Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. The Wire (Série)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nass
Aspirant genin


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 168
Localisation: I'm From The Place Where Hardcore is Beautiful.

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2009, 12:54 pm    Sujet du message: The Wire (Série) Répondre en citant

The Wire




Voici l'une de mes séries préférés,comme je les aime,c'est à dire réaliste,terre à terre et qui traite d'un sujet qui permet à la série de tenir en haleine.
Même si je viens à peine de terminer la saison 1,pour moi elle est d'ores et déjà culte.

Rapidement pour résumer l'histoire:
On suit une équipe d'inspecteurs qui cherche à coffrer un traficant de drogues qui controle la quasi-totalité d'une Cité à Baltimore.
Et c'est là que ça devient intéressant,puisqu'en fait cette affaire elle-même n'est pas désiré par les chefs de polices,et ceux-ci montrent peu de motivation à aider les inspecteurs.
Dans un autre temps on suit,ces fameux traficants et surtout on suit le quotidien de cette Cité de Baltimore,avec ses toxicos,ses dealers,ses meurtres,ses vols.

Voilà le synopsis,je sais pas si ça se sent dans mon résumé mais cette série est très réaliste voire hyper-réaliste,j'ai pas vu une série avec autant de réalisme depuis la série OZ si vous connaissez.
Bref c'est pas du Prison Break quoi,lol y a personne qu'a un plan de la prison tatoué sur son corps^^

Ici il ne faut pas s'attendre à une vision manichéenne des choses non plus,il n'y a pas d'un côté les bons policiers qui s'évertuent à appliquer la justice et de l'autre côté les méchants sans pitié qui vendent de la drogue.

Nan chaque personnage,policiers ou gangsters, est abordé tout d'abord sous sa facette d'homme,dont les défauts et qualités seront montrés.

Je parlais de OZ tout à l'heure,bah pour moi The Wire c'est un peu le complément involontaire de OZ.
OZ traitait du sujet carcéral,on nous montrait une vue d'intérieur de la prison,The Wire c'est la vue du monde extérieur,qui lie des prisons comme celle dans OZ.



Maintenant parlons plus de la réalisation de la série,franche réussite la B.O glisse bien,les effets de caméra sont bien faits puisqu'il rajoute à cette sensation de réalité,surtout en ce qui concerne la cité,on se sentirai presuqe vivre dans cette cité de Baltimore...

Et l'intrigue est vraiment bien géré,d'un côté on s'attache aux personnages jouant les dealers donc on veut pas trop qu'il se fasse coffrer puis vient les moments on ça s'attarde sur les inspecteurs et on veut que leurs démarches pour mener à bien leur enquête se réalise.

On est pris entre deux feux^^

Bon voici quelques photos,dont celle de quelques personnages.
Mes personnages préférés d'ailleurs dans la série sont Stringer Bell,parce qu'il dégage un charisme de fou,Omar parce que son personnage est vraiment très spécial et intriguant, et D'Angelo parce que je l'aime bien^^

Avon Barksdale


Inspecteur McNulty


Stringer Bell


Omar


D'Angelo


Inspecteur Sydnor,Freamon,Herc(de gauche à droite)



Quelques autres photos du paysage :












Une série à ne pas manquer ,fo' sho.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Lun 09 Mar 2009, 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'me suis maté les deux premiers épisodes après avoir lu ton topic beach boy et franchement je regrette pas^^ J'ai accroché directe à cette intrigue policière qui, à défaut d'être très originale sur le fond, l'est sur la forme.

Très réaliste, j'ai beaucoup aimé et c'est hallucinant de voir à quel point les keufs peuvent être aussi pourris que les gangstas ^^
Ce qui m'a fait débloquer aussi c'est d'voir comment les différents services de polices (stups, homicides, affaires internes etc.) se tirent dans les pattes au lieu de s'entre-aider pour résoudre les affaires.

Bref, comme Nass, je conseil vraiment cette série^^

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
toki hyuuka
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Déc 2008
Messages: 289

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2009, 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah je viens de voir le 1er épisode et pour le moment ça me plais.
C'est vrai que après avoir terminé The Shield je cherchais une série dans le même genre et je l'ai trouvé. Merci a toi Nass Smile

Moi aussi je recommande cette serie ça change de Navarro et compagnie

_________________
"seul les morts ont vus la fin de la guerre" (Platon)



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nass
Aspirant genin


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 168
Localisation: I'm From The Place Where Hardcore is Beautiful.

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009, 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir la saison 2,il y a changement de cap par rapport aux enquêtes suivi par la police sur cette saison,ça se concentre plus sur une affaire portuaire.

J'avais eu un peu de mal à rentrer dedans au début tellement le Port ça change de voir les cités comme dans la Saison 1 mais au bout de 2,3 épisodes on entre complétement dedans et c'est vraiment bon.

On se rend encore plus compte dans cette saison que dans la Police tout n'est parfois qu'un jeu d'intérêt...Faire la balle à dix entre service de police pour savoir qui sera chargé de l'affaire épineuse dont personne ne veut,quand on cherche à résoudre une enquête ça peut être par vengeance perso d'un haut gradé envers quelqu'un ou parce que ça nous permet de maintenir nos statistiques,de relancer notre carrière....

Dans cette saison on en apprend plus sur la police et la politique que sur les gangsters à proprement parler.

Sinon j'ai bien aimé certains nouveaux personnages dans cette saison,notemment Frank Sobotka qui est l'incarnation même du proverbe "L'enfer est pavé de bonnes intentions"...
A part ça on voit pas tellement Omar,j'ai trouvé ça dommage mais le peu de fois où on le voit font partie des bons moments de cette saison.

Bref j'entame de suite la saison 3...

_________________
Nasty Nass in the Area!! i'm causin' mass Hysteria!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La Faucheuse
Civil


Inscrit le: 11 Juil 2009
Messages: 5

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2009, 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu l'intégralité de cette série,je la conseille vivement.Même si les saisons sont inégales,on en apprend toujours beaucoup.
Les acteurs jouent parfaitement bien leur rôle:
_Omar,la terreur des ghettos est un homosexuel qui s'assume,ça il fallait le trouver(félicitation au scénariste)
_Stringer Bell qui cherche à être plus qu'un simple dealer
Mcnulty policier talentueux,alcoolique qui ne s'interesse qu'au grosses affaires
Ensuite vont arriver le gang de Marlow Stanfield avec Snoop et Chris:des vrais psychopathes
A voir absolument pour ceux qui ont aimé The Shield parce que cette série va plus loin que The shield
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Itachi San'
Aspirant genin


Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 255
Localisation: En mission

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2009, 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nass.
je viens de regarder cette scène sur youtube et j'ai aimé .


_________________
Membre du FC Itachi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Nass
Aspirant genin


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 168
Localisation: I'm From The Place Where Hardcore is Beautiful.

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2009, 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui cette scène est vraiment une belle scène,le face à face Brother Mouzone/Omar Little est terrible.

Par contre la VF est défnitivement de très mauvaise qualité,personnellement si je dois donner un conseil:regarder la série en Vost.
Sinon vous perdez une partie de ce qui fait le charme de la série aussi,les expressions des différents personnages qui peuvent pas être rentranscrites en français,l'argot de Baltimore aussi qui sera forcément mal traduit,et surtout le jeu des acteurs passera beaucoup mieux.

Y a qu'à voir la différence de la version en VO d'avec celle en VF de la scène au dessus.


_________________
Nasty Nass in the Area!! i'm causin' mass Hysteria!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La Faucheuse
Civil


Inscrit le: 11 Juil 2009
Messages: 5

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2009, 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu commence une série en vo,la version française parait toujours nulle.
Une scene qui ma bien fait rire dans la premiere saison,c'est quand Mcnulty et Bank sont dans une maison ou une femme a été assassiné.Il élucide la maniere dont elle a été tué avec méthodeet leur dialogue se résume a "putain"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum