Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Dream Theater: les Dieux du Metal Progressif!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Alors, finnalement. Quel est votre sentiment sur le Metal Progressif?
C'est absolument magnifique, j'en réécouterais en boucle!
50%
 50%  [ 4 ]
C'est franchement un bon style avec un bon niveau technqiue.
12%
 12%  [ 1 ]
C'est pas mal... Mais sans plus...
12%
 12%  [ 1 ]
Avec le niveau qu'ils ont ils pouraient fair mieu quand mème, parceque là sa dégage pas grand chose.
12%
 12%  [ 1 ]
C'est absolument nul à ch**! Qui c'est le branquiniole qui nous a présenté cette soupe?
12%
 12%  [ 1 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
Larsen
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Juil 2009
Messages: 129
Localisation: Gemenos

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2009, 4:14 pm    Sujet du message: Dream Theater: les Dieux du Metal Progressif! Répondre en citant

Le groupe présenté ici est un groupe de Metal Progressif (attention aux idées préconcue et préreçue sur le metal, ce groupe pourait bien changer votre vision du metal).

Et qui plus est le groupe qui a inventé le métal progressif : Dream Theater.



Dream Theater est un groupe de metal progressif américain, formé par trois étudiants de l’école de musique de Berklee en 1985. Depuis leurs débuts il y a vingt-quatre ans, ils sont devenus l’un des groupes de métal progressif ayant eu le plus grand succès commercial, bien qu'ils soient ignorés des milieux pop et rock. Leurs deux albums les plus vendus sont Images and Words (1992) qui a reçu un disque d’or et Octavarium (2005)






La richesse stylistique du répertoire de Dream Theater leur a permis de jouer avec des groupes très variés. Parmi les plus célèbres on peut citer:

Deep Purple
Pink Floyd
Emerson
Lake & Palmer
Fear Factory
In Flames
Iron Maiden
Joe Satriani
Megadeth
Metallica,
Symphony X
Steve Vai


Les débuts (1985-1988)

La création de Dream Theater remonte à 1985. Cette année-là, le guitariste John Petrucci et le bassiste John Myung, amis d'enfance originaires de Long Island (New York), entrent dans la prestigieuse université de musique de Berklee à Boston. Pour occuper leur temps libre et mettre en pratique leur apprentissage, ils souhaitent créer un groupe de rock comme ils le faisaient adolescents, mais ils n'avaient pas de batteur. Ils rencontrent un jour par hasard un étudiant, Mike Portnoy, arborant un t-shirt de Talas (groupe des années 1980 créé par le bassiste Billy Sheehan) s'entraînant à des exercices de batterie aux rythmes compliqués et qui les impressionne par la technicité et la vivacité de son jeu. Deux jours plus tard, il les rejoint et ils se mettent à répéter quotidiennement : ensemble ils forment déjà le noyau dur de ce qui deviendra Dream Theater.



Ainsi, âgés de seulement 18 ans, ils suivent ensemble des cours dans l'une des plus prestigieuses écoles de musique du monde. Petrucci évoque cette période dans une interview : « C’était fantastique de voir tous ces musiciens portant leur guitare, leur trompette, leur sax… Il y avait une ambiance mêlée de détente et d’extrême tension dans l’enceinte du campus : des musiciens terriblement concentrés sur ce qu’ils écoutaient dans leur walkman, affairés à relever des soli, des breaks, des fills, des outs. C’est une école géniale parce que le niveau des profs est gigantesque. Les cours, les théories de chacun d’eux sont presque philosophiques. »

À la différence de leurs camarades, les trois étudiants ont une préférence pour le rock et le heavy metal (en particulier Iron Maiden et Queensryche) et se démarquent également par leurs cheveux longs. Berklee étant plutôt orientée jazz, ils ne passent pas inaperçus ! Pour compléter leur line-up, ils engagent Kevin Moore aux claviers (un ancien camarade d'école qui avait déjà fait partie de Centurion, l'ancien groupe de Petrucci et Myung). Lui aussi étudiait la musique, mais à Fredonia, à New York.

En mars 1986, le chanteur Chris Collins les rejoint et le groupe prend alors le nom de Majesty (majestueux, c'était ainsi que Portnoy qualifiait Bastille Day, un morceau du groupe Rush). Le logo Dream Theater date d’ailleurs de cette période, et est inspiré du blason de la reine Mary Stuart d’Écosse. Ils donnent leur premier concert le 28 mai 1986 et enregistrent bientôt leurs premières maquettes. D'entrée de jeu, on peut être subjugué par l’aspect technique et les nombreux changements de rythme présents dans leurs mélodies. Collins quitte Majesty vers la fin de l'année. Il est remplacé à l'automne 1987 par Charlie Dominici, plus âgé et plus expérimenté (son premier disque était sorti en 1969 !).



Hauts et bas (1988-1993)


Avec Charlie Dominici, second chanteur, ils enregistrent leur premier album en 1989 : When Dream And Day Unite et changent leur nom en Dream Theater (le nom Majesty étant déjà celui d'un groupe de jazz), d'après le titre d'un petit cinéma en Californie. Aussi bien influencé par des groupes comme Rush ou Iron Maiden, le disque est reconnu par la presse spécialisée de l'époque ; dans l'histoire du rock, il est aussi le premier à oser pousser aussi loin la fusion entre heavy metal et rock progressif. La voix de Charlie Dominici ne convenant pas assez au style de Dream Theater, il quitte la formation d'un commun accord avec les autres membres. Dream Theater va ensuite traverser sa période la plus difficile. Le groupe reste plus d'un an sans chanteur, profitant de ce laps de temps pour travailler, s'exercer, mais aussi pour chercher le chanteur qu'il lui faut ! C'est d'ailleurs pendant cette période que des morceaux comme A Change Of Seasons, Take The Time ou Learning To Live sont écrits. Après avoir auditionné plusieurs chanteurs, dont un certain Sebastian Bach (qui a finalement fait partie de Skid Row), Dream Theater embauche finalement le canadien Kevin Labrie, ex-chanteur du groupe glam-rock Winter Rose. Dream Theater comportant déjà deux 'John' et un Kevin, Labrie change son nom en James, son 2e prénom.

En 1991 le groupe enregistre son deuxième disque, Images And Words (1992), qui sort en 1992 et devient son plus grand succès commercial, notamment grâce au single Pull Me Under. Cet album, toujours très progressif, s'éloigne toutefois des influences de Rush pour laisser apparaître la vraie personnalité de Dream Theater. Ils vendent 1 million d'exemplaires et posent les bases de ce que l'on connaît maintenant sous le nom de métal progressif.

Le groupe connaît un certain succès en dehors des États-Unis, en particulier au Japon ainsi qu'en Europe. Live at the Marquee est enregistré à Londres pour consacrer une première tournée internationale.


Transitions (1994-1999)


Awake (1994) (900.000 exemplaires vendus), l'album suivant, est beaucoup plus sombre et heavy, l'atmosphère étant en partie due à la décision de Kevin Moore de quitter le groupe, son style contrastant trop avec le reste de la bande. On y retrouve de nombreuses influences comme Metallica, ELP ou Rush. John Petrucci et Mike Portnoy, toujours aussi démonstratifs, ne parviennent pas à convaincre la presse spécialisée, qui reste sceptique. Jordan Rudess remplacera Moore l'instant d'un concert, mais le groupe est satisfait de sa performance malgré ses improvisations trop riches. En entrevue Mike Portnoy déclara même : « C'est un super claviériste, mais quand un musicien écrit des partitions pendant un concert quelque chose ne marche pas ». Rudess choisit de partir en tournée avec le groupe Dixie Dregs en remplacement de T. Lavitz. Derek Sherinian succéde momentanément à Moore pour assurer la tournée d’Awake, avant d'intégrer officiellement le groupe avec la sortie d’A Change Of Seasons (1995). Un album contenant une longue suite de plus de 23 minutes (la chanson-titre), ainsi que plusieurs reprises lives (Led Zeppelin, Elton John, Deep Purple, Kansas, Dixie Dregs, Queen...) enregistrées lors d'un concert dans le célèbre club jazz Ronnie Scott's (lors du concert participèrent de nombreux invités célèbres comme Bruce Dickinson d'Iron Maiden ou Steve Howe de Yes). La chanson A Change Of Seasons avait été composée à l'époque d’Images & Words mais avait été écartée du tracklisting final de l'album (c'est sous la pression des lettres de fans que l'enregistrement a été réalisé).

En 1997 sort Falling Into Infinity, qui marque une volonté (moins de la part du groupe que de sa maison de disque) de toucher un public plus large avec des titres plus accessibles ; d'ailleurs les tensions à l'époque étaient telles que Mike Portnoy faillit quitter le groupe ; suit l'album Once In A Livetime (live enregistré à Paris) en 1998. Plusieurs parties de ce concert sont d'ailleurs incluses sur la vidéocassette 5 Years in a Livetime. Quelque temps après la sortie de ce live, Derek Sherinian (claviers) est remercié et sera remplacé par Jordan Rudess (choix inévitable), suite à la participation de ce dernier dans le super-groupe Liquid Tension Experiment où, en plus de John Petrucci et Mike Portnoy on retrouve le légendaire bassiste Tony Levin.



Consécration (1999-2008)


En 1999, le groupe sort le concept-album Scenes from a Memory - Metropolis part II. Se voulant être la suite de la chanson Metropolis part I figurant sur Images and Words, il lui reprend de nombreuses petites idées musicales que l'on retrouve disséminées sur tout l'album, formant un véritable opéra-rock, mêlant réincarnation, hypnose et crime non élucidé. En plus des influences habituelles, le style du Théâtre du Rêve est emprunt des Beatles, Yes, Genesis, Pink Floyd, Liquid Tension Experiment (!) mais aussi de musiques orientales et d'une certaine forme de musique expérimentale. Live Scenes From New York, un triple album live (également disponible en vidéo) contenant notamment une interprétation de l'intégralité du concept-album, lui succède (sorti la veille des attentats du 11 septembre et représentant New York et les tours jumelles enflammées, il fut un temps retiré de la vente pour que la pochette soit modifiée).






2002 sonne le retour à un rock plus brut avec le double CD Six Degrees Of Inner Turbulence. Alors que le premier CD frappe par son côté tantôt heavy, tantôt symphonique, empreint d'expérimentations sonores, le second propose une chanson de 42 minutes dans un style moins aventureux. Bien que chaque chanson de l'album parle d'un personnage atteint d'une forme de trouble mental, on ne le considère pas véritablement comme un album concept (ainsi, The Glass Prison, partie intégrale de l'Alcoholics Anonymous suite, dont les paroles furent écrites par Portnoy, parle de l'alcoolisme dont il fut atteint durant de nombreuses années). En 2003, Train Of Thought dévoile un style heavy poussé à son paroxysme, démontrant la symbiose parfaite qui peut exister entre la guitare et les claviers. L'influence de Metallica est la plus forte, ainsi que celle d'Iron Maiden dans une moindre mesure. En 2004, à l'occasion d'une nouvelle tournée mondiale, sort l'album et DVD Live At Budokan, enregistré à Tōkyō.


Voici different morceaux du Dvd Live at Budokan :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/Live+At+Budokan+dream+theater/video/x12b0b_dream-theater-as-i-am_music

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=4655241
http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=4589870






En 2005, sortie du nouvel album, Octavarium,et dont le titre éponyme rend compte des influences de grands noms du rock progressif (Pink Floyd, Genesis, King Crimson...) sur le groupe. Certains voient en cet album une réaction aux deux précédents, bien plus orientés vers du heavy metal brut (alors qu'en réalité Dream Theater a toujours possédé un certain aspect pop, mais ne l'avait jamais réellement exprimé). Suivra le Gigantour, tournée US avec Megadeth et Fear Factory notamment. Le 25 juin 2005, première partie du concert de Iron Maiden au Parc des Princes (Paris).



Le 29 août 2006, c'est la sortie de leur tout dernier album live, nommé Score ; il a été enregistré à New York, lors du dernier concert de la tournée d'Octavarium le 1er avril 2006. Ce concert était particulier pour Dream Theater, puisqu'ils se produisaient dans l'une des plus prestigieuses salles de concert des États-Unis (le Radio City Music Hall, à New-York, que l'on peut comparer en termes de prestige à l'Olympia de Paris) et qu'ils interprétèrent une partie du show avec un orchestre de musique symphonique, baptisé Octavarium Orchestra (peut être comparé à l'album S&M de Metallica, ou le DVD Yes Symphonic de Yes).



Après une période de repos, le groupe se retrouve en septembre 2006 pour la promotion de Score, ainsi que pour l'écriture et l'enregistrement du prochain album, intitulé Systematic Chaos, lequel est sorti le 4 juin 2007.



Pour ce nouvel opus, le groupe investit de nouveau les Avatar Studios à New York et l'ingénieur son est cette fois Paul Northfield (Rush, Queensrÿche, Suicidal Tendencies, Marilyn Manson). Il était d'ailleurs possible d'écouter quelques extraits sur le myspace de Mike Portnoy avant la sortie de l'album. Ceci fut une nouveauté chez Dream Theater, puisque pour les précédents albums, le groupe tenait à garder le secret sur le contenu pour en réserver la surprise aux fans. Pour cet album, le groupe a signé chez le Label Roadrunner Records. Techniquement l'album se compose de 8 morceaux, mais en réalité de 7. Ceci en raison de : In Presence Of Ennemies qui se divise en deux parties, In Presence Of Ennemies part I ouvrant l'album (track 1) et In Presence Of Ennemies Part 2 terminant l'album. L'utilisation de la guitare 7 cordes de John Petrucci donne à cet album un aspect très Heavy, dans le sens Hard sans en abuser. En effet, le titre The Dark Eternal Night commence par un riff qui peut être difficile à avaler à la première écoute. John Petrucci inaugure aussi dans cet album ses nouvelles guitares signature Music Man Ernie Ball Familly Reserve sous le nom de BFR 1, dont un bel aperçu des sonorités très polyvalentes, sont audibles tout le long de l'album, par Constant Motion et son intro très Hard et saturée (ainsi qu'un solo où Petrucci semble s'envoler par la puissance, l'énergie et la rapidité de son jeu) et Repentance, lors d'une minute de solo particulièrement douce, fluide et belle que nous délivre l'incroyable performance guitaristique et mélodique, et les capacités sonores polyvalentes de la guitare. Repentance continue la AA Saga de Mike Portnoy. Constant Motion sera mis en scène pour un clip vidéo, premier depuis le milieu des années 90. La tournée commença en Europe, point de vue stratégique de la maison de disque, et fut accompagné par une autre bande mythique du Heavy et du Neo Classique Symphony X qui ouvra les shows.



Le 1er avril 2008 sort dans les bacs une compilation intitulée Dream Theater's Greatest Hit (...and 21 other pretty cool songs). Le Greatest Hit faisant référence au tube Pull Me Under. Cette compilation est divisée en deux parties, Dark Side et Light Side, ceci dans le but de faire découvrir les multiples facettes du groupe et ainsi élargir, pourquoi pas, la communauté de fans déjà impressionnante.



Après la tournée du Progressive Nation 2008, en compagnie d'autres groupes progressifs tels Opeth et Between the Buried and Me, le groupe est retourné en studio en octobre pour enregistrer un dixième album, Black Clouds & Silver Linings, qui est sorti le 23 juin 2009. La chanson A Rite of Passage a pu être téléchargée gratuitement pendant 24H.





Voila quelques musique du groupe classé par album et du plus bourin au plus calme:



Spoil:




Spoil:



Spoil:


http://www.dailymotion.com/video/x29mhn_amvnarutotsunadedream-theaterendles_ads

Discographie :

* When Dream And Day Unite (1989)
* Images And Words (1992)
* Awake (1994)
* A Change Of Seasons (EP, 1995)
* Falling Into Infinity (1997)
* Scenes From A Memory (1999)
* Six Degrees Of Inner Turbulence (2002)
* Train Of Thought (2003)
* Octavarium (2005)
* Systematic Chaos (2007)
* Dream Theater's Greatest Hit (...and 21 other pretty cool songs)* (Compilation, 2008)
* Black Clouds & Silver Linings (2009)

Je vais à présent vous parler des musciens du groupe un à un :

Guitariste : John Petrucci




Né le 12 juillet 1967, John Petrucci est élevé dans une famille de paysans à Long Island. Bien que ses parents ne jouent pas d'un instrument, sa sœur aînée joue du piano et de l'orgue, son frère de la basse et sa petite sœur de la clarinette. Alors que sa sœur montrait un grand intérêt pour la musique, John se rappelle avoir choisi la guitare parce que tous les garçons du voisinage en avaient une et que « cela semblait cool.... »

John commence les leçons de guitare à douze ans. Il est aujourd'hui mondialement reconnu pour ses qualités de technicien et mélodiste. Il contribue régulièrement à des articles pour le magazine Guitar World et s'est impliqué dans la transcription pédagogique des albums Images And Words, Awake et Scenes From A Memory : Metropolis part II. Il a également réalisé une vidéo pédagogique, Rock Discipline et un livre pédagodique, Wild Stringdom.

Ses influences majeures sont :Steve Howe, Steve Vai, Steve Morse, Al Di Meola, Alex Lifeson, Allan Holdsworth et Stevie Ray Vaughan, qu'il cite souvent par humour comme les "Steves and Als".

Il évolue actuellement et depuis 1985 au sein du groupe de heavy métal progressif Dream Theater. Il fut également le guitariste de Liquid Tension Experiment, accompagné notamment de Jordan Rudess et Mike Portnoy, respectivement claviériste et batteur actuels de Dream Theater. Il a aussi participé au G3 (2001, 2005 et 2007), en compagnie des guitaristes virtuoses Joe Satriani, Steve Vai et Paul Gilbert. Considéré par beaucoup comme un des guitaristes les plus fin et les plus rapides au monde, John Petrucci est qualifié de « virtuose ».

Il a composé et enregistré un album solo en 2004, intitulé Suspended Animation, sorti en avril 2005. Sur l'album Awake, John expérimente les guitares à sept cordes, afin de rendre le son de l'album plus lourd, plus "Heavy". Il passe également beaucoup de temps à écrire sur son séquenceur quatre pistes.


Batteur: Mike Portnoy



Mike a commencé la musique avec le piano qu'il délaissa très vite pour la batterie. Après avoir joué dans de petits groupes au lycée comme Intruder ou Rising Power, il alla étudier à la Berklee College of Music de Boston. Il y rencontra deux autres musiciens : John Petrucci (guitare) et John Myung (basse) avec lesquels il fonda Majesty. Kevin Moore (claviers) les rejoint ainsi que Chris Collins (chant) qui furent bientot respectivement remplacés, aux claviers par Derek Sherinian, puis Jordan Rudess et, au chant, d'abord par Charlie Dominici puis enfin le chanteur canadien James Labrie.

Après avoir enregistré quelques démos ils voulaient passer à la vitesse supérieure et enregistrer un album. Mais le nom de Majesty était déjà pris alors ils le changèrent en Dream Theater. C'est avec ce groupe que Mike se fit un nom dans l'univers des batteurs notamment grâce au succès de l'album Images And Words. De 1995 à 2006, celui-ci sera consacré meilleur batteur de l'année par le magazine « Modern Drummer », la bible des batteurs aux USA.

Avec Dream Theater il sortit l'album monumental Metropolis Part II : Scenes From A Memory qui restera un des grands concepts albums à côté de The Wall de Pink Floyd ou Tommy des Who. Les enregistrements de cet album et de Liquid Tension Experiment permirent à Mike de faire une double vidéo pédagogique : Liquid Drum Theater. Comme sur sa précédente vidéo, il explique comment jouer certains passages difficiles de Dream Theater, mais il explique aussi la manière de travailler de Dream Theater en studio. Il y a aussi des extraits live très sympas. Après cela il fonda un autre groupe ou side-project : Transatlantic. C'est un groupe composé de Mike à la batterie, Roine Stolt (The Flower Kings) à la guitare, Neal Morse (Spock's Beard) aux claviers et au chant et de Pete Trawevas (Marillion) à la basse. Ensemble, ils font une musique très progressive genre Genesis avec une bonne touche de rock pur genre les Beatles. Plus tard, il joua aussi avec Jim Matheos (Fates Warning) et Kevin Moore (ex-Dream Theater et Chroma Key) dans un autre side project : OSI.

Depuis Six Degrees Of Inner Turbulence, Mike fait un DVD où on le voit jouer sur les titres. En 2003, il joue sur l'album solo de Neal Morse, Testimony. Ce dernier ayant quitté Spock's Beard et par la même occasion Transatlantic pour des raisons religieuses.

En 2003, Dream Theater sort un album assez controversé et explore plus son côté métal que prog, Train Of Thought. Mike participe également au nouvel album de Neal Morse aux côtés de Randy George, One. En novembre 2004, Dream Theater entre en studio pour composer et enregistrer le successeur de Train of Thought : Octavarium, sorti mi-2005.

Voici la liste des récompenses que Mike Portnoy à reçu du magazine Modern Drummer, la bible des batteurs aux États-Unis :

Best progressive rock drummer : 1994, 1995, 1996, 1997, 1998, 1999, 2000, 2001, 2002, 2003, 2004, 2005, 2006.

Best clinician : 2000, 2002.

Best recorded performance : Awake 1995, A Change Of Seasons 1996, Falling Into Infinity 1998, Scenes From A Memory 2000, Six Degrees Of Inner Turbulence 2002.

Best educational video/DVD : Liquid Drum Theater 2000, Liquid Drum Theater 2002.

Up and Coming : 1994

Hall of fame inductee : 2004 (le plus jeune de l'histoire)


Bassiste :John Myung



Né le 24 janvier 1967 à Chicago de parents coréens, il commence à jouer du violon à partir de l'âge de 5 ans puis se met à la basse à 15 ans. Il va ensuite à l'école de musique Berklee College of Music située à Boston où il rencontre Mike Portnoy et John Petrucci. Avec le claviériste Kevin Moore et le chanteur Chris Collins, ils forment le groupe Majesty, qui produira un album (Majesty demos, épuisé), avant de se renommer, pour cause de nom déjà utilisé, Dream Theater

John Myung est, depuis sa création, le bassiste de Dream Theater. Il a aussi participé à différents autres projets, comme Platypus avec le batteur Rod Morgenstein, le guitariste Ty Tabor et l'ancien membre de Dream Theater Derek Sherinian, ainsi que le projet Jelly Jam.

John Myung est un adepte du walking à 2 ou 3 doigts comme il l'explique dans sa vidéo pédagogique 'Progressive Bass Concept'. S'il ne slappe pratiquement pas, il utilise par contre très bien le tapping à 2 mains sur par exemple Metropolis ou Scarred. Il a également souvent recours aux harmoniques comme sur des intros telles que Lifting Shadows Off A Dream ou Bombay Vindaloo.

Le Pianiste :Jordan Rudess



Jordan fut reconnu dès son plus jeune âge par un de ses professeurs comme ayant un très fort potentiel de pianiste. Il reçut alors des cours professionnels pour développer son prodigieux talent. À l'âge de neuf ans, il entra dans la prestigieuse Juilliard School pour une formation de piano classique. Mais quelques années plus tard son intérêt pour les synthétiseurs et le rock progressif avait pris une place importante. Contre l'avis et la volonté de ses parents et de ses professeurs, il décida de laisser de côté le piano classique et de devenir claviériste de rock progressif.

Après avoir participé à de nombreux projets durant les années 1980, il obtient la reconnaissance en 1994 en étant nommé "Best New Talent" (meilleur nouvel artiste) par les lecteurs de Keyboard Magazine suite à la sortie de son album solo Listen. Parmi les groupes qui remarquèrent alors son talent, les Dixie Dregs et Dream Theater proposèrent tous les deux à Jordan de les rejoindre. Il choisit les Dregs principalement pour la possibilité de pouvoir être membre à temps partiel en réduisant ainsi l'impact sur sa jeune famille, possibilité qu'il n'avait pas avec Dream Theater.

Durant sa période avec les Dixie Dregs, Jordan forma un "power duo" avec le batteur Rod Morgenstein. Duo dont l'origine remonte à une défaillance électrique lors d'un concert avec les Dregs qui empêcha tous les instruments de fonctionner hormis ceux de Jordan. Rod et Jordan improvisèrent alors ensemble jusqu'à ce que le problème soit réparé et que le concert puisse reprendre son cours normal. L'alchimie entre les deux musiciens fut si forte lors de ce bœuf qu'ils décidèrent de jouer ensemble de manière régulière sous le nom Rudess/Morgenstein Project. Ils ont sorti un album studio et un enregistrement live.

Jordan fut à nouveau en contact avec Dream Theater quand lui et Rod firent la première partie de leurs concerts lors d'une tournée nord-américaine.
Jordan Rudess en 2007

En 1997, quand Magna Carta demanda à Mike Portnoy de former un "supergroupe", Jordan fut choisi comme claviériste. Tony Levin à la basse et John Petrucci à la guitare complétèrent la formation de Liquid Tension Experiment. Durant l'enregistrement des deux albums, il devient évident à Mike et à John que Jordan était précisément la personne dont Dream Theater avait besoin. Ils demandèrent alors à Jordan de les rejoindre et remercièrent Derek Sherinian (alors claviériste de Dream Theater).

Jordan est claviériste à plein temps de Dream Theater depuis l'enregistrement en 1999 de Metropolis, Pt. 2: Scenes From a Memory. Il a ensuite enregistré avec le groupe cinq autres albums studios : Six Degrees of Inner Turbulence en 2002, Train Of Thought en 2003, Octavarium en 2005, Systematic Chaos en 2007 et Black Clouds & Silver Linings en 2009.

Le Chanteur :James LaBrie


Kevin James Labrie est né le 5 mai 1963 à Penetanguishene, une ville du Canada dans l'Ontario. À 21 ans, il entreprend des cours de chant avec Rosemary Patricia Burns. Puis il devient chanteur du groupe Winter Rose. Ensuite, il rejoint un groupe de New York : Dream Theater qu'il ne quittera plus.

Ses influences musicales sont variées : Metallica, Aerosmith, Van Halen, Journey et Judas Priest autant que certains compositeurs classiques comme Mozart, Vivaldi ou Beethoven. Ses chanteurs préférés comptent parmi Steve Perry (du groupe Journey), Freddie Mercury, Sting, Paul Rodgers et Nat King Cole.



Voila la présentation est fini.

Vous pouvez donner votre avis dans le sondage et argumenter avec des post.

Ps: Il n'y a pas grand chose sur Youtube concernant ce groupe, et comme le lien vars Dailymotion ne marche pas j'ai dus fais avec.

_________________
Le bonheur est la seul chose que l'on puisse donner sans l'avoir et c'est en le donnant qu'on l'obtient
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Monsieur snap
Civil


Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 32
Localisation: québec

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009, 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dream theater est simplement mon groupe de musique favori

Je suis aller les voir dernierement lorsquils étaient de passage à québec avec la tournée progressive nation 2009.


Le nouveau CD Black clouds and silvers linning est tout simplement magnifique.

j'adore Count of tuscany,j'adore rite of passage et nightmare to remember.

Sinon dans toutes les pieces qu'ils ont faite mes favorites sont les suivantes:

HOME
FINALLY FREE
SPACE DYE VEST
FATAL TRAGEDIE avec le solo de )&*?()*&?
Patce qu'ils le disent sur youtube:When John petrucci plays fastes has he can,People dye!
ET....

OUVERTURE 1928...Du pure régal!!

Voilà tu semble t'Y connaitre en Dream theater...

j'en ai parlé a tout Mes amis qui connaissent dream theater...

Existe t'il réellement 2 versions de Panick attack???J'ai les "suposé" 2 version...

Une super connue et carément excellente...et l'autre encore meilleure a mon avis que personne ne connait...Je l'ai trouvé sur le web j'ai payé pour la télécharger...Je me disais que c'étais une erreur puis Un jours j'ai entendu la meme chez un ami...Je lui ai demandé c'étaias quoi il ma montré le CD c'étais un genre de CD Compil mais c'étais bien un CD de DT...

Et c'étais la meme piece...

Je l'ai en format mp3 mais si jamais le la trouve sur youtube ou wath ever le met le lien!

_________________
Le seul bon chemin,c'est celui que j'ai choisi de prendre.L'important c'est de s'assumer,et d'aimer ce qu'on fait!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
la mite a front plat
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 95
Localisation: en train de nauséer, bouaaar******k, vomissements gras, pardon?

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009, 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ô thx être suprême d'accorder l'attention de nos esprits imparfaits à ce groupe venu d'un autre âge, d'une autre planète, d'une autre dimension!

Portnoy au panthéon des batteurs que diable!

Puisse "ouverture 1928" me hanter à tout jamais.

Et puis yeaaaaaah, bonne écoute!

_________________
"Tu vas te manger un coup de poing dans ta sale tronche de merde, tu vas rien comprendre à ta sale vie de merde" (JSP)


"et sa truffe raclait le sol, dessinant un pentagone régulier de manière admirable" (Yun)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum