Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Ecrire pour Exister

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sefyu
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 63

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008, 10:12 pm    Sujet du message: Ecrire pour Exister Répondre en citant

Bon,y'a peu de chances que beaucoup d'entres vous l'ais vu,mais j'ouvre quand même un topic,parce que ce film en vaut la peine.


Adaptation d'une histoire vraie qui se situe à Long Beach,ghetto de Los Angeles,à la suite des graves émeutes de 1992,une prof débute sa première année dans le collège du quartier,l'année suivant ces émeutes très graves.


Elle arrive donc dans un milieu violent et inconnu,mais elle va tenter de comprendre ses élèves,comprendre leurs vécus et leurs situations.
Et pour cela elle va leurs faire écrire leurs propres histoires qui vont retransmettre la rage et la violence qu'ils subissent.


C'est ainsi que sortira le désormais célèbre "The Freedom Writers Diary" quelques années plus tard,mettant dans un même journal toute l'histoire de ces jeunes "irrécupérables".


Sincérement,même si l'histoire va pas vous faire accrocher,c'est un film original et très émouvant,pour le tourner,le réalisateur à tout simplement reprit le journal originel de ces élèves devenus célèbres grâce à leurs plumes.
Même des gens extra-"cités" avouent que c'est un film qui se passe de commentaires,il est unique.
C'est le coeur qui parle,si vous en avez l'occasion regardez-le,ça fait réfléchir,une fois regardé,on se dit qu'on a vraiment de la chance d'être là où on est...

Enfin bref je le conseille vivement,c'est pas un film centré sur des bêtises,c'est un film dénonciateur et je le redis,les scène sont vraiment très émouvantes.


Dernière édition par Sefyu le Lun 17 Mar 2008, 9:51 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008, 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a pas recu d'oscars, hein, ce film.

C'est seulement que dans ce film, il y a Hillary Swank, qui a gagné deux fois l'oscar de la meilleure actrice ( pour Million Dollar Baby et Boys Don't Cry )

Sinon, tu as raison, ce film donne une belle leçon de vie. On se sent plus ( prononcez plusse et pas plu ) humble en sortant du cinéma.
J'ai beaucoup aimé ce film, qui est tiré d'une histoire vraie.
Comme quoi, les livres servent tout de même à quelque chose ...


Un film que je recommande aussi.

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jiraya
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 107
Localisation: Dans une source d'eau chaude.

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008, 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, un très grand film je trouve que je recommande à tout le monde Wink

_________________
Le micro c'est comme le calibre si tu le sors faut pas hésiter

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Eïlineva
Civil


Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 34
Localisation: Marseilleuh

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008, 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement ce film est a voir. On se rend vite compte qu'on pleure dans nos petites cages dorées tandis que d'autres ont des problemes beaucoup grave, ou/et du moins plus violent.
De plus que ce film soit vu sur grand ou petit ecran, il ne perd rien a ses repercutions sur l'esprit, si je puis dire.
Il reste touchant, au premier abord il fait un peu penser a "Rebelle", on se dit, "c'est quoi ce remake?" Et finalement l'histoire est plus profonde et plus attachante.
Je le recommande vivement.

_________________
"Verre plein, je te vide; verre vide je te plains."
"Pour entrer en Dorcha, il faut se perdre, se dissoudre, accepter la Nuit" L/S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark-Sith-Lord
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 187
Localisation: terrain de foot américain

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008, 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé mais c'est pas un tres grand film du tout lol
c'est un bon film

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Carte
sasuké92
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages: 100
Localisation: haut de seine (92) boulogne billancourt

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008, 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J ai bien aime ce film ; mais y a quelque chose qui me dérange , les gars dans le film ils sont censé avoir 15 ans mais ils font 20 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
-LiNuS-
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 100
Localisation: chez Moe avec une heinneken a la main

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008, 1:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J ai bien aime ce film ; mais y a quelque chose qui me dérange , les gars dans le film ils sont censé avoir 15 ans mais ils font 20 ans.


faut dire c'est un peu comme tout le films avec ados en rôles.

Je viens de mater le film et franchement j'ai adoré même si la fin est téléphoner j'ai vraiment apprécié l'évolution des personnages tout au long de film: une bonne leçon de vie comme le disent certains.

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
obitostar
Genin


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 344
Localisation: poitiers

MessagePosté le: Ven 04 Déc 2009, 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'ai regardé le film parce sa sembler etre l coups de coeurs de certain sur le site.
le film n'a pas un mauvais fond, mais je le trouve comment dire cela peu percutant>< surtout que c'est pas le premiers du genre. l'idée que ce soit tirée de fait réelle et pa smal mais son bien que c'est grave romancer. personnellement ,sa m'a laisser sur ma fin. peut étre le happy end et le peu de violence , de se films me rende comment dire...peu interesser par ce film car il est quand même très bien pensant.
le deux seul plus quj trouve bien ces les base sur Anne Franck, et que le film montre que certain prof son rellement des dinosaure et dautre plus pédagogue et actuelle et en tant que ancien delegué cela reste vraie même chez nous.

personnellement, si vous avez aimez ce film regardé esprit rebelle (un de premier du genre), et SURTOUT 187 CODE meutre (c'est film dure mais qui raméne plus a la réalité dans le monde des gangs .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum