Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Naruto VS Sasuke
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 44, 45, 46  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Combat entre ces deux un vainqueur?
Naruto
51%
 51%  [ 353 ]
Sasuke
13%
 13%  [ 90 ]
match nul
25%
 25%  [ 175 ]
il n'a pas lieu d'être
10%
 10%  [ 70 ]
Total des votes : 688

Auteur Message
Crisis
Civil


Inscrit le: 23 Déc 2009
Messages: 9
Localisation: Moresnet

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009, 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En réfléchissant autrement,

Naruto s'est fait battre 1 fois, le titre c'est Naruto, et comme dans toutes les histoires (cfr. Rocky) il s'en prend une, part s'entrainer, reviens et à la deuxième fois, il gagne... simple logique cinématographique...

sinon, euhhh.... bein.... Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zodiarche
Jounin


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 1167
Localisation: Égaré !

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009, 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan, moi je pense que Naruto ne voudra pas tuer Sasuke, et que Sasuke alors voudra tuer Naruto et ensuite il libéra Kyubi mais vu que Sasuke possède un très bon Sharigan je me demende si il pourra controler Kyubi comme la fait Madara dans le passé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
minatokage
Aspirant genin


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 218
Localisation: Chez Ichiraku

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009, 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

prokeneda a écrit:
minatokage a écrit:
sa va finir un peu comme au commencement !! un combats dans la vallée de la fin et une victoire de Naruto !!!!
Et avec Kishi super fan de DBZ on peut s'attendre à ce que Naruto ce fasse peter un bras et Jiraya ou Yondaime vont l'aider pour son rasengan comme Sangoku l'a fait pour Sangohan !! ^^


Mais lors du combat de la vallée de la fin c'est bien Sasuke qui a gagné.
Si Naruto est encore vivant aujourd'hui c'est parceque Sasuke, dans toute sa misericorde, l'a épargné.


Jparle du combat Madara contre le 1er hokage !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Selrahc
Civil


Inscrit le: 23 Déc 2009
Messages: 12

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009, 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté "il n'a pas lieu d'être" la relation entre Naruto et Sasuke est proche de celle qu'on peut observer entre deux frères et pour les deux, l'idée de tuer son frère est insupportable.
Ok Sasuke l'a déjà fait (contraint et forcé mine de rien) rien ne dit qu'il le refera s'il a le choix.

voila, je pense qu'il en viendront peut être à se battre mais que ce sera un affrontement stérile qui n'aura pas de réel vainqueur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elendell
Civil


Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 20

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009, 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Étant donné que le combat Naruto/Sasuke sera l'un des derniers du manga ( cf l'interview de kishi). Il m'apparait clair que Naruto sera vainqueur.

Dans un shonen le héros deviens le plus puissant au final, et surpasse ces ainés, Naruto ne fera pas exception à la règle Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tobirama Senju
Chef anbu


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 1705
Localisation: Terre, Amérique, Canada, Quebec,Sherbrooke

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009, 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zodiarche a écrit:
Nan, moi je pense que Naruto ne voudra pas tuer Sasuke, et que Sasuke alors voudra tuer Naruto et ensuite il libéra Kyubi mais vu que Sasuke possède un très bon Sharigan je me demende si il pourra controler Kyubi comme la fait Madara dans le passé.


Mais justement lors de l'entretien de naruto et itachi, itachi demande alors a naruto si sasuke venait a se rebeller et a detruire konoha que ferais tu ?: et la il repond sasuke est important pour moi, mais le village l'est encore plus.Donc naruto sera faire le bon choix et je suis certain qu'il reussisera la ou son maitre a echouez.

Citation:
Étant donné que le combat Naruto/Sasuke sera l'un des derniers du manga ( cf l'interview de kishi). Il m'apparait clair que Naruto sera vainqueur.

Dans un shonen le héros deviens le plus puissant au final, et surpasse ces ainés, Naruto ne fera pas exception à la règle


Pas nécessairement, Peut etre que sasuke arivera a vaincre naruto, la naruto parle et tout et tout... la naruto meurt par fatigue ou autre raison, il aura reussis a ramener sasuke au village au cout de sa vie, et la sasuke sera le nouveau hokage, le plus puissant de tous en l'honeure de naruto Smile moi je trouve cette fin plutot pas mal..

Mais bon entre nous sasuke ne fait pas le poids contre naruto Smile

_________________

"Ne rêve pas ta vie...Mais vis tes rêves."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Naruto-hokage
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 122

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009, 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois mal Sasuke accepter le poste de Hokage en sachant toutes les décisions qu'a prit le village à l'encontre de son clan.

Pour la fin du manga j'ai deux hypothèses, qui me semble bonne, que je développerais pas trop :
- Naruto devient Hokage et change le monde ninja.
- Naruto meurt et confie pour mission de changer le monde à Konoha-Maru qui sera Hokage.

_________________

~~


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Althos
Civil


Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 6

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009, 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le principe du Shonen, c'est que le héros fini en vie, donc même si vous voulez trouver une mort heureuse à Naruto, ça restera une fin qui n'est pas celle d'un Shonen, pour une fin de Shonen, Naruto doit survire et être le plus fort, mentalement et physiquement, et avoir accompli ses objectifs, de ce fait, je ne vois pas comment Naruto pourrait perdre, mais je ne pense pas que Naruto pourrait tuer de ses mains Sasuke, même en ayant pris la décision de le faire, mais faudra voir l'état de Sasuke à ce moment là, parce qu'il risque d'être sacrément amoché.
Donc j'imagine que comme la fin doit être émouvante, il va soit tuer Sasuke, qui se rendra compte au dernier moment que sa vie a été gâchée par ses actions stupides, ou soit Naruto qui va réussir à le convaincre en lui parlant alors qu'il était sur le point de l'achever, lui montrant qu'on peut encore lui pardonner.
De plus, Naruto est censé changer le monde, donc si il n'atteint pas son objectif de Kage, il aura finalement vécu pour rien.

Et un autre détail aussi : Sasuke ne pourra JAMAIS rentrer au village de Konoha en tant qu'ami si il n'est pas accompagné de Naruto, rien qu'après ce qu'il a déjà fait il est recherché, alors imaginez à ce moment là... Et en plus, il n'a clairement pas l'étoffe du Kage, c'est pas fait pour lui ce rôle.

_________________

Fan de Killer Bee.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tobirama Senju
Chef anbu


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 1705
Localisation: Terre, Amérique, Canada, Quebec,Sherbrooke

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009, 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

althos, tu peux me rapeller l'objectif de naruto sil vous plait ?

Son but ses de faire reignier la paix, et si la paix vien dans le monde alors monde aura pardonner a sasuke, donc logiquement si naruto parvient a ses objectif comme tu le dit, alors sasuke pourat a nouveau rejoindre konoha en tant qu'ami

_________________

"Ne rêve pas ta vie...Mais vis tes rêves."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Althos
Civil


Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 6

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009, 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu crois que parce que Sasuke va revenir à Konoha en disant "Salut ! J'ai fais des conneries ! Mais j'suis désolé !" et qu'on va l'accueillir à bras ouverts ? Le mec a quand même : Déserté le village / Eté apprenti d'Orochimaru / Eté membre de l'Akatsuki / Tenté de kidnapper un Kage / Tué des soldats durant le sommet / Attaqué les 5 Kages / Et il va maintenant tenter de tuer Danzo, un autre Kage... et ça ce n'est que maintenant , alors imagine dans 200 chapitres...

Gaara, lorsqu'il est redevenu "normal", tu crois que les gens de Suna l'ont accueilli en disant "Super ! Maintenant tu es redevenu gentil alors on va te faire confiance et te laisser tranquille !" ? Non, ils l'ont mis au poste de Kage pour pouvoir facilement le surveiller, ce n'est qu'après l'attaque par Deidara que les gens ont vraiment compris qu'il était des leurs.

Pour Sasuke, il parait encore plus impossible que le retour en arrière soit possible, sauf si Naruto venait lui-même le dire, car lui est un Ninja respecté.

_________________

Fan de Killer Bee.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tobirama Senju
Chef anbu


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 1705
Localisation: Terre, Amérique, Canada, Quebec,Sherbrooke

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009, 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, naruto un autre de ses objectif est de ramener sasuke au village .

Ensuite konoha va punir sasuke ses sur mais comment refuser l'aide d'un ninjas aussi puissant faisant parti de l'équipe la plus puissante de konoha ? tu imagine tu toute le point économique ainsi que militaire que va retrouver konoha avec l'aide de sasuke et de naruto ainsi que sakura et de kakashi dans la même équipe ?

_________________

"Ne rêve pas ta vie...Mais vis tes rêves."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009, 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le but de Sasuke est de detruire le village, pas de l'aider et il sombre de plus en plus dans la haine. Je crois pas qu'il soit possible de le sauver avec la haine qu'il a en lui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kx974
Civil


Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2009, 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai voté nul...
En tout cas s'il y a un vainqueur, il ne s'en sortira pas indemne !

_________________
love manga...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
lenaicitachi
Civil


Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 12

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2009, 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai voter nul puisque naruto c'est beaucoup entrainer est beaucoup progresser et que sasuke a obtenue l'amaterasu et la technique susanoo mais il a perdu la marque maudite donc il me semble que si ce combat avait lieu d'etre il y aurait égalité Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prokeneda
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Aoû 2009
Messages: 76

MessagePosté le: Ven 25 Déc 2009, 1:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elendell a écrit:
Étant donné que le combat Naruto/Sasuke sera l'un des derniers du manga ( cf l'interview de kishi). Il m'apparait clair que Naruto sera vainqueur.

Dans un shonen le héros deviens le plus puissant au final, et surpasse ces ainés, Naruto ne fera pas exception à la règle Wink


Mais si on suit ton raisonnement du Hero qui gagne toujours à la fin, et bien dans ces cas là Sasuke sortira forcement vainqueur de l'affrontement final puisque le Hero du manga est Sasuke:

C'est lui qui fait les combats les plus prestigieux, c'est lui qui beneficie du design le plus classe, c'est lui le préféré des fans du manga partout dans le monde, et en lisant le manga on sent qu'il est le "chouchou" de Kishi: donc il ne perdra pas forcement le combat final.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Ven 25 Déc 2009, 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage pour les fans de Sasuke, mais même s'il est iportant pour l'histoire, le héros reste Naruto, d'ailleurs même si Naruto combat moins, l'auteur lui donne plus de vertu et surtout un but bien plus "noble".

Maintenant est-ce qu'un shonen fini en principe par le mal qui gagne ou par le bien qui gagne?

Après Naruto peut gagner physiquement, mais perdre sur le plan psychologique. En effet si Naruto venait à tuer Sasuke, alors se serait un échec pour lui.

Citation:
C'est lui qui fait les combats les plus prestigieux, c'est lui qui beneficie du design le plus classe, c'est lui le préféré des fans du manga partout dans le monde, et en lisant le manga on sent qu'il est le "chouchou" de Kishi: donc il ne perdra pas forcement le combat final.

Comme dit l'adage à combattre sans mal, on triomphe sans gloire; L'auteur est entrain de faire de Sasuke sans doute ce qui sera plus bel adversaire du héros, donc logique qu'il le développe, ainsi si Naruto gagne, sa victoire n'en sera que plus belle.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mangekyou yakuman
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 94

MessagePosté le: Ven 25 Déc 2009, 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Étant donné que le combat Naruto/Sasuke sera l'un des derniers du manga ( cf l'interview de kishi). Il m'apparait clair que Naruto sera vainqueur.


En parlant de cette interview, il serait bon de pouvoir préciser si elle suggère que le naru vs sasu sera l'un des derniers face à face du manga, ou bien l'ultime, comme beaucoup le tiennent pour acquis Exclamation


Je reste en effet surpris que kishi dévoile délibérément la finalité de son manga et ce, même si ce dénouement est (trop) prévisible.

De plus, force est de constater que cela pose problème au niveau de la symbolique établie par kishi au niveau de la complémentarité clairvoyance/persévérance des protagonistes.

En effet naruto sera certainement complet à la fin du manga pour devenir hokage (que hinata en soit la responsable ou pas), or si l'ultime affrontement du manga se résume à un naruto vs sasuke, cela sous entend necessairement que naruto ne pourra être complété au plus tôt que pendant cet affrontement, à un moment dangereusement proche de l'issue de celui ci.

Pourquoi Question

Et bien parce que l'obtention de clairvoyance, partie manquante à notre héro, implique sa prise de conscience quant à sa propre valeur, et à partir de là: plus de doute quant à ses convictions, il s'y accrochera coute que coute sachant désormais précisément ce qu'il doit faire.

Ainsi cette complémentarité éliminerait une partie du suspens autour des chances de survies de sasuke, que kishimoto s'évertue depuis le début des shippuden à alimenter.

Si naruto est l'enfant de la prophétie, ce n'est selon moi pas parce que sasuke est le dernier des uchiha, mais parce que sa volonté de feu est susceptible de faire de lui le shinobi capable de mettre un terme aux cycles de haine de son monde.

S'il élimine sasuke, le dernier des uchiha que plus personne après celui ci ne sera là pour venger, alors il ne mérite fondamentalement pas plus le titre d'enfant de la prophétie que hashirama senju si celui ci avait bel et bien tué madara, voir encore que nagato.

Non Exclamation

s'il est cet élu, c'est parce qu'il peut vaincre non pas sasuke mais la haine de celui ci, la haine en général, et ainsi mettre un terme aux litiges sans tueries et risques d'engendrer de nouveaux cycles de haine.

Compléter naruto avant ou durant son combat face à sasuke revient d'après moi à spoiler au fan que naruto ne se résignera quoi qu'il advienne, pas à éliminer son frère d'arme Exclamation

De surcroit, cela ne lui faciliterait en rien la tâche dans le sens ou n'ayant pas de fardeau commun avec sasuke comme avec tous ceux qu'il a complété jusqu'à présent, il ne pourra sauver son ami depuis le même procédé que celui employé pour hinata, neiji, gaara et nagato, ce qui laisse même de sérieux doutes quant à l'intérêt d'une complémentarisation in extremis de notre héro pendant son face à face avec sasuke Exclamation


Bref, je ne sais quels ont été les termes exacts de kishi durant cet interview mais j'ai définitivement du mal à croire que le manga se cloturera sur l'issue de ce combat, ou même que celui en sera le dernier grand combat, je suis d'avantage en accord avec l'idée qu'il constituera l'un des derniers grands affrontements. Confused

Bien sur cet avis n'engage que moi Exclamation
Rolling Eyes

_________________
La fidélité à l’homme exige la fidélité à la vérité qui, seule, est la garantie de la liberté.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bacKtoN7
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 138

MessagePosté le: Ven 25 Déc 2009, 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté Sasuke pour le moment Naruto est totalement impuissant face aux Genjutsu.


Pour le shonen il y a 2 grande fin classique le Héros qui gagne ect ou le Héros qui meurt mais par sa mort le bien l'emporte.


Plus le manga avance plus je me dit que le rôle de Naruto ne sera pas de tuer Sasuke mais de le ramener dans la bonne voie donc je voit bien Sasuke gagner et avec la mort de Naruto il redeviendra "Gentil" et continuera la volonté de Naruto.


Il y a quelque semaine j'aurai tout misé sur Naruto mais plus sa avance plus je voit pas Naruto tuer son meilleur amis mais ne pas abandonner quitte a en mourir.

_________________
"On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Ven 25 Déc 2009, 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que le mode Senin a du lui donner une grosse résistance au genjustu.

Naruto va se déniaiser, il va comprendre qu'il devra tuer ou punir Sasuke un jour, n'oubliez pas qu'il accumulé les défaites face a Sasuke, il devra bien gagner un jour ou l'autre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Sam 26 Déc 2009, 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faut se rappeler comment Naruto a ramené des gars qui n'était pas dans le bien du bon côté. C'est un schéma classique depuis le début du manga.

Que se soit contre Neji, Gaara et Nagato, Naruto a à chaque fois combattu et gagner le combat et en face la personne reconnaissait la valeur du personnage et son idéologie et hop, il finissait par suivre le héros.

Donc l'issue d'un combat Naruto contre Sasuke ne fait pas vraiment de doute, c'est plus comment se déroulera le combat.

Tout comme les combats des deux protagonistes, ce n'est pas de savoir s'ils vont mourir ou non, car ils vivront toujours, mais nous ne savons pas comment l'auteur les fera survivre.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 44, 45, 46  Suivante
Page 13 sur 46

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum