Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le dernier livre que vous avez lu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 27, 28, 29  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009, 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier livre que j'ai lu c'est "ainsi parlait zarathoustra" de nietzsche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XxItachixX
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 10 Juin 2009
Messages: 75

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009, 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi le dernier livre que j'ai lu c'est "le souffle de la pierre d'Irelande tome 4 l'eau" d'Eric Simard

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAX937
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 18 Juin 2009
Messages: 54
Localisation: entre Kurt Cobain et Jimi Handrix

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009, 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le dernier livre que j'ai lu sa doit etre les misérable et je remercie pas mon prof qui a voulu qu'on lise le tome 1 Evil or Very Mad

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kerenei
Civil


Inscrit le: 04 Avr 2009
Messages: 29
Localisation: En Prusse

MessagePosté le: Ven 03 Juil 2009, 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Livre que j'ai lu en dernier?
Ça évolue vite, chez moi, lisant facilement 1-2 romans (Oui, entiers. Mon record reste 14 heures pour finir HP 7, un jour d'école. 6:30-20 heures, et pas en continu.) par jour.
Les derniers...Le Parrain, de Puzo, très bien...
J'ai relu les bouquins de l'histoire de la Terre du milieu et de son évolution, c'est très bien aussi.
Sinon, Pratchett, bien sur, Thud! et Going Postal. Sinon, de Feist, le premier tome de la guerre des serpents, que j'ai relu récemment. Je pense que Watchmen mérite aussi une place dans les romans, je viens de le relire. Ah oui, le Nom de la Rose, d'Umberto Eco, et Baudolino, aussi, que j'ai lus cette semaine.

_________________
Citation:
- Oh, look, I'm angry. That's new. I'm really not sure what's going to happen now.
- The anger of a good man is not a problem. Good men… have too many rules.
- Good men don't need rules. Today is not the day to find out why I have so many.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
miyuki
Chuunin


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 673
Localisation: between dr jerkill and mr hyde

MessagePosté le: Ven 03 Juil 2009, 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier livre que j'ai lu..."Une saison blanche et sêche" trop cool ce livre même si il est trop triste.On l'aura au programme l'année prochaine alors j'ai pris de l'avance^^

_________________
Ma galerie^^

Spoil:

Natsu a écrit:
Et le prix de 'WTF cette histoire est aussi flipante que dégoutante' est attribué a Miyuki.
Félicitation.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Mr.Neji
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 99

MessagePosté le: Dim 05 Juil 2009, 4:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de relire pour la 5ème fois les livres de Harry Potter, et je ne me fatigue pas de le faire. Je recommence, inlassablement, à les relire dès que je les termine, et sans m'énerver. Je sais un peu l'histoire par coeur désormais. J'en suis présentement au deuxième tome, personnellement cette fois je les lis plus lentement pour mémoriser tous les détails. Je suis un grand fan de cette série. En fait, je connais presque tout sur cette histoire et ce qui l'entoure. Je le conseille à tous ceux qui se cherchent un livre à lire, et qui aiment la magie et tout ça.. les pouvoirs etc.. Je vous suggère également de commencer par le premier même si vous avez vu les films, car les livres sont bien meilleurs et renferment beaucoup plus de détails et une histoire beaucoup plus compliquée que les films en DVD.

_________________
Tennis... isn't something I could ever hate, because... Tennis is Fun!

Is Tennis fun for you?

- Echizen Ryoma
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Le Docteur
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 135
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim 05 Juil 2009, 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue les HP sont géniaux mais malheureusement je n'ai que le 5, 6 et 7 que j'ai lu 3 fois ...
Les autres je les ai même pas lu Sad Sad Faudrait que je m'y mette ! Mais faudrait aussi que je trouve l'argent xD.
C'est la criseeeeuuuhhhh Razz

Au fait Mr. Neji si t'as des livres à conseiller qui concernent la magie ... donne moi des titres car j'en cherche Very Happy
Merci ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mr.Neji
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 99

MessagePosté le: Dim 05 Juil 2009, 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LuFF1 a écrit:
J'avoue les HP sont géniaux mais malheureusement je n'ai que le 5, 6 et 7 que j'ai lu 3 fois ...
Les autres je les ai même pas lu Sad Sad Faudrait que je m'y mette ! Mais faudrait aussi que je trouve l'argent xD.
C'est la criseeeeuuuhhhh Razz

Au fait Mr. Neji si t'as des livres à conseiller qui concernent la magie ... donne moi des titres car j'en cherche Very Happy
Merci ^^


La collection idéale est Les Chevaliers d'Émeraude. Je ne sais pas si tu les as lus? Ce sont des chevaliers, qui ont des pouvoirs magiques. C'est un mélange d'action, de magie, et de tout, mais c'est vraiment super. C'est ma série préférée personnellement Wink

_________________
Tennis... isn't something I could ever hate, because... Tennis is Fun!

Is Tennis fun for you?

- Echizen Ryoma
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
miyuki
Chuunin


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 673
Localisation: between dr jerkill and mr hyde

MessagePosté le: Lun 06 Juil 2009, 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier livre que j'ai lu (juste après Une saison blanche et sèche) c'est "Le talisman",ça a l'allure d'un dictionnaire mais c'est vraiment interressant avec les voyages de Jack Sawyer entre deux mondes....

_________________
Ma galerie^^

Spoil:

Natsu a écrit:
Et le prix de 'WTF cette histoire est aussi flipante que dégoutante' est attribué a Miyuki.
Félicitation.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2009, 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir "chronique d'une mort annoncée" de G.G Marquez
passionnant comme livre avec beaucoup d'humour et un dénouement tragique,tout le monde sait qu'une personne sera assassiné sauf l'intéressé^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 1245

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2009, 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Millénium 1 - "Les hommes qui n'aimaient pas les femmes" (Stieg Larsson)

L'histoire relate une année de la vie de Mikael Blomkvist, journaliste économique et rédacteur en chef du journal "Millénium". Au début du livre, il vient d'être condamné pour diffamation après un reportage sur un milliardaire suédois, Hans-Erik Wennerström.

Cependant, alors qu'il envisage de quitter la rédaction pour quelques temps, un vieil homme, Henrik Vanger, sollicite Blomkvist pour écrire la chronique de sa famille, le clan Vanger ayant notamment fait fortune dans l'industrie, mais actuellement en déclin.

Mais cette chronique passe forcément par la résolution de l'énigme Harriet. Disparue en 1966 à l'âge de seize ans, Henrik, trente-sept ans plus tard, ne connaît toujours pas la vérité sur sa petite-nièce, et pense qu'elle a été assassinée. En échange d'un témoignage qu'il estime être très important pour confondre définitivement Wennerström, le vieillard engage Blomkvist pour tenter de résoudre l'affaire... Entre un journal menacé de faillite, l'aide providentielle d'une fille asociale, Blomkvist parviendra-t-il à lever le voile sur une famille déchirée par les secrets et les rivalités ?



Personnellement, si les 70 premières pages étaient vraiment ennuyeuses, j'ai beaucoup aimé ce roman qui s'apparente au genre policier malgré lui.
On déplorera toutefois un style un peu plat. Il m'est par ailleurs souvent arrivé de lire des descriptions très, voire trop précises à un tel point que l'ensemble en devient peu naturel et superflu. D'autre part, l'intérêt que suscite le livre est grand certes, mais, tout en laissant le mystère en place durant une grande partie du livre, je trouve que le suspense, la tension psychologique n'est pas beaucoup présente, dommage.
De même, des scènes de sexe sont à regretter car elles sont assez nombreuses, par rapport à l'ensemble de mes lectures... Mais c'est un point de vue personnel.
Mais dans l'ensemble, je le redis, c'était bien. Et je compte bien lire la suite... Achetée samedi dernier !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uchiwaa-Sasuke
Genin


Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 417
Localisation: Impel Down

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009, 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier livre que j'ai lu, " Le fait du prince " d'Amélie Nothomb, une auteur que j'apprécie de plus en plus. La couverture du livre me plaisait bien, et au niveau de la lecture je n'ai pas regretté non plus.

Par contre, il y en a beaucoup qui parle du roman " Le clan des Otori " et j'aurai voulu savoir si il est bien, quels sont vos impressions. Je cherche de la lecture autres que les mangas pour mes vacances donc voila Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
K@K@shiii
Civil


Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 41

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009, 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le dernier livre que j ai l eu c est twilight enfin la saga puisque c etait le tome 4 qui saga a fait succés

c est exellent j ai hate de voir les films Very Happy

_________________
shinobi un monde merveilleux... a fond les manga


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 1245

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2009, 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Millenium 2 - "La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette" (Stieg Larsson)

En commençant le livre, je me suis fait la réflexion qu'au moins, il n'y avait pas soixante-dix pages où il ne se passait rien. On commence bel et bien dans l'action, avec, d'emblée - ou, presque d'emblée puisqu'on en parle au second chapitre - les projets de maître Bjurman contre Lisbeth Salander.
La même Lisbeth Salander que l'on avait vu dans le tome 1, et qui avait aidé Mikael Blomkvist à résoudre l'énigme Harriet Vanger sur l'ordre de son grand-oncle.
S'ensuivent toutefois des chapitres relativement lents. Voire inutiles, j'ai à moitié apprécié vingt à trente pages consacrées à la relation homosexuelle de Lisbeth.

Mais le sujet est clair : le livre traite de mafieux impliqués dans un commerce de prostituées. Le sujet m'a bien plu. Un journaliste de "Millénium" et sa compagne se font justement tuer au moment où l'homme touchait à la racine de cette répugnante entreprise.
Le double meurtre, qui fait grand bruit dans les médias, est repris par l'enquête de la police. Mais :
Spoil:
Sans grand succès toutefois, quoique : ses empreintes étant retrouvées sur l'arme du crime, on accuse... Lisbeth Salander.

C'est pour cette raison que Mikael Blomkvist repart à la chasse, poursuivant l'oeuvre de son regretté poulain. Ne croyant pas à la culpabilité de Salander, il veut découvrir les vrais coupables, et c'est ce qui va lui faire découvrir la mafia du sexe, où se mêlent d'autres journalistes, des avocats, des agents secrets, des politiciens...

Voilà pour l'histoire.

Mon avis personnel maintenant.

Je ne suis pas très difficile niveau livres. Et je dois avouer que la lecture de ce second tome de "Millénium" m'a plu.
Néanmoins, comme dans "Les hommes qui n'aimaient pas les femmes", il y a beaucoup trop de détails poussés complètement inutiles et dont on pourrait allégrement se passer.
Je trouve aussi que Stieg Larsson ne sait pas trop doser le rythme de ses livres. Soit c'est vraiment lent, soit c'est trop rapide, je trouve que ça se termine à trop vive allure, car le roman s'achève à la découverte par Mikael Blomkvist du chef de la mafia du sexe. Et dès lors, on ne sait pas ce que deviennent Lisbeth Salander, Niklas Eriksson, ou, tout bonnement, Erika Berger,
Spoil:
... qui a décidé de quitter la rédaction de "Millénium" sans en parler à Mikael dans quelques mois. A la dernière page, celui-ci ne sait rien de l'affaire. Je trouve ça dommage, d'autant plus qu'Erika et Mikael entretiennent une relation d'amants, et on ne sait rien de ce qu'elle devient.

Et enfin, sur la fin, de grosses incohérences, ou du moins, des choses plus que tirées par les cheveux.
Spoil:
- Lisbeth Salander qui démontre toute seule, mentalement, le théorème de Fermat. Formulé en 1660, il pose que, pour tout n supérieur ou égal à 3, il n'existe pas d'entiers relatifs x, y et z tels que x^n + y^n = z^n. Lisbeth Salander a beau être décrite comme quelqu'un d'extrêmement intelligente, quand on pense que le théorème a été démontré seulement en 1994 par Andrew Wiles (car Fermat est mort sans avoir démontré son théorème), dans une démonstration de génie que seule une poignée de mathématiciens peuvent comprendre, c'est pousser le bouchon un peu loin.

- Un peu moins intellectuel, le fait que Lisbeth Salander se prenne une balle dans la tête par Zalachenko. Elle est laissée pour morte par le criminel, enterrée sur place, mais Salander parvient toutefois à se dégager de sa tombe, à marcher jusqu'au repaire de Zalachenko avant de lui régler définitivement son compte en lui assénant un coup de hache dans le genou. Très tiré par les cheveux, j'ai trouvé.

Sinon, l'ensemble n'est pas mal, il faut l'avouer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tobi15
Civil


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 17

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2009, 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier livre que j'ai lu était le 8eme tome de la série bobby pendragon "L'ascension du corbeaux"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taste-of-rainbow
Civil


Inscrit le: 16 Juil 2009
Messages: 15
Localisation: sur un nuage de confiture

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2009, 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'élégance du hérisson, un livre subtil et merveilleux que je recommande... a tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maya-Shimizu
Civil


Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 41

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2009, 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les âmes vagabondes de Stephanie Meyer, je le conseille à ceux qui ont lu la saga de Twilight. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deblateur
Genin


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 368
Localisation: Dans le ghetto des illettrés.

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2009, 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, le dernier livre, en date, c'était celui ci :




Un bon livre, ce mec, s'est crée un nouveau genre, le réalisme sarcastique Smile C'est pas mal ... faut avoir l'humour bien placé, c'est du Hugh Laurie donc ... Very Happy

_________________


Dernière édition par Deblateur le Lun 03 Aoû 2009, 12:21 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
strangeMatou
Civil


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 29
Localisation: RP

MessagePosté le: Dim 02 Aoû 2009, 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T.A.Z., zones autonomes temporaires de Hakim Bey.

Un ami m'a passé ce bouquin dans l'espoir de me voir adhérer au mouvement qui tient son âme (non, pas le communisme bande d'idiots, pire ! l'ANARARCHISME). Il a échoué.

Mais après lecture, je dois admettre que ma vision des anarchistes a changée. Je n'les vois plus comme des merdeux à qui la vie a tout offert et qui n'se rendent pas compte de la réalité, mais comme des gens naifs et qui ont trop d'espoir (sans parler de l'image perfectionnée de l'homme qu'ils ont).

Certes le livre démontre avec justesse et classe qu'il existe des zones anarchistes -même non "réelles" (comme le 'contre-net' - hack, piratage etc etc), mais néanmoins, il montre (inconsciemment ?) en quoi une zone anarchiste ne peut survivre dans le monde de vautours où nous vivons (si je dis pourquoi, j'enlève tout le suspens ! ).

Je conseille donc sa lecture, elle est facile et accessible. De plus, voir et essayer de comprendre un point de vue auquel on n'adhère pas est bien.
Mon seul reproche sera à l'encontre du nombre bien trop élevé de citation de Nietzsche, que je ne peux personnellement pas blairer. Mais, afin de bien tout piger, je pense que lire un peu de ce philosophe après ou avant T.A.Z. est bénéfique et recommandé.

http://www.lyber-eclat.net/lyber/taz.html

Je tiens juste également à dire que ceux qui ont "aimé" Twiligth, et je sais qu'il y en a, n'ont pas un esprit très critique, et c'est bien dommage. Vous craignez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHIBAKU TENSEI
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 134
Localisation: sage art serpent/crapaud et les 9 bijuus

MessagePosté le: Dim 02 Aoû 2009, 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier livre que j'ai lu,c'est l'hérésie d'horus "LEGION,secret et mensonge"de dan abnett,sur l'univers de warhammer 40000,ils sont vraiment bien fait s'est petit bouquin(qui font tout de même 400 pages écrit en tout minus),je les conseille au fan du monde de warhammer 40000.
Bonne lecture à vous tous. Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 27, 28, 29  Suivante
Page 12 sur 29

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum