Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. FullMetal Alchemist
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 42, 43, 44  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2009, 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'épisode 20, Dyll.

Moi, c'est parfois le chara design, en fait, qui me gêne.
Izumi est clairement moins bien dessinée que dans le manga, je trouve (ce qui est le cas de Lust, d'ailleurs, tu l'avais déjà dit, enfin du moins quand elle n'a pas le visage embelli par "l'effet Mustang" 'Mr. Green' ).

Mais pourvu qu'ils ne loupent pas Olivia !

Pour la "résistance" de Riza, on joue dans une autre cours, là...
Elle a Mustang, comment dire ... dans la peau 'Laughing' (ou sur le dos, comme vous voudrez ^^).

Sinon, l'épisode 20 n'a finalement pas montré le combat manquant dans le 19.
Ceux de Xing font mine pour l'instant d'accessoires scénaristiques, c'est blasant.
Hohenheim et Ed' peuvent se mettre d'accord sur la définition de la fuite en avant...

Bon, vivement le 21, avec toutefois les réserves que les "carences" du 20 imposent.

Au fait, Mat
Bradley a la classe et de la finesse, son style est fluide mais néanmoins puissant. Guts le défoncerait peut-être...ou pas, car la confrontation entre les deux techniques qu'ils emploient réserve parfois quelques surprises (mauvaises pour le bourrin qui a l'épée "à deux mains", même si nous sommes d'accord pour dire que Guts n'a pas besoin de ses deux mains^^).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Angous
Chuunin


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 522

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2009, 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sauf que Hohenheim ne s'est pas enfuit lui!

_________________
<object><param></param><param></param><embed></embed></object>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009, 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par fuite en avant, j'entendais surtout la notion d'aller jusqu'au bout de leur idée, leur action.
Ils sont bien pareils, tous les deux, en somme ^^

Bon, l'épisode 21 vostfr ne sera pas là avant le 5 septembre, mais il est en
vosta

Juste trop bien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mer 02 Sep 2009, 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien vers la version anglaise. Wink

Un bon épisode. Bradley a toujours un dessin qui ne me plaît pas mais il sait se montrer efficace. Je trouve que l'impression de vitesse avec laquelle il arrive jusqu'à Ran Fan est bien rendue.

Spoil:

Et dire qu'il se plaint des années qui passent... Qu'est-ce que ça devait être quand il était jeune ? Shocked

Guts le défoncerait si on lui disait qu'il s'agit d'un apôtre. Mr. Green


Par contre, Glutonny ne fait pas vraiment de déprime au sujet de Lust, cet aspect semble plutôt évacué ; de même pour les échanges entre Wrath, Gluto' et Envy qui n'ont pas lieu en présence de père et aussi le fait qu'on ne voit pas la capture de Marcoh (est-ce remis à plus tard ?)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mr. Jakobus
Aspirant genin


Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 154

MessagePosté le: Mer 02 Sep 2009, 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste des petit details mais vu la suite de l'histoire ont aura bien droit à la deprime de Gluttony vu que sa le rend haineux par la suite donc j'pense juste que ceux qui s'occupent de l'anime modifie quelques details qu'ils utiliseront après.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Licran
Genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 445
Localisation: Stratosphère

MessagePosté le: Mer 02 Sep 2009, 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mat a écrit:

Par contre, Glutonny ne fait pas vraiment de déprime au sujet de Lust, cet aspect semble plutôt évacué ; de même pour les échanges entre Wrath, Gluto' et Envy qui n'ont pas lieu en présence de père et aussi le fait qu'on ne voit pas la capture de Marcoh (est-ce remis à plus tard ?)...


Il me semble que l'anime n'utilise pas la même mise en scène que le manga. Par exemple la capture de Marcoh a eu lui bien plutôt dans l'anime comparé au manga où les événements sont montrés quand ils interviennent dans l'histoire immédiate.

Bon après je peux me tromper, je viens de me faire 10 tomes de FMA, donc je peux avoir mélangé certaines scènes. Les prochains épisodes risquent d'être addictifs.

Une chose est sûr le manga m'a largement convaincu. L'anime s'en sort plus au niveau des combats.

_________________


Dernière édition par Licran le Jeu 03 Sep 2009, 1:29 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Kotetsu Hagane
Genin


Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 361
Localisation: Porte de Konoha

MessagePosté le: Jeu 03 Sep 2009, 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

épisode 19:

Citation:
[mode Kotetsu activé]

L'opposition entre Roy et Lust peut se voir comme la nécessité pour une femme d'avoir besoin d'un homme pour véritablement éprouver du plaisir. En effet, Lust, vu ses facultés d'allonger ses doigts semble pouvoir se passer de la présence d'un homme à ses côtés (l'appétit de Glutonny ne semblant pas inclure l'aspect sexuel). A l'opposé, on trouve Roy, représentant une certaine virilité (abdos, etc.), qui demande une certaine soumission (sa volonté de la voir à genoux) et qui finit par obtenir gain de cause en même temps que Lust admet que ce qu'il a pu lui faire (la brûler) n'était pas si désagréable vu que (1) elle déclare (selon la traduction française) que "mourir des mains d'un tel homme n'est pas si désagréable" et (2) son visage est transformé par cet événement, ce qui laisse à penser que quelque chose a pu se produire en elle... Idée de mort + mains + l'aspect physique de Lust qui change = Je vous laisse trouver la solution. Mr. Green

[/mode Kotetsu']
Mode Kotetsu...
Je ne sais pas si je dois apprécier ou être vexé. Laughing
On va finir par m'appeler Dr. Freud...
Analyse intéressante. Mais étant donné que l'auteur est une femme...oh pourquoi pas après tout ? (fan de bondage Ms. Arakawa ? Sauve )

Cependant les griffes sont une arme typiquement féminine (pas que, c'est vrai), en général elle correspondent au type de la prédatrice/femme fatale (ce que Lust est, bien évidemment), l'exemple me venant immédiatement à l'esprit est Lady Deathstrike (on a les références qu'on peut, d'autant que je n'ai même pas vu le film gene ). Je dirais que l'idée est là plutôt que seul un homme capable d'égaler sa force est en mesure de la satisfaire. Un homme très très viril du genre du commandant Armstrong et du mari d'Izumi.
En clair, seul un homme en mesure de la "dompter" et d'ainsi gagner son estime.

Pourquoi pas ? Cela rejoint le thème "l'homme doit mériter la femme" (archi classque). Une conception approuvée/disqualifiée par Kishimoto selon le couple qu'il choisira pour son héros.


Episode 20
Je craignais le pire, mais l'épisode rend vraiment très bien, la qualité se maintient, et si ce n'est pas aussi émotionnellement intense que le manga, ça se défend très bien. N'étant pas un fan de la discussion dans l'escalier du manga, je n'ai pas grand-chose à en dire dans l'anime.
Citation:
Izumi est clairement moins bien dessinée que dans le manga, je trouve (ce qui est le cas de Lust, d'ailleurs
Si je préfère la Izumi du manga, je préfère clairement la Lust de l'anime. Celle du manga a un visage trop anguleux et dur que j'ai du mal à faire correspondre à celui d'une séductrice.

Citation:
Mais pourvu qu'ils ne loupent pas Olivia !
Là tu as une image...
http://www.fma-brotherhood.net/
Spoil:
Moi je la trouve ratée Confused

_________________
Spoil:
Mr. Green Copyright théories Mr. Green:
-Topic sur les substituts phalliques
-Théorie sur les conceptions de Kishi sur ce quoi doivent être les partenaires dans un couple
-Co-affineur de la théorie Clairvoyants / Persévérants (derrière Mangekyo Yakuman ; Auteur de la théorie: LeVieux)
-Sans doute d'autres que j'ai oublié
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kotetsu Hagane
Genin


Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 361
Localisation: Porte de Konoha

MessagePosté le: Dim 06 Sep 2009, 12:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Double post pour annoncer la sortie de la VOSTFR made in Dybex:
http://rutube.ru/tracks/2330055.html?v=ee560acf14b2a3a89c51453c1fdc0b27

Excellent épisode, avec beaucoup d'émotion
Spoil:
(Havoc)
, un élément clé pour l'avenir
Spoil:
le camp de Mustang découvre la disparition de Marcoh
, et les frères Elric qui prenne une initiative aussi courageuse que tête brûlée.
Aussi, le retour de
Spoil:
Scar
, et
Spoil:
Lin Yao
qui entre en action, enfin !

Magnifique réalisation, utilisation judicieuse des musiques, et les 10 dernières secondes sont proprement terrifiantes. Shocked
C'est parti pour un feu d'artifice qui va durer un bon bout de temps ! Cool

A noter dans la bande-annonce du prochain épisode qu'ils ont
Spoil:
avancé le flash-back sur les origines de Scar. C'est un choix judicieux, mais je me demande quelles conséquences cela aura sur les fragments de sa storyline inévitablement laissé de côté maintenant.

Sans doute ces morceaux seront-ils rattachés au frère de Scar lorsque viendra le récit de la guerre d'Ish-Baal.


Il me semble que depuis l'épisode 19, Brotherhood s'améliore constamment.

_________________
Spoil:
Mr. Green Copyright théories Mr. Green:
-Topic sur les substituts phalliques
-Théorie sur les conceptions de Kishi sur ce quoi doivent être les partenaires dans un couple
-Co-affineur de la théorie Clairvoyants / Persévérants (derrière Mangekyo Yakuman ; Auteur de la théorie: LeVieux)
-Sans doute d'autres que j'ai oublié
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angous
Chuunin


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 522

MessagePosté le: Mar 08 Sep 2009, 1:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 22:

Une claque phénoménale encore plus forte que le combat Mustang-Lust...

...enorme!!!

_________________
<object><param></param><param></param><embed></embed></object>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Licran
Genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 445
Localisation: Stratosphère

MessagePosté le: Mar 08 Sep 2009, 3:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'accord.

J'ai bien aimé le passage avec scar (on ressent plus la folie lors de son réveille que dans le manga).

Bon je comprend maintenant pourquoi certain pestaient en comparant l'anime et le manga. Mais il y a certaine chose qui passent mieux dans l'anime, enfin je trouve.

J'ai été déçu de combat de Bradley, il y a quelque chose qui manquait mais je ne saurais dire quoi en faite.

Et je dis merci, pour m'avoir incité à lire le manga, il est juste cosmique, à partir de maintenant les mois vont paraitre ultra long.
D'ailleurs Brotherhood est le premier anime a avoir rempli son rôle, il a réussi à me faire suivre le manga alors que c'était pas gagné...

Édit: Épisode 22 vostfr
http://www.dailymotion.com/relevance/search/Fullmetal+alchemist/video/xagid5_fullmetal-alchemist-brotherhood-eps_shortfilms

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Kotetsu Hagane
Genin


Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 361
Localisation: Porte de Konoha

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009, 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

VOSTFR de Dybex:
http://www.dailymotion.com/user/dybex/video/xagid5_fullmetal-alchemist-brotherhood-eps_shortfilms
(ça a eu du mal à charger, j'ignore pourquoi ; encombrement du serveur peut-être).


Un épisode très fort, mais je pense qu'ils auraient pu faire mieux. Mais comme je suis fan de Lin Yao, je ne suis peut-être pas objectif. Razz

J'ai bien aimé le combat Wrath/Ling, un peu trop court pour qu'on comprenne vraiment ce qui se passe (mais graphiquement très beau).
Wrath démontre une nouvelle fois que les homunculus sont incapables de comprendre certains sentiments humains.

Le reste de l'épisode...poignant. Crying or Very sad
Excellente idée d'appuyer sur le parallélisme entre
Spoil:
Winry et Scar. Elle s'avère incapable devenir une Scar au féminin, mais on tremble de longs instants : elle va tirer ou pas ?
J'ai adoré
Spoil:
le court passage au cimetière
, absent du manga il me semble.

Il y a d'excellentes trouvailles dans le flashback de Scar
Spoil:
le traitement des yeux
, les ajouts (dans le flashback et la discussion avec les frangins) et le jeu d'acteur sont excellents. Lorsqu'il
Spoil:
quitte son lit et parle comme un monstre de Frankenstein, ce qu'il est bien évidemment symboliquement: le Monstre créé par l'horreur de la guerre.
, c'est un grand moment.
Je suis déçu cependant que
Spoil:
les derniers moments de son flashback ne soient pas dans cette version, alors même qu'il définissent le personnage comme celui qui a tout perdu ("Il n'y a plus rien à protéger, mon frère, ma famille, mon peuple, même la terre de mes ancêtres...Alors quelle est cette force qui pousse mon corps à avancer encore et encore ?... Bien sûr...C'est la vengeance !!!!").
Peut-être les verra-t-on ce moment plus tard ? Probabilité très faible malheureusement.


Les toutes dernières secondes sont très fortes. Sad

Excellentes musiques comme d'hab', et excellente nouvelle musique.
En revanche, j'ai la très nette impression que les sous-titres ne rendent pas justice aux dialogues originaux, et je me retrouve a souhaiter fortement une VF. Confused
On l'oublie souvent, mais il y a une perte non négligeable d'information dans le sous-titrage que seul un bon doublage peu corriger (cf. VF et VOSTFR du SdA).

8,5/10
(sachant que l'ép.19 valait 10/10)

_________________
Spoil:
Mr. Green Copyright théories Mr. Green:
-Topic sur les substituts phalliques
-Théorie sur les conceptions de Kishi sur ce quoi doivent être les partenaires dans un couple
-Co-affineur de la théorie Clairvoyants / Persévérants (derrière Mangekyo Yakuman ; Auteur de la théorie: LeVieux)
-Sans doute d'autres que j'ai oublié
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2009, 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien. Wink

L’insistance sur les yeux oui. La même couleur, pour renforcer l’idée qu’ils sont tous identiques (ce qui semble se passer dans la tête de Scar) est pas mal trouvée (même s'il y avait d'autres couleurs que le bleu...).

Winry qui continue dans son trip sur les dos… Où est-ce que cela va la conduire ? Va-t-elle se mettre à découper les dos qu'elle apprécie ? Mr. Green

Ed’ qui la réconforte (quel homme !) en trouvant les petites formules qui vont droit au but (tes mains sont faites pour donner la vie et non pour la prendre). Elle ne l'a même pas frappé.

Et Al' est toujours là pour analyser la situation, aider son frère. Dans la lignée de ce qu'a pu dire Isumi à son sujet pour les épisodes précédents.



Pour le chapitre 99 vous avez des images ici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009, 10:23 am    Sujet du message: Full Metal Alchemist Répondre en citant

Salut à tous !

Kotetsu', merci pour l'image d'Olivia, dont j'avais zappé l'existence.
En effet, elle paraît avoir les traits un peu trop "lourds".
Mais j'attends avec impatience l'animation.

L'épisode 22:

Le flash-back de Scar* apporte une plus plus-value à l'ambiance dramatique de l'épisode.
De plus, il me permet d'espérer que le tome 15 sera traité comme je le souhaiterais, puisque "libéré" de l'histoire de Scar, la narration pourra se concentrer sur le reste dans un même épisode.
Et je vous jure que ça vaudrais le coup !
On a déjà eu un aperçu de l'horreur avec l'arrivée des soldats à Isbhal et le mur dressé par alchimie qui coupe toute retraite aux civils.
Ce genre de mur est un élément important pour une scène avec Amstrong, j'espère que cela ne sera pas occulté.

*J'aime beaucoup ce passage ! Il est graphiquement stylé, la musique accompagne impeccablement l'intensité émotionnelle et graphique, la psychologie de Scar est bien rendue.
Le cri de douleur de Scar devant la ville en ruine est tellement poignant qu'on a pas de mal à imaginer qu'il sonne le glas des alchimistes d'Etat d'Amestris...
Je trouve qu'il suffit à annoncer implicitement le chemin de vengeance sur lequel Scar va s'engager.

Le choix d'avoir colorié les yeux des soldats d'Amestris en bleu est assez symbolique. J'ai pensé direct aux troupes du Reich sur le front de l'est...
C'est une façon d'amener ce que nous apprendrons par la suite, mais
pour moi, Isbhal, c'était davantage un mix entre Bosnie et Tchéchénie...


Pour la scène du cimetierre, elle est bien dans le manga, Kotetsu'.
C'est ce souvenir qui amènera Winry a faire un parallèle entre les dos de ses parents et ceux de ses amis.'Wink'
D'ailleurs, Mat', Winry bloque sur les dos, mais Mustang bloque sur les téléphones 'Laughing'

Le chapitre 99
Mon Dieu !
Arakawa amorce la descente aux enfers.
ici en trad' anglaise


Spoil:
Je m'attends à ce que Ran Fan intervienne !
Lin va péter les câbles. Vous avez remarqué comme Greed est "personnifié" lorsqu'il parle à Lin ?
Bradley est vraiment le meilleur bretteur de la terre, 'tain. Pauvre Won !
Bucaneer est juste incroyable. Il donne à Bradley une autre occasion d'être surpris par la "nature humaine", hein Kotetsu' ?
Quand à la deuxième partie de ce chapitre de dingue, eh bien on dirait que seuls ceux qui ont vu la Vérité sont "convoqués"...
Hohenheim va devenir fou !
La troupe des gars qui étaient entraînés à devenir King Bradley, énorme !
Même Scar est surpris par leur dextérité...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kotetsu Hagane
Genin


Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 361
Localisation: Porte de Konoha

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009, 11:44 pm    Sujet du message: Re: Full Metal Alchemist Répondre en citant

Isumi a écrit:
L'épisode 22:

Et je vous jure que ça vaudrais le coup !
On a déjà eu un aperçu de l'horreur avec l'arrivée des soldats à Isbhal et le mur dressé par alchimie qui coupe toute retraite aux civils.
Ce genre de mur est un élément important pour une scène avec Amstrong, j'espère que cela ne sera pas occulté.
En fait au 2e ou 3e vsionnage, je me suis aperçu que plusieurs alchimistes d'Etat sont présents sans qu'on les voient dans l'épisode, via leurs techniques signatures:
- le mur c'est Armstrong
- on voit un canon et un boulet hérissé typiques de Basque Grand
- la colonne de flammes: Mustang
- les explosions: Kimblee

Scar a croisé les alchimistes d'Etat importants du récit sans les voir, c'est narrativement très fort.

J'ai oublié de mentionnet l'apparition du frère de Scar, qui compte parmi mes personnages préférés du manga par son extraordinaire carrure morale, tout à fait exceptionnelle dans la série.

Citation:
Le cri de douleur de Scar devant la ville en ruine est tellement poignant qu'on a pas de mal à imaginer qu'il sonne le glas des alchimistes d'Etat d'Amestris...
Ben justement, c'est un cri de douleur, pas de rage ou de vengeance. Apres un tel cri je m'attends plus à un état catatonique qu'à une vendetta mystique et impitoyable. D'où mes regrets sur le passage absent. Mais j'admets qu'il aurait très difficilement trouvé sa place dans cet épisode, dont le point est
Spoil:
d'expliquer et d'atténuer l'horreur du meurtre des Rockbell.

Si jamais ce passage, où il est constaté que
Spoil:
la vengeance est tout ce qu'il reste à Scar, est animé, je le vois être exposé lors du duel Scar/Kimblee sur le train. Car je pense qu'il y aurait tout à fait sa place.


Citation:
Le choix d'avoir colorié les yeux des soldats d'Amestris en bleu est assez symbolique. J'ai pensé direct aux troupes du Reich sur le front de l'est...
C'est une façon d'amener ce que nous apprendrons par la suite, mais
pour moi, Isbhal, c'était davantage un mix entre Bosnie et Tchéchénie...
Pour ma part je dois dire que j'y ai trouvé une ressemblance avec la Palestine aussi (peau foncée, population pas commode, Dieu unique et sévère...). Avec des réminiscences des génocides du 20e siècle.
Arakawa a affirmé s'être inspirée de la situation du peuple Aïnou.

Citation:
Pour la scène du cimetière, elle est bien dans le manga, Kotetsu'.
C'est ce souvenir qui amènera Winry a faire un parallèle entre les dos de ses parents et ceux de ses amis.'Wink'
D'ailleurs, Mat', Winry bloque sur les dos, mais Mustang bloque sur les téléphones 'Laughing'
Cette histoire de dos, ça doit être un fétichisme d'Arakawa elle-même. Laughing

Le chapitre 99
Citation:

Mon Dieu !
Arakawa amorce la descente aux enfers.
Bien d'accord. Enfin je trouve pour ma part que c'est moins cauchemardesque que ces abominations de poupées-zombies, brrr.

Spoil:
Citation:
Je m'attends à ce que Ran Fan intervienne !

Cousu de fil blanc même. La question est: mourra-t-elle, et si oui, avouera-t-elle son amour au seuil de l'agonie. Objectivement elle est plus jeune que Fu, mais avec seulement 6 mois de rééducation, c'est de la folie d'affronter Bradley.
Bradley qui est touché et est même probablement "mort" pour la première fois de sa vie. Je dois dire que je m'attendais à un pétage de plomb du genre de Gaara (Aaaah, c'est mon sang !!!!) suivi de la "vraie" Colère, mais apparemment on y aura pas droit (patience ?)
Citation:
Lin va péter les câbles. Vous avez remarqué comme Greed est "personnifié" lorsqu'il parle à Lin ?
De fait, Greed semble avoir trouvé un modus vivendi. J'adore la réplique "Tu pourrais prévenir quand tu vas prendre le contrôle !", trop drôle. Si ça continue comme ça Ling et Greed seront vraiment comme deux vieux potes. Laughing
On a à nouveau l'occasion de constater à quel point Ling et Mustang se ressemble dans leur conception du pouvoir, malgré leurs différences. Fu est mort à 99%, si jamais Ran Fan se retrouve en mauvaise posture, je ne voudrais pas être à la place de Bradley. On a déjà eu un échantillon de Ling furax à la mort de Bido, Greed avait vraiment passé un sale quart d'heure...
Citation:
Bradley est vraiment le meilleur bretteur de la terre, 'tain. Pauvre Won !
Bucaneer est juste incroyable. Il donne à Bradley une autre occasion d'être surpris par la "nature humaine", hein Kotetsu' ?
Yeap. Mais comme je n'aime pas Briggs... Razz (trop darwinien à moins goût).
Il est terrifiant de voir tous les sacrifices nécessaires pour ne serait-ce que toucher Wrath. J'ai dans l'idée que c'est une colère purement humaine qui viendra à bout de lui, pour lui montrer une fois pour toutes "qu'il ne faut pas sous-estimer les Humains", comme aime à le dire Ling.

Citation:
Quand à la deuxième partie de ce chapitre de dingue, eh bien on dirait que seuls ceux qui ont vu la Vérité sont "convoqués"...
Ce qui me laisse perplexe. Il est clairement sous-entendu (oui je sais, c'est paradoxal comme formulation) que Father veut 5 alchimistes. On peut supposer qu'Hohenheim aussi a été happé par la Porte. Mais qui diable est le 5e, puisque Mustang est toujours là ? Si Wrath se sort de son duel, comment compte-t-il forcer Mustang à ouvrir la Porte ? Car c'est un de ses objectifs, comme l'anime vient de nous le rappeler (épisode 21).

Ça ne peut pas être Maï (où diable est-elle passée la mouflette ? Ça va faire 5 ou 6 chapitre qu'on l'a plus vue...) car Father ne sait pratiquement rien d'elle.
Goldie a-t-il prévu de se sacrifier au projet de Father ? Sinon, qu'elles sont ses motivations, car lui n'ignore pas ce qui va se passer...

Citation:
La troupe des gars qui étaient entraînés à devenir King Bradley, énorme !
Je me demandais ce qu'ils étaient devenus. Je dois dire que je trouve leur sort peu enviable (euphémisme).

_________________
Spoil:
Mr. Green Copyright théories Mr. Green:
-Topic sur les substituts phalliques
-Théorie sur les conceptions de Kishi sur ce quoi doivent être les partenaires dans un couple
-Co-affineur de la théorie Clairvoyants / Persévérants (derrière Mangekyo Yakuman ; Auteur de la théorie: LeVieux)
-Sans doute d'autres que j'ai oublié
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Licran
Genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 445
Localisation: Stratosphère

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009, 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est quoi ça ? Il va falloir encore attendre un mois, mais comment vous avez fait jusqu'à maintenant?
Chap 99 a écrit:
Spoil:

Le chap est vraiment un vrai délire, j'adore wrath, mais pas autant que Lin schizophrène, d'ailleurs ça serait sympa qu'il devient (merde je mets au pluriels ou non ? Laughing ) empereur, il penserait surement à tout les autres clans après ce qu'il a pu voir dans son voyage.

Mais par contre je me demande comment ferrait t il pour calmer l'avidité de Greed ? (bon si l'ancien greed avait su se contenter de trainer avec des chimères, il devrait pas trop pleurer d'un trône...)

Le combat est vraiment bien, j'imagine déjà cela bouger en espérant que ça soit réussi.

Par contre je ne pense pas que Bradley peut mourir plusieurs fois, la bande de Lin ne sentait pas plusieurs âme/personnes en lui donc il doit avoir qu'une seul vie qu'il ne peut pas se permettre de perdre, ça expliquerait pourquoi il vieillit et non Hoenhein tout les deux étant au départ humain...

D'ailleurs que devient Hoenhein ?

La fin est trop méchante mais bon vu qu'on est près de la fin, je pense qu'on aura droit qu'à ce genre de fin...


Citation:
Arakawa a affirmé s'être inspirée de la situation du peuple Aïnou.
Bon a prendre bien que je savais pas que le peuple Aïnou avait subi un "génocide". Moi aussi le cas du manga me faisait clairement penser à ce qui se passe au moyen orient, bien que ça ressemble beaucoup au horreur de l'Europe de l'est (sans le désert)...
Si il y avait quelque chose à retenir ce serait que tout "génocide" se ressemble.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Sam 19 Sep 2009, 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Isumi, pour le lien vers le chap' 99. Wink

Spoil:

Conforme aux images. La troupe de "ceux qui n'ont pas pu devenir Bradley mais qui sont quand même plutôt bons" est une nouveauté intéressante. J'espère qu'ils n'ont pas fait pareil avec tous les hauts gradés qui étaient en lien avec le "père" des Homonculus sinon on n'a pas fini de voir débarquer du monde. Laughing

J'ai été devancé par Kotetsu' au sujet de la cinquième personne, l'absent qui, pour le moment, ne devrait pas permettre au plan de "Father" de se réaliser. Est-ce que l'on pourrait penser à Ran Fan ? Ce ne serait sans doute pas pour tout de suite (quel est son niveau en alchimie ?) mais elle pourrait tenter de ramener son grand-père à la vie donc tenter une transmutation humaine. Twisted Evil C'est l'envolée du samedi... Bradley avait dit qu'il forcerait Mustang à ouvrir la porte mais est-ce qu'il va pouvoir s'occuper de lui alors qu'il semble bien occupé avec Greed voire Ran Fan ? Ou alors Goldie sera celui qui va pousser Mustang à le faire pour sauver Riza, si cette dernière se faisait tuer par ceux qui ne sont pas devenus généralissime ? Confused

Remarquons le plan sur la bague d'Izumi, page 38. Est-ce le signe d'une prochaine révélation ? Que son mari n'est pas celui qu'on croit ? Ou alors le signe que quoi qu'il arrive, l'union d'un homme et d'une femme (symbolisée par cette bague) résiste à tout, même à un kidnapping par des moyens peu habituels ? Laughing



Edit : L'épisode 23 est disponible ici.
Où l'on verra que Winry se rend compte des sentiments qu'elle peut avoir pour Ed', que Gluto' en veut un peu à Mustang au sujet de Lust (on le comprend... Mr. Green) et que Lin' ne semble pas prêt à tout sacrifier pour parvenir à son objectif.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kotetsu Hagane
Genin


Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 361
Localisation: Porte de Konoha

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2009, 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mat a écrit:
Spoil:

Conforme aux images. La troupe de "ceux qui n'ont pas pu devenir Bradley mais qui sont quand même plutôt bons" est une nouveauté intéressante. J'espère qu'ils n'ont pas fait pareil avec tous les hauts gradés qui étaient en lien avec le "père" des Homonculus sinon on n'a pas fini de voir débarquer du monde. Laughing

J'ai été devancé par Kotetsu' au sujet de la cinquième personne, l'absent qui, pour le moment, ne devrait pas permettre au plan de "Father" de se réaliser. Est-ce que l'on pourrait penser à Ran Fan ? Ce ne serait sans doute pas pour tout de suite (quel est son niveau en alchimie ?) mais elle pourrait tenter de ramener son grand-père à la vie donc tenter une transmutation humaine. Twisted Evil C'est l'envolée du samedi... Bradley avait dit qu'il forcerait Mustang à ouvrir la porte mais est-ce qu'il va pouvoir s'occuper de lui alors qu'il semble bien occupé avec Greed voire Ran Fan ? Ou alors Goldie sera celui qui va pousser Mustang à le faire pour sauver Riza, si cette dernière se faisait tuer par ceux qui ne sont pas devenus généralissime ? Confused

Remarquons le plan sur la bague d'Izumi, page 38. Est-ce le signe d'une prochaine révélation ? Que son mari n'est pas celui qu'on croit ? Ou alors le signe que quoi qu'il arrive, l'union d'un homme et d'une femme (symbolisée par cette bague) résiste à tout, même à un kidnapping par des moyens peu habituels ? Laughing
Spoil:
Je pense que si Ran Fan connaissait l'elixirologie, elle s'en serait déjà servie, ne serait-ce que pour soigner son bras. Dummguck
En plus c'est très pratique en combat (cf.May).

Mais pourquoi toujours imaginer des morts ? Mr. Green La porte s'ouvre aussi quand on transmute un être humain vivant, c'est comme ça que Ling, Ed et Envy sont sortis de Glutonny.



Citation:
Edit : L'épisode 23 est disponible ici. Où l'on verra que Winry se rend compte des sentiments qu'elle peut avoir pour Ed',
Le niveau du dessin baisse un peu dans cet épisode, mais curieusement les expressions du visage sont pourtant très bien rendues. On le voit justement lors des échanges entre Ed et Winry. Il y a aussi une remarquable musique dans la voiture. D'ailleurs je radote, mais cet anime a vraiment d'excellentes musiques, très bien utilisées qui plus est. Vivement la BO que je l'achète ! Very Happy

Citation:
que Gluto' en veut un peu à Mustang au sujet de Lust (on le comprend... Mr. Green)
J'adore... un peu...
Ça c'est un euphémisme ! Laughing
D'un autre côté, heureusement qu'il est là parce que sinon
Spoil:
nos héros en seraient probablement venus aux mains. -__-

Gluttony, c'est un peu la chair à canon de FMA, je crois qu'aucun autre personnage n'a été autant découpé, explosé, déformé, transformé en passoire... (Envy peut prétendre au titre Mr. Green ).

Citation:
et que Lin' ne semble pas prêt à tout sacrifier pour parvenir à son objectif
C'est d'autant plus ironique lorsqu'on connaît la suite Sad
J'attends ce qui est pour moi l'un des moments les plus forts du manga avec impatience.

Ling a droit à un thème musical, yeah ! Cool

EDIT:
Ah j'oubliais, entrée fracassante de May Chang, 30 secondes de coolitude absolue ! Very Happy

_________________
Spoil:
Mr. Green Copyright théories Mr. Green:
-Topic sur les substituts phalliques
-Théorie sur les conceptions de Kishi sur ce quoi doivent être les partenaires dans un couple
-Co-affineur de la théorie Clairvoyants / Persévérants (derrière Mangekyo Yakuman ; Auteur de la théorie: LeVieux)
-Sans doute d'autres que j'ai oublié
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kotetsu Hagane
Genin


Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 361
Localisation: Porte de Konoha

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2009, 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 24 est disponible un jour plus tôt, ça fait plaisir !
Vous pouvez le voir ici.


EDIT: autre lien:
http://www.dailymotion.com/user/dybex/video/xalf5p_fullmetal-alchemist-brotherhood-24_shortfilms

Un épisode qui va extrêmement vite, et même sans doute trop vite. Le rythme est étourdissant, et pour quelqu'un qui n'as pas lu le manga, plusieurs visionnages seront peut-être nécessaires.
Ou peut-être l'inverse...les différences avec le manga peuvent disperser l'attention. Mr. Green

Il y aussi quelques changements mineurs dont un qui rend
Spoil:
la transformation d'Envy en Ran-fan bien plus...glups !


Séquence tout simplement remarquable avec Selim Bradley, tant du point de vue du montage que du dialogue.

8/10

_________________
Spoil:
Mr. Green Copyright théories Mr. Green:
-Topic sur les substituts phalliques
-Théorie sur les conceptions de Kishi sur ce quoi doivent être les partenaires dans un couple
-Co-affineur de la théorie Clairvoyants / Persévérants (derrière Mangekyo Yakuman ; Auteur de la théorie: LeVieux)
-Sans doute d'autres que j'ai oublié
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Sam 03 Oct 2009, 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien. Wink

Il y a vraiment du rythme, j'ai bien aimé. Un peu moins le repas des Bradley : un enfant n'a pas à parler et à lire sa rédaction à ce moment-là ! Il faudra vraiment revoir l'éducation de Selim. Mr. Green Et faut-il voir le fait qu'il soit le fils du généralissime comme un facteur pouvant expliquer qu'il ait obtenu la meilleure note avec sa rédaction à la gloire de son père ? Twisted Evil

Plutôt drôle de voir Mustang descendu par tout le monde (Pas trop dur de voir cela, Isumi ? Mr. Green). Very Happy Le plus amusant étant sans doute Al' qui lui demande de ne pas les suivre car c'est Mustang qui intéresse Gluttony. Quel affreux personnage cet Al' !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Sam 03 Oct 2009, 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au sujet du 24
Citation:
Plutôt drôle de voir Mustang descendu par tout le monde (Pas trop dur de voir cela, Isumi ? )


Non, le plus dur est à venir...
J'aimerais comme lui pouvoir justifier certains soucis par le fait que mes supérieurs hiérarchiques sont des homonculus, mais non 'Very Happy'


Vu l'heure et le contenu à venir, voici donc un
épisode 25 digestif

Et la digestion est plutôt difficile.
Ambiance sombre et désespérée.
Aux uns les pieds dans le sang, aux autres les larmes et à certains la pire des déconvenue.
Et Envy dans toute sa "splendeur"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 42, 43, 44  Suivante
Page 17 sur 44

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum