Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Aux compositeurs de CN

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
youssakura
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Avr 2009
Messages: 101
Localisation: Konoha..a coté Ichiraku

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009, 11:37 pm    Sujet du message: Aux compositeurs de CN Répondre en citant

salut à tous Smile

afin d'ajouter une touche un peu originale à l'atmosphère du forum

je propose un concours de composition musicale , donc vous aurez à poster vos compositions avant la date limite qu'on va fixer à posteriori ,

on proedera par la suite à l'évaluation , il y aura un jury en plus des avis de tous les membres .

j'aime bien , si vous êtes d'accord , que vous me donniez vos avis et suggestions .

_________________
Vive les mangas....
Naruto- Death note.......et d'autres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
noorvensen
Aspirant genin


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 204

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2009, 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca pourrait etre interessant mais je vois un gros inconvénient : la question de la propriété intellectuelle. Les compositions musicales sont davantages suceptibles d'etre subtilisées que des écrits ou des dessins. Enfin il me semble.....

_________________
Juger c'est interpréter, mais interpréter n'est pas comprendre. Aussi vaudrait-il mieux commencer par ne pas juger si l'on veut commencer à comprendre...
Spoil:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Lighht
Jounin


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 1031
Localisation: Saint-Lô

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2009, 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée, mais est-ce que on peux publier des mixs qu'on a fait nous même avec des chansons d'autres personnes? Par exemple, je mix david guetta et laurent wolf, je peux le publeir ici?

_________________
tumblr ; twitter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Telos
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 79

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2009, 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce genre de concours peut être intéressant, mais il faudrait choisir un thème particulier, ainsi qu'une limite de temps à ne pas excéder (genre 3 minutes, ou que sais-je).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youssakura
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Avr 2009
Messages: 101
Localisation: Konoha..a coté Ichiraku

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2009, 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et bien merci pour les réponses , et c'est justement ce dont je m'attendais , les suggestions et propositions ,


Citation:
Ce genre de concours peut être intéressant, mais il faudrait choisir un thème particulier, ainsi qu'une limite de temps à ne pas excéder (genre 3 minutes, ou que sais-je).

exactement, tu as parfaitement raison , et donc il va falloir penser à établir un petit regleent concernant notre concours Wink

Citation:
Bonne idée, mais est-ce que on peux publier des mixs qu'on a fait nous même avec des chansons d'autres personnes?


pourquoi pas , ça sonne bien , merci

Citation:
la question de la propriété intellectuelle


et bien , croix-moi , j'y ai beacoup réfléchi avant de poster le sujet , et oui, c'est un problème , mais peut-être le fait de pouvoir poster les compositions sur MP reglera une petite partie du problème, par conséquent, les compositions ne pourraient être vues que par le jury ( et moi-même bien sûr Twisted Evil )

enfin, à propos du JURY , ça sera mon prof de musique au collège (musicienne elle aussi )

_________________
Vive les mangas....
Naruto- Death note.......et d'autres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
noorvensen
Aspirant genin


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 204

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2009, 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Okey......au pire, suffira que je m'envoie mon truc par la poste, et puis si c'est du pling pling juste pour s'amuser, alors pourquoi pas, oui.....
A vrai dire j'ai déjà de vieilles compos en réserve......

hm, il faudrait peut-être aussi proposer des logiciels de traitement de musique et décider aussi si les musiques sont en audio ou en partoches....(je suppose que ca sera en audio).

_________________
Juger c'est interpréter, mais interpréter n'est pas comprendre. Aussi vaudrait-il mieux commencer par ne pas juger si l'on veut commencer à comprendre...
Spoil:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
youssakura
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Avr 2009
Messages: 101
Localisation: Konoha..a coté Ichiraku

MessagePosté le: Mar 02 Juin 2009, 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut

Citation:
....(je suppose que ca sera en audio).

oui ca sera en audio ..

_________________
Vive les mangas....
Naruto- Death note.......et d'autres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Telos
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 79

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2009, 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah, perso', j'attends des nouvelles de la chose. Ça peut être plutôt amusant, si j'ai le temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hana-chan
Genin


Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 452
Localisation: Danse la java pieds nus au milieu de la rue x3

MessagePosté le: Mar 07 Juil 2009, 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour bonjour!
Votre concours, si c'est toujours d'actualité, ça m'intéresse xD Je remonte ce sujet dans entrailles du forum, je sais. Mais l'idée est intéressante. Et j'aurais bien envie d'essayer.
Alors Youssakura, quels serait les critères?

_________________
~ Plein de piment ~
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Larsen
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Juil 2009
Messages: 129
Localisation: Gemenos

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2009, 2:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi je peux vous balancer mes compositions que je joue avec mon groupe (c'est moi qui compose) :


http://www.myspace.com/arkanika

Voici le Myspace ou elles sont en ligne
(c'est du métal mélodique)

Bonne écoute

_________________
Le bonheur est la seul chose que l'on puisse donner sans l'avoir et c'est en le donnant qu'on l'obtient
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum