Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le Guide du Puceau [Déconseillé aux -18ans]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BEIP
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 55

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009, 1:08 pm    Sujet du message: Le Guide du Puceau [Déconseillé aux -18ans] Répondre en citant

Attention, ceci n'est pas un ouvrage de fillette. Je l'ai auto-censuré pour le rendre moins choquant pour les âmes sensibles, mais il est possible que les innocents soient plus ou moins heurtés par les propos parfois crus.
Enjoy.




Vous êtes sur le point d'entrer dans une phase de réalisme accru.
Vous allez soudain être ébloui par la puissante lumière de la vérité que j'expose.
D'avance, j'annonce que cet ouvrage, faute d'un meilleur terme entre connerie et essai, n'est nullement autobiographique comme on aurait put le penser, mais a pour objectif premier de définir le comportement, les habitudes, les traits de caractère et le mode de vie du dit "puceau".
Bien que cet ouvrage puisse être faussé par un léger manque d'objectivité, il sera surement instructif pour certains ou matière à méditer pour d'autres.




LE GUIDE DU PUCEAU


Chapitre 1 : Un puceau sommeille ou sommeillait en chacun de nous.

Le sujet de ma réflexion est assez simple à cerner en théorie. Il s'agit d'un homme, ou plutôt d'un garçon, qui n'a pas effectué l'acte sexuel. Ainsi, le terme de garçon parait plus approprié étant donné que l'on considère généralement qu'un garçon devient homme une fois passé le cap du col de l'utérus... Cependant, le puceau, enfin le fait de l'être représente bien plus qu'une question de virginité. C'est une question de maturité, d'aisance, mais aussi de charisme et d'assurance... Bien sûr en lisant ces lignes vous ne cesserez de vous interroger sur vous ou vos amis. Stop ! Il y a un temps pour tout : Lisez, Interprétez, puis enfin, Déduisez.
Donc, pour revenir à notre sujet, le nouveau genre de puceau que je cherche à décrire se remarque plus à son comportement qu'autre chose, bien que l'apparence soit toujours un critère décisif... De même que ce nouveau genre de puceau peut tout à fait avoir déjà été défloré. Ce que je tente d'expliquer maladroitement, c'est que la "puceausité" ne se résume pas seulement à une affaire de sexe.

Chapitre 2 : Puceau Typé.


Il y a plusieurs types de puceaux, que l'on peut différencier grâce à plusieurs critères dont le premier est l'apparence.


1. Le Puceau Type

Le puceau type est un vrai puceau. Il n'a jamais été en contact avec une personne du sexe opposé et n'a pas eu de petite amie depuis l'école primaire, qu'il se refusait d'ailleurs à embrasser. Son physique désavantageux se traduisant par une petite taille et une éruption de boutons d'acné pré-pubère. De plus, il adopte une démarche mal-assurée et semble être tout le temps très nerveux. Son humour est très particulier, et il vous évoquera une ressemblance frappante avec Cyprien ... On remarquera le petit plus du puceau type qui porte des lunettes à triple foyer et bégaie fortement.

2. Le Puceau Exalté

Le puceau exalté est un infiltré. Lui, il a déjà "fait le sexe" et même qu'il aime ça ! La preuve, il s'en vante régulièrement et n'hésite pas à rabaisser ses congénères puceaux type, en les traitant justement de puceau. Il adore parler de sa sexualité déjantée et propose, de manière pas toujours très subtile, des parties de jambes-en-l'air à ses connaissances. Il a la désagréable habitude de jauger toutes les filles qu'il croise, et de les gratifier si, selon lui, elles le méritent, d'un "Baisable !". Par ailleurs, le puceau exalté déborde d'arrogance au point d'en être insupportable à ses congénères qui ne s'y trompent pas : c'est un gros boulet.

3. Le Vieux Puceau

Tout droit sorti du film "40 ans, Toujours Puceau" (pas indispensable à voir !), le vieux puceau porte bien son nom. Il a plus de 30 ans, un boulot pas trop mal, des principes écologiques très prononcés ("Non, j'ai pas de voiture, je fais tout à vélo..."), et a souvent eu, il y a longtemps, une maman un peu trop possessive. Plus qu'un complexe Œdipien, cet individu développe un profond malaise, parfois inconscient, avec les femmes, qui a conduit à l'échec des ses tentatives de défloraisons. A présent, il s'est résigné et son appareil génital n'a pas été dépoussiéré depuis belle lurette. Son petit plus : un sentiment de nostalgie pour sa jeunesse de puceau type, et la missive hebdomadaire de sa mère.

4. Le Puceau de la Vie

Le dernier spécimen de cette liste ne concerne en rien le sexe. Lui, il l'a déjà fait, ou pas, peu importe. C'est un puceau de la vie, un garçon qui ne saisit pas vraiment toutes les subtilités qui lui passent devant. Son plus gros défaut est d'être niais en plus d'être naïf, ce qui l'amène à être le sujet de nombreuses moqueries de la part de ses camarades. Le puceau de la vie est un candide qu'on ne peut que plaindre tant son attitude et son comportement entraine chez nous de la pitié. Son plus : cette exclamation "Ohlala, c'est pas bien..." lorsque l'on comment un acte répréhensible en sa présence dénotant d'une notion de l'équilibre entre le bien et le mal digne d'une Sainte-Nitouche.

Par ailleurs, certains puceaux, plus rares, se distinguent de par leur attitude, ou leur environnement social.

5. Le Puceau Tata

Le puceau tata trouve son étymologie dans une insulte qui a dû être lancée sur son passage au collège : "Tantouze", qui a évolué en "Tante" pour son abréviation, et donc en "Tata" par la suite. Ce garçon est socialement intégré à un groupe féminin. Lui-même efféminé, il entretient une homosexualité refoulée et son comportement, à la limite de la bisexualité, laisse entendre un désir conscient pour ses amies qu'il choisit en fonction de traits superficiels. C'est un résigné ! Il s'est rapproché de ses amies dans l'espoir d'une relation. Ainsi, sa position est ambigüe. Il est devenu le confident à défaut d'être l'amant. Attention, cette forme de puceau est sournoise : ne tentez pas d'avoir une relation avec une de ses amies sans son consentement ou il vous ruinera.

6. La Meute de Puceaux

Comme son nom l'indique, cette forme n'est pas un cas individuel, mais une situation qui se produit lorsque plusieurs personnes souffrants du même mal, nommé immaturité, se regroupent. Ainsi, la meute est formée de garçons principalement, parfois très jeunes (13 ans minimum tout de même), souvent dominé par un mâle alpha. Ce mâle dominant est donc le leader. Il a l'autorité, la classe, et c'est souvent le plus musclé de sa bande. Si le mâle alpha a décidé de rabaisser ses compagnons, c'est son droit, et il est d'usage que la cible encaisse en riant de la vanne, pourtant pas si drôle que ça... Si ces jeunes sont réunis, c'est par un sentiment d'isolement profond et de dégout de la vie qu'ils veulent effacer. Leur statut de vierge les frustre, ce qui les conduit à vouloir crier leur haine de la société. Effectivement, ce style de puceau a une incapacité à réfléchir, de manière générale, et leur allure de jeunes voyous laisse deviner une fâcheuse habitude d'alcoolisme précoce. Le petit plus : l'effet de groupe qui les incite à provoquer les gens sur leur chemin, voire à créer des altercations violentes. Attention, ce sont des sales jeunes


[...]

Chapitre 4 : Nait-on Puceau, ou le devient-on ?

Cette question peut sembler existentielle. Elle l'est. Cependant, rassurez vous: ce processus est entièrement réversible, et il est tout à fait possible de cesser d'être un puceau. Tout d'abord, effectuons un bref passage en enfance.

Certains enfants ne se sont jamais préoccupé du sexe et n'ont jamais été des puceaux, alors que d'autres l'ont été. Ce qui amène à deux possibilités :

+ Soit ils ne sont pas nés puceaux

+ Soit ils ont cessé de l'être après un certain âge, avant même que cela soit visible.


Pour revenir au cœur du problème, il faut définir le statut du pucelage. Il est inconcevable que cela soit considéré comme une pathologie, mais plutôt comme un état d'esprit, qui pourrait influencer l'orientation sexuelle du sujet. Ainsi, on peut donc affirmer que l'on ne nait pas puceau et que c'est l'environnement dans lequel on vit ainsi que les personnes que l'on fréquente qui nous le font devenir.

Il est fort plausible que la puberté liée au début de l'adolescence ait un fort impact sur la puceausité d'un garçon. Effectivement, le fait que l'adolescent soit en phase de recherche de lui-même peut le conduire à s'égarer sur la route de la vertu ouverte par la maturité...

Cependant, puisque l'adolescence n'est pas un phénomène identique à chacun, il est possible que certains garçons ne soit pas touchés. De plus, la tranche d'âge visée est relativement large : 11-15ans.

Chapitre 5 : Un dépucelage possible ?


A suivre !

_________________


Dernière édition par BEIP le Mer 23 Déc 2009, 2:46 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zodiarche
Jounin


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 1167
Localisation: Égaré !

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009, 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et t'as mi combien de temps a ecrire ton guide sur les puceau ? xD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
BEIP
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 55

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009, 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Longtemps... C'est l'œuvre d'une vie ... Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009, 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as pris un sujet de merde, certes, mais je respecte un style assez classieu au final huhu Avoir été la cible d'un de ces puceaux types (le mec qui te harcèle et prend des photos de toi quand tu dors dans le bus) je n'ai pus que sourire à cette lecture :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zodiarche
Jounin


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 1167
Localisation: Égaré !

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009, 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai enfin là c'est quand même une fictation sur les puceaux Very Happy (je le suis et j'en suis fiere [j'ai 13ans])
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
BEIP
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 55

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009, 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu dis ça, c'est que t'as pas compris ce que je dis dans le guide ... :/

Le concept du pucelage, c'est qu'il n'est pas restreint à une bête histoire de fesses !

C'est un état d'esprit ! Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nainnouse
Black Sheep


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1014

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009, 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A développer avec humour, ca peut être sympa. Wink

_________________
Au pire, tu tombes.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Yun
Chuunin


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 649
Localisation: Note: faire un truc original un d'ces 4

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2009, 3:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

tiens, lis ça, ça devrait te plaire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sei
Chuunin


Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 680

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2009, 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ohoh la photo du mec est hilarante, un vrai drogué en manque xD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
BEIP
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 55

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2009, 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas vraiment la même chose développée dedans ...
Et d'ailleurs, je l'ai déjà lu...

Dans le même genre :

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zodiarche
Jounin


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 1167
Localisation: Égaré !

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2009, 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

C4est lequel le mieux des 2 ? xD

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
BEIP
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 55

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2009, 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux sont pas franchement très éxaltants ...

Si tu veux vraiment un truc ouf, cherche "Ma Circoncision" du même auteur ...

Ca, c'est un livre qui a des choses à dire Smile

(Par contre, depuis qu'il a été censuré par des associations juives, il est introuvable ^^)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zodiarche
Jounin


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 1167
Localisation: Égaré !

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2009, 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu normal xD

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum