Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Peace Maker Kurogane

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xa-moros
Genin


Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 410

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2009, 3:55 pm    Sujet du message: Peace Maker Kurogane Répondre en citant

C'est un manga historique quoiqu'un peu fantaisiste sur les bords...
Il y a une version papier sous le nom Shinsengumi Imon Peacemaker.
Je n'ai vu que l'animé en 24 épisodes de 25 min. Vous pouvez regarder à partir de wat.tv par exemple.


Introduction :

Nous nous retrouvons dans le Japon du XVIIIème siècle.

Deux frères : Tatsu et Tetsu, intègrent le clan guerrier Shisengumi. L'un en tant que comptable, le plus jeune en tant que page d'un des 3 chefs du clan : Hojikata ! Very Happy
En réalité, les parents de Tatsu et Tetsu ont été assassinés par un homme du Choshou (clan rival du Shinsengumi). Tetsu devra choisir entre différentes voies dont celle de la vengeance qui le pousserait à devenir un démon...


4 persos principaux : Tetsu à gauche et Hojikata à droite.



Avis :

C'est un bon manga qui fait une grande place à la psychologie et aux sentiments des personnages (environ 20). On découvre principalement l'univers au sein d'un clan. Les quelques fantaisies distillées ici et là (tel la couleur de cheveux...) n'entachent en rien au réalisme...

L'action ? Elle existe mais n'est pas prédominante. L'aspect ninja est bien exploité de ce côté là. Les ennemis s'espionnent et s'évitent au fil des épisodes...

La musique et le graphisme ne sont pas top.
L'humour en revanche est au RDV. Very Happy


Voici deux autres présentations si la mienne ne vous a pas séduite :
http://www.hyjoo.com/sujet-9662.html
http://www.shoshosein.com/index.php?phppage=fiche&id=1254
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
kev574
Jounin


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 968

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2009, 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sa m'a l'air d'etre pas mal, faudra que j'essaie.

_________________




Membre du FC WWE Catch, du FC final fantasy et du funky Harry Potter Fan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sasuke uchiwa91
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 144

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009, 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je lis en livre Peace Maker Kurogane, c'est sympa et les dessin sont tres beau.

_________________
"je trancherais les liens qui nous unissent".----->Sasuke

Pour ce sentir trahi, il faut avoir fait confiance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youssakura
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Avr 2009
Messages: 101
Localisation: Konoha..a coté Ichiraku

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009, 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu cet anime ... 25 épisode
c'était trop bien en tous cas ça m'a plu et en plus les personnages sont tres attachants moi j'ai aimé et je vais lire le manga

bye

_________________
Vive les mangas....
Naruto- Death note.......et d'autres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum