Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Wang tianjun Just wool it !

|
Posté le: Jeu 09 Juil 2009, 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
Normalement, la licence, c'est3 ans.
Les équivalences, je sais pas si ça marche si tu loupes ton truc (science po).
Pis, c'est nécessaire de aire Science po pour être journaliste sportif ?
Je demande, parce que ça me semble éloigné. ^^ _________________ Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
|
|
|
 |
Saharienne Sennin

Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 2189 Localisation: comme vous y allez vite :3
|
Posté le: Jeu 09 Juil 2009, 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
Y'a pas de diplome qu'il a dit.
C'est le genre de truc tu peux n'avoir jamais fait d'étude et gagner un max parce que t'as une voix qui passe bien à la radio.
S'comme jounaliste culinaire par exemple.
Science Po stune sécurité en fait.
Et si tu fais Prépa par exemple, grace à certains contrat université/prépa t'as un niveau licence au bout de 2 ans. (Vu que y'a pas de prépa ailleurs qu'en France c'est du cas par cas).
Dernière édition par Saharienne le Jeu 09 Juil 2009, 3:24 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
koko-kun Kobe Bryant

Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 1140 Localisation: Mulhouse City
|
Posté le: Jeu 09 Juil 2009, 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
Non non, c'pas du tout nécessaire, comme je l'ai dit il n'y a pas de diplôme de "journaliste sportif" à proprement parler. C'est juste que l'école du journalisme et sciences po ont un partenariat et que ça pourrait être valorisant d'avoir les deux diplômes à la fois .
Et Sciences Po' c'est quand même une licence et un master ( 3 + 2 quoi, comme partout ). Mais, comme je l'ai dit, il y a aussi d'autres voies. |
|
|
 |
Nesterou Étudiant à l'académie

Inscrit le: 18 Juil 2008 Messages: 74 Localisation: France, doux pays de mon enfance
|
Posté le: Jeu 09 Juil 2009, 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
Bah je l'ai eu sans mention T_T... Mais je l'ai eu... des déceptions, mais aussi des étonnements Oo
Philo: 9/20... un miracle étant donné que j'ai strictement rien foutu de l'année ni révisé. Ceux qui sont dans le même cas, prenez l'explication de texte, ya pas vraiment besoin de connaissances XD
Littérature: 8/20. LA déception. Ca fait chier de réviser pour ce résultat.
H-G: 6/20 Oo""... J'avais fait un super truc avec plein de connaissances, des mini-schémas... il paraît que j'ai fait un HS, et ça m'étonne pas...
Anglais LV1: 16/20... trop contente, ma meilleure note de l'année!
Japonais LV2: 18/20 !!! Là c'est carrément la folie, vive l'apprentissage en autodidacte =D!!
Allemand LV3: 14/20 aucune surprise, je ne m'attendais à ni plus ni moins.
Du coup j'ai eu droit à l'ordi portable ^w^!
Bah en tout cas je vois qu'on a une tête sur le forum... putain de moyenne qu'il a Oo
Bravo Mikazuki, je suppose que tu as la bourse au mérite, là :) |
|
|
 |
Tsoing Aspirant genin

Inscrit le: 08 Fév 2008 Messages: 204 Localisation: Entre le ciel et la mer
|
Posté le: Jeu 09 Juil 2009, 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
Ben ... bravo à ceux qui ont réussi !
Et courage si vous y repassez l'an prochain.
J'suis en retard mais : Félicitations Mikazuki !
Je suis super contente pour toi (surtout en voyant ta note de bio ^^). Avec toute la motivation et le travail que tu as fait, la mention "très bien" tu la mérites.
Sincérement : Bravo !  |
|
|
 |
kev574 Jounin

|
Posté le: Ven 10 Juil 2009, 12:26 am Sujet du message: |
|
|
J'ai pas eu le bep  .Je suis degouter car je l'ai louper de 0,55. |
|
|
 |
Wang tianjun Just wool it !

|
Posté le: Ven 10 Juil 2009, 2:18 am Sujet du message: |
|
|
Nesterou a écrit: |
H-G: 6/20 Oo""... J'avais fait un super truc avec plein de connaissances, des mini-schémas... il paraît que j'ai fait un HS, et ça m'étonne pas... |
Pour se taper ça, il faut effectivement faire un beau HS.
Si le sujet, c'était sur l'URSS de 1945 à 1990 et que toi tu parles de la condition ouvrière au XIXe siècle, sur que ça fait mal. :p _________________ Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
|
|
|
 |
Nesterou Étudiant à l'académie

Inscrit le: 18 Juil 2008 Messages: 74 Localisation: France, doux pays de mon enfance
|
Posté le: Ven 10 Juil 2009, 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
Wang tianjun a écrit: | Nesterou a écrit: |
H-G: 6/20 Oo""... J'avais fait un super truc avec plein de connaissances, des mini-schémas... il paraît que j'ai fait un HS, et ça m'étonne pas... |
Pour se taper ça, il faut effectivement faire un beau HS.
Si le sujet, c'était sur l'URSS de 1945 à 1990 et que toi tu parles de la condition ouvrière au XIXe siècle, sur que ça fait mal. :p |
Nan, l'épreuve majeure était en géo
Bah le sujet c'était "le territoire des Etats-unis" et moi ben... j'ai effectivement parlé du territoire, mais je l'ai aussi intégré à la mondialisation... mais bon 6, c'est un peu fort quand même.
Sinon, je vient de relire la feuille avec les notes, et je me suis aperçue que pour les TPE, ya un bug je crois Oo
J'ai eu 12, mais eux y ont mis 6 points... au lieux de 26 quoi... c'est normal? En plus ils ont pas marqué le coeff... |
|
|
 |
Badgones Chuunin

|
Posté le: Ven 10 Juil 2009, 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
Bah Les TPE c'est du bonus.
Du coup ya que les points au dessus de la moyenne qui comptent multiplié par le coef.
Du coup la c'est 2* le coeff.
Je suppose que la le coeff c'est trois (Qu'il est fort! comment il a fait ca!!!!  ) d'ou tes 6 points. _________________
 |
|
|
 |
Mikazuki Dramaturge des forums

|
Posté le: Ven 10 Juil 2009, 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à Tsoing et Nesterou, ça me fait très plaisir !
Par contre, pour la bourse au mérite, je ne vois pour l'instant rien venir... Ca ne m'étonne pas trop de toute façon, étant donné que je n'en ai jamais obtenu pour une raison que j'ignore...
A noter la rage, la colère, la haine contenue que j'éprouve contre la fac' qui me servirait de point de chute en cas d'échec en prépa' : ils demandent l' original du relevé de notes, une photocopie ne leur suffisant pas. Mon relevé de notes que je me suis cassé la tête à obtenir :x |
|
|
 |
ambrosia Genin

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 313 Localisation: suisse-belgique
|
Posté le: Ven 10 Juil 2009, 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
t'inquiete pas ils te le redonneront apres ton relevé de note XD _________________  |
|
|
 |
Yun Chuunin

Inscrit le: 22 Avr 2006 Messages: 649 Localisation: Note: faire un truc original un d'ces 4
|
Posté le: Ven 10 Juil 2009, 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'ai eu mon bac, ce n'est pas aussi brillant que Mikazuki mais je suis contente quand même.
J'ai eu la mention bien:
14 en littérature (Lampeduza... POURQUOIII???), 12 en philo et c'est une petite déception car c'est la seule dissert' où je me suis plantée durant l'année, 20 en Histoire Géo (j'en suis très très fière! j'ai été inspirée par un post de Thot  ), 13 en anglais, 10 en espagnol (hihihi), 14 en histoire de l'art facultatif (la classe ! je m'étais trompée d'option, rendu un dossier à l'arrache...) et puis 16 en théâtre écrit/oral (option lourde: ça compte). |
|
|
 |
Badgones Chuunin

|
Posté le: Ven 10 Juil 2009, 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
Ouf
J'ai eu mes résultats.
Un peu déçu pour l'oral, j'avais eu Spleen de Baudelaire je pensais m'en tirer avec la moyenne ... et bah non, j'ai eu 9
En revanche j'ai assez bien réussi a l'écrit, 14, ma meilleure note de l'année en français
Mais THE surprise c'est les TPE.
On a fait notre TPE sur la cuisson des pates mes amis : 17
Bref 11.5 +14 point de bonus pour l'année prochaine c'est bien correct.
J'aurais donc peu de point a rattraper pour viser une mention.
J'ai donc rempli mon objectif, pas prendre trop de retard avec ma bete noire qu'est le francais.  _________________
 |
|
|
 |
gare à naruto le démoniak Gnd

Inscrit le: 06 Juil 2004 Messages: 830 Localisation: La montagne rouge
|
Posté le: Ven 10 Juil 2009, 11:14 pm Sujet du message: |
|
|
Mika > Si t'étais pas déjà boursier à la base (tu dois avoir reçu depuis un certain temps les résultats de ton DSE), tu seras pas boursier au mérite c'est sûr. Et personne te prendra l'original de ton relevé de notes, vu que c'est un document que tu es tenu de conserver : ils veulent juste faire la photocopie eux-mêmes.
Yun > Félicitations ! 20 en histoire-géo... le truc totalement inimaginable pour mon pauvre cerveau XD _________________
FCs : Gaara, anti sasouk, HP, D gray-man, Ouran high school, naheulbeuk. |
|
|
 |
Sasori75 Genin
|
Posté le: Sam 11 Juil 2009, 7:09 am Sujet du message: |
|
|
 , j'avais pas vu ça.
Mika', toutes mes félicitations pour ta réussite  .
Moi, 18, ça doit se compter sur les doigts combien de fois j'ai eu cette note en contrôle^^.
Et, toutes mes félicitations à tous ceux qui ont réussi leurs exam', et bon courage à ceux qui devront passer le rattrapage.
Moi perso, mon bac je l'ai eu avec 10.2, j'étais quand même bien content de l'avoir du premier coup (et on dira merci aux maths, c'est surtout grâce à cette matière que j'ai pu l'avoir^^). |
|
|
 |
Saharienne Sennin

|
Posté le: Sam 11 Juil 2009, 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo à toi Mika :p
Yun : 20... T'imagine.. Une copie sans AUCUNE faute... *rêvasse...*
Bravo à tous ceux qui l'ont tout simplement eut !
Pour ma part j'aurais mes résultats (Tpe/french/math/science) le ...
16 !!
Merci academy nancy/metz de mes deux...
Et pour cela faut un numéro de matricule qu'évidement j'ai perdu !! (carte étudiante comprise...) Youpla boum ! |
|
|
 |
Windows Étudiant à l'académie

|
Posté le: Sam 11 Juil 2009, 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par Windows le Sam 11 Juil 2009, 8:04 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
sibo59 Civil

|
Posté le: Sam 11 Juil 2009, 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par sibo59 le Sam 24 Mai 2025, 8:54 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Saharienne Sennin

|
Posté le: Sam 11 Juil 2009, 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
C'est justement le bac de français qu'il me fait windows xD Et le lien ne marche pas d'ailleurs oO |
|
|
 |
Mikazuki Dramaturge des forums

|
Posté le: Lun 13 Juil 2009, 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
Bien, encore une fois, merci à vous tous qui avez eu la gentilesse de me féliciter, ça me fait très, très plaisir de votre part !
Dans l'affaire des photocopies, j'ai été faire une photocopie certifiée conforme du relevé de notes du bac', signée par le maire, j'espère bien que ça ira.
Enfin, bravo à Yun, Badgones, Nesterou et aux quelques autres dont je ne me souviens plus du nom. Félicitations  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|