| 

| Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |  
		| Auteur | Message |  
		| Saharienne Sennin

| 

|  Posté le: Dim 05 Juil 2009, 10:44 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Je crois, je crois hein,
Que les bourses au mérite sont réglé en fonction de l'échellons de bourse normale à laquelle ont le droit.

Un étudiant vraiment sans thune, au niveau genre 8 de bourses normales (il existe ce niveau oO? ) touchera une bourse de l'état supérieur à un niveau 1.

Dans ma tête les étudiants non dans le besoin n'ont même rien.

De plus certaines banques, en échange de l'ouverture d'un compte chez eux (héhéhéhéhéhéhéhéhéhé), propose genre 200 euro pour la mention très bien, mais juste une fois ^^
 |  |  
		|  |  
		| Mormegill Chuunin

| 

|  Posté le: Dim 05 Juil 2009, 10:47 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  |  |  
		|  |  
		| gare à naruto le démoniak Gnd

| 

|  Posté le: Lun 06 Juil 2009, 12:59 am    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| On me souffle à ma droite que les conditions d'attribution des bourses au mérite ont changé récemment. Le lien de Mormegill correspond aux conditions qui étaient en vigueur quand j'ai passé mon bac (en 2006).
 De ce que je viens de voir, toutes les personnes boursières ayant eu mention très bien peuvent bénéficier d'une bourse au mérite pour le temps de leur licence, quelles que soient les études envisagées. La liste des bénéficiaires est décidée directement par des responsables. Néanmoins, cette nouvelles bourses au mérite constitue un complément de la bourse initiale (un peu plus de 1000 euros par an) et non plus un gain de 6000 euros pour tout le monde. En gros, on donne moins mais à plus de personnes.

Dans tous les cas, les élèves éligibles à une bourse au mérite n'ont rien à faire du tout et seront prévenus par le crous de leur région pendant l'été.
		| ambrosia Genin

| 

|  Posté le: Lun 06 Juil 2009, 10:14 am    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| okok enfin bon de toute facon moi je sais que j'ai le droit a rien XD sauf à remboursé un gros emprunt des la fin de ma fomartion mdr 

bref pour revenir au resultat bah j'ai pas passer de diplome cette année XD donc les résultats ca sera pour l'année prochaine XD
 _________________  |  |  
		|  |  
		| Badgones Chuunin

| 

|  Posté le: Lun 06 Juil 2009, 6:13 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| 'Tin c'est enfin fini!!!

J'suis passé cette aprem.

Oral plutot mitigé.

J'pense bien avoir lu et avoir bien expliqué le texte en revanche les question c'était pas trop ca.

Aussi je rentre dans la salle :

"Bonjour sortez votre liste de texte vos livres et votre trousse pour aller faire vos notes au fond de la salle

-Quelle trousse O_o?    "_________________    |  |  
		|  |  
		| Le Docteur Étudiant à l'académie

| 

|  Posté le: Lun 06 Juil 2009, 8:13 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| _________________  |  |  
		|  |  
		| Nesterou Étudiant à l'académie

| 

|  Posté le: Lun 06 Juil 2009, 9:44 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  |  |  
		|  |  
		| koko-kun Kobe Bryant

| 

|  Posté le: Mar 07 Juil 2009, 8:57 am    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Enfin je peux passer sur ce maudit topic

BAC en poche avec mention AB, je suis content vu que j'avais que peu révisé ( merci l'anglais    ). |  |  
		|  |  

| 

|  Posté le: Mar 07 Juil 2009, 12:10 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| YOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUU J'AI MON BACCCCCCCCCCC !!!
Pas de mention mais je m'en tape hahahah je l'ai

Et félicitations à ceux qui l'ont et bonne chance pour ceux qui sont aux rattrapages et désolé pour ceux qui l'ont pas !
 _________________  |  |  
		|  |  
		| Mikazuki Dramaturge des forums

| 

|  Posté le: Mar 07 Juil 2009, 2:26 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Félicitations à LuFF1 et Koko !

A mon tour maintenant...

Comme nombre d'entre vous le saviez, je voulais vraiment avoir une mention très bien au bac'. D'ailleurs, je dois dire une chose, c'aurait été la catastrophe si je ne l'avais pas, je vous l'assure.

Ah ! Par où commencer ?

C'est donc ce matin à 10 heures 01 que je l'ai su : mon bac', je l'avais avec la mention dorée  tant rêvée    
Je suis content quant à mon entourage, parce que toutes mes connaissances plus ou moins proches l'ont eu ! Sans mention mais ils l'ont eu, même deux qui n'ont rien fait de l'année... De justesse, mais c'est ça.

Mais moi, je suis vraiment sur un petit nuage, vous allez vite comprendre pourquoi. Désolé, je vais peut-être vous plomber, mais je suis tellement heureux que je ne peux pas m'en empêcher    
Et bien je voulais la mention très bien, et je l'ai eue ce qui en soi est une très bonne chose ; mais là où j'ai sauté de joie, c'est que j'ai même eu les félicitations du jury  !!! (Alors que je n'y pensais pas du tout, ce n'était pas du tout mon objectif.)

L'année dernière, j'avais eu le français avec 12 à l'écrit, 17 à l'oral. J'avais aussi eu 19 aux TPE, et en mai, je savais que j'aurais 11 en sport.

Mais ce qui s'est produit du 18 au 24 juin a dépassé absolument toutes mes espérances !

Et pour cause !

En maths, j'ai eu 19 coef' 9, même si je me doutais que j'aurais cette note-là. En physique, 19 aussi coef' 6, alors que je pensais à 17 ou 18. En SVT : je finissais par douter de ma copie au fil du temps au point de ne plus oser regarder le sujet et là : encore 19 !!    
Les matières littéraires ? Encore plus fort ! 18 en histoire-géo' coef' 3 alors que je m'attendais à 15, pareil en anglais alors que je croyais tout au plus à un 16, encore pareil en allemand (c'est la meilleure note que j'ai jamais eue dans cette matière !!) et surtout, 18 en philosophie !!! *w*

Mouahahahaha !!

Cela me fait le joli total de 18.28/20  !!!    
Mieux qu'au brevet, c'est fort ça !

Ah non, vous m'excuserez d'exposer mes notes comme ça, mais je suis tellement heureux !!    
Et en prime, meilleur bac' du lycée    
J'ai même eu droit à des félicitations personnalisées de la part du proviseur, quel honneur ! J'ai largement battu mon rival d'ailleurs, rival qui est avec moi le seul à avoir mention très bien.

Ah ça valait le coup de bosser !!

Que je suis content !!!    
J'espère que vous l'êtes tous autant que moi quant à vos résultats !
[Edit]  Merci GND.  
 Dernière édition par Mikazuki le Mar 07 Juil 2009, 2:42 pm; édité 2 fois
 |  |  
		|  |  
		| gare à naruto le démoniak Gnd

| 

|  Posté le: Mar 07 Juil 2009, 2:33 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Petit veinard, j'avais eu plus de 18 au bac aussi mais sans les félicitations du jury parce que c'était l'année du cpe et qu'ils les avaient données qu'aux premiers de départements (en tous cas c'est que j'en ai déduit).

Félicitations à toi, je sais que ça fait plaisir    Surtout quand en plus tous tes potes ont eu le bac et que t'as à culpabiliser pour personne.

Et félicitations à tous les autres, parce qu'au fond le bac n'est qu'une porte à ouvrir : maintenant que vous l'avez, vous pouvez faire ce que vous voulez !_________________     
FCs : Gaara, anti sasouk , HP, D gray-man, Ouran high school , naheulbeuk. |  |  
		|  |  
		| Enma Étudiant à l'académie

| 

|  Posté le: Mar 07 Juil 2009, 2:40 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Je ne souvient pas avoir vu quelqu'un de plus heureux que Mika'... Bravo!    
Moi j'attend les résultats du Brevet, que je pense avoir eu, mais j'ai des doutes car je suis pire que nul en Maths     
M'enfin... le brevet c'est pas grand chose, disons que je trouve cet examen bidon, sans intérêts et bien trop simple pour avoir du mérite. Donc ne pas avoir sont brevet c'est pas flatteur ! 

Moi je suis content d'aller au Lycée  _________________   
" L'ironie est la forme suprême du désespoir "
 Dernière édition par Enma le Mar 07 Juil 2009, 2:41 pm; édité 1 fois
 |  |  
		|  |  
		| Kashira Civil

| 

|  Posté le: Mar 07 Juil 2009, 2:41 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Félicitations à touuus!
Moi je l'ai eu, mention Assez Bien, avec un 16 en allemand, et un 15 en histoire géo!
 Au fait qui est ce qui devait se mettre nu pour 18?
 _________________    |  |  
		|  |  
		| koko-kun Kobe Bryant

| 

|  Posté le: Mar 07 Juil 2009, 3:27 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Waou, t'as vraiment cartonné Mika' ! ! ! Un grand BRAVO pour ce fabuleux résultat, tu places la barre très haut, tu as tout intérêt à assurer derrière et faire au moins tout aussi bien !     
J'viens d'avoir mon dossier, j'suis plus proche de la mention B que du AB avec 13.22 mais l'essentiel était de l'avoir et j'en suis satisfait .    |  |  
		|  |  
		| Badgones Chuunin

| 

|  Posté le: Mar 07 Juil 2009, 3:27 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Merde Mika    
Ah la vache j'te savais bon mais là waho.

Et tu va ou l'année prochaine

D'ailleurs tu veux toujours faire prof de maths?

Non parce qu'avec une note pareil     
Ca vouloir etre méchant Parpaing hein     
Bref j'suis vraiment content pour toi Mika te j'avoue que pour te battre la ca va etre plutot dur =)

Perso il va falloir que j'attende le 11 pour avoir les resultats du francais et des TPE mais je les attend pas tant que ca ces notes._________________    |  |  
		|  |  
		| koko-kun Kobe Bryant

| 

|  Posté le: Mar 07 Juil 2009, 3:33 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Mika' vise l'ENA au moins, t'as largement plus les capacités qu'un "simple" prof de maths', je te suivrais avec attention et je viendrais personnellement te péter les genoux si tu persistes à vouloir devenir un truc qui correspond pas à tes capacités évidentes.     
PS : oui, c'est une menace   |  |  
		|  |  

| 

|  Posté le: Mar 07 Juil 2009, 4:27 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Haha moi j'ai presque rien foutu de l'année et j'ai la BAC et en plus avec 6 en maths !

HAAA c'est l'arnaque du siècle    
Bon pour fêter ça je vais ma taper une petite queue    
Bien joué à tous  _________________  |  |  
		|  |  
		| Bachi Chuunin

| 

|  Posté le: Mar 07 Juil 2009, 4:36 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Je l'ai eu aussi =D

J'ai raté la mention à 9 pts =S

alors

Fr écrit = 6

Fr oral = 15

Math = 11

Chimie = 8

SVT = 14

H-G = 19     J'suis fier, je trainais à 8 de moyenne ^^

Anglais = 10

Portugais = 15

EPS = 15

TPE = 5 (j'en ai rien à cirer XD)

Philosophie = 7 ...     jsui trop déçu !

Je vous donnerais les résultat de mon ami ..._________________Une vie heureuse est impossible sans la sagesse, l'honnêteté et la justice, et celles-ci à leur tour sont inséparables d'une vie heureuse - Épicure  |  |  
		|  |  
		| Wang tianjun Just wool it !

| 

|  Posté le: Mar 07 Juil 2009, 5:13 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Félicitation à toi Mika.    
En effet, un travail régulier paie toujours.    
Mais au delà, faut pas se le cacher, pour avoir de telles notes, le travail ne suffit pas.

Ça prouve que t'es un garçon intelligent. 

Sinon, pour les autres, Mika est je pense le mieux placé pour savoir comment il entend mener sa vie.

A quoi ça sert de mener des études et avoir un travail à plus haut pédigrée e mieux rémunéré, si on n'y est pas épanoui, si on en se reconnait pas dans ce qu'on fait, et si chaque heure de travail y est une souffrance ?

C'est pas vous qui le remplacerez dans son travail.

Donc, c'est à lui de décider à quel projet il veut consacrer une partie de sa vie, dans quel travail ilse reconnait et de quelle manière il souhaite contribuer à la société.

Sinon, bravo Koko kun pour ta mention !

A mon souvenir, tu souhaitais de venir journaliste sportif.

Tu vas suivre quoi comme parcours maintenant pour y parvenir ?_________________
 Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
 -Suis je un simple tondeur ou un Berger?
 Le vénérable bélier lui répondit :
 -Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
 Et Roger pleura.
 |  |  
		|  |  
		| Mikazuki Dramaturge des forums

| 

|  Posté le: Mar 07 Juil 2009, 5:34 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Merci à tous pour vos messages de félicitations, c'est loin de me laisser indifférent, vous savez.    Merci.

Quant à vos questions diverses : l'année prochaine, je compte suivre les pas d'Adrien et faire une classe prépa' maths. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas gagné encore... Loin de là, le rythme est très lourd et les occasions pour en prendre un coup au moral nombreuses, de toute ma scolarité, je n'ai jamais eu plus de 3 notes en dessous de dix (dont une était en sport). Alors je n'imagine même pas ma tête, l'état de mon ego, lorsque je vais me prendre des 3, 4 en série.

Qu'est-ce que je vais y faire ?

En fait, oui, pour le moment, et depuis quelques mois je pense à l'enseignement. Il faut au passage avouer qu'une classe prépa' n'est pas forcément nécessaire, mais aide, au moins elle permet à sa sortie d'assumer n'importe quelle charge de travail sans sourciller.

Toutefois, les grandes écoles ne m'attirent pas vraiment, je n'ai pas la moindre envie de finir ingénieur, même avec 4000 euros par mois... Ne cherchez pas à comprendre pourquoi, ça ne m'intéresse pas, pas plus que des écoles du type ENA. Ce n'est pas que j'ai peur de ne pas y arriver, c'est surtout un manque de motivation. A la limite, je veux bien tenter Normale-Sup pour l'agrégation de maths dans le but de décrocher d'emblée une meilleure place si jamais je poursuivais cet objectif - prof de maths, mais rien d'autre.

Mais nous n'en sommes pas encore là.

Quoiqu'il en soit, je présente à nouveau mes félicitations à vous tous.    
Kashira, Inuzuka Bachisute, LuFF1, Koko... Et d'autres encore, sans doute ! |  |  
		|  |  
		|  |  

| 

| Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum