Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Young GTO
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Vous êtes plutôt Eikichi prof ou Eikichi élève
Great Teacher Onizuka
65%
 65%  [ 19 ]
Young Onizuka
20%
 20%  [ 6 ]
Egalité
13%
 13%  [ 4 ]
Total des votes : 29

Auteur Message
rei-chan
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 311
Localisation: la vérité est ailleurs

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2009, 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu la même réflexion y'a pas si longtemps...
Deux tomes. Dont 6 chapitres pour Bad Company.

Y'aura jamais la fin de Young GTO, bordel...vraiment dommage.


Et le tome 29 est tout simplement affreux...pour une fois qu'Eikichi était sérieux, le pauvre...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2009, 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mine de rien que se soit dans YGTO ou GTO, je trouve que sur le plan "sentimental" pour pas dire sexuel, l'auteur est quand même vache avec son héros.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2009, 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis donc pas le seul. rei-chan a aussi trouvé le tome plutôt dur. J'ai même tendance à trouver Young GTO plus dur avec Onizuka que GTO , de par l'incapacité de ce dernier à perdre sa virginité, quelque soit le motif invoqué. Au début, cela fait sourire. Mais par la suite, Ryuji l'a fait, il ne reste qu'Eikichi qui continue à ne pas passer cette étape. Et on finit par se demander s'il faut toujours en rire.

On pourrait peut-être même voir les événements du tome 29 comme expliquant pourquoi Onizuka resterait vierge :

Spoil:

une sorte de blocage inconscient suite à ce qu'il a vécu avec Misato. Mais je m'emballe un peu vite sûrement.


Heureusement, il y a le foot' pour lui changer les idées...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rei-chan
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 311
Localisation: la vérité est ailleurs

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2009, 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas bête comme théorie.
Mais j'pense pas, on voit bien dans GTO qu'il est pret à tout sauf quand il se rend compte à quel point c'est trop glauque (du style les soap-lands ou kanzaki nue contre lui après l'incident de la station de ski).

Enfin bon, il reste un ancien lieutenant des midnights à affronter, quand même.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009, 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Enfin bon, il reste un ancien lieutenant des midnights à affronter, quand même.


Justement je me demande si nous en verrons la fin de cette histoire. Enfin bon, encore deux jours et j'aurai ce tome 29 Razz .

Bon j'ai enfin lu ce tome 29 et je dois dire qu'il est surprenant surtout par rapport aux autres tomes de la série. En effet c'est surement le seul ou je n'ai pas rigolé à en avoir mal au ventre ou quand il n'y a pas d'humour, il y a l'intensité des combats.
Non là comme le dit Mat, dans ce tome Eikichi est vraiment sérieux et la fin de son histoire à la gare le confirme parfaitement.
Par contre d'un autre côté l'auteur nous montre que son héros a quand même une certaine classe et qu'il peut assumer certaines situations, des dires, regards extérieurs.

Sinon j'ai aussi eut ce sentiment que là l'auteur a vraiment fait souffrir son héros, car comme dit les autres fois c'était toujours léger, il y avait de l'humour, mais ce coup-ci j'en ai presque de la peine pour Onizuka.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009, 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La tendance se confirme donc.

Le contraste me semble saisissant avec Ryuji, quand Ayumi était partie. Certes ce dernier n'était pas bien. Mais son mal-être avait été rapidement compensé, si j'ose dire, avec la fête organisée, le billet de train acheté... Et au final il avait refusé. Puis il en a trouvé une autre (y a-t-il perdu au change ?) avec Nagisa. En quand on voit GTO on se dit que c'est sans doute le bon choix qu'il a fait.

Mais Eikichi lui... Il dit que Shinomi est sa soeur et donc il ne souhaite pas être avec (même si le tome 28 nous avait montré que son idée des rapports entre frère et soeur était plutôt "tolérante"). Cette dernière semble en souffrir. Peut-on imaginer une tentative de suicide de Shinomi (même si elle semble avoir trouvé un coin où venir se calmer) ? Si les deux (seulement !) tomes à venir poursuivent sur cette lancée ce n'est peut-être pas à écarter.

Il y a la rentrée à venir et Onizuka semble avoir un certain succès auprès de certaines (contrairement à Saejima...). De quoi lui permettre d'oublier ? Est-ce qu'il sera encore en seconde à la rentrée ? Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009, 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shinomi ne se suicidera pas vu qu'elle apparait dans GTO, à un moment c'est elle qui coiffe Tomoko. (enfin si mes souvenirs sont bon Laughing ).

Par contre le fait qu'il ne reste que deux tomes me fait dire que le manga a été arrêté assez subitement, car il reste le cas du dernier lieutenant des MA et je vois pas ce cas être réglé en deux tomes, ou alors il y a bâclage.

De plus dans le 25 (de mémoire) il est fait mention du père d'Eikichi, j'aurai bien aimé en savoir plus sur lui, apparemment c'était aussi un cas.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009, 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as de la mémoire !

Il est vrai que voir le père d'Onizuka serait intéressant. Peut-être va-t-il s'inquiéter en apprenant que son fils a été mis dehors et qu'il dort dans un endroit légèrement douteux (je revois encore les figures de Ryuji et Eikichi quand ils débarquent et voient l'état de l'immeuble et du studio). Wink

Mais entre le cas Eikichi, son père, le lieutenant des MA, la rentrée à venir, la fille qui souhaite sortir avec Ryuji... Deux tomes pour traiter tout ça. Il faudra vraiment deux gros tomes. Very Happy

Surtout que l'Onibaku Combi est toujours au lycée. Donc on ne verra pas Onizuka et ses "clones" à la fac'. Dommage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 01 Mai 2009, 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après m'être fait voler l'annonce de la sortie du tome 31 de Berserk, pas question que je me fasse voler celle-là ! Very Happy

Après un tome 29 plutôt étrange, et qui laisse un sentiment mitigé, vu ce que traversent Shinomi et Eikichi, que nous réservera le tome 30 ? Retour à plus de légèreté ? Poursuite dans cette voie plus grave, pour montrer que les personnages grandissent (un peu) ? Nous devrions avoir, normalement, la réponse le 20 Mai, puisque c'est la date à laquelle sort le tome 30 dont voici la couverture :

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rei-chan
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 311
Localisation: la vérité est ailleurs

MessagePosté le: Ven 01 Mai 2009, 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'avant-dernier tome...
Ca va faire une belle collection ça =)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2009, 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est sorti, cet avant-dernier tome de la série (Crying or Very sad). Je crois que pas mal d'éléments risquent de ne pas être avancé, le tome consacrant à nouveau trois chapitres à la jeunesse de Danma et Onizuka quand ils étaient en 4ème avec, déjà, les premières difficultés entre Ryuji et ses parents...

Pour le reste, le tome est un peu plus léger que le 29, Shinomi tentant d'avouer (à nouveau) ce qu'elle éprouve à cet "idiot" d'Onizuka. On verra qu'il ne faut jamais faire confiance aux entreprises de livraison... De même que Ryuji et Nagisa traversent quelques doutes. Enfin, l'Onibaku Combi a une nouvelle voisine (est-ce encore un travesti ? Laughing)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2009, 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier volume est sorti. Nous ne vous oublierons jamais les Onibaku ! Very Happy Dernier volume assez intéressant : Onizuka se lâche avec Shinomi ! Cela ne lui pose donc pas de soucis d'être avec sa "soeur" ? La façon dont il tente de calmer le conflit et l'effet non désiré qui s'en suit est assez drôle (pauvre Z...). La façon qu'ils ont de quitter "le circuit" est bien pensée.

La fin de Bad Company est aussi pas mal réalisée : Ryuji est un tombeur et Nézu un enfoiré. Heureusement que Natsuki n'a pas été condamnée pour son geste...

Il y a aussi le petit message de Fujisawa à la fin qui montre que sa vie n'a pas été toute rose pendant les six années où il a planché sur Young GTO et qu'il a dû traverser pas mal d'épreuves...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ino-chika-cho
Genin


Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 451
Localisation: En train de boxer avec Chibii

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2009, 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un site pour tous les dl(les 28 premiers) si sa interesse quelqu'un.

Sinon c'est excellent comme manga,mais putin ils sont trop la classe les inubaku combi

je trouve que l'histoire de sa jeunesse a été réalisée de mains de maitre.

Sinon mon préféré c'est saéjima,il est trop trippant lui Very Happy

en plus le chien enragé de kamakura sa tue trop comme nom

pour info là je suis au tomes 26

Spoil:
quand il découvre leur voisine si sexy dans le taudi

_________________
23 Nov 2009 21:40
Self_Proclaimed_Genius:
ICC, tu es donc un énorme branleur, profiteur de la société. Et dire que c'est moi qui vais payer ton chômage...


Turtle:
Posté le: Ven 18 Déc 2009, 2:46 pm
J'aime tellement ino-chika-cho.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kev574
Jounin


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 968

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2009, 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faudra que je me le fasse mais sa va pas être evident avec onegai teacher,gintama que je vais commencer,gto que je suis en train de refaire,de plus les episodes naruto shippuden et bleach,faudra que je trouve du temps de libre Very Happy

_________________




Membre du FC WWE Catch, du FC final fantasy et du funky Harry Potter Fan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
rei-chan
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 311
Localisation: la vérité est ailleurs

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009, 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la fin est grandiose, si je m'y attendais...
J'ai été bluffé.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
ino-chika-cho
Genin


Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 451
Localisation: En train de boxer avec Chibii

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009, 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rei-chan a écrit:
la fin est grandiose, si je m'y attendais...
J'ai été bluffé.


Mouais...bof quoi

_________________
23 Nov 2009 21:40
Self_Proclaimed_Genius:
ICC, tu es donc un énorme branleur, profiteur de la société. Et dire que c'est moi qui vais payer ton chômage...


Turtle:
Posté le: Ven 18 Déc 2009, 2:46 pm
J'aime tellement ino-chika-cho.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
rei-chan
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 311
Localisation: la vérité est ailleurs

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009, 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah nan je suis désolé.
C'est digne du chef d'oeuvre leur mise en scène.

Imaginer qu'ils soient prêt à tout quitter comme ça...
Non désolé mais c'est surprenant de génie.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009, 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc la fin est pas mal, m'en dite pas plus, dans deux jours j'aurai entre mes mains ce merveilleux "grimoire".

Par contre par rapport à GTO, je suis un peu déçu que l'auteur n'ait pas fait plus de lien entre les deux œuvres, car dans GTO il n'y a quasiment aucun personnage de YGTO, même Ryuji ne fait que de brèves apparitions, c'est le seul grand regret que j'ai vis à vis de la saga avec Onizuka.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rei-chan
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 311
Localisation: la vérité est ailleurs

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009, 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il a dû vouloir trancher net, je pense...en espérant que les persos de shonan nous fassent un défilé dans Shonan 14 Days

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
ino-chika-cho
Genin


Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 451
Localisation: En train de boxer avec Chibii

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009, 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
Donc la fin est pas mal, m'en dite pas plus, dans deux jours j'aurai entre mes mains ce merveilleux "grimoire".

Par contre par rapport à GTO, je suis un peu déçu que l'auteur n'ait pas fait plus de lien entre les deux œuvres, car dans GTO il n'y a quasiment aucun personnage de YGTO, même Ryuji ne fait que de brèves apparitions, c'est le seul grand regret que j'ai vis à vis de la saga avec Onizuka.



Y a aussi saéjima, nagisa c'est suffisant Razz

moi y en n'un un j'ai trop envie de revoir,c'est junya akutsu,je me demande ce qu'il est devenu.

_________________
23 Nov 2009 21:40
Self_Proclaimed_Genius:
ICC, tu es donc un énorme branleur, profiteur de la société. Et dire que c'est moi qui vais payer ton chômage...


Turtle:
Posté le: Ven 18 Déc 2009, 2:46 pm
J'aime tellement ino-chika-cho.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum