Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Amérique du Sud

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009, 1:13 pm    Sujet du message: Amérique du Sud Répondre en citant

Vala l'été prochain en toute logique je pars pour 2 mois dans une assos en Equateur, oui oui c'est un pays xD
Je sais qu'il s'agit d'un pays pauvre mais avec des richesses multiples, une vraie politique écologique, des dangers dans la vie de tout les jours mais un vrai contact avec les populations locales, un pays encore assez peu touristique dont la capitale est à 2800 mètre d'altitude....
Mais encore ?

Avez vous déjà été en Amérique sud ? Quels souvenirs en gardez vous ? Des infos/astuces ?
Des astuces pour payer moins cher le vol xD ?
Vala on parle assez peu de l'Amérique du sud qui pourtant a quelque chose de fascinant et vos échos me feraient très plaisir même si je m'attend pas à une participation énormes vu le peu de touriste vers l'Equateur et n'en ayant jamais trop entendu parlé sur le forum ... Mais qui sait !?

Thanks d'avance :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009, 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si un type te demande au coin d'une rue si ça te plairait de te faire un peu d'argent et que pour ça, il suffit de ramener "une valise" en Europe, refuse.


Sinon, surveilles tes bagages, certains profitent de l'inattention des touristes pour foutre la cam dans leur bagages, et si tu te fais choper...

C'est arrivée à une niçoise (bon, c'était l'Argentine, mais quand même)?
Combien d'années en prison avant qu'elle ne rentre ?

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Bro
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 71

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009, 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A part ça, culturellement, c'est sympa. Laughing

Mais dans quelle ville seras-tu exactement ? Et peux-tu nous en dire + sur cette association pour laquelle tu travailleras ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009, 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou sinon, j'ai oublié de te dire:

Choisis bien ton tatouage.
Ça aura son importance au milieu des autres détenues.

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sei
Chuunin


Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 680

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009, 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les prisons pour femmes, on te coupe le visage avec un morceau de sucre pour que ça marque a jamais.
Donc tu me feras le plaisir de ramener du canderel, on est jamais trop prudent !

Pis ça parait tout con, mais comme Quito est a 3000 mètres d'altitude, fais un peu de sport pour adapter ra condition physique, sinon tu vas mourir dasphyxie la bas :/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009, 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, et surtout, tes objets de valeurs, tu les laisses en France.
PAS D'IPOD.
PAS D'APPAREIL PHOTO NUMERIQUE/CAMERA VIDEO.
PAS DE BIJOUX.
PAS DE TONNES DE FRIC.
A moins de vouloir te les faire chourrer.
Parce que c'est pas parce que la population locales te volera rien, que les gens qui sont avec toi ne te voleront rien non plus. Qui ne s'est jamais fait volé son argent de poche en colonie de vacances ?

S'tu veux prendre des photos, achète un ( quatre ) jetable.
Fais toi faire tous les vaccins qu'il faut.
Achète toi une banane ( le sac, pas le fruit ) dont tu ne te sépareras jamais : dedans, il y aura ton passeport, auquel tu devras faire attention, et ton porte-fric. Et c'est moins facile pour un pickpocket de te chourrer tes affaires.
Achète toi une moustiquaire : ma tante est revenu d'Amérique centrale avec un oeuf de moustique sous la peau. C'bien gore, surtout que ca éclot, et que la larve grandit sous la peau. Au passage, achète toi des machins anti moustique.

Pour ton vol, achète ton billet le plus tôt possible, et tente toutes les compagnies low-cost. Attention, Easy Jet te nique bien profond au niveau des prix : le vol est moins cher, certes, mais il n'inclut pas les bagages ( 15 euros, je crois, en supplément pour les bagages. )

A l'aeroport, comme l'a dit Wang, ne quitte pas tes bagages des yeux, même pour 10 secondes. Tu serais étonnée de voir avec quelle rapidité les gens peuvent te foutre des trucs dans ton sac. Je trouve d'ailleurs cette technique débile, parce que même si la cam passe, j'vois pas comment ils font pour la récupérer une fois en europe. Bref.

Fais attention aux cadeaux que des gens pourraient t'offrir : ils sont souvent rempli de drogues.
Evidemment, nicht galipettes avec les autochtones du coin, à moins de vouloir chopper la syphilis ou encore le sida. Même avec des capotes. Même si le mec est beau comme un dieu grec.

Si tu te promènes tranquillou avec des copines que tu te seras faite sur place, ne donne rien à la population, même si elle crève de faim.
Je sais, c'est cruel, mais si tu donnes à un, tu dois donner à tout le monde. Et si t'as pas pour tout le monde, tu peux déclencher une émeute. Véridique, c't'arrivé à mon père quand il était en éthiopie. Donc, gaffe à ton cul d'abord.
De plus, si tu donnes, tu es forcément quelqu'un de riche.
Et si tu es quelqu'un de riche, tu as des richesses sur toi. Logique.
Et donc, tu deviens la cible des voleurs à l'arrachée, etc...
Et donc après, ta les boules. Surtout si ton passeport était dedans.

Amène ta propre pharmacie.

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009, 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wahou merci j'en attendais pas tant !
Je serais à Quito en fait, ma soeur à des amis là haut qui, en échange de l'hébergement me demanderont de garder un peu les enfants des gens de l'assos. L'assos n'est pas trop trop mon kiff c'est l'Alliance Française. En gros un lieu de rassemblant pour les français en déroute et un moyen pour les autochtones d'apprendre le français, la littérature française etc, l'accès à une bibliothèque (*____*).
Wang : T'inquiête que mes bagages seront chez mes logeurs n'en bougera pas et que je n'accepterais aucune demande folasse, y'a qu'à voir le site des relations gouvernementales avec l'Equateur pour te dire que spas là haut que je ferais la fofolle, de toute, c'est pas le but.

Bro : Les détails sont là haut, ça fait un peu néo colonialisme mais stune chance d'accèder à une meilleure éducation pour les autochtones, y'a des profs français partit là haut ça leur permet de se faire des contacts plus rapide dans les écoles françaises etc... Je compte bien parler espagnol mais c'est rassurant de se dire qu'il y aura un "point de repère" francophone, surtout quand on est une jeune fille qui voyagera seule xD

Spg : Aucun vaccin n'est obligatoire... Théoriquement :p (Pas besoin de visa non plus spratique xD) mais je ferais bien évidement tout ce qui faut et j'ai déjà ici à metz ma trousse à pharmacie perso xD
Je compte pas me ballader avec mon passeport mais une copie de toute pour la sécu jvais mettre le max :p


Pour les vols ça me gave ça va du simple au double, 800 à 1600 euro... 800 jpeux les mettre mais plus de 1000...
Quelqu'un sait comment ça se passe ? Je sais juste qu'il faudra que je passe par madrid :s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009, 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou plus simple:


Demande à plutôt aller en Chine, c'est moins dangereux. Mr. Green

J'ai un pote brésilien (un vrai !).
Je ne sais pas si ce sera pareil là bas, mais il a dit que les agressions dans le genre où tu te fais déplumer ça arrivait (d'ailleurs ça lui est arrivé à lui, son frère ou des potes), mais qu'il est possible de s'en sortir sans trop de dommage.

En gros, SURTOUT, en cas de racket, tu fais amende honorable, tu leurs donnes la montre,e l'argent, bref, ce qu'ils demandent, sans résister.
Vaut mieux perdre 1000€ et rester en vie, que perdre 1000 € quand même au final, et la vie...


Car bon, ça peut vite dégénérer là bas.

En gros, il m'a expliqué pour un européen qui n'a pas l'habitude, ça peut sembler craignos, mais qu'une fois qu'on connaît les règles, ça peut passer.
Par contre, je ne sais pas ce qu'il en est pour l'équateur à ce niveau, mais je ne pense pas que tout soit différent, sauf si t'arrives dans un petit village perché de quechuas en train de mâcher tranquillou leur feuille de coca.

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009, 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est possiblement hardoss, agressions virant au meurtre, recrudescence de viol etc... Maiiiis, si tu fais pas ta conne et que comme moi tu connais des gens là haut depuis longtemps faut pas stresser tout devrais bien se finir.
Faut jamais matter le mec dans les yeux et obéir en gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sei
Chuunin


Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 680

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2009, 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'es renseignée sur le palu ?
Demande de la Nivaquine à ton médecin quand même.
au Vietnam, quand je faisais la guerre aux rouges, on nous en donnait...


Eusa_whistle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
ambrosia
Genin


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 313
Localisation: suisse-belgique

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009, 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu part avec une assoc ne te fais pas trop de bile hein XD
En general il ont l'habitude d'accueillir des europeen tu sera dans une famille qui a l'habitude d'avoir des etranger chez eux et qui sont en general aisé (pour la bas j'entend).
Tout sera fait en sorte pour que tu ne cours aucun risque.
Apres niveau papier ne te balade jamais avec tes document d'identité sur toi mais une photocopie et garde les originaux en consigne a l'aeroport par exemple avec un peu d'argent. Ai avec toi le numero de l'ambassade francaise et communique leur ton arrivée sur le territoire, ton leu e residence et ta date de depart.

apres voila faut pas paniquer et tout se passe bien. Mon ex a voyager dans toute l'amerique central et du sud a l'arrache il a jamais rien eu de grave. alors si e plus tu va avec une assoc y a pas de raison que il y ait des tuiles.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Deidei
Aspirant genin


Inscrit le: 30 Oct 2009
Messages: 158
Localisation: Dans le plus grand aéroport de France.

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009, 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SI ON TE PROPOSE DU CHOCOLATE REFUSE C EST DE LA DROGUE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009, 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pars pas dans une assos mais les gens qui m'hébergent en font partie, donc c'est tj ça en contact de gagné ouai xD

Deidei merci pour ce conseil qui vient du coeur xD
Oublie pas les règles typo cela dit mdr

Le voyage se précise, moi en totale autonomie entre l'Amazonie, Quito et ses rues, l'océan (si possible ça spas sur, t'as un peu 3000 mètre de dénivellé mais bon sur deux mois....)...
Je suis juste supra pressée xD
Jme demande comment est là haut le climat en été, impossible d'avoir une réponse fixe TT"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sei
Chuunin


Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 680

MessagePosté le: Mar 01 Déc 2009, 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parámetros climáticos promedio de Quito


Mes: Ene Feb Mar Abr May Jun Jul Ago Sep Oct Nov Dic Anual
Temperatura máxima registrada (°C) 30 28 31 41 27 27 28 27 27 30 27 28 41
Temperatura diaria máxima (°C) 18 18 18 18 18 19 19 19 20 19 19 18 19
Temperatura diaria mínima (°C) 10 10 10 10 10 9 9 9 9 9 9 10 10
Temperatura mínima registrada (°C) -- -- 1 -- 3 -- 1 2 3 5 2 2 1
Fuente: [51] 27 de julio 2009

De rien Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2009, 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.vaccinations-voyages.com/

Pratique.

Donc, ce qui est conseillé pour l'équateur :
Diphtérie
Fièvre Jaune
Hépatite A et B
Poliomélite
Rage
Typhoide
Tétanos

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2009, 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas vu vos messages oO Michi beaucoup !
J'ai déjà une partie de ces vaccins héhé S'pg !

Jviens solliciter votre aide !
En effet jdois prendre contact via mail avec l'amie de ma soeur qui m'hébergera et peut être me filera un ti taff, bref mail donc.
Or, c'est une amie à ma soeur et je veux pas me faire "employer" au sens propre du terme maaaaiiiis, c'est pas ma meilleure pote non plus et je l'ai jamais vu. Dilèmne.
Quel ton adopter pour lui écrire ?

J'ai barbouiller ce mail, vous en pensez quoi Oh habitué de la lettre de motivation et autre cv et mail officieux et officiel :


-----
Bonjours !

Je me présente, Sarah *****, la soeur de votre amie Chloé qui m'a donné votre adresse mail pour prendre contact avec vous et me renseigner un peu sur les détails de ce qui pourrait être un futur voyage en Equateur si évidement cela était toujours possible...
Je penses être vraiment prête pour partir cet été, si vous pouviez toujours m'héberger alors ce serait l'aboutissement d'un grand rêve et projet, je pense à repartir dans un pays hispanophone depuis mon premier voyage en solo, l'été dernier à Barcelone de trois semaines... Depuis d'ailleurs je parles l'espagnol avec mes lacunes évidement mais sans aucun soucis au quotidien, c'est dire à la fin de ce voyage je pensais en espagnol !
J'aurais pour ce voyage en Equateur la durée de mes grandes vacances, c'est à dire à n'importe quel moment de celle ci qui ne vous dérange pas, une fois sur place je compte bien me faire discrète et/ou me rendre utile, je ne voudrais pas vous déranger je sais que l'Alliance Française vous occupe à Quito et je ne viens pas pour me tourner les pouces sur une plage des Galapagos...
Je vous remercie déjà énormément d'avoir fait attention à ma demande et j'espère que Quito est agréable en ce moment !
Sarah.

---

Le bon mix à votre avis ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2009, 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'vois rien à redire, perso.

Ah si.
Hum.
Parle de tes compétences ( mais si, tu en as forcément, voyons :p )
Histoire qu'elle se dise " Ah, elle va pouvoir faire tel ou tel truc "

T'vois ?
Genre, un peu ton CV quoi.

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Yun
Chuunin


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 649
Localisation: Note: faire un truc original un d'ces 4

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2009, 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fais gaffe aux fautes d'orthographe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2009, 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca je comptais de toute façon le relire trente fois et le filer à quelqu'un pour relecture xD
Mais merci tout de même :p
Merci spg aussi je vais rajouter ça et l'envoyer demain :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Deidei
Aspirant genin


Inscrit le: 30 Oct 2009
Messages: 158
Localisation: Dans le plus grand aéroport de France.

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2009, 2:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, les autorités locales peuvent utiliser ça pour te faire mettre en prison.

Vois avec elle si elle est en règle déja ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum