Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le rap
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 65, 66, 67 ... 101, 102, 103  Suivante

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Le Rap:
Je suis fan
41%
 41%  [ 138 ]
J'écoute mais sans plus
18%
 18%  [ 60 ]
J'peux pas dire, jamais ecouté
0%
 0%  [ 3 ]
J'aime pas trop
14%
 14%  [ 48 ]
J'déteste
25%
 25%  [ 83 ]
Total des votes : 332

Auteur Message
Talaria
Aspirant genin

MessagePosté le: Jeu 02 Juil 2009, 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon rappeur dans le rap Fr que je conseille , c'est Youssoupha

Les apparences nous mentent
http://www.youtube.com/watch?v=3Uq7nWusOGU

Ma destiné
http://www.youtube.com/watch?v=Ii53iwxY3IY

A force de le dire
http://www.youtube.com/watch?v=43hhtOJzryM

C'est dommage qu'il ne soit pas autant médiatisé que certain , il dit de bonnes choses, il jongle avec les mots, son français est bien , pas sexiste et macho, le message qu'il fait- véhiculer devrait être écoutés pars les jeunes des banlieues, qu'un Booba , ou ses textes ne servent à rien, son français n'est pas terrible, il donne une image d'"objet" envers le publique féminin, il est médiatisé pour se genre de textes, ce que je trouves dommage, il reprend le principe de 50 cent sur certain de ses textes, alors que c'est pas sa que la jeunesse a besoin d'entendre, il faut qu'elle écoute des textes, ou elle peut prendre conscience que pars la culture français on peut faire passer de très beaux messages part les mots.

Bref, ce qui aime le rap Français avec un message véhiculé intéressant, je conseil Youssoupha.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FL619
Civil

MessagePosté le: Dim 05 Juil 2009, 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le meilleur rappeur français c'est Sinik! Ses textes sont touchants et il sait faire passer le message. Pas comme Booba qu'il dit que de la m***e dans ses textes. VIVE SINIK! Razz
L-dorado
Aspirant genin

MessagePosté le: Dim 05 Juil 2009, 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon là tu l'as dit 15 fois ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
FL619
Civil

MessagePosté le: Lun 06 Juil 2009, 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon?
Enma
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Lun 06 Juil 2009, 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FL619 a écrit:
Ah bon?

Vive le flood Laughing Laughing
Tu vas faire long feu à ce rythme... Surtout avec ce genre de post sans intérêts...
Bref
Pour moi, les bons rappeurs se font très rares, après le Rap ne me plaisant que très rarement je ne suis sûrement pas le mieux placé pour juger correctement le Rap, mais je pense (sauf execptions) que le Rap est un art qui rabaisse vivement la musique qui est a mon avis ce la plus grande réussite de l'humanité.
Si il y a un Rappeur français qui mérite vraiment le détour, je pense bien que c'est La Fouine...
Après je reconnais qu'il y a des rappeurs qui font de bon textes mais leur musique ne rends pas.

" L'ironie est la forme suprême du désespoir "
L-dorado
Aspirant genin

MessagePosté le: Lun 06 Juil 2009, 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En rap le texte prime sur l'instrumentale, enfin pour moi et franchement La Fouine..
Windows
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Lun 06 Juil 2009, 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
[...]les bons rappeurs se font très rares,
[...] La Fouine... [...]

Faut pas mettre sa dans le meme paragraphe Shocked

Serieusement je pense que les bon rapeur sont ceux qu'on voit peu, peu de pub, comme partout, faut savoir chercher/Trifouiller.

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Lun 06 Juil 2009, 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Windows a écrit:
Citation:
[...]les bons rappeurs se font très rares,
[...] La Fouine... [...]

Faut pas mettre sa dans le meme paragraphe Shocked

Serieusement je pense que les bon rapeur sont ceux qu'on voit peu, peu de pub, comme partout, faut savoir chercher/Trifouiller.

J'avait bien dit que je n'étais pas un grand connaisseur, disons simplement que La Fouine ça me plaît ^^ Et que c'est rare que du Rap me plaise...

" L'ironie est la forme suprême du désespoir "
kader45400
Civil

MessagePosté le: Mar 07 Juil 2009, 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on s'en fous du message qui font passer tant qu"on bouge bien Smile dans le rock je pense pas qu'il passent de message a part qu'y frappent les vieux et les bourges

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Carte
Darshounet
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mar 07 Juil 2009, 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kader45400 a écrit:
on s'en fous du message qui font passer tant qu"on bouge bien Smile dans le rock je pense pas qu'il passent de message a part qu'y frappent les vieux et les bourges

Hahahahahahhaha ... lol.

Bref, j'crois que JSP a tout expliqué dans la première page.

On a ceux qui font de la merde uniquement pour le fric et la frime.

Et on a les vrais rappeurs que presque personne connait.

Moi perso quand j'écoute du Booba ... J'me dit que si j'éteins pas vite j'vais exploser un truc ...
Mais quand j'écoute à coter des musiques de vrais rappeurs qu'un pote m'avais faites écouté, j'me dit que pas tout les rappeurs font de la merde.

Mais faudra reconnaître que les types genre 50cent, Booba, Sinik etc...
C'est pour le fric et la frime.

Personnellement ce qui m'agace le plus, c'est les noobs de la vie qui en mette à fond dans le bus.
Sa me pète les burnes, mais c'est pas le sujet.

Le rap est une musique, faut s'y faire.
Et puis m'entendre traité de fils de [/] ou autre toutes les deux phrases.
J'men passe.

Le rap est fait, comme l'on dit certains, pour faire passé des messages que les autres musiques ne peuvent pas véhiculer.

Mais quand on voit la merde que raconte certains ... Faut pas s'étonner si y'en a qui se mettent à croire qu'ils peuvent l'appliquer en vrai.

Le rap de nos jour, c'est une bombe atomique dans les mains d'un dictateur. Le 3/4 des rappeurs que je connais ont des textes ...
Boha.

Après reste le 1/4 que j'écoute parfois quand j'me ballade.

Le rap peut être vraiment excellent, si certains en faisaient pas de la merde.

Personnellement, vive la musique classique ! \o/
Plus reposant, me rend plus rêveur.

Windows
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 08 Juil 2009, 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Booba sinik, sont des grand artiste il faut l'avouer quand meme.

Puis quand j'ecoute booba(lunatic)/sinik pas a l'ancienne j'adore juste. Apres sa depend des gouts, mais bon j'vais pas faire un debat sur les gout de chacun comme cela est entrain de ce faire là.

Citation:
Personnellement ce qui m'agace le plus, c'est les noobs de la vie qui en mette à fond dans le bus.

A quoi sa a voir avec le Rap ? xD

Moi c'est les skins :(

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 08 Juil 2009, 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Windows a écrit:
Booba sinik, sont des grand artiste il faut l'avouer quand meme.

Puis quand j'ecoute booba(lunatic)/sinik pas a l'ancienne j'adore juste. Apres sa depend des gouts, mais bon j'vais pas faire un debat sur les gout de chacun comme cela est entrain de ce faire là.

Citation:

A quoi sa a voir avec le Rap ? xD

Moi c'est les skins Sad

Comme tu dis, sa dépend de chacun.
Personnellement je trouve qu'il y a de bon rappeurs, et a coter des types qui ... voilà quoi.

[hs]
Sa a rien a voir avec le rap non xD
La chance de ma vie, j'habite qu'a 30min de mon lycé, donc j'rentre à pied. Parce que bon, après une journée de cour, le dernier truc dont j'ai envie c'est d'entendre du rap vraiment merdique (généralement y te mettent des trucs à chier xD) dans un bus remplis de populace transpirante.
Mais sa a rien à voir c'est sur xD

Perso j'fais pas gaffe aux autres, donc genre "wesh" "rockeur" "skinhead" etc...
Je connais pas vraiment vu que je les ignores xD
Pour moi un type c'est un type, après y'a les cons et chiant, et les sympa, la vie en serait presque plus simple xD
[/hs]

J'my connais pas en rap comme certains ici, mais par exemple ce matin en faisant du footing j'me suis écouté du rap genre : El matador "L'espoir fait vivre" (la seule dont j'me rappelle le titre xD) et d'autres.

Elles étaient bien, elles faisaient passer de bons messages ^^

Par contre,à coter je met Skyrock et la j'mentend du rap à deux balles avec des ... Mais t'aurais pas idées de chanté sa quoi xD

Après sa dépend de l'artiste aussi, j'avoue que la façon dont chante Sinik, Booba etc... C'est quand même énorme, y'a que les paroles qui me choque parfois xD

Ce qui confirme que c'est une question de point de vue, c'est qu'autan qu'on peut critiquer ceux qui écoutent du rap, ils peuvent nous critiquer qu'on écoute du rock par exemple.

Moi j'peux passé de Mozart à Nightwish selon l'humeur, m'enfin.

Pour moi, le rap est mal exploité par le 3/4 de ses représentants qui en font une machine à fric et à frime (Par que dans le rap hein, faut pas croire.) alors qu'ils pourraient en faire un moyen de communication important.

Talaria
Aspirant genin

MessagePosté le: Mer 08 Juil 2009, 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

??

Excuse moi, le rap à toujours était pour moi une musique.
J'écoute des morceaux depuis 1989 avec N.W.A. , sa c'est du hip hop, et je conseil d'en écouter.
Darshounet
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 08 Juil 2009, 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Talaria a écrit:

??

Excuse moi, le rap à toujours était pour moi une musique.
J'écoute des morceaux depuis 1989 avec N.W.A. , sa c'est du hip hop, et je conseil d'en écouter.

C'est une phrase, faut s'y faire Laughing
Par la il faut comprendre : S'y habituer.

On aime pas comme sa d'un coup. Même dans la musique classique y'a des composition que j'ai du écouter plusieurs fois avant d'accrocher ...

Mais quand même, on reconnaîtra que le rap est bien mal représenté de nos jours ...
Y'en a encore des bons heureusement (j'my connais pas mais je sais que sa existe) espérant qu'ils seront pas absorbé par le mouvement "nique la france et la police" ... Oui c'est une image péjorative, mais c'est celle qu'on le 3/4 des gens, faudra avouer, avec ce que certains racontent dans leurs chansons ... Faut pas s'étonner ...

L-dorado
Aspirant genin

MessagePosté le: Jeu 09 Juil 2009, 1:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'aller à un concert gratuit en plein air de jazzmatazz , groupe New-yorkais et j'ai vraiment kiffé, c'est un mélange de Hip Hop et de Jazz avec un musicien trompettiste un Dj et 2 MC's (dont Guru ex-MC de Gangstarr). Franchement je recommande, en plus les mec étaient hyper sympa et savaient y faire pour mettre l'ambiance.

Je posterai des morceaux quand j'aurai le temps mais là je vais me coucher pour décuver, bonne nuit.. Wink
Je sais pas
Criminelle du Verbe
Criminelle du Verbe

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2009, 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont où tes morceaux ???
Ça va faire 4 jours que tu décuves ???

Very Happy

La morve est glacée d'effroi.
L-dorado
Aspirant genin

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2009, 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merde, j'avais oublié Very Happy

Bon je m'étais un peu emballé mais bon c'est quand même sympa Very Happy

on va dire qu'en live c'est quand même mieux

http://www.dailymotion.com/relevance/search/guru%27s+jazzmatazz/video/x8x27i_gurus-jazzmatazz-festival-panoramas_music
Je sais pas
Criminelle du Verbe
Criminelle du Verbe

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2009, 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien, tu t'es réveillé.
Very Happy

C'est pas mal je trouve. C'est bien tranquille. 'y'a un bon mélange musical.
J'aime bien le second titre, 'y'a une sorte d'ambiance.

C'est bien, tu peux te rendormir.
Very Happy

Tiens, c'est cadeau pour toi :
=> http://www.youtube.com/watch?v=hjiiXiM66-M

La morve est glacée d'effroi.
L-dorado
Aspirant genin

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2009, 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa tout ça, bons textes, voix posée... merci Wink
ino-chika-cho
Genin

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009, 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on n'en parlais l'autre fois de l'importance du flow avec "je sais pas" et "fabest"

on ne s'étais pas mis d'accord sur ce qui était important,pour moi c'est clair que c'est le flow,surtout quand on n'écoute le flow de malade de tunisiano.

23 Nov 2009 21:40
Self_Proclaimed_Genius:
ICC, tu es donc un énorme branleur, profiteur de la société. Et dire que c'est moi qui vais payer ton chômage...

Turtle:
Posté le: Ven 18 Déc 2009, 2:46 pm
J'aime tellement ino-chika-cho.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 65, 66, 67 ... 101, 102, 103  Suivante
Page 66 sur 103

Sauter vers: