Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Les arcanes lunaires infinis, quelle fin ? |
Sasuke avec son oeil gauche y mettra un terme ! |
|
9% |
[ 2 ] |
Une attaque de Naruto et ce sera fini ! |
|
0% |
[ 0 ] |
Attaque combinée (Naruto, Sasuke...) et fini le jutsu ! |
|
31% |
[ 7 ] |
Ils ne se mettront pas totalement en place (Madara va foirer son coup) |
|
4% |
[ 1 ] |
Le Sage va intervenir ! |
|
0% |
[ 0 ] |
Ils ne se termineront jamais ! |
|
4% |
[ 1 ] |
Autre idée ? |
|
18% |
[ 4 ] |
Teuchi va proposer des ramens à Madara qui le feront changer d'avis |
|
18% |
[ 4 ] |
La Lune sera détruite ! |
|
13% |
[ 3 ] |
|
Total des votes : 22 |
|
Auteur |
Message |
noone1 Étudiant à l'académie

|
Posté le: Lun 26 Oct 2009, 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
tiens, une vieille théorie qui ressurgit. en effet, j'avais pensé à l'époque au fait que l'anbu ait pu récupérer le corps d'obito, un sharingan même mal en point ça reste une denrée rare; après tout même s'il est mort écrasé, ça ne veut pas dire que l'œil restant était perdu.
en plus de cela lorsque kakashi y fait une allusion, lors de la rencontre avec itachi et kisame qui repassent par konoha, ainsi que ds les kakashi gaïden, c'est pas très clair, on ne sait pas ce qu'est devenu le corps d'obito (il aurait dû y avoir au moins une cérémonie de funérailles, certes il se recueille tout les jours sur la stelle des ninja mort au combat où le nom d'obito est écrit mais celui-ci ne semble pas avoir de tombe, peut-être simplement, ils n'ont pas pu récupérer le corps mais sinon une action de la Ne Anbu est plausible.) |
|
|
 |
Maki' Chuunin

Inscrit le: 21 Fév 2009 Messages: 656 Localisation: partout et nulle part en même temps
|
Posté le: Lun 26 Oct 2009, 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
Tobi a tout dit du plan "œil de la Lune"
Si il reste encore un point d'ombre, c'est comment va t-il procédé pour avoir les 2 derniers jinchuriki
et puis comment va t-il combattre a la quatrième guerre shinobi (mais sa ne fait pas parti du plan...) |
|
|
 |
Yoda_sensei Civil
|
Posté le: Mer 28 Oct 2009, 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
Je vois que Madara possède un pouvoir de fascination inégalé. Il faut dire qu'il faut en avoir pour se pointer au milieu des Kage et leur déclarer la guerre. Pour autant, je ne vois pas comment son plan Oeil de la lune pourrait marcher.
Voilà: l'Akatsuki est franchement à cours de membres actifs et en état de combattre; si on compte:
-on a Madara (et perso je doute fortement qu'il soit capable, dans son état actuel, des prouesses de sa jeunesse, même s'il semble intouchable: une défense parfaite, mais pour l'attaque?...)
-Kisame s'en est allé à la chasse à l'abeille (et le combat s'annonce dantesque)
-Sasuke est en soins intensifs avec Karin dans la twilight Zone de Madara, et il semble trop important dans le plan (rapport au Gedo Mazou) pour faire office de chair à canon au cours de la grande guerre qui s'annonce.
-Zetsu est encore à moitié au Pays du Fer, mais pour lui j'imagine que c'est loin d'être la fin; je vois mal Madara s'en passer.
-Juugo et Suigetsu sont encore eux aussi au Pays du Fer; j'ai l'impression que Kishimoto hésite quant à leur avenir.
Donc, on a, au mieux, 7 ninja (au pire, 3) contre les 5 villages cachés. Mal barré tout ça. Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi Madara s'est empressé d'aller déclarer ses intentions (et le guerre) aux Kage. Car il leur a donné un avantage stratégique: son plan, ses effectifs et sa finalité. Comme il devait se douter que les Kage n'allaient pas gentiment lui jurer obéissance et fidélité, à quoi ça l'avance ?
Pour mener cette guerre (et ainsi mener à bien son plan), il a 2 possibilités qui ne sont pas incompatibles:
-lâcher les Bijuu sur les villages;
-trouver des alliés, ou de nouveaux membres pour l'Akatsuki.
Pour ce qui est des alliés potentiels, dans les barbouzes déjà connues, on a Danzo et la Racine, ainsi que Kabuto (et, pourquoi pas, ce qu'il reste d'Oto no kuni). Or Danzo et Kabuto sont plutôt des rivaux que des alliés potentiels, même si la mise en fuite du Rokudaime peut changer la donne.
Pour ce qui est des Bijuu, c'est me semble-t-il le point faible du plan, car on sait que Madara veut les 9: tout Bijuu lancé sur le champ de bataille pourrait être perdu. Le problème reste le même en scellant ces Bijuu dans de nouveaux Jinchuriki: si le porteur meurt, le bijuu aussi. Voilà pourquoi le plan Oeil de la Lune me semble voué à l'échec: maintenant qu'on sait que Madara veut récupérer Juubi, il suffit de le priver d'un des 9 bijuu pour l'en empêcher. Et là, rien de plus facile à imaginer: si l'un des Bijuu attaque un village, il suffirait d'un ninja doué (et connaissant ce Kinjutsu) pour l'emporter dans la mort avec lui via le Shiki Fuujin.
Voilà, à mon sens, pourquoi on ne verra jamais Juubi scéllé en Madara, ni, du coup, son Mugen Tsukiyomi. |
|
|
 |
Supertramp_man Étudiant à l'académie

Inscrit le: 22 Mai 2009 Messages: 92 Localisation: à Honolulu entrain de siroter un diabolo fraise ^^
|
Posté le: Mer 28 Oct 2009, 2:00 pm Sujet du message: Le Jubbi |
|
|
Je suis tout à fait d'accord avec toi le plan de l'oeil de la lune n'est pas applicable pour la simple et bonne raison que Naruto ne peut pas mourir! Je pense que la menace de lâcher les 7 bijuu dans la guerre est difficile à croire! Mais je trouve ça sympa comme plan ça redonne de l'enjeu au manga! 
Dernière édition par Supertramp_man le Mer 28 Oct 2009, 3:48 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
adriano Civil

|
Posté le: Mer 28 Oct 2009, 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
Le plan l'oeil de la lune n'est peut-être pas applicable , mais c'est quand même l'ultime guerre du mangas , donc je ne croit pas à une fin prévisible. |
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Mer 28 Oct 2009, 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
Mais il y a un truc qui m'a toujours intrigué:
On dit que le Rinnegan offre 6 chemins ( on a vu avec Nagato et ses pain).
Mais le Sharingan n'a que 3 pouvoirs et trois tomoes(et un cercle concentrique)(Tsukiyomi Amaterasu et Susanoo).
Mais si on obtient le MSE, il est possible d'avoir six tomoes et d'avoir un super Sharingan avec 2 cercles concentriques(peut être que les 3 pouvoirs auront de nouvelles variantes).
Mais on sait que le Juubi possède le niveau max car il a 9 tomoes et 3 cercles.
En fin de compte, est-ce que le Sharingan suprême n'atteindra-t-il pas le niveau d'un Rinnegan mais un Rinnegan obscur?
Maintenant si Madara atteint un tel stade et a le chakra de Juubi(à supposer qu'il réussira à atteindre son but), par quel miracle est-ce que Naruto va réussir?(quand j'y pense, Tsunade risque de se sacrifier pour sauver Naruto alors que Kyuubi fut extrait).
Il aura peut être un super mode sennin mais ça ne suffira pas, on croira que Sasuke est perdu(mort ou autres hypothèses)mais il réapparaitra pour affronter avec Naruto l'être suprême, ce sera la preuve que Sasuke s'est transcendé de la haine et de la rivalité qui existe entre les senju et les Uchiha depuis les temps anciens. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |
noone1 Étudiant à l'académie

|
Posté le: Mar 03 Nov 2009, 3:31 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | En fin de compte, est-ce que le Sharingan suprême n'atteindra-t-il pas le niveau d'un Rinnegan? |
pas sans un byakugan à mon sens, c'est simplement une question de descendance génétique (ça fait 10ans que c'est l'hypothèse!) après on verra bien... |
|
|
 |
CHIBAKU TENSEI Étudiant à l'académie

Inscrit le: 09 Juil 2009 Messages: 134 Localisation: sage art serpent/crapaud et les 9 bijuus
|
Posté le: Mar 03 Nov 2009, 10:25 am Sujet du message: |
|
|
feel the power a écrit: |
Il aura peut être un super mode sennin mais ça ne suffira pas, on croira que Sasuke est perdu(mort ou autres hypothèses)mais il réapparaitra pour affronter avec Naruto l'être suprême, ce sera la preuve que Sasuke s'est transcendé de la haine et de la rivalité qui existe entre les senju et les Uchiha depuis les temps anciens. |
Et si enfin de compte le plan de madara,aurait toujours été en faites de réunir les senjus,et les uchiha,mais qu'il est trouver que se plan là,pour le mettre en application!!!!
Et que son tsukuyomi eternel se soit que des mensonges.
Mais qu'en faites sur le point de mourir des mains de naruto et sasuke,il leur révèle son plan,et que par la suite,c'est sasuke qui prend conscience que son clan était destiner à se sacrifier pour les senjus,sasuke entendant les dernières paroles de madara,commençant à comprendre à sa manière,la vision de son clan maudit,il décide de sceller dans son corps le jubii!!!!
Et la le véritable plan de madara,commencera vraiment,car se sera là,comme il le disait devant pain et konan,"le véritable pouvoir du sharingan"!!!!!!!!!!!!
C'est pas beau tout çà,  _________________  |
|
|
 |
Lee-Ji Étudiant à l'académie

|
Posté le: Mar 03 Nov 2009, 10:45 am Sujet du message: |
|
|
Je vous donné mon avis sur ce fameux "Plan Oeil de la Lune", et je pense d'ailleurs depuis quelque temps, qu'il a était accomplis avec succès.
Je pense en faite, que le "Plan Oeil de la Lune" avait pour but simple de déclencher une nouvelle grande guerre et d'éloigner les Kages du véritables but de Madara [Dont je ne sais pas encore ce que c'est ^^], Madara savait très bien qu'il ne donnerai jamais Naruto et Bee. _________________ "Je ne reviens jamais sur ma parole, c’est ça pour moi être un ninja !"
"Tu va voir que grâce au travail un raté peut surpasser un génie !"
 |
|
|
 |
Naruto-hokage Étudiant à l'académie

|
Posté le: Mar 03 Nov 2009, 11:00 am Sujet du message: |
|
|
Salut, je tape l'incruste juste pour dire que je suis pas d'accord avec Lee-Ji. Le plan ne peut pas être accomplie puisque Madara a besoin des neuf bijûs pour faire réapparaître celui à 10 queues.
A mon avis, Madara se passerait bien d'une guerre. Tout d'abord il n'a pas les effectifs pour mener une guerre à son terme. Il possède peut-être 7 bijûs mais ce n'est pas suffisant face à la force militaire des 5 grands pays ninjas alliés. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Nov 2009, 11:04 am Sujet du message: |
|
|
Naruto-hokage a écrit: | Salut, je tape l'incruste juste pour dire que je suis pas d'accord avec Lee-Ji. Le plan ne peut pas être accomplie puisque Madara a besoin des neuf bijûs pour faire réapparaître celui à 10 queues.
A mon avis, Madara se passerait bien d'une guerre. Tout d'abord il n'a pas les effectifs pour mener une guerre à son terme. Il possède peut-être 7 bijûs mais ce n'est pas suffisant face à la force militaire des 5 grands pays ninjas alliés. |
A mon avis, tu n'a pas compris ce que j'ai écrit
Ce que j'ai écrit, c'est que le Plan Oeil de la Lune raconté par Madara ne serait pas le véritable plan, et que cela faisait partis du Plan de raconter cela au Kage._________________ "Je ne reviens jamais sur ma parole, c’est ça pour moi être un ninja !"
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Nov 2009, 11:08 am Sujet du message: |
|
|
Ah, O.K. je viens de comprendre. En fait tu penses qu'il a inventé cette histoire pour créer une diversion et qu'il puisse faire ses petites affaires tranquillement. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Nov 2009, 11:09 am Sujet du message: |
|
|
Naruto-hokage a écrit: | Ah, O.K. je viens de comprendre. En fait tu penses qu'il a inventé cette histoire pour créer une diversion et qu'il puisse faire ses petites affaires tranquillement. |
Oui, et que il avait aussi pour objectif de déclenché cette guerre_________________ "Je ne reviens jamais sur ma parole, c’est ça pour moi être un ninja !"
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Nov 2009, 11:13 am Sujet du message: |
|
|
Ouais mais bon, cette guerre risque de l'affaiblir plus qu'autre chose. Surtout s'il perd des bijûs pendant la bataille. |
|
|
 |

Inscrit le: 22 Mai 2009 Messages: 92 Localisation: à Honolulu entrain de siroter un diabolo fraise ^^
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Nov 2009, 11:16 am Sujet du message: |
|
|
Naruto-hokage a écrit: | Ouais mais bon, cette guerre risque de l'affaiblir plus qu'autre chose. Surtout s'il perd des bijûs pendant la bataille. |
Pas forcement, on ne connait pas tout de lui, il a peut-être des alliés cachés, Danzo ? L'un des Kages ? Les petits Pays ? [Pain était de Ame alors ?]
C'est vrai que cela risque de l'affaiblir, mais on verra bien dans les prochaines chapitres =)_________________ "Je ne reviens jamais sur ma parole, c’est ça pour moi être un ninja !"
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Nov 2009, 11:25 am Sujet du message: |
|
|
Moi je pense qu'il n'y aura pas de guerre c'est du bluff pour établir son véritable plan machiavélique!  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Nov 2009, 11:55 am Sujet du message: |
|
|
Madara59130 a écrit: | Moi je pense qu'il n'y aura pas de guerre c'est du bluff pour établir son véritable plan machiavélique!  |
Peut être, on sait pas ce qui lui trotte dans la tête ^^_________________ "Je ne reviens jamais sur ma parole, c’est ça pour moi être un ninja !"
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
Theobald Civil

|
Posté le: Mar 03 Nov 2009, 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a plusieurs points que j'ai noté, et auxquels je souhaiterai réagir.
Tout d'abord, l'akatsuki est une organisation dirons-nous "terroriste". Comme on l'a apprit, elle à deux objectifs :
- réunir de l'argent afin de pouvoir recruter des ninjas mercenaires et ainsi constituer la plus grande force de frappe mondiale après la défaite des cinq villages cachés.
- capturer les âmes des neufs jinchuuriki afin de pouvoir développer une arme dévastatrice. Ce point point ci a été étayé par la révélation du plan oeil de lune par Madara dans les dernier scans.
En fait, par rapport à la première explication des objectifs de l'akatsuki, seul l'objectif final est différent, les moyens restent les mêmes.
Si Madara veut appliquer son plan, il faut qu'il sème le chaos avec ses mercenaires afin qu'il puisse envoyer son élite en toute tranquillité capturer les deux dernier démons.
Une fois les démons capturés, l'existence de son armée est caduque.
Bref, il ne faut pas oublier que l'akatsuki possède beaucoup d'argent de relations lui permettant de rassembler une force de frappe inquiétante.
Par exemple, des ninjas comme Zabuza et Haku étaient des mercenaires, qui ont quand même donné du mal à Kakashi.
De plus, nombreux sont les pays qui ont été opprimés et détruits par les ninjas engendrant des foules de gens vindicatifs (ex : Pain)
Partant de ces postulats (argent, contexte social, relation, force d'élite), Madara à les moyens de mener cette guerre, même si son objectif n'est pas la victoire. La manipulation est arme que Madara sait manier à l'excellence.
Concernant l'exposition du plan oeil de lune aux Kages, je ne pense pas que ce soit une erreur stratégique.
En effet ces derniers s'étaient déjà concertés pour faire face à l'akatsuki. De plus ils savaient que son objectif était la capture des Jinchuuriki, et donc que leur protection est un point stratégique.
Au final, cette discussion dans la salle de réunion n'apporte rien aux Kages.
De plus, Madara était obligé d'exposer son plan et de déclarer la guerre ceci afin de mettre en opposition deux camps : Le monde ninja et l'akatsuki.
S'il ne l'avait pas fait il n'aurait pas pu rassembler une armée sous une bannière.
L'intérêt aussi de Madara était de dé-focaliser l'attention des Kages sur Sasuke, qui est un personnage clé dans le plan de Madara, compte tenu de l'intérêt qu'il lui porte.
Personnellement, je pense que Madara aura besoin du corps de Sasuke pour pouvoir effectuer son jutsu.
Pour le moment, on ne l'a pas encore vu utiliser directement son sharingan, et je pense donc qu'il en est incapable.
Sur ce plan là j'ai une théorie :
A la suite de son combat contre Hashirama, afin de survivre à ses blessures, il a activé un jutsu d'espace temps afin de se réfugier dans une autre dimension pour se soigner. Malheureusement,il ne subsisterait de lui qu'un corps spectral sur terre.
C'est pour cela qu'il serait immatériel et qu'il ne pourrait pas agir directement sur le monde et qu'il le ferait donc par le truchement de l'akatsuki.
En conclusion, je pense que son plan est le véritable et que son dévoilement est stratégique, à la fois pour déclarer la guerre ouverte, mais aussi pour sauver Sasuke dont il aura besoin plus tard.
De plus il a les moyens à la fois de mener cette guerre, mais aussi de capturer les deux derniers jinchuuriki.
Le combat entre Hachibi et Kisame sera décisif pour Madara, car Kisame fait parti de ses dernière forces d'élite. _________________ « La suprême ironie de la vie c'est que nul n'en sort vivant. »
Robert A. Heinlein
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|