Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Notation des posts
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fonctionnement du forum
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Souhaitez vous noter les posts ?
Oui.
35%
 35%  [ 10 ]
Peu importe, ça fonctionne déjà bien.
10%
 10%  [ 3 ]
Non, pas besoin.
53%
 53%  [ 15 ]
Total des votes : 28

Auteur Message
Sei
Chuunin


Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 680

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009, 10:07 am    Sujet du message: Notation des posts Répondre en citant

Je suis sûr un forum excellent :
http://www.forumjapon.com/forum/
Il prpose la notation des posts faits afin d'éviter tout flood, et aussi de monter en grade différemment d'avec juste le capital posts, avec le système des points donc.
Voici en quoi ça consiste :
Spoil:
Le Système Général :

Lorsque vous vous inscrivez sur ForumJapon, vous commencez à la ceinture blanche. Contrairement à la plupart des forums sur Internet, votre promotion au niveau superieur ne sera pas obtenue en fonction de la quantité de messages que vous posterez mais en fonction de la qualité (relative) de ceux-ci.

En effet, chaque message que vous posterez est succeptible d'etre noté par les autres membres, la note attribuée à chacun de vos messages va influer sur votre total de points que vous pouvez consulter à tout moment sur votre fiche. Votre grade evoluera donc en fonction de ce total qui est aussi bien succeptible de progresser que de regresser car lorsqu'un autre membre attribuera une "mauvaise" note à l'un de vos messages, votre total de points sera diminué....

L'accession aux Grades :

Ci-dessous l'ensemble des grades existants et le nombre de points minimum à accumuler pour les atteindre :

Grade -> Nbre de Points
Floodeur -> total inférieur à -200 (oui, on peut avoir un score négatif)
Ceinture Blanche -> -200
Ceinture Jaune -> 50
Ceinture Orange -> 100
Ceinture Verte -> 200
Ceinture Bleue -> 400
Ceinture Marron -> 800
Ceinture Noire 1ere Dan -> 1600
2eme Dan -> 3.000
3eme Dan -> 5.000
4eme Dan -> 8.000
5eme Dan -> 12.000
6eme Dan -> 17.000
7eme Dan -> 23.000
8eme Dan -> 30.000
9eme Dan -> 40.000
Ceinture Rouge 10eme Dan -> 60.000

L'obtention de la ceinture Noire 1ere Dan donne le titre honorifique de "Sempai" au membre et lui octroie le droit d'accéder au forum du meme nom. Mais n'oubliez pas que tout membre, quel que soit son grade, est succeptible d'etre rétrogradé si la qualité de ses contributions ne suit plus dans le temps.... Cela impliquant que le droit d'accès au Forum Sempai puisse lui être retiré....

N.B. : Les membres "floodeurs" qui auront atteint un score inférieur ou égal à - 300 points verront leur compte désactivé par mesure de sécurité. Si cela vous arrive et que vous souhaitez voir votre compte réactivé, il faudra nous en faire la demande ici : [email protected]

La notation et l'affectation des points aux membres :

Pour noter un message, rien de plus simple, une icone "noter" est située en dessous de celui-ci à gauche de l'icone "profil". Si l'icone n'apparait pas, c'est soit que vous avez déjà noté ce message, soit qu'il s'agit d'un message écrit par vous même et que vous n'avez bien entendu pas le droit de noter...

N.B. : Les nouveaux membres n'ont pas le droit de noter tant qu'ils n'ont pas atteint la ceinture jaune et qu'ils n'ont pas posté au moins 10 messages. Ceci afin d'eviter la création de comptes "bidons" pour noter son compte principal....

Lorsque vous notez un message vous pouvez attribuer une note allant de 0 à 5, les notes allant de 0 à 2 étant "négatives" et celles de 3 à 5 étant "positives". Une fois que vous aurez noté, la note moyenne du message affichée dans son entête (en dessous du titre) n'evoluera qu'après une actualisation de la fenêtre. Les points du posteur du message noté auront aussi été affectés de la facon suivante :

Note -> influence sur les points du posteur
0 -> -3
1 -> -2
2 -> -1
3 -> +1
4 -> +2
5 -> +3

Ceci dit les variations de points présentées ci-dessus ne sont en fait qu'une base de calcul, car le "poids" de la notation va varier en fonction du grade du membre qui note.... Pour ce faire, un système de coefficient multiplicateur a été mis en place, chaque grade ayant le sien :

Grade -> Coefficient
Floodeur -> Ne peux pas noter
Ceinture Blanche -> Ne peux pas noter
Ceinture Jaune -> 2
Ceinture Orange -> 3
Ceinture Verte -> 4
Ceinture Bleue -> 5
Ceinture Marron -> 6
Ceinture Noire 1ere Dan -> 7
2eme Dan -> 8
3eme Dan -> 9
4eme Dan -> 9
5eme Dan -> 10
6eme Dan -> 10
7eme Dan -> 11
8eme Dan -> 11
9eme Dan -> 12
Ceinture Rouge 10eme Dan -> 13

Pour que toute cette accumulation de tableaux de chiffres soit plus claire voici un exemple :

Prenons un membre ceinture Marron qui va noter un message, si celui ci lui attribue 4, le membre qui a posté le message va bénéficier de +2 * 6 = + 12 points. Car une note de 4 apporte une influence de +2 multipliée au coefficient d'un membre ceinture marron : 6.

Note concernant la limite d'attribution de points à un membre par post :

Un seuil critique de +60/-60 points a été mis en place. il n'y a aucune limitation en terme de "quantité de notes". Avec ce système si un posteur est théoriquement amputé de 200 points pour un message douteux, il n'en perdra en pratique que 60, et il faudra que ce post récupére par la suite plus de 140 points "positifs" (-200 + 140 = -60 soit le seuil inférieur) afin que les points du posteur soient augmentés..... Ainsi la démocratie est respectée à 100 %, et si 1000 utilisateurs ont mis zéro à un post, un 5 d'un autre utilisateur ne pourra lui ajouter des points.


Les Grades Spéciaux :

A l'heure actuelle il n'en existe que deux : les Administrateurs et les Modérateurs.

Les messages de ces membres peuvent parfaitement être notés et leur total de points peut donc être affecté. Cependant le total de points de ces membres n'influe en rien sur leur grade ni sur leur coefficient de notation qui sont les suivants :

Grade -> Coefficient
Modérateur -> 15
Administrateur -> 20


Je pense que ça pourra aider pas mal, notamment a avoir une idée générale d'un fil de discussion, de voir les posts d'un membre, s'il apporte quelque chose en plus, dans certaines section évidemment, je pensais aux sections culturelles, par exemple Débats, Musiques, Cinéma etc, et pourquoi pas la section Hypo/théo.
Cela permettrait au modos de faire savoir également à un posteur de qualifier son message, et pourquoi pas aux utilisateurs qui floodent de se remettre en question.
Je vous laisse réfléchir à tout ceci.
Dieu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
DavCor
Anbu


Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 1417
Localisation: Entre le Forum et la Boîte A Flood

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009, 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est clair que ce système pénaliserai les flooders, mais qu'en est il des personnes qui post, mais qui manque d'arguments "frappants", il serai pénaliser aussi alors que ce n'est pas du flood (moi par ex. je n'ai pas la même qualité d'argumentation de vous autres).

De plus cela ferai une notation différente suivant les sections (débat, ...), et qui jugerai de la pertinance des posts, car je jugement de la personne reste subjectif, un post peut lui paraître inintérréssant alors que pour d'autres cela leur permettrai de rebondir sur le débat.

Non moi je préfères que l'on reste ainsi Smile .

_________________
Saharienne a écrit:
Parce que je ne vois qu'un but à la vie, quoi qu'en dise les philosophes merdeux :
Être heureux
Armaguedon a écrit:
même si tu avais un bras et pas de jambes... tu aurais du charme. / XD je t'aime aussi Davchou / et puis Bisounours tu sais bien que mon cœur n'appartient qu'à toi <3 / tu imposes le respect Oldy Bear... je me prosterne donc à tes pieds Grand Aîeul!
Saso' a écrit:
Oui toi aussi Dav, mais nous c'top secret !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sei
Chuunin


Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 680

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009, 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah justement:
Si t'as pas trop d'idées dans ton post, si c'est pour arriver et dire " trop fort X +1000 !" alors tu seras noté en conséquence(s).
Le truc c'est de noter le contenu onformatif, ou argumentatif.
T'auras toujours une fois où tu sauras argumenter, et on noterait selon la grille de notation propre au fofo, tu vois ce que je veux dire ?
Moi je pense que ce serait une vraie bonne idée, non seulement parce que c'est moi qui l'apporte, et que tout le monde m'aime voire me prie ( juré j'arrête Mr. Green ), mais aussi parce que ça peut aider justement a contribuer aux qualité "postales" de 'user en question.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
DavCor
Anbu


Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 1417
Localisation: Entre le Forum et la Boîte A Flood

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009, 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, mais il faudrait quand même une double notation, ou la suppresion de certains topics, car tu ne peux noter les sections débats, hypo, ..., comme les sections bla - bla, jeux vidéos, ...

Donc plus de boulot pour les modos (ils vont être content note Very Happy ), et je le redis juger de la pertinance des posts est subjectif, suivant le modo les notes varieront constamment.

_________________
Saharienne a écrit:
Parce que je ne vois qu'un but à la vie, quoi qu'en dise les philosophes merdeux :
Être heureux
Armaguedon a écrit:
même si tu avais un bras et pas de jambes... tu aurais du charme. / XD je t'aime aussi Davchou / et puis Bisounours tu sais bien que mon cœur n'appartient qu'à toi <3 / tu imposes le respect Oldy Bear... je me prosterne donc à tes pieds Grand Aîeul!
Saso' a écrit:
Oui toi aussi Dav, mais nous c'top secret !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sei
Chuunin


Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 680

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009, 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

On note sans juger ce que le post apporte, par exemple un gars qui arrive et qui balance un lien pourri pour une pub ou je ne sais quoi sera mal noté, or, quelqu'un qui arrive avec des sources sûres sera noté au maximal.
Et TOUS les users peuvent voter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009, 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

franchement je suis plutot contre. ça fera encore un truc auquel il faudra penser. en plus la plupart ne noterons pas forcément et si tu as quelqu'un qui t'as dans le pif, tu aura beau sortir une super argumentation il te collera une sale note.

le forum est bien comme il est ça ne fera qu'ajouter des tensions supplémentaires.

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Badgones
Chuunin


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 791
Localisation: On powpow

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009, 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais ca veut aussi dire qu'il peut y avoir "saquage" envers un membre en particulier.

De meme ca veut dire qu'un membre qui a peut de post peut ne pas avoir accès a de bonne partie du forum.


De meme si tu t'entend bien avec un membre (ce qui est plus courant heuresement) ou que ta un pots pas forcèment pertinant mais pas vraiment boulet bah ca va niveler par le haut et au final ca voudra rien dire

Je suis pas forcèment pour, je pense qu'un membre ca se note soit meme, on sait ce que ca vaut.

Aussi j'ai peur que ya une notion de snobisme si ta un meilleur grade que d'autres.


PS : Genre ta un post, on te dis +12 -2 et +6 ca te fait +16 sur tes points ou +16/3 vu que ya eu que 3 notes?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
DavCor
Anbu


Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 1417
Localisation: Entre le Forum et la Boîte A Flood

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009, 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Trop de risque de copinage ou de vengeance envers tel ou tel membre, de plus restreindre l'accès à une partie du forum (là ou se trouvera "l'élite"), n'est en aucun cas démocratique.

Nous aurions au final "un forum de l'élite", et un sous forum "du petit peuple", c'est un peu un genre de discrimination, non ?

_________________
Saharienne a écrit:
Parce que je ne vois qu'un but à la vie, quoi qu'en dise les philosophes merdeux :
Être heureux
Armaguedon a écrit:
même si tu avais un bras et pas de jambes... tu aurais du charme. / XD je t'aime aussi Davchou / et puis Bisounours tu sais bien que mon cœur n'appartient qu'à toi <3 / tu imposes le respect Oldy Bear... je me prosterne donc à tes pieds Grand Aîeul!
Saso' a écrit:
Oui toi aussi Dav, mais nous c'top secret !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
koko-kun
Kobe Bryant


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1140
Localisation: Mulhouse City

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009, 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté que je m'en vous, j'en vois ni le besoin ni l'utilité réelle à part titiller et assouvir notre amour propre . . . c'comme si j'étais contre en fait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Badgones
Chuunin


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 791
Localisation: On powpow

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009, 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pis meme comment tu veux noter les post en section Bla Bla jeux et autres ...
Parce que les 3/4 des posts ont pas de grandes argumentation et de long discours et c'est tout a fait normal ^^

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Sei
Chuunin


Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 680

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009, 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais l'idée ouais, c'est aussi de noter quand c'est notable, et de respecter l'user en question, mais y'a un peu trop de personnes peut être au fond incapables de faire ça objectivement qui sait...
Moi je pense que ça peut apporter un truc en plus, sanctionner l'user avec une note peut être un gage de qualité du post, notation qui serait établie dans certaines sections comme débats, où l'on noterait l'argumentation ou la(les)source(s), en tout ce qui concerne les arts et la culture la qualité d'une présentation où d'un lien ou de plusieurs.
On oublierai le "forum senpai", qui je trouve être trop rédhibitoire aux autres users c'est vrai de le souligner.
Sur ce forum, également peuplé de personnes en bas age administratif et mental certaines fois, tout se passe très .
Je vous rappelle que l'idée consiste a apprécier un post, s'il faut descendre quelqu'un, y'a le MP ou alors un mode de compréhension un peu moins direct qu'on appelle ironie Razz
EDIT Arrow Pour Bad': Me demande pas de compter Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Badgones
Chuunin


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 791
Localisation: On powpow

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009, 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Limite pourquoi pas mais j'aime pas trop le système des grades et des points.
Mais pourquoi pas quand on va dans le profil avoir une moyenne de la qualité des posts (et la tu peux appliquer les coefficient par classe (Modo ou membre) et par qualité de post (si tes post sont 5/6 bah coefficient 5 par exemple))

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
shikaninja
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 69
Localisation: vagabond est mon deuxième nom

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009, 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pour l'instant pas encore voté.

Quelque part, cela pourrait être intéressant puisque les posts seront plus constructifs, plus intelligents. Les gens écrivant mal feront peut être un effort pour mieux écrire, avoir une meilleure orthographe... etc

Mais le problème est que cette histoire de points va devenir un peu une sorte de compétition, qui écrira le mieux, aura le plus de points, et pourra imposer sa supériorité... (si la personne notée manque de jugeote, mais bon, si elle écrit d'une belle manière, c'est un peu invraisemblable).

Bref, je suis la suite du sujet et noterai en conséquence.

_________________


Voyager, découvrir, expérimenter, faire la fête... on a qu'une vie, ne la gâchons pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DavCor
Anbu


Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 1417
Localisation: Entre le Forum et la Boîte A Flood

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009, 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que l'idée d'assainir les topics est une bonne chose, mais je rejoins l'avis de Badgones sur le "système des grades et des points".

Pourquoi dans ce cas là ne pas plutôt faire un topic qui mettra en avant les meilleurs post des users (l'inverse des "Citations CNiennes ") ?

Bon cela ne résoudra pas le problème du flood, mais aura au moins le mérite de mettre en avant les meilleurs "jouteurs verbaux" (même si ce qui pratique ce fofo, les connaisse déjà Wink ).

_________________
Saharienne a écrit:
Parce que je ne vois qu'un but à la vie, quoi qu'en dise les philosophes merdeux :
Être heureux
Armaguedon a écrit:
même si tu avais un bras et pas de jambes... tu aurais du charme. / XD je t'aime aussi Davchou / et puis Bisounours tu sais bien que mon cœur n'appartient qu'à toi <3 / tu imposes le respect Oldy Bear... je me prosterne donc à tes pieds Grand Aîeul!
Saso' a écrit:
Oui toi aussi Dav, mais nous c'top secret !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sangoku'
Genin


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 362

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009, 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas, je prefere qu'on reste commsa.J'ai vote qu'on reste commsa, c'est mieux ainsi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009, 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sei' a écrit:
Non mais l'idée ouais, c'est aussi de noter quand c'est notable, et de respecter l'user en question, mais y'a un peu trop de personnes peut être au fond incapables de faire ça objectivement qui sait...
Moi je pense que ça peut apporter un truc en plus, sanctionner l'user avec une note peut être un gage de qualité du post, notation qui serait établie dans certaines sections comme débats, où l'on noterait l'argumentation ou la(les)source(s), en tout ce qui concerne les arts et la culture la qualité d'une présentation où d'un lien ou de plusieurs.
On oublierai le "forum senpai", qui je trouve être trop rédhibitoire aux autres users c'est vrai de le souligner.
Sur ce forum, également peuplé de personnes en bas age administratif et mental certaines fois, tout se passe très .
Je vous rappelle que l'idée consiste a apprécier un post, s'il faut descendre quelqu'un, y'a le MP ou alors un mode de compréhension un peu moins direct qu'on appelle ironie Razz
EDIT Arrow Pour Bad': Me demande pas de compter Very Happy


tu crois honnetement qu la plupart des internautes auront le courage de faire ça quand ça consiste à descendre un post au lieu de juste très mal le noter???
les trois quarts du temps quand il y a un sondage, la plupart des votes se font sans post pour expliquer sont choix derrière. donc au final on se retrouvera avec un phénomène "sondage" pour chaque posts. honnetement si ce forum était plus mature avec une moyenne d'âge de 25 ans (et encore) ça serait appliquable.

je met entre parenthèse "et encore" car sur d'autres forums où j'ai trainé les boulets appliquaient une auto promotion en se notant plus que la moyenne. après il va encore y avoir une histoire de grade qui sera utiliser dans les argumentations. exemple :

- ce que tu dis n'a aucun sens.
- m'en fout je suis mieux noté sur les posts que toi!!!§!§§§!!!

on commence à se sortir des "t'es qu'un genin moi jsuis jounin t'es qu'un boulet", c'est pas pour retomber sur ce genre de système.

Citation:
Moi je pense que ça peut apporter un truc en plus, sanctionner l'user avec une note peut être un gage de qualité du post


mais qui te dis que les notes seront elles un gage de qualité? qui va surveiller que les posts seront biens notés?
et puis j'ai peur qu'avec ce genre de truc on arrive à ce que les users "de qualité" s'en foutent et que les boulets prennent le pouvoir.

franchcement ce système peut trop partir en live.

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Sei
Chuunin


Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 680

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009, 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais.
t'as raison Daru.
Je vais même dire un truc. J'attends l'avis d'un Admin pour savoir s'il veut, le cas échéant, je n'appuierai aucune demande de plus, car c'est vrai, le manque de maturité de certains pourrait tout faire sauter.
Au final, restons comme ça, ça vaut mieux en effet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Godaime Kazekage
ĢҚ


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 512

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009, 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme l'ont souligné Daru et Bad', c'est certain que les membres qui ne peuvent pas en piffer d'autres, pourront s'évertuer à les faire régresser, en les bombardant de sales notes. Après, ça dépendra de leurs coeff, mais bon, ne serait-ce que pour la mentalité, quoi... -_-. Ça fera un peu la loi du + fort, grâce au coeff: vous êtes le maillon faible, selon moi, au revoir.

Vous m'direz, dans la réalité de la vie, le harcèlement moral au travail, quand des patrons interdisent aux employés d'adresser la parole à un autre, pour le faire partir, etc... ça revient un peu à ça, si ce système est mal utilisé.

Alors oui, le forum Sempaï sera constitué d'élites, qui ne sera pas perturbés par des kioolol perdus. C'est vrai que ça peut paraître agréable, pour ceux qui y sont, ceux "d'en haut", comme sectaires, pour ceux "d'en bas".

L'idée part d'un bon fond, c'est évident. Mais ce serait vraiment utopiste de croire qu'elle serait toujours utilisée objectivement, à bon escient.

Par exemple, dans un débat, si quelqu'un te prouve que tu as tort, en t'argumentant nickel chrome, et que t'as les glaires.
Si tu laisses parler ton avis, tu le plombes, en le notant. Si tu utilises le système comme il faut, tu le notes bien, voire, au max, tu sais "t'avouer vaincu".

Personnellement, ça m'étonnerait, même dans un forum de sempaï (mais beaucoup moins dans celui-là, que dans les autres parties du forum), que cette objectivité et cette justice de notation soient parfaitement appliquées par tout les membres.

Cela dit, pour éviter effectivement que les nouveaux boulets décérébrés bombardent du zéro à tout-va, les coefficients jouent bien leur rôle.
C'est vrai qu'un nouveau boulet, ne vaut pas un ancien sage (surtout, question notation).
Ils peuvent juste s'avérer fatal, pour un nouveau pas forcément con, mais pas très futé, en contradiction avec un gradé (comme dit, au début de mon post).


Cela dit, je ne pense objectivement pas que ce système sera mis en place ici, car ce genre de notation est à appliquer dès l'ouverture d'un forum, pas 5 ans + tard...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 1245

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009, 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord non plus, déjà d'une, je ne vois pas l'intérêt et de deux, impossible dans la plupart des cas de rester objectif sur tout le monde. Surtout dans la section "Hypothèses" justement, et dans celle des "Débats" qui comme leur nom l'indique sont lieu d'échanges.
Il suffirait d'une de se trouver face à une personne qu'on n'aime pas, et de deux qu'elle ait un avis contraire face à soi pour que toute objectivité parte en fumée.
Et puis, le soir lorsque je vais sur le forum, je n'ai pas envie de passer mon temps à noter les posts des membres.
Enfin, ça exigerait une refonte du script des pages, déjà que le code PHPBB est assez fastidieux à la compréhension d'après Adrien, je ne crois pas que celui-ci, qui semble le plus à même de rectifier lesdits scripts ait vraiment envie d'y toucher.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009, 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, ça m' emballe pas trop. En gros on juge si le post est intéressant. Mais certaines choses peuvent intéresser un petit nombre et désintéressé totalement d' autres. Et il y a aussi les problèmes qu' on a évoquer avant moi ("je te met une bonne et tu fais pareil", problème des sections débats, FCs, théorie).

Même noter les fanfics je suis contre (c' est pas ce que tu proposes, je sais). C' est pas assez objectif comme point de vue.

Et si c' est pour lutter contre le flood, t' inquiète pas, on monte la garde !! Cool

Citation:
Pourquoi dans ce cas là ne pas plutôt faire un topic qui mettra en avant les meilleurs post des users (l'inverse des "Citations CNiennes ") ?



Very Happy Tu peus très bien les citer là-bas ! Moi je le fait. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fonctionnement du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum