Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le rap
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 70, 71, 72 ... 101, 102, 103  Suivante

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Le Rap:
Je suis fan
41%
 41%  [ 138 ]
J'écoute mais sans plus
18%
 18%  [ 60 ]
J'peux pas dire, jamais ecouté
0%
 0%  [ 3 ]
J'aime pas trop
14%
 14%  [ 48 ]
J'déteste
25%
 25%  [ 83 ]
Total des votes : 332

Auteur Message
Keïtaro
Jounin

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009, 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

little_darling a écrit:

Moi le rap au début j'était fan y'avait que ça de vrai et tout =_=" mais je me suis rapidement déboucher les oreilles a l'aide de Green Day

Tu m'aurais cité de vrais bons groupes de rock j'aurai rien dit, mais Green Day, en gros t'as suivit le mouvement quoi ? Tu t'es pas mise a Tokio Hotel, derrière, ou Lorie ? Je demande parce que c'est le même public en général ...

A part ça :

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009, 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Keïtaro a écrit:
little_darling a écrit:

Moi le rap au début j'était fan y'avait que ça de vrai et tout =_=" mais je me suis rapidement déboucher les oreilles a l'aide de Green Day

Tu m'aurais cité de vrais bons groupes de rock j'aurai rien dit, mais Green Day, en gros t'as suivit le mouvement quoi ? Tu t'es pas mise a Tokio Hotel, derrière, ou Lorie ? Je demande parce que c'est le même public en général ...

T'as raison j'ai suivit le mouvement et Green Day est mon premier groupe ^^ mais j'ai jamais aimer ni Tokio hotel ni Lorie meme quand j'avais huit ans =) maintenant j'écoute surtout su Nirvana.

demain c'est loin de IAM

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skum
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009, 12:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui s'interessent a l'histoire du hip-hop il y a eu un excellent documentaire diffusé sur Arte intitulé Rap, Breakdance et graffiti qui retranscrit les débuts du hip-hop durant la période 1979-1989 avec les artistes de l'époque (LL Cool J, Afrika Bambataa, Run DMC...), les tendances, l'explosion en parallèle du breakdance etc...

http://www.arte.tv/fr/Echappees-culturelles/TV-dos-80s/2602326.html

Je sais pas si ce doc est encore trouvable sur le net faut chercher un peu.

Aspirant genin

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009, 1:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je l'ai vu.

J'étais au bled,dans un moment de galère la nuit je suis tombé dessus par hasard(merci la parabole^^) et je confirmee c'est un très bon reportage,vraiment très bon même.

Ca montre très bien comment a commencé le Hip Hop(non pas le rap),le reportage reste dans le cadre des années 80 donc n'approfondit pas au delà pour ce qui est du Rap mais le sujet reste très bien traité.

Reportage à voir.

Skum
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009, 2:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nass a écrit:
Oui je l'ai vu.

J'étais au bled,dans un moment de galère la nuit je suis tombé dessus par hasard(merci la parabole^^) et je confirmee c'est un très bon reportage,vraiment très bon même.

Ca montre très bien comment a commencé le Hip Hop(non pas le rap),le reportage reste dans le cadre des années 80 donc n'approfondit pas au delà pour ce qui est du Rap mais le sujet reste très bien traité.

Reportage à voir.

Ouai j'étais déçu qu'ils aient pas continué sur la période 90 avec le gangsta rap tout ça. M'enfin bon j'ai appris plein de trucs notamment que l'un des premiers hits de l'époque c'était Rappers Delight.

Pour une fois que Arte passe des bons trucs tous les reportages pendant les vacances sur les années 80 étaient réussis et notamment l'émission sur MJ et Prince.

Civil

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009, 2:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y a une chanson du groupe Archive dans laquelle j'aime bien la partie rap:

Spoil:
Talaria
Aspirant genin

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009, 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez j'vous met tous d'accord?
Allez c'est partie !

Et là Niggaz, tu t'inclines et t' insistes pas.

la musique ne s'intellectualise pas. La différence est là, le mélomane n'as pas de honte à ressentir par la moelle ou tout autres partie de son son corps quand le pédant ne voit de noblesse que dans sa minuscule
Kurotsuchi
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009, 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je deteste mais je suis miss tolérante ( l'une de mes grandes qualité ).

Pourquoi ?

Pour moi, ce n'est pas de la musique ! il ne chante pas vraiment et je ne vois aucun talent là dedans : il parle, même desfois dans un language complètement incompréhensible ( rap français ). Et la musique derrière. . . ce n'est pas mieux que le classique. hé oui je préfère le classique à ça, normal quand on joue d'un instrument !

Après chacun aime ce qu'il veut et si c'est pour me critiquer après parce que je n'aime pas ce que vous aimiez, c'est vous qui aurait l'air les plus fustré, pas moi !

L'art est une explosion !
El arte es una explosion !
Art is a bang !
Geijutsu wa bakuhatsu da !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Talaria
Aspirant genin

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009, 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kurotsuchi a écrit:
Je deteste mais je suis miss tolérante ( l'une de mes grandes qualité ).

Pourquoi ?

Pour moi, ce n'est pas de la musique ! il ne chante pas vraiment et je ne vois aucun talent là dedans : il parle, même desfois dans un language complètement incompréhensible ( rap français ). Et la musique derrière. . . ce n'est pas mieux que le classique. hé oui je préfère le classique à ça, normal quand on joue d'un instrument !

Après chacun aime ce qu'il veut et si c'est pour me critiquer après parce que je n'aime pas ce que vous aimiez, c'est vous qui aurait l'air les plus fustré, pas moi !

Qui c'est ce "il"?
Il n'y a pas qu'un rappeur dans le milieux, ce n'est pas de la musique? Le ridicule n'as donc jamais de limite dans la connerie des gens? la tienne est en ébullition parce que tu viens de dire, la musique dans le hip hop est un art, si tu savais la difficulté à crée une instru un tempo etc, il faut des notes de piano, batterie etc, c'est un art musical, il n'y a aucun talent? donc tu te permets de critiquer des hommes et femmes qui se sont tués aux travailles de leurs voix comme ça? tu connais la difficulté de chanter derrière une instru?
Ton cerveau ne reflète pas une preuve de talent en tout cas.
Du rap il en existe pour tout les gouts, si tu trouves certains textes incompréhensible, et bien soit, écoute un autre artiste.
Tu te permets d'insulter une culture sans la connaitre, ne serais-ce que le minimum, c'est ridicule.
Et le classique?
Mais rien de plus beau que le classique !
écouter un concert de classique, c'est tout simplement magnifique ! Les violons qui te donnent la chair de poule, tout est magnifique dans le classique qui est pour moi le style musical le plus dur à gérer, ils sont une cinquantaine et ils savent tous quoi jouer au millième de seconde, c'est magnifique le classique.

Je ne te critique pas, je m'en fou de toi, mais tu te permets avec tes propos d'attaquer directement, notre style musical par des propos inutile et sans réels arguments en faisant d'une minorité une généralité.

la musique ne s'intellectualise pas. La différence est là, le mélomane n'as pas de honte à ressentir par la moelle ou tout autres partie de son son corps quand le pédant ne voit de noblesse que dans sa minuscule
Thot29
Genin

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009, 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une demarche un peu serieuse, consisterais à nous expliquez en quoi la production des rappeur est depourvu de talent, notament on nous montrons que ce qu'il fond est à la porté de tous...Hors dans la mesure ou tu admetsne pas comprendre certain de leur texte, alors que d'autre en son capable, tu devrais ne fus que pour resté coherant avec toi même admettre qu'il fond preuve d'une imagination fertile dans l'emploie des mots...

Mais bon cela supposerais que tes propos visent un semblant d'objectivité, mais bon puisque que tu as decidé en toutes tolerance que lorsqu'on parle dans une chanson, ce n'est pas de la musique(Les fan de Blues apprecierons...)

Il ne nous reste plus qu'a nous incliné tout en te suggerant de voir l'eventuelle difference entre ton message, et celui de quelqu'un qui aurais dit:

"Sans toutefois juger des effort fourni par les rappeur, je doit tout de même admettre que se genre de production musical ne me paerle pas du tout."

cause you know you got a live...

Soul2Soul
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009, 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kurotsuchi a écrit:
Pour moi, ce n'est pas de la musique ! il ne chante pas vraiment et je ne vois aucun talent là dedans : il parle

Va écouter du slam et reviens me dire qu'un rappeur parle, tiens ^^

Ensuite, incompréhensible, heu...T'écoutes quoi? Very Happy Non, parce que j'ai beau chercher, à part les rappeurs US et leur argot à bouffer des mots pour certains (rarement les meilleurs), je vois vraiment pas.

Pas de musique?

Coolio Feat. L.V/Gangsta's Paradise

Y a pas un fond musical un tant soit peu cherché, et même encore plus sur le refrain?Moi, je l'entends très bien Very Happy
Et si tu fais l'effort de chercher, t'en trouveras d'autres =)

Bref, encore un post de quelqu'un qui se limite aux clichés débiles et commerciaux sans chercher à voir plus loin et c'est bien dommage ^^

A part ça, sans nul doute ma préférée de Medine (tiens, tu devrais l'écouter aussi, pour la musique et le texte "incompréhensible" Wink)

Pas de clip à proprement parler, juste une photo en fond, alors, un lien suffira:

Medine Feat. Nneka/A L'Ombre du Mâle

Evidemment, le reste est à l'avenant, un des meilleurs rappeurs français si ce n'est le meilleur (merci, fab ^^)
Entre lui et Kery James (au minimum, du moins ^^), je reprends goût au rap français, c'est pas perdu, IAM est pas tout seul, finalement...

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mar 01 Sep 2009, 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca n'a jamais été mon attention d'insulter qui que ce soit ! Je veux bien admettre que j'y connais rien parce que ça ne m'interesse pas ! et je n'ai pas écouter qu'un seul artiste pour dire ce que je pensais. Ce sujet est bien un sondage. Je n'ai pas dit " c'est nul ! " et j'ai bien dit " je ne vois aucun talent ". Après si vous voulez me convaincre du contraire, pas besoin de me traiter d'imbécile ou je ne sais quoi pour que je comprenne quelque chose !
Bon sans rancune ? sinon je vous le redis, j'ai insultée personne ! quand on dit " je n'aime pas ! " c'est pas ça qui va contrarié les fans. Aller je ne suis pas venu là pour faire la gueguerre pour certain !

L'art est une explosion !
El arte es una explosion !
Art is a bang !
Geijutsu wa bakuhatsu da !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God

MessagePosté le: Mar 01 Sep 2009, 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

On dirait que t'es pas tombée sur les bons, surtout ^^
Faut faire l'effort de sortir des "célébrités", parce que ce qui marche est rarement ce qui est bon.

Enfin, bref, si tu dis que t'as quand même pas mal écouté avant de dire ça, y a pas de souci, juste que c'est pas le cas de tout le monde =)

Débat clos, et sans rancune en ce qui me concerne ^^

Petit hommage à Tupac:

Tupac est de retour/Alpha 5.20

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mar 01 Sep 2009, 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve aussi que les réactions vis à vis du post de Kurotsuchi sont partis un peu trop au quart de tour, même si je les comprends.

Tu pourrais citer des noms, titres, pour appuyer ce que tu n'aimes pas dans le rap ?

Le rap comme beaucoup l'ont déjà dit ici, est un univers assez vaste, où on trouve des choses souvent carrément merdiques, parfois peu accessible, mais heureusement on trouve aussi le contraire.

Ensuite pour ce qui est de l'absence de musicalité dans la voix (je parlerais que du rappeur, moi, pas des instrus):

J'ai tendance à trouver des similitudes entre les voix des chanteurs et certains instruments, ainsi, je compare la voix du rappeur à un instrument de percussion. Instrument où la richesse est plus rythmique que mélodique. Ça reste de la musique on est d'accord, non ?

Pour ce qui est de la poésie dans les textes, ça j'ai du mal à voir comment on peut dire qu'il n'y en a pas. Il suffit de lire quelques pages de ce topic pour tomber à coup sûr sur un morceau de Rap avec un texte superbe.
les rappeurs peuvent faire preuve de créativité et de véritable sens artistiques, rien que dans la forme. Certains textes sont même travaillés pour avoir une portée mélodique, musicale, par jeux d'assonance, allitérations et autres contrepèteries ..

Quand au fond , au sens, j'en parlerais pas, je fais parti des gens qui ne prennent pas ça en compte quand on parle d'art. Même si je suis toujours sur le cul de voir des rappeurs capables de mélanger le fond et la forme avec autant de force.

Citation:
C'est un de ces jours où des stylos ne coulent guère que l'amertume. Le goût vert de l'habitude rend les bouches maussades. Regards troubles faits d'eau sale. Quête de plénitude. Terres d'aubes froides pleine d'autrefois, de vaines certitudes. Scènes de servitude. Dehors, la paix apparente, rien d'autre qu'un calme alarmant. Humains sur la touche, on vit une main sur la bouche. Vies pieuses en veilleuse. On aime, on hait, on est du moins, tout en douce. Bon an, mal an, tant vont sans nom ni prénom. L'autre monde aime voir la mort de près. Ils tiennent la corde raide, rêvent de nous voir mordre le trait. J'irai pas en prison, chaque jour a son pénitencier. La télé saigne les intellects, on surfe sur internet, sème ceux seuls face au terme "être".

Que penses tu de ça par exemple (je pars toujours de cet extrait pour discuter du sujet Very Happy), si tu veux l'écouter, Chiens de Paille - Un d'ces jours. Qu'en penses-tu ?

edit :
Fab ! My bodyluv, si ça c'est pas un lien mystique de l'amour, je veux bien m'en couper une !

Dernière édition par 6K le Mar 01 Sep 2009, 1:27 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
fabest
Genin

MessagePosté le: Mar 01 Sep 2009, 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PUTAIN 6KOEUR !!!!
NAN MAIS J'Y CROIS VRAIMENT PAS LA.
TU POSTE 4 SECONDE AVANT MOI ET MON TRUC VEUT PLUS RIEN DIRE.
C'est pour ça que je t'aime.

Apprécier une culture nous pousse souvent à la défendre ardemment face aux diverses critiques qui pleuvent.
C'est compréhensible, c'est ... humain.

Le truc c'est que, si je partage votre principe de base, à savoir le respect de la scène rap, je trouve que dans les dernières remarques misent ici, y en a pas plus (de respect) que dans les sales remarques reprochées.
Ce n'est plus vraiment défendre un style que l'on apprécie, c'est reprocher aux autres de ne pas aimer.
Certains n'aiment pas le rap, hé ouais, c'est comme ça, mais j'pense pas que, dans ce topic, beaucoup aime l'ensemble des genres musicaux peuplant nos disquaires.
Aussi, quitte a demander du respect, de la tolérance, autant en accorder aux autres.

Quelqu'un qui n'écoute pas de rap n'est pas un imbécile, ni même un fermé d'esprit, faut pas tout confondre.
Certains le sont, ouais, mais on peut tout a fait ne pas accrocher, c'est pas si impensable que ça.

Enfin bref, juste que la crédibilité du rap passe aussi par votre façon de le défendre.
Beaucoup notamment reproche le coté agressif de ce genre, et on leur promet qu'il n'y a pas que de grosses gueules, alors prouvez le d'abord par vous même.
Je parle aussi à moi, contenons nous.

Dernière édition par fabest le Mar 01 Sep 2009, 1:38 pm; édité 1 fois
Keziah
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mar 01 Sep 2009, 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne participe pas au débat,j'poste juste une chanson qui rappellera des souvenirs à certains !

Thot29
Genin

MessagePosté le: Mar 01 Sep 2009, 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est evident que les gens ont le droit d'avoir les sensibilité musical qu'il souhaite....En revanche, lorsqu'on affirme des propos d'une porté importante de part le nombre de persone que cela englobe...On est je crois en droit d'esperer un minimum d'argumant...Sans quoi je peu aussi me me pointer dans un topic sur la music classique et affirmer que tout les compositeur sont et étaient des vegetarien...

Bref, cette exemple juste pour montrer que le problême majeur est que le propos auxquellecertain on reagis avec trop de vehemence neparaït pas tres coherant...

De là à ce que certain se trompe sur les motivation de l'auteur du message et crois que le but poursuivi été juste de mettre en evidence une sensibilité musical en ecasant celle des autres...Il n'y avais qu'un pas.

cause you know you got a live...

Soul2Soul
sparda l'archange
Civil

MessagePosté le: Mar 01 Sep 2009, 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le gros problème du rap c'est que les choses les plus connus sont rarement les meilleurs... En rock il y a moins ce problème, quoique avec TH et d'autres merde de ce genre c'est loin d'être assuré lol.

Le rap n'est clairement pas un style ou la voix ou la musique n'est mis en valeur*: ce sont les paroles qui le sont. Alors bon quand on entend des textes ultra simpliste du genre "mon copain m'a trompé jsuis triste" ou "fuck the society" ou autres toutes les 5 secondes et ben ca laisse perplexe.

*en général et à l'origine (je prend le Wu-Tang Clan comme référence pour moi véritable fondateur du rap moderne)

Ceci dit je suis plus branché rock Very Happy
ino-chika-cho
Genin

MessagePosté le: Mar 01 Sep 2009, 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'poste juste une musique.

ps:Tant qu'on n'y est autant en rajouter une petite,enfin petite,pas dans le talent en tous cas.

23 Nov 2009 21:40
Self_Proclaimed_Genius:
ICC, tu es donc un énorme branleur, profiteur de la société. Et dire que c'est moi qui vais payer ton chômage...

Turtle:
Posté le: Ven 18 Déc 2009, 2:46 pm
J'aime tellement ino-chika-cho.

Dernière édition par ino-chika-cho le Mar 01 Sep 2009, 11:44 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
spoki31
Civil

MessagePosté le: Mar 01 Sep 2009, 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Message supprimé

Street fighter gamer since 1999©

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 70, 71, 72 ... 101, 102, 103  Suivante
Page 71 sur 103

Sauter vers: