Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Lupe Fiasco

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
koko-kun
Kobe Bryant


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1140
Localisation: Mulhouse City

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009, 9:02 pm    Sujet du message: Lupe Fiasco Répondre en citant

Hier j'ai regardé la liste des artistes présentés, et quel était mon étonnement de ne pas voir le nom de LUPE FIASCO !

Alors, je remédie de suite à cette injustice criante en vous présentant cet artiste quelque peu atypique :



Pour tout ce qui concerne sa vie personnelle, je vous propose d'aller visiter la page Wiki', moi je présenterais plutôt ça musique, et c'est bien ça qui est le plus intéressant ---> La page Wiki consacrée à Lupe

Lupe est remarqué pour la première fois de manière notable en étant guest-star dans la chanson de Kanye West, "Touch the sky", en 2OO5

Mais c'est avec la sortie de son premier album solo que vient la consécration.

Food & Liquor sort en 2OO6 et se révèle être un succès fracassant pour Lupe qui entre dans la lumière des projecteurs.

Et c'est totalement justifié, car cet album est tout simplement sublime ! ! !

C'est extrêmement rare, mais tous les chansons sur l'album sont d'une qualité rare, et je les écoute avec le plus grand plaisir ! Smile

Des textes ayant un sens, Lupe qui nous dit des choses de sa vie, pas un rap bling-bling non-sensé et rebutant.

Voilà quelques morceaux, histoire de vous faire une idée plus précise :
( je me suis même fait un compte deezer spécialement pour pouvoir mettre les musiques Razz )

The Cool
Daydreamin' feat. Jill Scott
Sunshine
He say, she say feat. Gemini & Sarah Green

Ces morceaux sont excellents, j'espère vraiment qu'il vous donneront envie d'écouter l'album dans son entier. Smile


Lupe a également sorti un second album, intitulé THE COOL.

Album que je n'ai pas encore pu écouter en profondeur, tellement Food & Liquor m'a scotché !

Voilà, ma présentation de cet artiste vraiment hors-paire est terminée, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne écoute.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2009, 3:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas encore écouté en détail mais j'me suis passé 2-3 morceaux et j'ai beaucoup aimé celui en featuring avec Snoop Dog^^ J'vais essayer de choper ses albums.

Merci pour la découverte Wink

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Baird
Genin


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 435
Localisation: Baird

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009, 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ecoutais bcp sa 1ére sortie : Superstar.

J'aimais bien, mais j'ai pas suivais ce qu'il faisait..

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koko-kun
Kobe Bryant


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1140
Localisation: Mulhouse City

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009, 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superstar est loin d'être sa première sortie . . .
C'est même une chanson de son second album ( "The Cool" ) ! Smile

Son premier single était Kick,Push qui d'ailleurs faisait partie du soundtrack du jeu vidéo NBA Live O7.

Je ne peux que te conseiller d'écouter ses albums en détail, ça en vaut la peine. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009, 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais les zéros avec la lettre o Surprised




















...
Commentaire supra constructif, je sais.

Sinon, j'en ai entendu parler, mais jamais vraiment écouter...
Esperons que son nom de lui porte préjudice ( Fiasco. faire un fiasco. Ahem. )

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
#Tobi#
Civil


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 43
Localisation: Nul part ailleurs

MessagePosté le: Ven 08 Mai 2009, 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sa seule chanson que j'aime j'adore véritablement c'est Superstar.Dommage qu'il ait du arrêter sa carrière.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koko-kun
Kobe Bryant


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1140
Localisation: Mulhouse City

MessagePosté le: Sam 09 Mai 2009, 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est paradoxal, j'ai carrément du mal à accrocher à son deuxième album.

Écouter son premier album, c'est une vraie tuerie ! ! ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TEJ7
Civil


Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 19

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009, 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il est aussi parmi fort minor de mike shinoda de linkin park j'aime aussi bien sa chanson superstar

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
liberty
Jounin


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 968
Localisation: Yerres 91

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009, 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore cet artiste, Daydreamin' est vraiment excellent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Ultimate Nindo
Aspirant genin


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 292

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2009, 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi il a arrété? J'aimais bien moi .

Et dans "touch the sky" son couplet et super. meme si je pige que dal. forcement. =/

_________________
GamerTag/Xbox Live
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tintin1524
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 87
Localisation: Dans votre coeur

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2009, 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai découvert avec Superstar, un titre que j'écoute encore quelques fois.
Je n'ai malheureusement pas suivis l'artiste Confused

Mais vu la présentation que tu fais de lui koko-kun, je pense que je vais jeter un coup d'oeil à ses oeuvres Smile

_________________
Embrace your dreams.. If you want to be a hero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
NaruShikaChou91
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 170
Localisation: ??

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2009, 2:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien Lupe Fiasco . Malheureusement le seul véritable son que je connais bien venant de lui c'est "Kick Push" que j'ai doublement kiffé à la premiere écoute y'a longtemps . Actuellement je suis entrain d'écouter Food&Liquor qui est assez juteux à entendre !

Un son pas mal aussi c'est US Placers en collabo avec Kanye West et Pharell Williams.. Je vous le conseille ! Wink

Je vais tenter de me procurer ses albums il est pas à négliger Cui' la !

_________________


Aye!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Carte
liberty
Jounin


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 968
Localisation: Yerres 91

MessagePosté le: Dim 25 Juil 2010, 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement que j'ai fait une recherche reflex...
J'allais faire une grosse boulette, je trouvai pas l'artiste dans le récap, j'avais oublié que celui-ci existait et que j'avais carrément posté un message *0*.
J'avais donc commencé à refaire un topic xD (je l'ai même finit...)
Je voulais pas avoir réfléchi 10 minutes pour rien pendant les vacances alors je vais le poster là:
Spoil:


Lupe Fiasco


Prononcé son prénom de cette manière: Loupé, c'est comma ça qu'on dit.
Fiche Wikipédia

Deux albums à son actif, et un troisième en préparation, j'ai découvert le bonhomme sur l'album de Kanye West; Late Registration avec ce son.
puis étant de nature curieux et aimant les bonnes choses, j'ai un peu cherché ce qu'il faisait et je suis tombé sur ça... Autant dire que j'ai pris une violente claque dans ma face.

Premier album: Food & Liquor


Deuxième album: The Cool


Un troisième album en préparation: Lasers, juste deux titres dévoilés pour l'instant:
Shinning Down et I'm Beaming

une carrière assez courte pour l'instant surtout que l'artiste avait prévu de s'arrêter après The Cool qui pour moi est plus réussi que Food & liquor

Les chansons que j'adore sont Daydreamin'; Kick, Push; He Say She Say; Go Go Gadget Flow; The Coolest; Hi-Defenition; Hip-Hop Saved My Life; Little Weapon et pour finir Go Baby.

Ma préféré étant Hip-hop Saved My Life, j'adore le flow de cette chanson, l'ambiance de cette chanson, le beat, les paroles, bref j'aime tout dans ce morceau.

Les morceaux que j'aime pas trop sont peu nombreux, en fait il n'y a que Gold Watch que je suis obligé de passer sinon je trouve que tout le reste est agréable à l'écoute.

J'espère que le prochain album sera dans la même ligné que The Cool, il faut dire que cette album est une pure merveille dommage qu'il n'est pas eu un succès aussi important que Food & liquor.

Bref j'espère que je vous fait découvrir quelqu'un bourré de talents, ou alors que je vous rappelle toute la classe d'un Daydreamin' ou Kick, Push.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Thot29
Genin


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 344
Localisation: Losaka

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010, 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici à mon sense deux de se chanson les plus aboutit temps sur le plan musical que sur celui des parôles...
http://www.youtube.com/v/EI6iZJOntY8
http://www.youtube.com/v/Ra1fBQuFHEc&feature=related



Après evidement personne n'est obligé d'être d'accord avec lui ou avec moi...

_________________
Be objective,
Be selective,
Be an ace for the collective,
cause you know you got a live...

Soul2Soul
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liberty
Jounin


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 968
Localisation: Yerres 91

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010, 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon le prochain album est prévu pour le 8 mars 2011.
Deux titres peuvent déjà être écoutés à cette adresse.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum