
 |
Saharienne Sennin

Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 2189 Localisation: comme vous y allez vite :3
|
Posté le: Sam 09 Mai 2009, 12:40 am Sujet du message: |
|
|
Tin autant votre topic m'a bien fait marrer...
Autant je commence à voir la prépa comme une porte de salut ...
Tu m'étonnes que les inscriptions baissent, je supporte pas de voir à quel point on peut être pris en otape xD
Jpense à tout ceux qui passe leur mémoire, une année important...
Ouaips, jvais réfléchir à la prépa xD |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|