Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Débuter en seinen/josei
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actu/Débats/Tournois/Tops
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Sam 05 Sep 2009, 11:50 am    Sujet du message: Débuter en seinen/josei Répondre en citant

Hum, peut-être certains sont dans la même situation que moi ou l'ont été (ou le seront plus tard mais ils ne le savent pas encore^^)...
Jusqu'à présent, j'ai été principalement une lectrice de shonen/shoujo et très peu de seinen (seulement Vagabond et l'anime de Elfen Lied) et ça me convenait parfaitement parce que c'était mes goûts du moment.

Seulement maintenant, je commence à m'ennuyer en lisant certaines séries...Bleach j'ai limite envie d'arrêter, Naruto j'ai envie de continuer mais c'plus comme avant tout à fait. x___X

Cela est du notamment à la lecture d'un bouquin cet été: Shinobi de Fûtarô Yamada. C'est de ce bouquin dont sont d'ailleurs tirés le film du même nom et le manga seinen Basilisk (mais je n'ai pas eu l'occasion ni de voir le film ni de lire le manga).

Quand on lit ce bouquin, on se dit que Naruto...Ben voilà quoi...
Quand on lit ce bouquin, on se dit que les aventures shonen ça manque souvent de réalisme...
Quand on lit ce bouquin, on se dit que les histoires shoujo de base elles sont loin d'être aussi profondes...

J'ai envie de changement dans mes lectures manga mais je suis peu connaisseuse de ces genres-là.
J'accepte aussi les titres shonen et shoujo "différents" de la masse (Death Note et FMA pour les shonen par exemple - que je lis déjà depuisl longtemps hein, pas la peine de me les "conseiller" Wink - qui sont plus proches du seinen que
Naruto...)

Il serait également intéressant de voir comment chacun de nous a évolué depuis ses débuts en lecture manga. Comment avez-vous eu envie de ce changement ou pour ceux qui sont dans la même situation que moi actuellement pourquoi en avez-vous envie?

Personnellement, je m'ennuie à certains moments, je sais pas exactement pourquoi. Ca me le faisait pas avant donc... :/

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Sam 05 Sep 2009, 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas du tout dans le même situation que toi car je lis de tous les genres et les premiers mangas que j´ai lu étaient probablement des seinen (pas toujours très sûre des genres) mais je te comprends quand même. C´est vrai qu´après avoir fini un shôjo dégoulinant d´amour, c´est sympa de voir couler le sang Twisted Evil ou de faire travailler son cerveau.
Et puis si j´aime toujours autant Naruto, par contre, Bleach, récemment... Tu dis que tu ne sais pas exactement pourquoi tu t´ennuies parfois, eh bien moi, je sais exactement pourquoi Bleach m´ennuie, la preuve, je n´ai même pas lu le dernier chapitre...


En matière de seinen, j´ai commencé Basilisk http://captainaruto.free.fr/forum/viewtopic.php?t=882 dont tu parles, mais je n´ai pas trop accroché, je m´y remettrai sûrement un jour. Sinon, je n´ai rien de bien original à te recommander mais comme personne n´a encore répondu, je me lance.

Alors, en premier, le chef d´oeuvre absolu, Akira http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=17559, de Katsuhiro Otomo, qui a plus de 20 ans mais reste inégalé. L´histoire est géniale, complexe, riche en retournements de situation. Les héros sont charismatiques sans être surpuissants, les méchants sont complexes et peut-être pas vraiment méchants, les gentils ne sont pas toujours aussi gentils qu´ils en ont l´air, les personnages secondaires sont originaux et les dessins sont magnifiques, aussi bien les personnages (loin du style grands yeux) que les décors, spectaculaires. Après, il faut aimer la science-ficion.
Personnellement, j´apprécie l'ancienne version colorisée (plus lisible) mais j´ai l´impression que la traduction de la nouvelle édition noir et blanc par Glénat est meilleure (mais en fait, je l´ai lu en ligne en anglais alors je n´en suis pas hyper sûre).

Ensuite, 20 th Century Boys http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=18880 et Monster http://captainaruto.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1797 de Naoki Urasawa. Il y a des topics dessus dans cette section du forum. Tous deux entrent dans la catégorie "faire travailler son cerveau" et on y trouve pêle-mêle (pardon si je me répète) un scénario génial, des héros charismatiques, des méchants méchants et des méchants pas méchants, des gentils...
Le début de 20th CB est un peu lent mais ça devient vite impossible d´arrêter. Monster, ça fait plus longtemps que je l´ai lu, alors je me souviens moins.

Gen d´Hiroshima, manga semi-autobiographique de Keiji Nakazawa sur la bombe et ses conséquences sur la vie d´une famille. Ca date des années 70, je n´aime pas beaucoup les dessins mais c´est vraiment à lire. L´histoire est très très dure, ça fait mal au coeur et ça fait cogiter.

Il y a Gantz http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=24585 aussi, de Hiroya Oku, très sanglant et encore en cours de publication. J´ai lu le premier chapitre pour voir de quoi ça avait l´air et je suis devenue accro. Il faut dire que ça flatte tous mes plus bas instincts : mon goût pour la science-fiction, pour les scénarios tordus, pour l´érotisme bien fait, pour les héros cools et pour les bishônen aux mèches dans les yeux. En un mot, jouissif. Et philosophique aussi: qu´est-ce que l´homme, qu´est-ce que la conscience, qu´est-ce que la vie, qu´est-ce qui est humain, qu´est-ce qui est inhumain? Autant de questions qu´on peut se poser en lisant Gantz (on peut, hein, on n´est pas obligé).
Et accessoirement, l´évolution psychologique du héros est très bien faite, les dessins sont bien et on ne s´ennuie quasiment jamais. Ca se lit très très vite, rien à voir sur ce plan avec 20th CB ou Monster.
Un point négatif néanmoins: un peu trop de seins. Mais au moins il n´ont pas l´air siliconés et il en faut pour tous les goûts...

Il y a aussi Jusqu´à ce que la mort nous sépare http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=12083, encore de l´action et un héros cool (aveugle cette fois-ci). C´est bien sympa même si je l´ai laissé tomber pour Gantz; je reprendrai après.

Et puis Uzumaki, dont je n´ai lu que le début, très sombre, très bizarre, sur un village hanté par des spirales.

Bitter Virgin, (je ne sais pas ce que ça donne en français) je pensais que c´était un josei, mais c´est un seinen apparemment, peut-être car le narrateur est un homme. Une jolie histoire d´amour entre une fille traumatisée et un sympathique bishônen.

Bon je crois que pour les seinen, c´est tout ce que j´ai en tête. Il y a bien Berserk aussi, dont j´ai lu beaucoup de bien, mais je ne m´y suis pas encore mise; après Gantz, peut-être.


Pour les josei, il y a Paradise Kiss de Ai Jazawa, l´auteur de Nana. C´est bien, original, émouvant et réaliste. Et il y a George, le héros, ah, George...

Midnight Secretary, bien sympa si on supporte le genre Harlequin et les héroïnes dévouées.

Usagi Drop, l´histoire d´un homme qui se retrouve responsable d´une petite fille du jour au lendemain et voir sa vie se transformer. Joliment fait, subtil.

Hotaru no Hikari, encore une histoire d´amour, mais où rien n´est évident, on ne sait pas trop où ça va nous mener. Une héroïne un peu benette, genre shôjo mais une jolie relation (amitié, amour? on ne sait pas) avec son colloc, qui est aussi son chef.

J´ignore si ces trois derniers existent en français, et comment ils sont intitulés.

Bon, bonne lecture.


Dernière édition par Tora le Mar 26 Avr 2011, 7:34 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mehdi'
Genin


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 341
Localisation: Giga drill breakerrr !

MessagePosté le: Dim 06 Sep 2009, 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'te conseille vivement 20th Century Boys =)
(Monster est moins bien, je trouve)

Ce manga est vraiment bien.


Sinon pour rester dans le shônen, y'a Bakuman. Ce sont les mêmes mangakas que Death Note. C'est un manga qui parle de.. mangas. Plus précisément d'un étudiant qui veut devenir mangaka avec un ami et être publié dans le Jump avant ses 18ans.
C'est intéressant et on en apprend beaucoup sur les mangas. Y'a un topic là dessus sur CN.


Moi aussi, parfois les Naruto-Bleach et cie me soulent. (Pas One Piece mais bon)
Dans ces moments, j'me lance simplement dans d'autres mangas.
Genre des shônens de sport. (Dont l'excellentissime Slam Dunk - y'a un topic là dessus sur CN)
Ou alors des shônens axés sur les filles/école genre To-Love-Ru.
Ou encore des shônens comiques style Gintama.

Et de temps en temps, quelque chose de plus sérieux comme 20th Century Boys. Mais j'aime pas trop les seinens, à vrai dire.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Dim 06 Sep 2009, 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tora : moi non plus j'ai pas lu le dernier chapitre de Bleach. Surprised

Merci pour tous ces titres. Et sinon oui, Skip beat je connais, j'avais commencé à le regarder en anime à un moment mais j'avais pas eu le temps de continuer.

Mehdi : shônen de sport ça me dit pas trop, étant donné que j'aime pas trop le sport en général. ^^
J'essayerai 20th century boy.


Sinon, j'aimerais bien des mangas un peu "sombres" (et classieux^^) et/ou historiques. Voilou. =)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tokito_san
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 197
Localisation: Tours

MessagePosté le: Dim 06 Sep 2009, 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille les classiques Monster et 20th Century Boy qui sont de véritables bijoux.

Après moi j'ai beaucoup aimé Old Boy. C'est l'histoire d'un homme qui a été kidnappé et enfermé pendant des années dans une cellule, sans que l'on sache pourquoi. Et un jour, sans que l'on ne sache pourquoi, on le libère, et sa seule obsession sera de découvrir qui l'a fait enfermé et pourquoi.

Il y a également Ikigami. Manga tout récent et très prometteur. Je te laisse chercher toi même le résumé.

Le seinen est un genre que j'adore mais moi j'en lis à petite dose. Genre je me lis une série et puis je me lis un petit shonen ou shojo histoire de me détendre un peu.

_________________
" A nos femmes, à nos chevaux, à ceux qui les montent! Et par Saint Georges, vive la cavalerie! "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
rei-chan
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 311
Localisation: la vérité est ailleurs

MessagePosté le: Dim 06 Sep 2009, 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monster et 20th century boys oui, et du même auteur Pluto et Billy Bat.

Ces deux séries sont scantradées par la MnM, Pluto est terminée en 8 tomes, Billy Bat est en cours en 15 chapitres.

Après j'ai entendu beaucoup de bien de Vinland Saga, c'est un seinen sur des vikings et ça prend place dans un contexte historique il me semble, ça peut coller à tes attentes.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mehdi'
Genin


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 341
Localisation: Giga drill breakerrr !

MessagePosté le: Dim 06 Sep 2009, 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais Ikigami est assez bien, j'ai lu le tome 1. Smile
Faut que j'me prenne le 2.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S
Chuunin


Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 550
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim 06 Sep 2009, 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme ça je te conseille Blue Heaven (en 3 tomes). Un psychopathe sur un paquebot de luxe, tu imagines la suite Wink
Après, tous les publications de Tsutomu Nihei déchirent, univers chaotique, sf, bourrin Smile (cf Biomega, Blame !, Abara…)
J'ai adoré également Manhole de Tetsuya Tsutsui :
Spoil:
Tenez une critique. J'ai aussi lu du même auteur, et je les conseils fortement, les one shot "Duds Hunt" et "Reset".

Variante est aussi sympa, mais assez zarb, surtout la fin.
Spoil:


Parasite est bien trippant aussi
J'ai adoré (pour l'histoire, le titre parle de lui même)
Spoil:



Détenu 042 est vraiment bien aussi, se rapprochant un peu des shojo je trouve (c'est une femme derrière cette histoire touchante Wink)
Spoil:



"Heads" est sublime, en 4 tomes.
Histoire de greffe de cerveau Mr. Green sur un jeune homme suite à un hold up qui a mal tourné. Cette intervention médicale modifiera les comportements du héros qui est à l'accoutumé gentil, doux. Schizophrène à souhait Very Happy
Spoil:


Et aussi MPD psycho qu'on ne présente plus !

Voilà, j'espère que ça te donneras des idées de lecture Wink

_________________


mon DA
Portfolio
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kotetsu Hagane
Genin


Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 361
Localisation: Porte de Konoha

MessagePosté le: Dim 06 Sep 2009, 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pouvoir te conseiller "Un Zoo en Hiver" de Taniguchi, partiellement autobiographique, une jolie histoire de passage à l'âge adulte avec une histoire d'amour poignante. Une bonne façon de se faire une idée du Japon des années 60 et de la vie d'un mangaka.

En fait tous les bouquins de Taniguchi. Mr. Green


Dans le genre historique, "L'histoire des 3 Adolf" est un must incontournable. Autre bouquin de Tezuka, "Ayako", dans le Japon de l'après-guerre, très très sombre.

Dans le genre sombre, je ne connaît pas pire que "Larme Ultime/Saikano", probablement l'un des manga les plus déprimants jamais écrit (j'ai même pas pu aller jusqu'à la fin).

Vinland Saga a de bonnes critiques, du même auteur, "Planètes".

Je crois que c'est tout ce qui me vient à l'esprit là tout de suite.

_________________
Spoil:
Mr. Green Copyright théories Mr. Green:
-Topic sur les substituts phalliques
-Théorie sur les conceptions de Kishi sur ce quoi doivent être les partenaires dans un couple
-Co-affineur de la théorie Clairvoyants / Persévérants (derrière Mangekyo Yakuman ; Auteur de la théorie: LeVieux)
-Sans doute d'autres que j'ai oublié
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tokito_san
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 197
Localisation: Tours

MessagePosté le: Dim 06 Sep 2009, 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Larme Ultime est vraiment poignant.

A vrai dire j'étais très mal à l'aise quand je l'ai lu et c'est avec grande difficulté que je l'ai terminé, non parce qu'il était mauvais, mais parce que l'atmosphère me mettait mal à l'aise.

_________________
" A nos femmes, à nos chevaux, à ceux qui les montent! Et par Saint Georges, vive la cavalerie! "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
rubys_rouge
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 53

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009, 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi commancé par elfen lied, mais c'était pas parce que je m'ennuyait, mais par curieusitée.

je savait pas qu'akira était un seinen ^^

bon ça déja été tout dit.

mais pour les seinen:
il y a Tenjo Tenge (enfer et paradis, en français) qui est pas mal.

et XXXholic un manga de CLAMPS.

et pour les josei il y a gokusen qui ressemble un peut à GTO sauf que c'est une école pour garçon et que c'est une femme qui enseigne. je peux pas en dire beaucoup parce que j'ai vu que l'anime. mais il y a aussi une série-live de gokusen (que j'ai pas vu).

sinon il y a aussi les yuris (pour ceux qui aime) qui sont normalemant des seinen et les yaoi(aussi pour ceux qui aiment) qui sont normalemant des joseis.

mais je crois que je vais m'y mettre à Basilisk.

sinon voila une liste de manga seinen :
http://www.nautiljon.com/animes/genres/seinen.html

voila pour l'instant.

_________________
Fc. Sasuke Fc. Naruto Fc. Temari Fc. YAOIFc. Anti-sakura
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2009, 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Larme ultime, j'en ai déjà entendu parler, ça a l'air pas mal. J'essayerai peut-être.

Y a pas longtemps j'ai lu les deux volumes de Quartier Lointain, je sais pas dans quel genre ça se classe exactement mais d'autres mangas de ce genre m'intéresseraient.

Pour Vinland Saga ça me tente pas spécialement. En fait quand je parlais de mangas historiques, je pensais plutôt au Japon médiéval. ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2009, 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anyarel a écrit:
Y a pas longtemps j'ai lu les deux volumes de Quartier Lointain, je sais pas dans quel genre ça se classe exactement mais d'autres mangas de ce genre m'intéresseraient.


Fais toi tous les Taniguchi, alors, dans ce cas, si t'as accroché à son style Very Happy

Je te recommande ceux que je connais:

Le Journal de Mon Père
L'Homme Qui Marche
Au Temps de Botchan

Et un autre, je crois que c'est Le Sauveteur, l'histoire d'un homme tué dans un accident, dont l'esprit va persister au côté du responsable, lequel va servir d'intermédiaire entre lui et sa famille.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Minato Sensei
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 147

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009, 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien j'en ai découvert un tout récemment. Je ne suis pas sûr mais je crois qu'il n'est lisible actuellement que sur le net.

Son nom ?

Wolf Guy - Wolfen Crest

Je pense que le titre en dit assez long... Rolling Eyes mais bon.
Spoil:
Inugami. Un nom ancien qui résonne à nos oreilles, un nom qui nous rappelle les vieilles légendes des chiens démons. Lorsque qu'un jeune lycéen apparait au milieu de la nuit, dégageant une aura vibrante et bestiale, Aoshika, jeune et jolie professeur, sent que les choses vont changer. Le sang, la violence et le mystère règneront désormais sur sa vie. Un héros brutal aux mœurs peu convenables, un seinen qui promet bien digne de l'auteur. Résumé d'Anime-Story


Alors en français: Ici (9 chapitres actuellement)
Et pour ceux qui connaissent un minimum l'anglais: Perso c'est là que je les lis. (13 chapitres pour l'instant)

Les dessins sont tout simplement sublimes !
Pour ceux qui dessinent (c'est mon cas) on se dit que le(s) gars qui ont produit pareil manga sont des monstres Shocked
Ce seinen je le trouve tout simplement énorme. j'aime trop

_________________

Je recommande à tous un manwha juste génial: Veritas ! "Manga" coréen qui est à mon avis du niveau des meilleurs mangas actuels. Il est publié en France et graphiquement époustouflant.
Lire Veritas en ligne (en anglais)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009, 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelque petite suggestion:

Ubel Blatt: un bon manga d'action très gore et crue.
Change 123: L'un des rares manga où ce sont les filles qui dominent côté puissance (et pas juste d'un peu). Il y a aussi un côté ecchi assez important, donc faut aimé le style...

Sinon dans les Shonen:

Neon Genesis Evangelion: c'est mon coup de coeur à vie! C'est classé shonen, mais dans ce manga l'action est en arrièe plan et le fan service est presque innexistant. Toute l'emphase est mis sur la psychologie des personnages. Mais, petit conseil, commence par écouter la série avant de lire le manga.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2009, 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais actualiser ma liste.
En josei, il y a Nodame Cantabile, qui est très connu. J´ai pas mal hésité à m´y mettre car je n´accrochais pas aux dessins dans le premier chapitre mais en fait c´est vraiment très bien, charmant, subtil, avec des héros originaux et fantaisistes. Mais surtout, contrairement aux shôjo, toute l´histoire sonne vrai, juste, aussi bien au niveau des sentiments que des événements (il n´y a qu´un truc qui m´a fait tiquer sur 136 chapitre, autant dire rien). En plus, le dernier chapitre a été publié il y a quelques semaines donc pas besoin d´attendre pour connaître la fin (même si apparemment un bonus devrait être publié sous peu). Ça se passe dans le monde de la musique classique et ça raconte la vie et les amours d´étudiants et de jeunes musiciens professionnels, entre le Japon et Paris.
http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=5325

Dans mon post précédent, je recommandais Berserk , de Kentaro Miura sans savoir mais maintenant je le recommande en toute connaissance de cause. C´est vraiment à lire, l´histoire est extrêmement bien menée. C´est définitivement un de mes mangas préférés même s´il y des arcs meilleurs que d´autres. En bref, c´est l´histoire d´un guerrier qui souffre d´une malédiction et doit se battre sans répit contre des monstres cauchemardesques ; mais en fait c´est bien plus que cela. J´ai dû un peu m´accrocher les 7 premiers chapitres, avant que l´arc Golden Age ne commence, car j´ai du mal avec ce genre de violence, mais après je suis devenue très vite fan. Le seul problème c´est que le rythme de publication est très lent et irrégulier (la publication a débuté en 1989) et c´est hyper frustrant.
http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=5975

Je suis en train de lire Parasite, recommandé plus haut par S et je suis d´accord avec lui, c´est excellent. J´adore le dessin, avec des erreurs parfois mais très sobre et expressif à la fois.

Par contre, S, je n´ai pas trop accroché Détenu 42. Ça pourrait être vraiment bien mais il y a pleins de trucs qui clochent dans la narration, c´est boiteux et c´est dommage.

Je lis aussi Wolf Guy - Wolfen Crest présenté plus haut par Minato Sensei. C´est vraiment cool (le héros est même l´archétype du héros cool) et les dessins sont magnifiques mais on a encore du mal à voir si ça va être un manga génial ou juste sympa. Il a quand même quelques défauts évidents (âge des personnages totalement déconnecté de leur apparence, physique et personnalité de l´héroïne, trucs de narration bizarres) et parfois, je ne sais pas, je trouve qu´on sent trop le manga fait exprès pour être cool. Mais bon, c´est pardonnable; Wolf Guy se lit vraiment avec plaisir et j´espère qu´il deviendra de mieux en mieux. (Edit : cela n´a pas été le cas, au contraire.)
http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=23503


Dernière édition par Tora le Mar 26 Avr 2011, 7:38 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fat Joe
Aspirant genin


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 283
Localisation: Lyon ou Orléans pour voir mes potes.

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2009, 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ta le choix...


HunterXHunter Shonen
Kenshin Shonen
Devil Devil Shonen
D.Gray Man Shonen/Seinen (entre les deux)
One Piece Shonen
Claymore Seinen
Soul Eater Shonen
Beelzebub Shonen (très drôle)
Samuraï Deeper Kyo Seinen je crois bien
Fairy Tail Shonen
Kekkaishi Seinen

Après pour les animes.

Fairy Tail
Cowboy Bebop
HunterXHunter
D.Gray Man
One Piece
Soul Eater
Cashern (un seinen très très noir)

_________________


[quote="Turtle"]Fat c'est un enfoiré quand même. Tout le monde connaît sa réputation: il guette, il trouve, il va, il fait du va et du revient, et repars chez lui.[/quote]
[quote="Zozo"]Fat c'est le Dieu incontésté et j'ai l'honneur d'être son fils ! <3[/quote]
[quote="Bro"]Fat Joe, t'es qu'un gros thon sans avenir ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010, 2:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

J´actualise ma liste, mais cette fois, c´est seulement des josei et ça ne parle que d´amour.

D´abord, il y a Kimi wa petto (littéralement, "Tu es mon animal de compagnie"), publié en français sous le titre horrible de "Au pied, chéri!". C´est l´histoire d´une jeune journaliste pas très heureuse qui accueille chez elle un jeune homme trouvé dans la rue dans un carton. Le manga traine parfois en longueur et n´échappe pas au défaut quasi-inévitable des shoujo-josei, à savoir le recours à des événements hautement improbables pour faire avancer l´intrigue, comme si les auteurs n´étaient pas capables de la faire évoluer naturellement, mais est néanmoins très sympa, drôle, charmant et amplement recommandable.

Ensuite, il y a "Le jeu du chat et de la souris". C´est du yaoi donc il faut aimer le genre, mais c´est sans doute un des meilleurs yaoi que j´ai lus et, au-delà du yaoi, c´est une belle histoire d´amour à laquelle des personnages intéressants donnent une portée universelle.

Et enfin, Plus beau que l´amour, un manhwa classé shoujo mais que j´aurais plutôt tendance à considérerer comme un josei. Il s´agit d´une énième variation sur le thème éculé de l´amour interdit entre prof et élève mais très bien faite, avec un ton authentique, sans les clichés habituels. L´histoire est bien menée et évite l´écueil dont je parlais plus haut: la relation évolue naturellement, probablement car les personnages sont assez complexes pour que ce soit possible. Et puis, sur la fin, on a un très beau personnage de femme amoureuse... A lire, vraiment, si vous aimez les histoires d´amour ou même simplement les histoires bien racontées.


Dernière édition par Tora le Mar 26 Avr 2011, 7:40 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mehdi'
Genin


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 341
Localisation: Giga drill breakerrr !

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010, 3:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fat Joe: Anya' a demandé des mangas qui sortent du lot hein.
Alors quand je lis 'Fairy Tail' 'Soul Eater' 'D.Grayman' 'HxH' etc.. heu lol ?

Claymore, SD Kyo et D.Grayman sont des shônen.
Casshern Sins n'est pas un seinen puisque ce n'est pas un manga.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010, 3:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un autre option que j'ai découvert cette automne: Spice and Wolf:

C'est classé seinin, mais on conviendra que ce n'est pas pour les mêmes raisons que Elfen Lied. C'est l'histoire d'un marchand, Lawrence, qui accepte de voyagé avec Holo, une louve qui à longtemps vécu comme déesse païenne du blés dans un village. Leur relation est très charmante et le personnage d'Holo est particulièrement bien rapporté. Cette série existe en petit roman, en manga et en Anime, mais je te conseil fortement l'Anime qui est un réel bijou.

Et sinon: Gunslinger Girl

Une histoire qui porte plus à réflection. En Italie, pour venir à bout des mafias et autre, le gouvernement à créé une agence qui récupère les orphelines, filles abandonnés et autres pour en faire des commandos spéciales. Modifié corporellement, elle devienne de véritable machine à tué, tout en étant des jeunes filles, ce qui met une touche dramatique à la série. Encore une fois, la série animé vaut plus que le détour: c'est un must!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actu/Débats/Tournois/Tops Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum