Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Wall-E

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kakashigaara
Civil


Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 17
Localisation: Genève

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008, 8:54 pm    Sujet du message: Wall-E Répondre en citant

Bonsoir.
J'ai pu voir le dernier long-métrage de Pixar, célèbre pour ses films d'animation, en avant-première.

WALL-E sortira officiellement le 30 Juillet 2008 au cinéma.

----

Pour ceux qui n'en aurait pas entendu parler:

Synopsis
Faites la connaissance de WALL-E (prononcez "Walli") : WALL-E est le dernier être sur Terre et s'avère être un... petit robot ! 700 ans plus tôt, l'humanité a déserté notre planète laissant à cette incroyable petite machine le soin de nettoyer la Terre. Mais au bout de ces longues années, WALL-E a développé un petit défaut technique : une forte personnalité. Extrêmement curieux, très indiscret, il est surtout un peu trop seul...
Cependant, sa vie s'apprête à être bouleversée avec l'arrivée d'une petite "robote", bien carénée et prénommée EVE. Tombant instantanément et éperdument amoureux d'elle, WALL-E va tout mettre en oeuvre pour la séduire. Et lorsqu'EVE est rappelée dans l'espace pour y terminer sa mission, WALL-E n'hésite pas un seul instant : il se lance à sa poursuite... Hors de question pour lui de laisser passer le seul amour de sa vie... Pour être à ses côtés, il est prêt à aller au bout de l'univers et vivre la plus fantastique des aventures !
source: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=123734.html


---

Une très bonne surprise, sur plusieurs points:

°L'humour.
°La qualité des animations.
Jusqu'à là, rien de vraiment nouveau. Nemo, L'Age de Glace, Ratatouille etc.

Si ce film mérite une parenthèse dans ce forum, c'est à mon avis grâce à une morale qui me parait nouvelle dans ce genre d'oeuvre:

°Les dénonciations. Ce film critique explicitement la publicité, l'obésité, les cyber-relations, et évidemment la pollution.

Il offre une image négative d'une marque qui prend le monopole, d'une humanité qui abuse de fast-food et ignore le mot ''jogging''.

Un dessein animé qui critique les enfants qui reste devant la télé. On l'attendait celui-là.

Bref, je vous le recommande.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thalia
Civil


Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 10

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2008, 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

hey moi j'l'ai vu!!lol

et c'était vraiment un bon film..
c'était drole, la relation de wall-e et eve(la robote genre lara croft, pas de pitié! on défonce tout!)..

il y a beaucoup de choses de dénoncé.. ils ont crée un avenir assez terrifiant... ou les gens ne bougent plus, n'ont plus de réel contact avec les autres gens..

il y a aussi un point sur les robots qu'on a d'ailleurs déjà vu dans I-robot où le 'robot central' veut prendre le contrôle des hommes dans le sens où il ne laisse pas le choix a l'homme de rentrer sur terre.

tout les détails sont là presque même la blatte survit quand elle se fait écrabouillé!

PS: la première partie: court métrage: trop trop L0L
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
weria
Civil


Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 38

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2008, 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé Wall-E. Très drôle, touchant, parfait pour faire prendre conscience aux petits (et aux grands) devant l'écran qu'il y a des choses à changer dès maintenant, sans pour autant nous accuser d'avoir honteusement fait de notre planète une poubelle.

Il y a une petite chose que je trouve étrange : avoir choisi de vrais acteurs pour représenter les hommes qui vivaient encore sur Terre et des images de synthèse pour leur descendants qui vivent, 700 ans plus tard, à bord de l'axiom (c'est bien ça le nom du vaisseau ? Rolling Eyes ).

Et le court métrage du magicien ! Génial ^^

_________________
When hope is dead, life hangs by a thread...




Ma galerie ----> http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=4369 <----
http://roman.servhome.org/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
hikari-hitokage
Civil


Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 29
Localisation: Dans les rues de Konoha.

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008, 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un ptit film sympa mais pas à la hauteur de mes d'espérances malgré l'innovation.
Ma question: vous avez préférer Nemo ou wall-e?
Perso, Nemo mais Walle + originale .

J'adore les dialogues:
Wall-E
Eveeee
Wall-E
Matière toxique
Wall-E
Eveeee
Wall-E
Wall-E
Eveeee
Wall-E

Sinon l'histoire est bien trouver.
Mais un manque de dialogue.
Je lui donne 13.5/20

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger Carte
Ukhbar
Civil


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 22
Localisation: Aix/Marseille

MessagePosté le: Lun 04 Mai 2009, 1:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus beau film de 2008, de loin. L'un des plus beaux dessins animés (avec Le Roi Lion ; Monsters, Inc ; Totoro ; Nausicaä ; Laputa) et l'une des meilleures comédies romantiques de tous les temps. Tout ceci doublé d'un discours politique de plus en plus prégnant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
clad58
Civil


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 30

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009, 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment sympa ce petit film bien que les dialogues soient très travaillé je confirme ^^

Totoro ; Nausicaä ; Laputa ==> un fan de Miyasaki c'est le meilleur en dessin d'animation Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DavCor
Anbu


Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 1417
Localisation: Entre le Forum et la Boîte A Flood

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009, 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi beaucoup aimé ce film, plein de tendresse.

Les animations sont somptueuses et l'humour omniprésent, et le manque de dialogue ne se fait jamais ressentir car ce petit robot à de l'émotion dans les circuits Smile .

Cette douce satyre nous montre à quel point nous pensons que notre planète est une poubelle, et l'état final de celle ci si nous n'y prenons pas garde.

_________________
Saharienne a écrit:
Parce que je ne vois qu'un but à la vie, quoi qu'en dise les philosophes merdeux :
Être heureux
Armaguedon a écrit:
même si tu avais un bras et pas de jambes... tu aurais du charme. / XD je t'aime aussi Davchou / et puis Bisounours tu sais bien que mon cœur n'appartient qu'à toi <3 / tu imposes le respect Oldy Bear... je me prosterne donc à tes pieds Grand Aîeul!
Saso' a écrit:
Oui toi aussi Dav, mais nous c'top secret !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shikaku'
Chuunin


Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 528
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 02 Sep 2009, 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré ce film, je suis aller le voir par simple curiosité.

Comme la majorité des pixar, l'animation est sublime et le scénario... euh sublime aussi ! L'homme n'a plus le poid face a la pollution et remet tout dans les bras des robots, sa montre se qui va arrivé si on continue comme sa Sad

J'ai pas d'autre mots a la bouche que SUBLIME

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum