Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. 20th Century Boys
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sei
Chuunin


Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 680

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2009, 2:52 pm    Sujet du message: 20th Century Boys Répondre en citant

L'histoire




Enfants, Kenji et ses amis passaient leur temps dans la base secrète qu'ils avaient construite. C'est dans ce refuge en herbes tressées, entouré de pièges pour éviter toute intrusion, qu'ils se retrouvaient. Et c'est là qu'ils écrivaient leur cahier de prédictions. Ce dernier racontait l'histoire d'un groupe de justiciers sauvant la Terre d'une terrible attaque terroriste, le dernier jour du XXème siècle. Rêvant d'être les sauveurs de l'humanité, Kenji et ses copains créèrent un dessin, sorte de symbole, que seuls leurs "vrais amis" pourraient connaître.



En 1997, Kenji a repris la boutique d'alcool de son défunt père et l'a transformée en conbini. Célibataire, il vit avec sa mère et élève sa nièce Kanna, encore bébé, que sa soeur lui a confiée avant de disparaître subitement. Menant une vie paisible, Kenji voit régulièrement ses amis d'enfance. Un jour, deux policiers viennent l'interroger à propos d'un de ses clients, le professeur Shikishima, qui a disparu mystérieusement avec toute sa famille. Kenji part alors récupérer les bouteilles d'alcool qu'il avait livrées au disparu et découvre, près de la porte, le logo que sa bande utilisait dans les années 70 comme signe de reconnaissance. Mais sa mémoire lui fait défaut, et il cherche à se rappeller où il a déjà vu ce dessin, en vain.

Toujours en 1997 , un dénommé Ami parvient à faire salle comble lors des représentations qu'il donne. Il parle à son public de choses étranges, complètement surréalistes (la volonté de l'espace, la fin du monde...) mais son auditoire est fasciné par ce qu'il dit. Les spectateurs crient même de joie lorsque leur idole "lévite" au dessus de la scène. Ami leur confie qu'il rêve de gouverner le monde, mais le plus troublant c'est que le signe de ralliement qu'il utilise est celui que Kenji et ses camarades avaient inventé en 1969...




C'est alors que Kenji apprend par Maruo qu'un de leur ami d'enfance vient de mourir. Surnommé Donkey lorsqu'ils étaient enfants, il se serait suicidé. A ses funérailles, ses anciens camarades de jeu se rappellent leur enfance et parviendront finalement à se remémorer quelques souvenirs concernant leur base secrète.

Kenji, en enquêtant un peu plus, finira par faire une terrible découverte. Un certain Ami utilise leur symbole d'enfance comme s'il l'avait inventé et réalise à la lettre ce qui était écrit dans le cahier de prédictions... C'est pourquoi un virus mortel et non identifiable a fait des ravages à Osaka, à Londres et à San Francisco. De plus, le 31 décembre 2000 approche, et dans le cahier de prédictions c'est ce soir-là que l'humanité doit disparaître... sauf si les justiciers sont là pour la sauver. Kenji et ses amis se rassemblent et se décident à lutter contre Ami, mais la tâche ne sera pas aisée, car "La bande à Kenji" est devenu le groupe terroriste le plus recherché au monde, et l'identité d'Ami reste un mystère...

E manga vous coutera 8.95, c'est un peu volé, mais l'histoire est très bien montée, un scénard qui tient la route, des personnages attachants autant que dans les shônens, bref, un manga qui pète sa race.

Les persos: ( seulement les principaux hein, y'en a 60...)

Kenji:

Perso principal, c'est un enfant assez rêveur qui foire a peu près tout ce qu'il touche. Il élève Kanna, sa nièce, dont la mère est on ne sait trop où.
Carrément déterminé à savoir ce qui est arrivé à son ami d'enfance Donkey et ce que veut dire le signe de leur enfance.

Yoshitsune:

Eternel looseur, renfermé et naïf, insignifiant parce que faible, il n'en reste pas moins assez courageux dans l'histoire dès que ça devient important.

Maruo:

Perso qui comme tous les obèses dans les mangas ne pense qu'à bouffer.
Il est assez courageux, bien qu'assez timide. Il est complètement dévoué à Kenji cependant.

Otcho:

Assez mystérieux, il a été moine, puis il est devenu un "nettoyeur" en Thaïlande où il bossait pour une sorte de mafia ou je ne sais quoi japonaise.
Très puissant, il n'a peur de rien.

Pour ma part, j'aime beaucoup ce manga grâce aux dessins, l'auteur a travaillé énormément sur les traits, et nous livre une bonne copie, comparée aux têtes dans les shônens où toutes sont pareilles, là on a des visages nippons, et bien divers.
Qui plus est l'histoire est plus que prenante, moi même j'en suis à acheter deux tomes par jour, c'est vous dire... Alors que je ne suis pas très mangas à la base... uhuh

Je vous laisse découvrir ce manga Very Happy
En espérant avoir été convaincant uhuh.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
RaphZou37
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 97
Localisation: 37

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2009, 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai beaucoup entendu parlé, il parait que c'est un excellent manga, vachement foutu avec une intrigue génial cependant je n'ai jamais lu ne serait-ce qu'un chapitre ^^".
Hummm peut-être ma lecture des vacances qui sait... Eusa_think

_________________
Kakashi no Sharingan

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
rei-chan
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 311
Localisation: la vérité est ailleurs

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2009, 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous le conseille à tous, c'est un manga monstrueux par un auteur tout aussi monstrueux.

je me permets un p'tit coup de pub en vous conseillant "Billy Bat" du même auteur, sa dernière série en cours, scantradée par la Minna no Manga.

Monster en 18 tomes est assez énorme aussi.
Pluto en 8 tomes, devrait bientôt sortir en France. Sinon les 8 tomes sont également dispo chez la MnM.

A la fin de 20th Century Boys (en 22 volumes), il y a eu 2 tomes additionnels rebaptisés 21st Century Boys volumes 1 et 2.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sei
Chuunin


Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 680

MessagePosté le: Sam 01 Aoû 2009, 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ?
Il n'y a pas eu plus de volumes pour 21st ?
Tain, j'en suis au tome neuf, et je DL le film, que je verrai bien sur après avoir lu les 10-12 autres tomes uhuh.
C'est juste le manga le plus prenant au monde, dans la veine de Death Note ( enfin plutot un précurseur d'Oba)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 1245

MessagePosté le: Sam 08 Aoû 2009, 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"20th century boys" ou le manga aux couvertures affreuses, soit dit en passant.

J'ai lu les trois premiers tomes de la série, et ce n'est pas trop mal. Je trouve par contre que l'histoire est assez longue à se mettre en place, en fait, c'est à partir du tome 3 que l'intrigue démarre vraiment, avec la réalisation des plans de destruction du monde imaginé par Kenji enfant.

Peut-être lirai-je le reste.

Au passage : il existait déjà ceci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sei
Chuunin


Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 680

MessagePosté le: Dim 09 Aoû 2009, 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que les couvertures sont assez moches ( enfin plus de mauvais goût en réalité Very Happy )
J'avais pourtant cherché partout s'il existait déjà un topic pourtant Razz
Pas trouvé...
Au passage, le film est un pur divertissement, un peu surjoué parce que japonais, mais a regarder sous peu.
Qui plus est, arrivée du nouveau volet vers fin août je crois...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Star
Civil


Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 14
Localisation: DTC ( et ça pue vraiment la merde )

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009, 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tiens, je suis obligé de faire un up, best manga ever donc forcement...

Bon, j'ai connu depuis peu ce mznga, l'intrigue est vraiment sympa, mais surtout ce qui est cool, c'est que malgré que cela soit un shonen (j'éspère que j'raconte pas de connerie) ce n'est absolument pas niais

Pour tous les vrais fans de manga, foncer sinon vous ratez le meilleur manga jamais créer

Sinon, le film est sympa aussi, je suis pressé de pouvoir regarder le deuxième chapitre

_________________
Nokata watching you !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009, 3:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu les 2 premiers films sans avoir lu le manga... Offre spécial, les 2 films à la suite pour 7€... Et bien je n'ai pas du tout aimé. Le premier film était super ennuyeux, les acteurs jouaient affreusement mal pour certains, et l'histoire était vraiment soporifique. De plus, je déteste ces films / séries / mangas, où sans arrêt un personnage découvre quelque chose, et on a juste droit à sa tête d'ahuri, et on continue de nous faire poireauter au lieu de nous révéler ce que le personnage a vu. Ou comment créer artificiellement du suspense.
Le deuxième chapitre était un poil plus intéressant, mais franchement, j'ai trouvé ça tout juste passable...
En se basant uniquement sur les films, ça ne m'a pas du tout donné envie de lire les mangas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rei-chan
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 311
Localisation: la vérité est ailleurs

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009, 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu devrais, c'est un putain de bon thriller.
Et t'as forcément déjà dû entendre parler de cet auteur et de tous ces chefs d'oeuvre, c'est le maitre en matière de thriller.

Death Note à côté c'est de la branlette.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009, 2:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu qu'un des deux films, et oui le jeu des acteurs est plus que médiocre.
Par contre ça m'a donné envie de lire le manga, et il est vraiment très réussit.

Pour l'adaptation des films, le 1er suis bien le manga.
Apparemment le deuxième a un scénario qui diffère du manga de base.
Et le troisième apporte une nouvelle fin.

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sei
Chuunin


Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 680

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009, 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

parpaing a écrit:
J'ai vu les 2 premiers films sans avoir lu le manga... Offre spécial, les 2 films à la suite pour 7€...


You bastard ! Where the hell did you find such a price !?

Sino, le film est japonais. Donc le film est surjoué. Mais le manga n'a rien à voir question émotions. Bien dessiné et bien cohérent.
Après, c'est vrai que si tu n'aimes pas trop les trucs à rebondissement, tu vas pas aimer 20thCB Razz
Je te conseille vivement les mangas même si l'adaptation est tu le verras si tu suis mes conseils, très fidèle sur le déroulement général.
Moi je n'ai pas vu le deuxième, parce que je suis en manga au 13. En plus je tombe sur une version non sous titrée, j'ai beau comprendre deux trois trucs, mais en gros je pige pas vraiment, donc j'attends qu'une version plus complète sorte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Licran
Genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 445
Localisation: Stratosphère

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009, 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en plein dedans en ce moment grâce en partie au topic.

J'ai pas lu le résumé/présentation mais les avis des users notamment celui faisan référence à Deathnote.

Premier chap en anglais et depuis j'arrive plus à m'arrêter trop prenant leurs histoire de fou.

Puis je suis revenu lire le résumé, entre de pause, et il est plutôt bien fait mais il en dit un peu trop je trouve, heureusement que j'avais déjà lu les chaps concernés. La photo d'Otcho par exemple pourrait être considéré comme du spoile tellement le chap où il apparait adulte est bien mené jusqu'au moment où on nous révèle son identité.

C'est ça que j'aime, on est là à se demander c'est qui, pourquoi, comment.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Sei
Chuunin


Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 680

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009, 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merde oui tu as raison pour Otcho. Je vais la changer.
Je voulais mettre uniquement leurs visages adulte, mais dans le cas d'Ochiai...


T'as vu hein, c'est entraînant ! Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Licran
Genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 445
Localisation: Stratosphère

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009, 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Manga finit.

Grande histoire, pour des rebondissement il y en a. Faut vraiment s'accrocher.

Les dessins très classes très asiatiques sur les très, l'auteur a fait un sacré effort pour qu'on puisse reconnaitre les personnages malgré les générations et années. Pour cela il mérite qu'on lui tire le chapeau.

Si j'avais jamais vu d'asiatique on peut dire que le manga aurait fait une très bonne description morphologique, ça change des personnages habituels des manga type.

Je pense qu'il est pas possible de parler de l'histoire sans spoiler, donc je ne peux que le conseiller.

Je vais faire un tour sur les films pour voir ce qu'ils valent (je suis habitué au jeu d'acteur japonais donc ça devrait pas être un problème), il y a pas vraiment besoin d'effet speciaux pour le film juste à certain endroit donc là encore j'espère que ça sera pas trop dégueu'.

En tout cas merci pour la série, ça risque d'alimenter les théoriciens du complot au vu de l'histoire Laughing

Mon seul regret aurait était de ne pas avoir vu la terre explosé même en vision cauchemardesque pour nous montrer à quoi ça ressemblerait Twisted Evil

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Sasori75
Genin


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 420

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009, 3:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après en avoir entendu parler, et cherchant un nouveau manga à lire, j'm'suis lu le premier tome de 20th century boys.

Et bien, jusque là, j'adore l'histoire.
Bien que, à la fin du tome, je suis pas plus avancé qu'au début.
En plus, faut bien s'accrocher dès le départ pour comprendre un peu le délire. On passe assez facilement des 60's au 90's (en passant par les 70's aussi, j'crois), ce qui me facilite pas franchement la lecture, vu que j'ai déjà du mal avec un histoire linéaire^^.
Mais bon, j'adore ce genre de mise en scène, et l'intrigue elle même me paraît bien trouvé, bien que je ne sache pas du tout de quoi il s'agit.^^

Enfin, il me tarde de lire le second tome, arrivé à la fin du premier, je me mordais les doigts de pas avoir le second à portée des yeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turtle
Chef anbu


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 1869

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009, 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envie de lire ce manga. Mais je trouve pas les premiers tomes, même en librairie Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schabe
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 136
Localisation: 94

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009, 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rha j'adore ce manga!! avec plein de rebondissement, on pense que 1 est Ami, mais en fait 1 n'est pas ami, ami est en fait 2 qui ... Laughing (non je ne spoilerais rien! Quoi que c'est déjà un peu fait lol)

Une intrigue bien ficelée, des dessins magnifique, et puis je dis plus rien je vais spoiler sans faire expres Embarassed

Bref j'adore Urasawa, Monster et 20thCB sont des manga géniaux que je conseil à tout le monde!!


Turtle a écrit:
J'ai envie de lire ce manga. Mais je trouve pas les premiers tomes, même en librairie Sad


Si t'as un leclerc par chez toi vas y ils y sont tous (enfin du moins celui de Bonneuil les a tous, je pense qu'ils ont à peu pres le même catalogue partout)

Sinon va sur le site de la fnac et commande les

_________________
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Schabe
FC : D Gray Man


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sasori75
Genin


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 420

MessagePosté le: Mer 06 Jan 2010, 3:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin arrivé au bout (enfin presque^^).
Ce manga est tout simplement sublime.
Le scénario est tellement bien ficelé, qu'on dévore littéralement les pages. Rien qu'aujourd'hui, je me suis enquillé cinq tomes d'affilés.^^
Et pourtant, comme je le disais pour le premier tome, il faut s'accrocher pour suivre le fil de l'histoire. Retour en arrière, arrachage de cheveux au bout de la trente-sixième fausse révélation.^^
Mais, c'est bien pour cela que ce manga est excellent.

J'avais déjà l'intention de lire Monster, en sachant que c'est le même auteur ('fin, si j'm'suis pas gourré^^), cela me donne d'autant plus envie de le débuter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rei-chan
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 311
Localisation: la vérité est ailleurs

MessagePosté le: Mer 06 Jan 2010, 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je te conseille aussi pluto qui va sortir le mois prochain chez kana.
Les deux premiers tomes vont sortir en même temps et la série n'en fait que 8 au total.

Je l'ai lue en scans et ça vaut le coup.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
kawai-95
Genin


Inscrit le: 25 Avr 2010
Messages: 318
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010, 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très bon mangas qui aborde bien le theme de l'amitié, de l'enfance.
si non je ne sais pas si vous savez mais y'a maintenant le 21st century boy et un film

"tu veut jouer avec moi?"

"tu veux etre mon amie?"

_________________

"Soyez ébloui par mes prouesses"... Ou pas ^o^
"FC anti-sasukette la lavette"... Death ^o^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum