Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Comment apprenez-vous vos leçons ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Trouvez-vous que les moyennes sont en rapport avec le type de profs ?
Carrément
6%
 6%  [ 2 ]
Bien sur
27%
 27%  [ 8 ]
Oui
27%
 27%  [ 8 ]
Bof
24%
 24%  [ 7 ]
Non
6%
 6%  [ 2 ]
Pas du tout
6%
 6%  [ 2 ]
Total des votes : 29

Auteur Message
Mehdi'
Genin


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 341
Localisation: Giga drill breakerrr !

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009, 1:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part: Assez simple. Je suis les cours, et je relis mes cours juste avant de dormir. (Quand y'a un test lelendemain)

Rien d'autre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poirepi
Aspirant genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 238

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009, 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso', j'écoute en cours et je relis simplement ma leçon avant un devoir.
Sauf en anglais, mon prof nous ne fait noter absolument QUE du vocabulaire. Donc histoire de se remémorer un peu tout, je lis une fois par semaine le cours.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Saban
Civil


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 2

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009, 2:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi c est tout court:
_Ecouter en cours
_Comprendre par la suite
_Retenir les notions essentiels de ton cours
_... Euhh voila c est franchement pas complique! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2009, 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On va dire que au debut j'était l'élève sérieuse qui écoutait en cour et qui pouvait se permettre d'aller au controle les mains dans les poches pour avoir une bonne note, le brevet c'est ce que j'ai fait... la hic c'est qu'au fil des années je n'était plus aussi studieuse, j'écoutait moins, mais n'ayant pas appris a reviser bah j'avais des notes corretc, mais bon...
Après je me suis dit si je veux reussir faut que je révise, donc moi la façon dont j'apprend c'est relire mais cours et encore quand je le fait (le fait de venir les mains dans les poches fonctionne encore pour certaines matières... mais pas toute bah ouais la fac c'est pas si facil non plus)
Mais je ne recommande pas cette technique ça marche pas a tout les coup et ça cesse de fonctionner avec les temps... Very Happy

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GDD
Aspirant genin


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 253
Localisation: Dans un endroit où j'attends que la mort vienne me chercher ...

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2009, 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'écoute en classe , et quand je suis chez moi je fonce sur l'ordi ^^.

Cette méthode me maintien entre 13,5 et 14,5 de moyenne de la 6 ème à la 4 ème

_________________





Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Therru
Civil


Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 36
Localisation: Nul part, quelque part, loin d'ici

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2009, 12:08 pm    Sujet du message: hai Répondre en citant

Hai,

Durant tout mon collège j'étais une élève moyenne, après-en que je suis au lycée je suis plutôt bonne élève. En faite j'ai compris un truc qui me permet d'avoir des bonnes notes, le but c'est pas d'apprendre son cours comme un perroquet (sauf pour le vocabulaire en langue) mais de comprendre, une fois qu'on a comprit il n'y a pas de secret, on s'entraine en appliquant la méthode afin que cela devienne un automatisme.

Avec cette technique, vous êtes garanti de passer votre bac.

_________________
La nature a mis des millions d'années à rendre notre planète habitable.
L'homme a mis un demi/siècles pour tout détruire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanalya
Civil


Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 16

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2009, 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend de la mémoire qu'on a ; certaines personnes arrivent mieux à apprendre en regardant les cours, c'est la mémoire visuelle et d'autres en écoutant, la mémoire auditive.

Moi j'arrive à combiner les deux et ce que je fais c'est :
- écouter en classe
- écrire mes cours avec des codes couleurs
- faire un résumer des choses importante pour les DS

Et le résultat : depuis que je suis au lycée (3ans) j'ai toujours été première de ma classe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Resident-Evil
Genin


Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 391
Localisation: Sur ta gauche ou sur ta droite

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2009, 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps j'ai pas demandé votre emploi du temps Razz

J'ai demandé comment vous les apprenez, vous écrivez les mots important sur une feuille à part, vous relisez jusqu'à apprendre par cœur etc...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Carte
Raoh
Genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 330

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2009, 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso j ai jamais travailler mais lecon, mon bac j ai revisé peut etre 5 heure a tout cassé et le bts a peine plus et la licence rien, mon sac ne changeait pas du lundi au vendredi vive les pochettes classeurs!!
mais pour les lecons le plus important c est d ecouter un peu en cour surtout quand on pige pas, moi perso j ecoutais apres si j avais compris je faisais un exo du prof puis j en faisais plus, a quoi ca sert de faire 10 exo qui sont pareil et que finalement quand on lit bien l ennoncé sont tous pareil , donc faut juste comprendre , et non recopier ou juste faire l exo , faut comprendre les rouage.

et donc au final j ai pas fait grand chose pendant mes etudes et j ai un bac + 3 qui me suffit, et j ai un taf correcte depuis 4 ans !

_________________
je suis pauvre, je n ai plus que mes rêves, alors marche doucement car tu marches sur mes rêves.
http://images0.hiboox.com/images/3307/63v2tg38.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HM
Chef anbu


Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 1642
Localisation: Théâtre du Chatelet.

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009, 1:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, j'ai jamais appris une seule leçon.
Je retiens tout, pendant le cour, et j'm'en sort bien.
Il y a que l'anglais et l'espagnol que je regarde (mon cours hein), mais ayant une mémoire visuelle, ça rentre, et ça sort pas xD

Pour le sondage, j'ai mis non...
J'ai un prof hyper dur en histoire, qui fout des controles de taré...
La plupart de la classe se tape des bonnes moyennes, suffit juste de comprendre x')
Alors qu'en maths, les controles sont simples, mais on s'rammasse... Faut croire qu'on préfère le dur T_T

_________________
Pray for Japan
日本のための祈り
11/03/2011 14h46

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tchoupi
Chuunin


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 630
Localisation: Inglewood, California

MessagePosté le: Jeu 07 Jan 2010, 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi 80% de l'apprentissage de la leçon se fait en cours.

Beaucoup d'écoute en cours, et le processus: "le prof fait le cours, je me le répète dans ma tête afin de prendre mes notes" + une relecture en rentrant des cours + une relecture le soir, la veille du contrôle ou interro juste avant de dormir.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010, 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut. Very Happy
Il y a plusieurs facteurs.
L'écoute en cours et le type de mémoire principalement.
Personnellement pour ma part c'est pas le prof qui fera dépendre ta note (bien qu'il existe de rares exceptions).
Pour ma part je suis un heureux élu qui a reçu la divine protection car j'ai tout les types de mémoires en ma possession. Malheureusement je me laisse trop aller et c'est mauvais.
Donc en gros je révise jamais et j'ai de magnifiques notes.(Sauf en maths et espagnole)
Mais bon après il y a la logique qu'il faut avoir pour tout synthétiser sur ta feuille parce que savoir c'est bien mais savoir faire est une autre chose.
Je conseil même si vous avez une bonne mémoire, si vous voulez faire des études qui demande beaucoup de travail , commencez à vous habituer à un rythme de travail pas trop lourd ni trop léger.
En effet rentrer chez soi, travailler 10 minutes et se dire "Roooh j'ai trop travaillé puis glander c'est pas le top."
Voilà donc bon courage pour vos leçons à apprendre.
PS: Terminal S juste pour donner ma classe/rang. :p

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kenshiroh
Civil


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 11

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010, 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

tchoupi a écrit:
pour moi 80% de l'apprentissage de la leçon se fait en cours.



Plutôt d'accord avec toi, mais ca s'arrête illico à partir de bac+2, après faut sacrément cravacher régulièrement en dehors des cours, à l'époque ca représentait minimum 2/3 heures par jour de travail hors cours, pour un niveau bac+5/6.

Pour ma part, révision le soir très tard 22h - 1h...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mormegill
Chuunin


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 729
Localisation: Minas Tatouine

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ya pas de méthode type, pas de chiffre, etc chacun apprend ses leçons selon sa méthode :
Le truc 80 % ça se passe en écoutant en cours ... oui enfin si tu veux avoir une bonne note 14... 15 ...16 c'est pas en écoutant en cour à mon avis que tu y arriveras, être attentif et présent ça permet juste ( selon moi ) d'améliorer l'appropriation du corps quand on le retravaille justement mais pour les détails, pour alimenter réellement une copie ça se fait par le boulot .

Pareil travailler tout les jours 4 heures après les cours , ca dépend de ton niveau , de ta filière , de tes ambitions ... y a pas de modèle .
Perso je suis à niveau bac+3 et je relis pas un cours avant la période des partiels ou c'est marginal ( et je m'en sors pas si mal )

Ma façon de procéder : lire, relire , rerelire le nombre de lecture varie en fonction de mes objectifs . Après y a deux limites : le temps ( ben oui une semaine de révision pour bosser tout ses cours soit 6 matières de 30 feuilles c'est un peu court ) la fatigue ( et oui la concentration des efforts fait que je sature rapidement ... réviser après minuit c'est même pas la peine ) .

Ce n'est pas la méthode la plus productive je le reconnais .

Révolutionnaire non ??

Ps :

Citation:
PS: Terminal S juste pour donner ma classe/rang. :p

Cela est censé donner un surplus de crédit à tes propos ??
...ca me laisse Sceptique comme Souvent avec les Scientifiques.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zodiarche
Jounin


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 1167
Localisation: Égaré !

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ALors je suis en 4ème dans un collège privé.
Alors technique (c'esy pas pour rien que je suis Zodi-kun Very Happy)
Alors je travaille pas j'écoute pas et ca marche pas Very Happy
10,2 de moyenne et frenchement ceux dans mon collège qui ont des bonnes notes et qui disent qu'ils ne travaillent pas mentent Very Happy
Après questions d'établissement toucha hein Very Happy
Mais j'ai essayer de me convaincre que je pouvais avoir des bonnes notes justes en comprenent mais nan Very Happy
6ème 15de moyenne j'ai arr^ter de tafer chui passer à 12.

J'avais 17de moyenne en math et je travaillais, cette anné j'ai la même prof de mote 3.5 de moyenne parce que je fais jamais mes exo et oui ca sert de faire plusieurs fois les mêmes exo Very Happy


Ptit coeur a écrit:
Ben moi j'apprends pas ça va plus vite xD


Ange ou Démon ? XD

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Armaguedon
Genin


Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 372
Localisation: Derrière toi, tapie dans l'ombre. Mouhéhéhé ! èwé

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010, 2:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

en semaine: le soir

et pour les week end et les vac:
au lieu de réviser pendant 4heures non stop.. je coupe le temps par demi heures...
sout une demi heure de revision
une autre de pose
etc... au bout deux trois cycles je reprend dans l'aprem puis le soir.
il faut savoir que le cerveau ne se concentre qu'une bonne demi heure...

_________________
Yoake a écrit:
Je me servirais de tes larmes pour créer un fleuve où nous voguerons ensembles vers des contrées fleuries où nous finirons nos jours dans l'amour le plus parfait./ Arma tu es la fille qui me donnerait envie de devenir lesbienne, et je le pense sinèrement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HM
Chef anbu


Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 1642
Localisation: Théâtre du Chatelet.

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010, 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh Zodiarche, tu m'étonnes que t'ai pas une bonne moyenne... Tu dois plus être du style à devoir bosser pour avoir des bonnes notes, pas de chance XD

Quand tu dis que ceux de ta classe qui ont des bonnes notes et qui ne bossent pas mentent, bah pas toujours.

Je n'apprends rien, je fais mes exercices, mais sans plus, et j'ai 16 de moyenne (18 en 6ème, 17 en 5ème, 16,5 environ en 4ème Razz).

Donc oui, c'est possible de ne pas apprendre et d'avoir de bons résultats.
J'ai une mémoire visuelle, et aussi, j'apprends tout en cours, je retiens ^^

_________________
Pray for Japan
日本のための祈り
11/03/2011 14h46

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zodiarche
Jounin


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 1167
Localisation: Égaré !

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010, 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sad
Nan ca va chui pas mauvais jretien en anglais me sufit de lire mes lecon une fois et j'ai des 15 mais bon là en ce moment ça me soule alors je copi pas mes lecon Very Happy
En SVT j'ai la même prof depuis 2ans Very Happy
J'ai pas oivert un cahier depuis 2ans XD

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kakashi/KR
Civil


Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 14

MessagePosté le: Lun 07 Juin 2010, 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je vais déterrer le sujet si vous voulez,je n'apprends presque jamais mes leçons car je suis en cours et j'ai eu les acquis de l'école primaire,dire que dans ma classe certains ne connaissent pas leur table,je suis en 4° et j'ai 17 de moyenne,les trucs qui me font ch*er c'est la musique(prof pas très clean) et l'art plastique.

La seule année où j'ai du réviser et j'avais 18.5 de moyenne c'était en CM2,le prof nous fîmes apprendre 2pages de cours par coeur par jour,et on passait à l'oral.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chasta
Civil


Inscrit le: 04 Juin 2010
Messages: 36
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Lun 07 Juin 2010, 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kakashi/KR a écrit:
Alors je vais déterrer le sujet si vous voulez,je n'apprends presque jamais mes leçons car je suis en cours et j'ai eu les acquis de l'école primaire,dire que dans ma classe certains ne connaissent pas leur table,je suis en 4° et j'ai 17 de moyenne,les trucs qui me font ch*er c'est la musique(prof pas très clean) et l'art plastique.

La seule année où j'ai du réviser et j'avais 18.5 de moyenne c'était en CM2,le prof nous fîmes apprendre 2pages de cours par coeur par jour,et on passait à l'oral.



Ouai mais tu es encore qu'au collège tu verras le lycée

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum