Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les Westerns
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Okazaki
Civil


Inscrit le: 07 Fév 2008
Messages: 22

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008, 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kakashi Hatake Sensei a écrit:
Ah, les westerns Very Happy

J'adore ceux de Leone avec Clint Eastwood.Donc:
Pour une Poignée de Dollars
Et Pour Quelques Dollars de Plus
Le Bon, la Brute et le Truand

On peut aussi rajouter Il Etait une Fois dans l'Ouest, chef-d'oeuvre absolu, l'apogée du genre...


J'adore également les western spaghetti, néanmoins pour moi le meilleur de Leone est le bon, la brute et le truand, où l'on est vraiment à l'apogée du film de genre (ici western spaghetti) bien plus baroque qu'il était une fois dans l'ouest... Ce qui fait la force de ses films (il me semble), c'est qu'il sont particulièrement encré dans le film de genre (un peu comme les films de la shaw bros dans un autre registre).

Sinon dans les très bon western, mais un peu plus sombre il y a également "The Wild Bunch", que je vous invite a découvrir si vous aimez les bons westerns Wink

_________________
Pour ceux qui aime les ptites parodies sans grandes intentions (réalisés avec des potes) :

NEW http://www.youtube.com/v/Km6G-DasSFg NEW
&
http://www.youtube.com/v/4GvC1QuuE9E
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naoko
Jounin


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 990

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008, 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que le schaine spourraient passer un peu plus de westerne ! car les daube de certaines soirées... on a tout les bon sfilms ou séries le même soir et ensuite il y a au mojns 1 ou 2 soir par semaine ou il n'y a rien!

Le film que j'aime beaucoup de John wyane c'est "la prisonnière du désert". Une petite fille se fasi enlever par des indiens suite au masacre de sa famille, par le smême indiens.
Elle grandis avec eux, et un jour John la récupére! masi j'aurais préféré qu'elle reste avec les indiens!

Si j'avais vaicus a l'époque du far west j'aurasi défendus les indiens! ( parce que sa auraitétait impossible d'empecher la découverte du territoire américians)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008, 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si j'avais vaicus a l'époque du far west j'aurasi défendus les indiens! ( parce que sa auraitétait impossible d'empecher la découverte du territoire américians)

Je veux pas lancer un débat, mais ta décision aurait fortement été influencé par ton éducation et à l'époque les "blanc" se prenaient vraiment pas pour de la m***e.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naoko
Jounin


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 990

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008, 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

il y avait bien des blancs qui étaient pour la cause indiennes? j'aurais était de ceux là! "fin de la parenthése" Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bzittt
Civil


Inscrit le: 10 Avr 2008
Messages: 33

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008, 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(desolée de poursuivre le HS...mais tout ca c'est un peu dire "moi en 40 j'aurai été résistant"...au final y'en avait une poignée à cette époque...je crois pas qu'on puisse savoir ce qu'on aurai fait et ce qu'on ferai tant que ce genre de situation se présente pas a toi...au mieux on peut le fantasmer, parce que depuis le cinéma et la littérature on largement romantiser ses époques (c'est ce que j'appelle le complexe de Docteur Queen -_-')...de là a aller dire j'aurai fait ci et ca c'est un peu présomptueux ^^)

Fin du HS encore désolée


Pour en revenir au sujet pour moi c'est aussi le bon, la brute et le truand....sans surprise c'est celui dont l'humour vieillit le mieux.

_________________
Pour la carotte, le lapin est l'incarnation parfaite du mal....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Okazaki
Civil


Inscrit le: 07 Fév 2008
Messages: 22

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008, 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
Citation:
Si j'avais vaicus a l'époque du far west j'aurasi défendus les indiens! ( parce que sa auraitétait impossible d'empecher la découverte du territoire américians)

Je veux pas lancer un débat, mais ta décision aurait fortement été influencé par ton éducation et à l'époque les "blanc" se prenaient vraiment pas pour de la m***e.


+1 Effectivement nos actes sont influencés par notre éducation (en grande partie, car il y a toujours des exceptions), bref à moins d'avoir une Dolorean naoko et de faire un "retour vers le futur" je ne pense pas vraiment que tu puisse dire le type de personne que tu aurais été il y a 50 - 100 voir 200 ans (meme si j'imagine que t'es sincère)...

_________________
Pour ceux qui aime les ptites parodies sans grandes intentions (réalisés avec des potes) :

NEW http://www.youtube.com/v/Km6G-DasSFg NEW
&
http://www.youtube.com/v/4GvC1QuuE9E
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008, 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais pas lancer de débat mais j'ai l'impression qu'il y en a quand même un.
Sinon pour revenir au sujet, quel est le compositeur de musique de ces films que vous préférer?
Moi c'est Ennio Morricone, qui était plus ou moins adepte de musique à l'harmonica.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naoko
Jounin


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 990

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008, 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei tu as raison ennio moricone fasi de bon accompagnement musicaux. Tout passe par l'ambiance du film masi la musique donne une dimension différente.

( pour le débat je disais sa car je suis outrée de voir comment sont encor etraité le sindiens de nos jours, et oui j'ai le syndrome de "dr queen", je ne sais pas vraiment se que j'aurais fais...mais c'est une hypothése qui me plait)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kuro chan
Civil


Inscrit le: 14 Juil 2007
Messages: 45
Localisation: Somewhere over the rainbow...

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008, 2:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ennio Morricone, LA référence

_________________
Si tu en as l'occasion, agis ; la mort, tu n'en connais pas le jour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Raoh
Genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 330

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008, 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la trilogie de l homme sans nom, pour ceux qui connaisse mais peu connaisse sous ce nom
sinon impitoyable, joey wales hors la loie, les clint eastwood en générale

et aucun john wayne qui sont a chié pour moi aucune esthétique aucune complexité rien pas d ame.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ensueno
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 64
Localisation: Océan indien .

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008, 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je recommanderais Deadman de Jim Jarmush (Ghostdog / une nuit sur terre ect .) avec Johny Depp , Mitchum , Gabriel Byrne , Lance Henriksen John Hurt et quelques autres ..

Un film entre le trip initiatique et le western , en noir et blanc avec une ambience vraiment particulière ..et des acteurs assez (voir carrément) ahurissant .

Le voyage de William Blake et de Nobody l'indien , a ne pas manquer .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hikari-hitokage
Civil


Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 29
Localisation: Dans les rues de Konoha.

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008, 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

western?
Clinestwood
le bon la brute et le truan est le film culte numéro 1 des français suivit de la grande vadrouille avec de funès.

et pour quelque dollards de plus.
Sympa et extra.
Il était une fois dans l'ouest qui rivalise avec les plus grands films.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger Carte
delpiero971
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Avr 2008
Messages: 181
Localisation: Temple des Gémaux

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008, 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes 3 Westerns preferés?

1) Le Bon, La Brute et le Truand



L'apogée du Western. Leone montre la guerre telle qu'elle est : absurde et tragique. Du coté des personnages, chacun est plus dégueulasse que l'autre dans son style.
Blondin est une crapule qui se sert des wanted afin de se faire du fric, Tuco est un bandit sans foi ni loi et Sentenza est un mercenaire sans pitié et compassion. Le couple Blondin/Tuco fonctionne à merveille, et ne sera jamais egalé dans le genre. Au depart associés dans un but lucratif, puis Tuco cherchant à se venger, pour ensuite devoir protéger Blondin dans le but de trouver le magot, associés à nouveau (et liant presque une amitié non avouée) jusqu'a partager le magot non sans mal. Les coups vicieux qu'ils se font tout le long du film sont vraiment des moments jouissifs. La musique entrainante "The Ecstasy Of Gold" quand Tuco cherche la tombe accompagne le spectateur dans une quête efreinée à la recherche de l'or tout proche. Et que dire que la plus grande scène du cinéma, le trio en duel sur le magnifique "The Trio" avec les échanges de regard entamant une course contre la montre afin de remportant la mise, et surtout, de sauver sa propre vie. Sans aucun doute LE Western par excellence (et pour moi LE meilleur film de tous les temps).

2) Et Pour Quelques Dollars de Plus



Moins entrainant mais tout aussi passionnant que le precedent film cité, ce film est un monument du genre. Tout se fait dans le regard, dans la gestuelle, dans l'intensité, dans la force des choses. Des scenes magnifiques comme celle où Blondin s'invite à une scene de Poker, sans aucune parole (en arretant le jeu et en commencant a distribuer les cartes) et quand les cartes sont finalement abbatues, le perdant demandant "Qu'est-ce qu'on joue, amigo?", Blondin répondant "Ta peau".

Celle où Mortimer descend les escalier, arrive au bar allume son allumette sur le dos du bossu, qui se retourne, Mortimer le nargue avec l'allumette dans sa main, le bossu souffle et éteint l'allumette, l'ami du bossu lui met la main sur la sienne pour l'empêcher de dégainer son arme, Mortimer regarde l'homme, puis à nouveau le bossu (qui se morde les levres) et va tirer une taff de son cigare, Mortimer lui prend le cigare et allume sa pipe, là le bossu veut prendre son flingue mais est toujours stoppé par son ami, et Mortier tire ses taff en regarder les 2 hommes puis lui redonne son cigare. Toute la scène est filmé sans un mot, juste la gestuelle et le jeux des regards (Mortimer, le bossu, les 2 compagnons du bossu, Blondin).



Tout le film est culte, du début à la fin avec la bataille entre le Gang de Joe l'Indien (magnifiquement interprété par Gian Maria Volonte) et Blondin/Mortimer. Un chef d'œuvre !

3) Il Était une fois dans l'Ouest



La fin de l'ère des Cow Boys, la quête de l'Ouest et du chemin de fer. Un film épique sur une époque finissante. Moins dans la gestuelle que les prétendants Leone, plus épique dans la construction ce film est un monument du genre. Toujours des répliques cultes comme celle d'Harmonica à Franck "Vos amis ont un taux de mortalité plutôt élevé " (Harmonica en ayant descendu une bonne ribambelle).

_________________


Dernière édition par delpiero971 le Dim 14 Sep 2008, 11:47 am; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Raoh
Genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 330

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008, 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

il y a enormement de bon western:

joey wales hors la loie
impitoyable
tombstone
pour une poignée de dollars
l homme des hautes plaines
...

en meme temps on me surnomme blondin , c est pas pour rien !

_________________
je suis pauvre, je n ai plus que mes rêves, alors marche doucement car tu marches sur mes rêves.
http://images0.hiboox.com/images/3307/63v2tg38.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouh'
Civil


Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 19
Localisation: Héhé, devant mon ordi ... =)

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008, 2:12 pm    Sujet du message: !!! Répondre en citant

Moi si il y a bien un genre de film que je n'aime pas c'est bien les westerns ... Laughing

_________________
"Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence ."
"Sur un cerisier mort, on ne trouve pas de fleurs ."
"La neige ne brise jamais la branche du saule ."
"Une rencontre n'est que le commencement d'une séparation ."


<3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008, 2:28 pm    Sujet du message: Re: !!! Répondre en citant

Bouh' a écrit:
Moi si il y a bien un genre de film que je n'aime pas c'est bien les westerns ... Laughing


Hé ben toi, tu connais rien au ciné Very Happy

Au-delà des westerns de Leone, j'ai aussi une belle préférence pour Impitoyable et Open Range.

Je suis tombé y a peu, grâce à la TNT et Direct 8, sur Butch Cassidy et le Kid.Redford/Newman, ça se refuse pas ^^

Et c'est un très bon western sous forme de buddy movie, j'ai adoré.Si vous l'avez raté, hésitez pas à éplucher votre programme télé, la TNT rediffusant régulièrement ses programmes pendant une période donnée, comme Canal.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Raoh
Genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 330

MessagePosté le: Jeu 01 Jan 2009, 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les westerns ne sont pas necessairement des films ou il y a un duel , un mechant et un gentil , c est bien plus compliqué que ca!

c est juste une epoque donné dans un pays, au meme titre que les films d'epoque romaine ou du moyen age.

quand on prends le bon la brute et le truand, c est une histoire de recherche au tresor en pleine guerre de cessession, apres c est sur qu il a certains clichés dedans des films de western mais apres de la facon dont c est filmé , c est tres apreciable.

_________________
je suis pauvre, je n ai plus que mes rêves, alors marche doucement car tu marches sur mes rêves.
http://images0.hiboox.com/images/3307/63v2tg38.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
6K
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 114
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2009, 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kakashi Hatake Sensei a écrit:
Dommage que le genre soit mort ou presque...Y a bien 3H10 pour Yuma encore à l'affiche dans certaines salles, mais c'est un remake du film du même nom...Bon, mais pas une nouveauté, quoi...


Ya quand même Appaloosa de Ed Harris qui est vraiment un excellent western !

Ed Harris et Viggo Mortensen en shérifs à louer, lié par une bonne grosse amitié virile. Pas celle de Sam et Frodon hein ! Non, non, une vraie amitié virile, j'ai dis. Laughing
Renée Zellweger en ni salope, ni boniche, (mais un peu salope quand même) ..
Et Jeremy Irons en pater familias d'une bande de cowboys du genre badboys.

Espérez pas par contre des scènes de duel, avec la musique "suspens" et les regards de killer pendant 20minutes. Ici c'est sans fioriture, et c'est génial.

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18834441&cfilm=123208.html

_________________
On n'utilise que 10% de notre cerveau, si on veut on peut etre encore plus con.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kiwy
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Mai 2008
Messages: 73
Localisation: dans les bois &#9834; pendant que le wolf y est pas &#9835;

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2009, 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3 h 10 pour Yuna était vraiment pas mal, je parle du remake avec Crow et Bale.

Mais en Western récent on a quand même BlueBerry avec Vincent Cassel !
Bon par contre le film est bien glauque et comme j'ai due le voir en 2003, 'me souviens que de ça.


Et y a Shangaï Kid aussi ! *disparition !*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
maytok
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 18 Avr 2009
Messages: 114
Localisation: est perdu...

MessagePosté le: Ven 03 Juil 2009, 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les western ...s'est classe Cool
C'est vrai qu'il devrai en passer plus sur les chaines de télé , a la place de Julie lescaut et les autre flic a 2 balles où le seul moment d'action(enfin..) est quand ils sortent leur flingue et...le rentre 20 min après dans leur etuit sans avoir tiré .
Clint est vachement classe ! quel acteur ^^
Et 'oublions pas que les western ont participé a l'histoir du cinéma , comme par exemple les prises de vue , mode "colte" , on voix a l'écran , le personnage a partir de son colte ! pas en dessous , c'est beaucoup repri c'est temp si ^^ . Ou bien m^me les filmes mythique cité avant dans le topic ^^
Ah je vais finir par dire , que tout les western ne sont pas extra , mon père en a plein , et le résumé se trouvant au dos du DVD est casi pareil pour topus " Dans le fort tenue par le colonel Crocker , un convoi devai arrivé pour un ravitaillement , il y avais dedans David Crokete Shocked , mais les Apaches avaient repéré le convoi ... COmment nos heros vont-ils s'en sortir? " et on voi 4 image avec dessus 1 soldat avec un fusil , une autre avec un indiens avec un arc, une autre avec une femme qui a aussi un fusil , et pour finir le convoi qui va se faire ataqué ^^

_________________
Si a la saint Valentin elle te tient la main , vivement la saint marguerite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum