Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. L'ordi vous trouble-t-il la vue? :shock:
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Santé et Bien Être
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Est-ce que par l'utilisation fréquente de votre ordinateur :
vous portez des lunettes/lentilles 24h/24 7j/7
20%
 20%  [ 38 ]
vous portez lunettes/lentilles dans certaines situations
12%
 12%  [ 23 ]
vous sentez que votre vue baisse
19%
 19%  [ 37 ]
vous ne ressentez aucun effet sur votre vue
32%
 32%  [ 61 ]
autre
15%
 15%  [ 29 ]
Total des votes : 188

Auteur Message
Jin el Vagabond
Civil


Inscrit le: 23 Déc 2007
Messages: 40

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008, 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je portais des lunettes avant de faire de l'ordinateur, mais maintenant j'ai la vue qui baisse franchement !

_________________

” ... Un homme tué par un homme effraye la pensée, ...
... un homme tué par les hommes la consterne ... ”

Victor Hugo


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YUkiko-chin
Civil


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 40
Localisation: Avec Deidei-sempai et Neji (et aussi 'Tachi-kun<3)

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008, 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je porte des lunettes ^^

Mais pas a cause du PC! A cause de ma famille, eh oui je suis myope! (qui vient de rire et qui vient de sortir la feinte "comme une taupe ahaha!!!" ?! è__é)
Bref moi ma vue baisse a peu près touts les 2ans a cause de ma myopie alors même sans pc ma vue baisse ^^

_________________
Art is a bang~ L'art est explosion! ~



And fan of:
Spoil:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
pas d'idée
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Mai 2008
Messages: 51
Localisation: Avec ayame

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008, 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement en aucun cas il ne me trouble

_________________
Ni homme, ni femme... Je n'en suis pas moins un être humain.
Sous le ciel ou s'éparpillent les pétales de l'amitié
Que s'épanouisse ....Le travelo-Way .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Steve-Fox
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 15 Mai 2008
Messages: 71
Localisation: United States

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008, 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça me brule les yeux, c'est tout !

_________________

[quote="Itach'"]M-Kokora c't'un lâche, Sale immigré va
Avec Nine on cherche toujours son identité pour le faire dégager c't'immigré >__<
[/quote]
[quote="Ninetailsfox"]Maya lance le nom par mp xDDDD
Que je le dénonce, ce salaud d'immigré ! =D[/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
xmiiharux
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 226
Localisation: partout et nulle part à la fois

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008, 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis myope et astigmate donc obliger de porter de slunettes (enfin je porte des lentilles...) sinon je vois riendu tout. DOnc iren à voir avec l'ordinateur Very Happy

_________________
click
La brute
Shinobi de Gensou Smile
CONFUCIUS: IL EST TOUJOURS TEMPS POUR NE RIEN FAIRE

[FC Bleach]
Spoil:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Uchiwaa-Sasuke
Genin


Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 417
Localisation: Impel Down

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008, 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi lunettes 24h/24 et a force de gamer bah ma vue baisse ... Laughing ( heureusement que je me suis arrete un peu )

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Narutoto!
Genin


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 381

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008, 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je portais des lunettes mais je les porte plus. Pourtant on dit que j'ai plutôt de bons yeux. Je ne trouve pas que le PC me baisse ma vue mais parfois on en a quand même un peu l'impression.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naruto kiuby
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 140

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008, 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi,personnelement j'ai des lunettes et au bout de 2 heures sur l'ordi j'ai les yeux qui me pique et me brule et je voit flou et si je les enlevent mes yeux ne me piquent plus
je pense que les lunettes fatiguent les yeux plus vite devant un ordi donc qu'en on les enlevent les yeux ont le temps de se reposer meme si on y voit moins bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Feuille d'érable
Civil


Inscrit le: 04 Mai 2008
Messages: 11
Localisation: Kanada no Kuni

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2008, 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les enfants, essayez de faire des poses de 15 minutes à chaque demi-heure passé devant l'écran d'ordi avant d'y retourner....Vous n'avez pas idée comme c'est important....

Je n'ai pas besoin de lunnette sauf que mon emploi m'obligeant à utiliser l'ordinateur de façon excessive et mes loisirs aussi ^^"" donc je passe énormément de temps devant l'ordinateur.....Et l'an passé, du jour au lendemain, j'ai commencé à voir du "sable" dans ma vision et je suis allée voir l'ophtalmo et on ne peut rien y faire sauf m'obliger à prendre des pauses pour ne pas aggraver cet état :-/

Donc si vous ne voulez pas être prit avec ce sable comme moi, prière de faire des pauses!!

_________________


Tori ya kaze ya hikari wa...Minna tomodachi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badgones
Chuunin


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 791
Localisation: On powpow

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2008, 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les enfants, essayez de faire des poses de 15 minutes à chaque demi-heure passé devant l'écran d'ordi avant d'y retourner....Vous n'avez pas idée comme c'est important....



C'est pas 15min toute les heure non?

Parce que 30min c'est pas énorme.
Après ca dépend ce qu'on fait, quand ya plein d'image, couleur flash etc ok.
Mais bon le fofo je vois pas en quoi il va nous faire mal a la tete au bout de 30min.

Et pis feuille d'Erable pourquoi plus les enfant que les adultes?
Les adultes ils s'en foutent de leur vue?





Moi j'ai un truc bizarre, j'ai un truc qui frappe sous mon oeil droit, mais pas très fort, un peu comme un pouls .
Mais je le ressens pas que a cause de l'ordi, juste quand j'use mes yeux pour faire quelque chose de long ou qui demande de l'attention.


Normal ou pas?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Armaguedon
Genin


Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 372
Localisation: Derrière toi, tapie dans l'ombre. Mouhéhéhé ! èwé

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2008, 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis myope je pourrais pas dire les chiffre mais plus de 6... d'ailleurs depuis trois ans ma vue n'a pas baissé... youpeee tagada tsoin tsoin =D
enfin bref
je ne portemes lunettes quand cas de necessité .. en cours devant l'ordi devant la télé et autre... sinon j ne les porte pas....
d'ailleurs pour les trucs sont assez loin, pas evident et qu'il plus est reconnaitre les gens.. mouarf c'est encore pire XD

d'ailleurs j'y pense çà fait une demi heure que je suis sur l'ordi...
où sont mes lunettes ??? XDD

_________________
Yoake a écrit:
Je me servirais de tes larmes pour créer un fleuve où nous voguerons ensembles vers des contrées fleuries où nous finirons nos jours dans l'amour le plus parfait./ Arma tu es la fille qui me donnerait envie de devenir lesbienne, et je le pense sinèrement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poloo
Genin


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 381
Localisation: VOSTFR

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2008, 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lunettes 24h / 24h.
Myope comme une taupe depuis tout p'tit.
Pas de raisons particulière.

Mais l'ordi n'aggrave rien, pourtant j'y passe pas mal de temps.
Donc allez savoir.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Mr. Jakobus
Aspirant genin


Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 154

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008, 1:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai porté des lunettes autrefois mais ça m'a servi à rien, les derniers tests montrent que mes yeux ont la classe, mais j'ai tendance à trop les utiliser devant un ecran et je sens que je vais devoir en prendre pour ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yukito-san
Chuunin


Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 555
Localisation: cherches

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2009, 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ces derniers temps je suis beaucoup sur l'ordi, la télé.Néanmoins je porte des lunettes depuis environ un an à peu près.Il est possible que ce soit en partie à cause de l'ordinateur car j'ai toujours la flemme de mettre mes lunettes donc bon.

_________________
Non
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger Carte
DavCor
Anbu


Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 1417
Localisation: Entre le Forum et la Boîte A Flood

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2009, 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma vue est très bonne de près et pas ou peu de problème du au PC.

Par contre passer les 10 mètres et de nuit , un grand besoin de lunettes ^^

_________________
Saharienne a écrit:
Parce que je ne vois qu'un but à la vie, quoi qu'en dise les philosophes merdeux :
Être heureux
Armaguedon a écrit:
même si tu avais un bras et pas de jambes... tu aurais du charme. / XD je t'aime aussi Davchou / et puis Bisounours tu sais bien que mon cœur n'appartient qu'à toi <3 / tu imposes le respect Oldy Bear... je me prosterne donc à tes pieds Grand Aîeul!
Saso' a écrit:
Oui toi aussi Dav, mais nous c'top secret !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2009, 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non j'ai pas de problèmes sauf si parfois je regarde la télé les lumières eteintes c'est ça qui n'est pas bon pour la vue

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tintin1524
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 87
Localisation: Dans votre coeur

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2009, 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas trop si c'est à cause de l'ordi mais ma vue a beaucoup baissé d'un coup et maintenant je dois mettre des lunettes pour regarder les écrans (ordi, télé).

Bon je vois quand même mais quand on les choses plus claires, c'est tout de suite plus agréable Smile

_________________
Embrace your dreams.. If you want to be a hero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Enpluslili
Aspirant genin


Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 273

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2009, 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso , je pense que la luminosité de l'ecran fait mal , mais bon j'ai 35 piges, pas de lunettes, une vue de petit jeune^^

mais j'avoue qu'au bout d'un certain temps ,j'ai des papillons dans les yeux!

mais je m'en fou!!!! je flOUd!!! a mort!!!

d'ailleurs une speciale dedicasse a Raoh qui pourrait venir faire un coucou a tonton enplus' xDD

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Guava
Civil


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 5

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2009, 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ressens aucune incidence négative sur ma vue, pourtant en moyenne sur une journée, je passe entre 5 et 10heures sur mon ordinateur (je ne suis pas une geekette ou autre dérivé, ce sont mes études qui veulent ça). Après faut voir à plus long terme. Je pense que tôt ou tard, on va tous payer pour notre addiction à l'ordinateur. Mais pour l'heure, c'est plutôt ma nuque et mon dos qui prennent cher.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2009, 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah j'ai mis autre aussi.

Je porte des lunettes depuis que je suis en maternelle, a cause de ma myopie, depuis ma vue continue de baisser

Aprés je suppose que le temps devant l'écran a du accélérer ma future cécité...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Santé et Bien Être Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum