Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Turtle Chef anbu
|
Posté le: Lun 24 Aoû 2009, 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Daru, bon, j'espère que les shinobis tiendront jusqu'au relais 4
Ça fait longtemps déjà que j'attends ma wawa.
Ensuite, Tita, et go xpay pendant longtemps x) |
|
|
 |
Daru Jounin

Inscrit le: 26 Sep 2007 Messages: 969 Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.
|
Posté le: Lun 24 Aoû 2009, 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
ça me rappel quand j'ai eu la mienne. je me suis fais une mission entré/sorti de la ZDG pour l'acheter  . à l'époque j'étais à poil sur mon griffon et ML
à mon avis, si je ne me suis aps fait attaquer, c'était parce qu'ils étaient impressionnés par mon anatomie. ou alors ils rigolaient  _________________ http://daruthin.fr
Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar. |
|
|
 |
Ganori Genin

|
|
|
 |
asimov Genin

Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 304 Localisation: entre Trantor et Konoha
|
Posté le: Lun 24 Aoû 2009, 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
Daru a écrit: |
à mon avis, si je ne me suis aps fait attaquer, c'était parce qu'ils étaient impressionnés par mon anatomie. ou alors ils rigolaient  |
c était donc toi la petite bête poilu qui avait traversé en courant la zdg pour la wawa ^^_________________ capitaine de l'equipe "captainaruto"du village gensou de shinobi.fr
et diplomate de l "alliance captainaruto" dans le jeu :ikariam.fr
 |
|
|
 |
Daru Jounin

Inscrit le: 26 Sep 2007 Messages: 969 Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.
|
Posté le: Lun 24 Aoû 2009, 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
asi : j'étais pas le seul XD
et puis j'y suis allé en volant histoire de les avoir bien aérées
Ganori a écrit: | Oui c'est ce que je fais, je suis juste à côté d'un village, donc je chasse, j'accumule la viande et je la vends ^^
Merci de vos conseils  |
pas besoin de faire ça. tu peux très bien aller loin du village et attendre le dernier moment pour vendre la viande. en plus, celà te premettra d'avoir la distinction à partir d'un certain nombre de kilos de viande.
pour savoir quand il faut vendre, il suffit juste de multiplier le poids par 22._________________ http://daruthin.fr
|
|
 |
Tchoupi Chuunin

Inscrit le: 31 Aoû 2007 Messages: 630 Localisation: Inglewood, California
|
Posté le: Lun 24 Aoû 2009, 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
je te paie en nature daru
nan mais je peux te payer pas coups de: " on est 7 kage" ; "on a plus de 10000 points" etc...
si tu veux rester dans la team de calamity il y a pas de problème. Après je pense que vous pouvez très bien venir tout les deux
edit: un kage de plus dans notre team. Plus que 2 places!!! _________________
 |
|
|
 |
Daru Jounin

|
Posté le: Lun 24 Aoû 2009, 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
faudra voir la réponse de calamity. _________________ http://daruthin.fr
|
|
 |
asimov Genin

|
Posté le: Lun 24 Aoû 2009, 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
quelle est ton équipe tchoupi? _________________ capitaine de l'equipe "captainaruto"du village gensou de shinobi.fr
 |
|
|
 |
Tchoupi Chuunin

|
Posté le: Lun 24 Aoû 2009, 11:15 pm Sujet du message: |
|
|
twilight shinobis, c'est la team qui est juste devant vous au classement ^^ _________________
 |
|
|
 |
Le Docteur Étudiant à l'académie

|
|
|
 |
asimov Genin

|
Posté le: Mar 25 Aoû 2009, 9:56 am Sujet du message: |
|
|
tchoupi a écrit: | twilight shinobis, c'est la team qui est juste devant vous au classement ^^ |
enfin ce soir tu sera derrière ^^_________________ capitaine de l'equipe "captainaruto"du village gensou de shinobi.fr
 |
|
|
 |
baby-yoshi Civil

Inscrit le: 13 Mai 2007 Messages: 25 Localisation: toujours dans son oeuf
|
Posté le: Mar 25 Aoû 2009, 10:26 am Sujet du message: |
|
|
Je confirme
J'espère que ton équipe a fait des points Tchoupi car sinon, on vous a déjà dépassé |
|
|
 |
Tchoupi Chuunin

|
Posté le: Mar 25 Aoû 2009, 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
non, je pense que vous serez devant. _________________
 |
|
|
 |
baby-yoshi Civil

Inscrit le: 13 Mai 2007 Messages: 25 Localisation: toujours dans son oeuf
|
Posté le: Mar 25 Aoû 2009, 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
Boon benh beaucoup de choses à revoir avec cette Beta.
Tout les jutsus de Mahou.
Kamikaze de Chikara (le plus abusé et de loin), dispersion de chakra aussi est trop puissant.
Folie du côté de Gensou est abusé également.
Sinon un post d'un user sur le fofo shinobi, tellement vrai :
Citation: | Tout ayant été dit sur les nouveaux jutsus, et voyant que tout le monde se plaint du déséquilibre entre les villages, j'ai voulu le vérifier par des chiffres.
Avec les données du tableau ci-dessus nous pouvons voir qu'un réel déséquilibre existe.
Toutes ces valeurs sont issues du calculateur que beaucoup d'entre vous connaisse, j'ai nommé ShinobiStats (je me suis servi de la version améliorée par un mahousard ).
J'ai délibérément omis les masques et je n'ai pas voulu utiliser les armures qui donnent plus d'attaque au détriment de la défense car de toute façon les 3 villages y ont accès, donc cela de changerait pas fondamentalement les choses.
D'un point de vue théorique, l'écart est encore plus grand avec les combattants et leurs armes améliorées niveau 6.
Ce tableau montre qu'un kage chikarate, en mode neutre et en attaque, a :
+57 d'ATK qu'un kage mahousard.
+89 d'ATK qu'un kage gensouard.
Par contre, en défense, un kage chikarate a :
-10 de DEF qu'un kage mahousard.
-20 de DEF qu'un kage gensouard .
Le surplus d'attaque n'étant pas compensé par la faiblesse de défense, on peut donc dire qu'il y a déséquilibre.
De plus chikara attaquant vs mahou/gensou défendant :
1091 – 1126 = -35 /mahou
1091 – 1136 = -45 /gensou
De plus mahou attaquant vs gensou/chikara défendant :
1034 – 1136 = -102 /gensou
1034 – 1058 = -24 /chikara
De plus gensou attaquant vs mahou/chikara défendant :
1002 – 1126 = -124 /mahou
1002 – 1058 = -56 /chikara
Je vous laisse calculer ce qui se passe lorsque 2 kages s'affrontent en mode neutre basé sur l'attaque.
Dans ce schéma il semble évident que les moins à plaindre sont les chikarates car ils n'ont pas vraiment de faiblesse en défense , comme on pouvait le croire.
Par contre les gensouards sont nettement désavantagés, cependant...
Les jutsus d'attaque existants (j'exclus ceux de la bêta test) étant basé, sur les points de défense pour mahou et gensou, et sur les points d'attaque pour chikara, on peut dire que gensou arrive à renverser la situation avec « mort subite » en s'appuyant sur son niveau de défense plus élevé, ce qui n'est pas le cas de mahou.
De ce que j'ai pu testé, et je rappelle que je suis MJ, « morte subite » tape plus fort que flammes noires. Je ne parlerai pas des « 7 coups divins » de chikara …
Autre point de déséquilibre, le coût en potions et surtout eaux régénératrices.
Gensou et Mahou, pour utiliser leurs jutsus d'attaque, ont besoin de chakra, alors que chikara n'a besoin que de vie. Soit :
Nous voyons encore que dans cette configuration chikara est avantagé.
Nous perdons tous de la vie donc nous utilisons tous des potions, mixtures et autres donc sur ça nous sommes à égalité. Mais le fait de consommer des eaux nous demande plus de richesse donc plus de temps passé à fouiller plutôt qu'à guerroyer.
(Et souvent nous sommes obligés de « jutsuter » si l'on veut gagner, pour compenser la faiblesse de nos équipements. Chikara n'a pas ce problème car ils peuvent utiliser plus souvent leurs armes que leurs jutsus, vu la force de leurs équipements).
Surtout que les eaux ne sont pas les ressources les moins chères de yuukan et qu'une eau nous permet de faire seulement 2,63 « flammes noires » pour un MJ de mahou (1,75 pour les autres classes) et 2,42 « mort subite » pour un MJ de gensou (1,62 pour les autres classes).
Conclusion :
- Désavantage de puissance de base des villages de gensou et mahou sur chikara.
- Désavantage sur l'utilisation des justus des villages de gensou et mahou sur chikara.
Je suggère donc 2 voies d'amélioration possibles (et pourquoi pas les 2) :
- Soit on rééquilibre les 3 villages en jouant sur les équipements.
- Soit on introduit des jutsus qui rééquilibrent les 3 villages en tenant compte aussi du coût en eaux et potions/mixtures, et de leurs fréquences d'utilisation, ce qui ne semble pas être le totalement le cas.
Pour un même résultat, on doit arriver à une même dépense d'énergie donc une même consommation de potions/mixtures et eaux pour tous les villages.
J'espère avoir été compris, et si mon analyse n'est pas bonne, sachez que j'y aie quand même passé du temps pour le faire, donc soyez indulgent, comme on doit l'être envers l'admin qui lui aussi a dû et doit le faire pour apporter des nouveautés et améliorations.
|
|
|
|
 |
Daru Jounin

|
Posté le: Mar 25 Aoû 2009, 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
merci baby-yoshi. avec ça je pense de plus en plus à faire un chikarate.
et puis non. je reste mahousard pur et dur. si on ne peut battre chikara en un contre un, autant le battre en étant plus nombreux. ça fait pile un an que je joue, c'est pas pour tout recommencer à 0.
lvl93 ^^ merci bob pour l'astuce des grottes. j'aurais du monter de 2 niveaux au lieu de trois ^^
par contre est-ce que si je commence à recolter les notes maintenant ça ira plus vite pour faire les missions? si oui, il faut que j'aille dans quelle zone pour les trouver? _________________ http://daruthin.fr
|
|
 |
asimov Genin

|
Posté le: Mar 25 Aoû 2009, 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
daru=>http://teamkakashih.eklablog.fr/article-58430-les-cartes-des-grottes.html _________________ capitaine de l'equipe "captainaruto"du village gensou de shinobi.fr
 |
|
|
 |
Tchoupi Chuunin

|
Posté le: Mar 25 Aoû 2009, 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
j'aimerais savoir ce que dise les chikarates face a sa ^^ _________________
 |
|
|
 |
Turtle Chef anbu
|
Posté le: Mar 25 Aoû 2009, 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
Osef. Le jeu est fait comme ça. Si l'admin change quelque chose, et bien tant mieux pour vous.
Mais c'est pas la faute aux chikarates.  |
|
|
 |
Tchoupi Chuunin

|
Posté le: Mar 25 Aoû 2009, 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
nan ce que je veux dire, c'est si les chikarates sont conscient qu'ils sont plus fort ( je pense que oui) et si ils sont prêt a subir des modification pour rééquilibrer.
la team captainaruto est elle en 384? si oui, quelle case?
edit: le jutsu folie de gensou est vraiment abusé. il enlève 45 pv... _________________

Dernière édition par Tchoupi le Mar 25 Aoû 2009, 8:39 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Daru Jounin

|
Posté le: Mar 25 Aoû 2009, 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
Turtle a écrit: | Osef. Le jeu est fait comme ça. Si l'admin change quelque chose, et bien tant mieux pour vous.
Mais c'est pas la faute aux chikarates.  |
ben si justement. les admins sont chikarates!!!_________________ http://daruthin.fr
|
|
 |
|