Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. La première mission de Sasori
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Makushimu
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 133
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 02 Jan 2010, 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(note : les passages en italique correspondent aux flashback... histoire de s'y retrouver !)


Chapitre 20 - Retrouvailles


« Une autre bouteille de Saké ! »
Dans les rues de Kiri, Kisame ne savait faire que deux choses : se battre et boire. Quand il ne faisait pas l’un, il faisait l’autre. Kisame regardait autour de lui, ces rues hostiles et effrayantes. Dans ce milieu sinistre, il n’y avait qu’une chose qui lui rappelait qu’il n’était pas un mort vivant : le sourir bienveillant de Kusari. Il était là, à regarder son ami avec un regard amical.
« Allez Kisame ! Tu sais que je n’aime pas te voir come ça ! Un colosse de ta trempe ne peut passer ses journées à se saouler en tant de paix !
-Tu me connais, Kusari. Quand je ne me bat pas, je m’emmerde. L’ennui, quoi de pire ? »
Il rebut une gorgée de saké.
Kusari le regardait. Puis il demanda.
« Et les femmes, alors ? »
Kisame reposa son verre de saké.
« Je n’ai pas de temps à perdre avec ces choses là !
-Je ne te parles pas d’amour, Kisame ! Je te parle de plaisir charnel ! Depuis combien de temps n’as-tu pas touché une femme ? »
Kisame eu un rictus. Il rebut une gorgée de saké.
Kusari se leva
« Allez face de requin ! Suis-moi donc ! C’est le moment de dépenser la récompense de notre dernière mission »

« Alors ? »
Dans la maison de plaisirs, c’est avec fierté que la patronne proposait son choix de filles de joies. Kisame, peu emballée au départ, semblait avoir sa curiosité revenue au galop.
« Tu vois, Kisame. C’est comme ça que nous tenons le rythme de cette vie infernale ! »
Kisame leva le doigt vers une jeune brune à l’air farouche.
« Elle
-Très bon choix ! Elle s’appelle Yashita ! »
Yashita se leva et s’approcha de Kisame.
« J’aime les hommes virils et bien membrés ! Allez vient mon grand ! »
Et elle l’accompagna à l’étage. La porte se referma derrière eux, sous le regard bienveillant de Kusari.
« Et pour vous ? » Demanda la patronne
Kusari regarda ce qu’il restait. Il fit une grimace. Il n’avait pas assez pour payer deux filles.
« Rien pour moi soupira-t-il. Puis il regarda la porte où se trouvait son ami, avant d’ajouter « Quest-ce qu’il ne faut pas faire pour gagner sa place au paradis ». Puis il ouvrit une bouteille de saké. Sang, sexe et saké, elle était bien douce la vie de ninja de Kiri !


Kisame sortit de ses pensées. Il jeta un oeil a Itachi, dontles yeux fixés vers le ciel.
"Ca ira ?"
Le gouffre s'était finalement refermé, emportant avec lui le terrible Sayatan...
"Oui, c'est bon. Ces dix minutes de récupération m'ont fait le plus grand bien.
-Moi aussi j'en avais besoin, estima Kakuzu. Mes organes n'ont pas l'habitude d'être maltraités de la sorte !"
Kisame regardait vers le sud.
"Kakuzu. Pein a déclaré que si une trahison était avérée au sein de l'Akatsuki, ce serait la guerre. La situation est grave. Dis nous ce que tu sais !
-Pour le moment, Sayatan nous a trahi seul. Orochimaru et Sasori sont en train d'effectuer la mission. Mais ils ont tous les deux une attitude suspecte. Je ne sais pas où ils en sont, mais à mon avis, tôt où tard, ils vont tenter de nous doubler !
-On est jamais trop prudent expliqua Itachi. On va se séparer. Kakuzu ira au sud, moi au sud-ouest et Kisame au sud-est de la forêt.
-Très bien. répondit Kisame, Si tu veux encore récupérer un peu avant de partir, ne te prive pas ! Nous avons besoin de toi en forme, Itachi !
-Oui. Encore quelques instant, histoire de reposer mes yeux...
-Très bien. De mon côté, j'y vais."
Et Kisame s'éloigna dans la direction qui lui avait été désignée.
Kakuzu, ne souhaitant pas rester particulièrement avec Itachi, se leva et parti également.
Itachi reposa sa nuque contre le tronc d'arbre contre lequel il était assis. Il ferma les yeux et pensa à son petit-frère.

*
**


Les six gardiens étaient horrifiés de ce qui venait d'apparaitre devant eux. Le Roi Scorpion lui même. Un Scorpion géant de plusieurs dizaines de mètres. Les cinq gardiens qui étaient sur le côté rentrèrent sur le champ de bataille.
Kusari serra sa chaine.
"Je peux gagner !" déclara-t-il
Il s'élança, fit un bond qui surpris Sasori et envoya sa chaine qui s'enroula autour de la pince droite du Roi Scorpion. Puis il la tira jusqu'à lui tout en sortant son épée avec laquelle il la trancha nette. Le Roi Scorpion poussa un cri, tandis que Kusari atterissait sur son dos, face à Sasori.
"Enfoiré ! tu dois serieusement paniquer pour en arriver à cet extrême !
-Plutot que de discuter, tu ferais mieux de regarder derrière toi !"
Kusari tourna la tête juste a temps pour voir une pince se refermer sur lui. A main nu, il tenta de l'empecher de se refermer. Mais un grand coup de queue de Sasori dans le dos lui fit perdre l'équilibre, et il sentit les tenailles de la pince du Roi Scorpion se resserer sur ses hanches, lui brisant quelques cotes au passages. Puis la pince le fit bouger quelques instant dans les airs, avant de le lacher pour le projeter au loin. Kusari ferma les yeux avant de se fracasser violemment sur le sol.
A cet instant, Ikan fit des signes de mains. Avec la tranche de celle-ci, il provoqua un mouvement d'air suffisamment fort pour faire chuter le plus haut des arbres de la forêt sur la carapace du roi Scorpion. Mais celui-ci l'attrapa avec sa queue, et tenta de le fracasser précisémment à l'endroit où se trouvait le ninja aveugle. Celui-ci esquiva a temps, mais dans son saut, il ne put parer le violent coup de queue du Roi Scorpion qui le projetta à son tour au loin. Ikan n'était pas de constitution très solide, il se demanda s'il survivrait à une telle chute. Il ferma les yeux et s'en remit au destin.
"Parfait, murmura Sasori en souriant. Les deux plus dangereux sont hors d'état de nuire."
Déjà Sora et Daichi s'appretaient à combattre. Il y avait également Shosu. Ce ninja de Suna au kimono rouge que Sasori connaissait bien. Qui ne paniquait pas. Il n'avait pas bougé de place. Il ne regardait même pas le roi Scorpion. Mais avec ses deux mains, il faisait des signes incantatoires, et son épée était dirigée vers le ciel.
"Il prépare quelquechose" songea Sasori, en estimant qu'il ne pourrait de toute façon esquiver le combat frontal contre ce dernier.

*
**


"C'est le moment ou jamais" songea Orochimaru. Tel un serpent, il sortit des buissons, rampa avec une rapidité exceptionnelle sous le Roi Scorpion, pour se hisser jusqu'à l'entrée du Temple. Personne ne le regardait. Sora et Daichi avait leur attention monopolisé par l'arachnide géant. Shosu avait les yeux fermés. C'était sa chance ! Il se redressa. Plus que quelques mètres. Plus qu'un pas.
Tchac. Le kunai atterit à ses pieds avec une précision exceptionnelle, coupant le Sannin net dans course. Celui-ci soupira. Oui, il savait d'où ce Kunaï venait. Du dernier gardien de l'exterieur qui s'était fait si discret jusqu'ici. Orochimaru se retourna en souriant.
"Celà faisait bien longtemps... Shenkaï !"
"Je savais que tu tenterait de faire ça ! On ne berne pas un vieux singe comme moi, hein Orochimaru ! surtout toi, que je connais si bien..."

*
**

« Kusari »
L’enfant regarda son père. Les yeux de celui-ci étaient fatigués, usés., marqués. Depuis que sa mère avait attrapé cette épidémie, son père n’était plus le même homme.
Son père lui posa sa main sur l’épaule.
« Ecoutes mon grand. Ta mère va mal. Sa santé s’est aggravée. »
Il baissa les yeux. Ile père ne voulait pas que son fils le voit pleurer. Il serra les dents et releva la tête.
« Je ne veux pas qu’elle parte comme ça. Je vais te donner de l’argent. Tu vas aller acheter de la viande. Le plus gros morceau que tu trouveras !
-Papa, tu sais très bien qu’on aura pas les moyen. On a dépensé tout ce qu’on avait pour soigner maman. A Kiri, la viande est hors de prix. Si on a plus rien, de quoi vivrons-nous ?
-Kusari ! Je m’en fiche ! Ce sera peut-être notre dernier ensemble ! Je veux qu’il soit magnifique ! Voici l’argent, va l’acheter et reviens vite ! Fais attention, tu sais que les rues ne sont pas sures ! »
Kusari prit l’argent. Il y avait une grosse somme. Mais à Kiri, la viande est réservée à l’élite.
Dehors, il faisait froid. La neige tombait. Froid et sombre. Seule la brume et le vent regnait dans les rues sans éclairage. Kusari s’engoufra dans celles-ci. Il courrait. A Kiri, quand on a de l’argent, il faut courir. Les rues sont des coupes gorges. Quelqu’un peut immerger de la brume à tout instant. Le bruit du vent avait quelquechose d’effrayant. Kusari courrait, sans regarder derrière lui. Parfois, il fermait les yeux. De toute façon, il connaissait les rues par cœur. Il n’était plus loin. C’était là.
Kusari entra dans la boucherie. Elle n’inspirait guère confiance, elle était sale avec du sang sur les murs. Mais c’était la seule du village.
Le boucher regarda l’enfant avec un air intrigué.
« Quest-ce qu’un mioche comme toi vient faire ici ? »
Kusari ne répondit pas. Il s’approcha et désigna un morceau de viande dans la vitrine.
« Je voudrais ça
-Tu as de quoi payer ? »
Le ton du boucher était méfiant. Néanmoins son regard se radoucit à la vue de l’argent.
Le boucher lui emballa le morceau et Kusari sortit.
Cette fois, il n’était plus inquiet. Il avait l’étrange sentiment d’avoir accomplit une bonne action. Il songeait au repas qu’ils fêterait avec sa famille le soir-même. Il courrait dans les rues de Kiri vers chez lui. Quand soudain, il chuta. On venait de lui faire un croche-pied.
« Alors le fils à papa ? Ce n’est pas prudent de se ballader dans ces rues avec un si gros morceau de viande ! »
Kusari était encerclé par trois brigands. Chacun avait une vingtaine d’années et étaient assez bien batis. Il se redressa. Il se rappelait ce que lui avait dit sa mère : si un jour il était attaqué, il devait cooperer afin de ne pas se faire assassiner. Mais non, il était hors de question qu’il laisse à ces ordures ce que son père l’était envoyé chercher.
Il plongea la main dans sa poche et en ressortit un kunai. A 6 ans, il n’avait encore jamais tué personne. Mais il y a un début à tout. Seulement, les trois gaillards en face de lui semblaient costaud. En réalité ses chances de victoire étaient minces. Mais sa fierté, l’honneur de sa famille était en jeu.
Les trois brigands éclatèrent de rire. Ils sortirent trois katana contre lesquels le kunai de Kusari ne ferait pas long feu.
Mais soudain, quelquechose apparu. Quelquechose de rapide, vif, qui trancha net en deux le leader des voyous. Kusari vit alors devant lui un autre enfant de Kiri. Il n’avait pas dix ans mais était grand comme un adolescent et tenait un katana impressionnant. Un bandeau frontal de ninja séparait son front de ses cheveux.
Kisame regardait les deux brigands restant.
« Putain. Il a tué Yumao ce petit merdeux !
-Faisons lui payer ! »
Mais Kisame ouvrit la bouche, et une lance d’eau en sortit, transpercant le second truand de part en part. Le troisième renonça. Il n’était pas ninja, et la mort de ses deux compagnons ne lui disait rien qui vaille.
Kisame ne le poursuivit pas. Il se retourna vers le garçon qu’il venait de sauver en souriant.
« Salut ! Je m’appelle Kisame ! Quest-ce que tu fous ici avec ton morceau de viande ? Ce n’est pas prudent ! »
Kusari ne répondit d’abord rien. Puis il souria et lui tendit la main.
« Je m’appelle Kusari ! J’habite à 100 mètres, mais ça me rassuserait que tu me raccompagnes jusqu’à chez moi. Et si tu veux, ce soir tu pourras manger ce morceau de viande avec nous !
-Ca marche, ricana Kisame Allons y ! »


Le faisceau de lumière qui traversait les feuilles et frappait l'oeil de Kusari le sortit de son rêve. Il cracha d'abord un peu de sang. Celà faisait bien longtemps qu'il n'avait pas rêvé de son vieil ami, Kisame Hoshikagi. Une douleur vive traversait tout son corps. Le Roi Scorpion n'y avait pas été de main morte. Heureusement qu'il avait enroulé la chaine autour de lui pour se protéger, sinon il ne donnait pas cher de sa peau. Il la retira lentement, sans geste brusque, pour ne pas augmenter ses souffrances. Puis il amorca un geste pour se redresser, en vain.
"Ouch... saleté..."
Il porta la main à sa tête. Puis, se faisant violence, il se releva non sans difficulté. Il était encore sonné et fit quelques pas en boitant jusqu'à un tronc d'arbre où il s'appuya et reprit sa respiration.
"Te voilà enfin !"
L'espace d'un instant, cette voix le tétanisa. Mais il savait que ce moment était inévitable. Alors, lentement, il se retourna en souriant.
Il aurait rit s'il n'avait pas eu si mal aux cotes !
"Tu ne pouvais pas tomber à un meilleur moment... Kisame !"

*
**


Ikan était allongé sur le dos.Ses capacités de lévitation lui avaient encore sauvé la vie, même si elle n'avait pu que limiter les dégats. Il se dit qu'il était bien. Qu'il resterait bien ainsi des heures, au milieu des branches qu'il avait fait tombé lors de sa chute. Malheureusement, ça ne serait pas possible. Car il était là. Assis au pied d'un arbre, il l'attendait.
"Il pleut des ninjas aujourd'hui" ironisa Itachi.
Ikan se redressa et s'assit en tailleur, face au deserteur de Konoha
"J'attendais ce moment avec impatience... Uchiwa Itachi..."





_________________
Un proverbe chinois dit que quand on a rien à dire, on dit un proverbe chinois...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Makushimu
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 133
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 06 Jan 2010, 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 21 - Les flammes de la haine



"Vas-t-en Shenkaï ! Je ne souhaite pas te faire du mal ! Pas à toi !
-J'aimerai bien, Orochimaru, mais tu sais comme moi que j'ai une mission ! Et je ne peux te laisser passer !
-Pfff" soupira le sannin en regardant avec amertume son compatriote Sasori en prise avec son ennemi. Je vois que le combat est inévitable. Alors soyons rapides et efficaces !"
"Bien".
Shenkaï fit un bond en faisant des signes de mains.
"Futon ! Hasaki Kaze no jutsu !"
Imprimées du chakra de Shenkaï, le vent forma se découpa en "lames" qui fonçaient vers le sannin, qui dressa un bouclier de terre qui les intercepta. Un python sortit alors du sol, tentant d'enrouler son rival, qui l'égorga avec une précision et une rapidité à couper le souffle.
Le corps du serpent tomba sur le sol et disparu dans une flaque de boue. Shenkaï se tourna vers le sannin.
"Pourquoi, Orochimaru ? Rejoindre l'Akatsuki, profanner cette forêt et ce temple ? Comment un ninja aussi brillant que toi en est-il arrivé là ?
-Ne me dis pas que tu me juges comme tous ces misérables de Konoha, Shenkaï. Toi, plus qu'aucun autre, tu devrais comprendre.
-Ne me dis pas que c'est lié à Amazu !
-Tout est lié. Le moindre évènement de la vie d'un ninja modifie infiniement son destin. Chaque évènement a une influence, mais c'est aussi pourquoi accorder trop d'importance à un simple évènement est trop reducteur.
-Arrête avec ton déterminisme Orochimaru.
-Nul déterminisme dans mes propos, Shenkaï. Je pense au contraire que c'est à chaque ninja de trouver tout seul sa voie et le moyen de rendre son destin exceptionnel.
Shenkaï lui répondit. Mais Orochimaru ne l'entendait plus. Il songeait à Amazu. A leur histoire. Une histoire qui avait démarré comment tant d'histoire...


C'était un jour d'automne. Orochimaru revenait d'une mission de rang S. Orochimaru se trouvait derrière lui, qui était assis près d'un arbre, rêveur. Quest-ce qui l'avait poussé à faire le premier. Ce regard électrique, qu'il y avait eu entre eux ? Peu importe. Il s'était approché de lui.
Amazu était un grand rouquin un peu maigre , que les premiers cheveux blancs, si précoces, rendait attachant.
"Tu es le petit frère de Shenkaï ?" lui avait demandé Oro.
Amazu l'avait dévisagé avec un sourire et son regard profond.
"Oui. Il parait que tu reviens d'une mission avec lui ?
-Oui. Sandaime nous a demandé d'intervenir au Pays des roches...
-Il m'a dit..."
Amazu hésita un instant.
"Il parait que tu es un ninja remarquable ! Shenkaï ne tarit pas d'éloges sur toi !"
Amazu se tut. Puis il reprit
"Moi je n'aurai pas aimé être ninja. Trop de violence, trop de risques. C'est un monde trop à part...
-C'est un monde particulier... où il faut savoir se débarasser de ses sentiments.
-Quest-ce qu'une vie sans sentiment ? demanda Amazu. Regarde tous ces ninjas qui n'ont qu'une vie d'errance, qui ne connaissent rien d'autre que le sang, la haine et les larmes. Ils n'ont que le mot "honneur" à la bouche. C'est si pathétique... Estimes-tu qu'une telle vie mérite d'être vaincu, interrogea le grand roux ?
-Puisque c'est la voie que j'ai choisis, sans doute que oui. Sans doute suis-je encore plein d'illusions, et n'ai pas une perception si sombre de la voie de ninja. Peut-être que je pense qu'il y a des destinées ninjas qui sont des exceptions...
-Des exceptions ? Amazu se tourna vers lui... c'est interessant...
-Amazu !"
C'était Shenkaï qui avait crié. Il fit un signe amical à Orochimaru puis à son frère de le rejoindre.
Amazu se leva doucement et se tourna vers Orochimaru
"A bientôt !" Puis il partit sous les yeux fixes d'Orochimaru.
Après ça, Orochimaru et Amazu commencèrent à se voir régulièrement. Rapidement, une passion brulante naquit entre eux, vue d'un tres bon œil par Shenkaï, ravit que son petit frère se soit trouvé quelqu'un d'aussi intelligent et talentueux qu'Orochimaru. Celà dura quatorze mois, entrecoupés des missions qui éloignaient parfois Orochimaru durant des semaines. Mais les retours n'en étaient que plus passionnés.
Sauf que ce jour de decembre, quand Orochimaru était rentré, personne ne l'attendait. L'ambiance dans le village, comme souvent en hiver, était plutôt sinistre. L'hiver était rude à Konoha, et les enfants rentraient tot chez eux. Shenkaï était absent, et ce fut Jiraya qui annonça la nouvelle à Orochimaru.
"Amazu ne va pas bien, Orochimaru. lui avait-il dit d'un ton presque paternel. Je crois que tu devrais aller le voir dès ce soir."
Orochimaru y était allé. Il était entré dans la maison. I yl faisait sombre. Mais dans le fond, une lumière indiquait une présence. Orochimaru n'osait entrer. Le bruit qui émanait de la pièce lui donna néanmoins la force del s'approcher, même s'il avait le ventre noué. Le silence le plus absolu régnait. Soudain, une voie le rompit. Celle d'Amazu, pris d'une terrible quinte de toux. Orochimaru ouvrit la porte. Il était là, le visage pale et le mouchoir sanglant dans la main.
Il tourna sa tête doucement, vers Orochimaru. Malgré son sourir, son visage était marqué. Il était creusé, des fossés sous les yeux.
Orochimaru n'osait plus bouger.
"Merci d'être venu. Je sais que tu es très occupé en ce moment."
Orochimaru ne répondit rien.
"Comme tu le vois, ici ce n'est pas la joie. Je suis relativement mal en point.
-Quest-ce que c'est ?
-Je ne sais pas. Visiblement, le corps médical n'est pas en mesure de livrer un diagnostic. On maitrise mieux le domaine de la destruction que celui de la guérison..."
Un long silence s'ensuivit. Ce fut le sannin qui le rompît
"Je peux te sauver ! dit-il
-Oro, s'il te plait...
-Je le sais ! J'ai les connaissances médicales suffisantes pour trouver un remède à ton mal ! Je suis sur que je peux y arriver !"
Il fut de nouveau coupé par une quinte de toux d'Amazu. Orochimaru serra les poings.
"Donne moi une semaine" dit-il
Amazu souria. "Tu es peut-être une exception après tout. malheureusement, je ne peux te donner une semaine. Je ne peux que te donner l'incertitude de la date de ma mort pour trouver !
-Justement ! il n'y a pas une seconde à perdre !"
Amazu cracha de nouveau du sang. Il se tourna vers Orochimaru avec un air si faible et si pathétique...
"Allez petit génie ! montre moi que le parcours d'un ninja n'est pas que parsemé de sang et de larmes !"
Orochimaru se tut. Il n'avait pas un instant à perdre. Il sortit de cette chambre qui le mettait si mal à l'aise. Il savait où aller. Il n'y avait qu'un endroit où aller.
...
"Un instant !"
les bruits de coups dans la porte résonnaient dans la tête de Tsunade, qui avait du mal à immerger. Tandis qu'elle enfilait sa robe de chambre, elle se demanda qui pouvait la réveiller à une heure si tardive. Quand elle ouvrit la porte, elle s'en voulu de ne pas l'avoir deviné.
"Tu viens pour Amazu, n'est-ce pas.
-Vas-tu m'aider ? demanda Orochimaru
-J'ai déjà regardé son cas. Il est condamné Oro...
-Ton défaitisme, tu peux te le mettre où je pense. Ce n'est pas ce que je te demandes !"
Tsunade voyait, dans l'œil d'Orochimaru, une flamme qu'elle n'avait encore jamais vu. Lui qui est aussi imperturbable, si froid, avait changé. Elle était prête à tout pour conserver cette flamme.
"Laisse moi m'habiller, j'arrive !"


Orochimaru baissa les yeux.
"Pendant 6 jours et 5 nuit, on a travaillé sans relache pour tenter de le sauver."
Shenkaï ne disait rien.
"La 6e nuit, il est décédé dans une agonie atroce. " Orochimaru le regardait dans les yeux.
"Si je trouvais le secret de l'immortalité, je pourrai le ramener à la vie !"
Cette phrase fut comme un electrochoc pour Shenkaï.
"Je comprend ta douleur, Oro. C'était mon petit frère, et j'ai espéré chaque minute que vous alliez trouver un remède avant qu'il ne soit trop tard. Mais tu n'es pas dieu.
-Et qu'en sais-tu Shenkaï ? Et si je te disais que je connais une technique qui ramène les morts à la vie ?"
Shenkaï ne répondit pas. Il serra le poing. Il se demanda à cet instant si l'homme qui était face à lui avait encore toute sa raison.
"Mais les corps que je ramene à la vie n'ont pas d'âme. Ce ne sont que des marionnettes, presque comme les jouets de Sasori. Tant que je n'aurai pas réussi à trouver le moyen d'insuffler leur ame aux corps que je ramène à la vie, alors je ne ferai pas revenir Amazu. Mais dès que j'y serai arrivé..."
Une explosion secoua les deux ninjas. Shenkaï fut projeté à quelques mètres.
Orochimaru en profita pour, d'un saut, entrer dans le temple.
"Orochimaru !" hurla Shenkaï
Mais une porte représentant la tete de serpent immergea du sol et bloqua l'entrée.
"Zut" pesta Shenkaï. Il se retourna vers l'endroit où avait eu lieu l'explosion. Quand il vit la scène, il se mordilla la lèvre. Il ne pouvait plus rien faire pour Orochimaru, son aventure s'achèverai désormais dans le temple. Il se redressa et s'enfonça dans la fôret.



*
**


"lièvre - cochon - cheval - dragon - tigre..."
Shosu était concentré. Il faisait ses signes de mains mécaniquement, sans rapidité excessive. Calmement, sans erreur. Il savait que sa technique nécessitait une grande concentration. C'est également pour cela qu'il conservait ses yeux fermés. Fermés aux difficultés rencontrées par les deux soeurs, désormais seules face au terrible Roi Scorpion. Elles avaient les armes pour lui tenir le tête. Mais pas pour le tuer. Shosu se souvenait des recommandations de son maître sur la technique qu'il allait effectuer. Une technique éprouvante, dont il fallait quelques jours pour se remettre. Une technique interdite, car en cas d'echec, elle laissait un avantage réel a l'ennemi, qui pouvait profiter du laps de temps de récupération pour l'éliminer. Mais là, Shosu n'avait pas le choix. Son épée et ses jutsus pourraient venir à bout de Sasori. Mais pas du Roi Scorpion. Et puis les deux sœurs seraient là pour le couvrir. Si ces dernières ne trépassaient pas. Et celà impliquait d'aller vite. Il n'ouvrait pas les yeux, mais entendait les deux femmes se battre avec rage. Plus que quelques minutes. C'était la première fois qu'il utilisait cette technique. La concentration requise le fatiguait mentalement, mais il savait que ce serait une fois la technique effectuée qu'il encaisserait le contrecoup.
"Chien - Bœuf - Bélier - Rat..."
Les éléments requise par sa technique étaient l'air, la terre le feu. La fusion de ces trois élements demandait une rigueur extrême. Aucune défaillance.
Une défaillance à cet instant remettrait tout en cause. Son utilité dans ce monde. Les raisons pour lesquelles il avait accepté de devenir gardien du temple. Tout celà partirait en fumée. Et puis il avait une mission. En découdre avec Sasori en face à face. Kusari avait monopolisé le combat pendant plusieurs dizaines de minutes. A présent, le Roi Scorpion représentait un obstacle. Dès qu'il serait éliminé, plus rien ne pourra l'empêcher d'en découdre avec le nune-kin de Suna.
"Serpent - Coq - Sanglier !"
"Katon !! Houkiboshi no jutsu !!"
Ses yeux s'ouvrirent. Devant lui se dressait le spectacle du combat féroce entre les deux kunoichis, le Roi Scorpion et Sasori. Sasori ne combattait pas. Il le regardait fixement.
Shosu souria. Il regarda vers le ciel. Il était si beau.
Sasori regarda à son tour. Et soudain, ses yeux horrifiés trahirent sa prise de conscience de la situation. Le ciel était devenu rouge sang. Un tourbillon blanc semblait annoncer l'arrivée de quelquechose. Oui, il arrivait.
"Daishi ! Sora ! Tirez vous !" Hurla Shosu aux deux femmes qui avaient déjà commencé à s'écarter.
Le météor qui tomba du ciel pulvérisa littéralement le Roi Scorpion. Il y eu une secousse qui fit trembler le sol dans toute la foret, tandis que des débris de flammes jaillirent de toutes parts pour se répartir partout dans la forêt. Rapidement, les flammes brulèrent les feuilles mortes, se transformant en un incendie qui commença a ravager la forêt..
Peu importait.
Shosu se releva. Le corps de Sasori était allongé sur le sol. Malgré son anticipation, il avait été touché par le souffle de l'explosion. Il marcha calmement vers lui, tandis que le membre de l'Akatsuki reprenait ses esprits. Quand le marionnettiste leva la tête, le gardien se dressait devant lui.
"Ton heure a sonné, Sasori des sables rouges. Maintenant, c'est entre toi et moi !"

*
**


"Eh bien... il y a de l'action là-bas on dirait, ricana Kisame. Puis, se tournant vers son collègue :
Eh bien Kusari... tu n'as pas l'air en forme !"
Kusari souria. "Je faisais mumuse avec ton collègue costumé, quand soudain il a appelé sa maman !"
-De nos jours, les ninjas ce n'est plus ce que c'était !
-Pfff.. oui, aucun challenge ! Regarde, là, je n'avais pas encore utilisé la moindre technique Suiton pour rendre le combat plus intéressant ! Mais lui, rien à foutre de la beauté d'un combat, juste gagner en y allant à la bourrin, c'est pathétique.
-Je crois que le plus bourrin n'a pas été celui qu'on pense" dit Kisame en désignant d'un mouvement de tête l'incendie qui commençait à se propager.
Kusari reprenait ses forces peu à peu. Puis, il tourna la tete vers son futur adversaire
"Mais toi, t'es pas comme ça, hein Kisame ? Pas d'anti-jeu avec toi ! Un combat à la loyale, entre bretteurs de Kiri !"
Kisame tenait Samehada fermement sur son épaule. "Évidemment ! Pas de coup bas entre nous ! Nous ne sommes pas ce de sang là ! Cela dit, avant de commencer, il y a une question que je voudrais te poser...
-Je t'écoutes.
-Nous n'avons pas eu l'occasion d'en reparler. Nous ne nous sommes pas revu après la dispersion engendrée par l'échec du coup d'État. Mais tu le sais comme moi, le Mizukuage s'attendait à notre attaque. Quelqu'un l'avait prévenu.
-En effet, ça semble évident...
-C'est toi, le traitre, Kusari ?"
Les yeux de Kusari rencontrèrent ceux de Kisame. Un ange passa.
"Je te le dirais si tu nous bats, Korosu et moi, Hoshikagi Kisame !
-Si ce n'est que ça, aucun souci ! Tu sais bien que ton épée ne fera pas long feu face à la mienne"
Kusari se redressa. Il sortit son épée et sa chaine.
"C'est bon, j'ai récupéré ! Nous pouvons commencer !
-Viens..."
Leurs yeux se faisaient face. Kusari leva son épée vers le ciel et en frappa le sol. Instantanément, la terre se transforma en une eau glacée qui accélérerait ses déplacements. Puis il s'élança vers son ennemi. Les lames des deux épées se rencontrèrent. Avec son bras libre, Kusari enroula sa chaine autour de son poing, et frappa de toutes ses forces dans la poitrine de Kisame qui fut projeté à quelques mètres et s'effondra sur le dos dans l'eau.
Il fit des signes de mains
"Suiton ! musubi no jutsu !"
Immédiatement, l'eau forma des liens acqeux qui emprisonnèrent Kisame.
"Cette eau est l'œuvre de mon épée. Ce n'est pas une eau ordinaire, moi seul sait la manier et peut en tirer profit."
Il s'approcha de Kisame jusqu'à son torse. Puis il souleva son épée.
"Adieu, frère d'arme !"

*
**


"Quest-ce qui s'est passé ?" interrogea Itachi.
-Je crois que Shosu s'est un peu énervé, répondit indifféremment Ikan. Je pense qu'il faudra bientôt quitter les lieux. Ce serait dommage de mourir asphyxié ou brulés avant la conclusion de notre duel. Surtout que le feu se répand surtout de notre côté.
-Je pense que mon collègue réglera la question bientôt.
-J'ai une meilleure idée, ricana Ikan. Nous allons aller ailleurs, nous serons plus tranquilles"
Ikan fit des signes de main. La forêt disparu sous les yeux d'Itachi. Ils étaient désormais dans un endroit étrange, un peu psychédélique.
"Ici, nous ne risquerons rien.
-Alors c'est parfait dit simplement Itachi."
Le silence s'imposa entre les deux hommes. Il s'agissait de deux ninjas calmes. Aucun n'était du genre à attaquer le premier. Chacun aimait évaluer son adversaire, le laisser venir. Chacun pratiquait un ninjutsu plutôt défensif. Et aucun des deux ne semblait pressé de passer à l'action.
"Tu me connais ? demanda Ikan
-De réputation. Je sais que tu as éliminé des Uchiwa.
-C'est exact. Deux. Des combats très intéressants. Mais ce n'est rien comparé à ton œuvre !"
Ikan eu un petit sourire cynique
"De toute façon, il parait que c'est toi le meilleur, Itachi...
-Tout ceci est si relatif, souria Itachi.
-Ta réputation t'a précédé. J'avais envie que nos routes se croisent pour t'ajouter à mon tableau de chasse. Le destin a voulu que ce soit aujourd'hui.
Vous, les Uchiwa, êtes si hautains et prétentieux. Il faut bien que des ninjas comme moi vous rappellent que même un aveugle peut vous laminer avec un peu de technique... "
Itachi recula d'un pas.
Puis il s'élança. Il voulait savoir à quoi s'en tenir. Il donna un coup de poing. Ikan l'esquiva. De même qu'il esquiva d'un petit saut la vulgaire balayette que tenta le Uchiwa.
"Katon ! Hayasi hi no jutsu"
En prononçant ces mots, Itachi envoya 5 kunais recouvert d'un chakra qui se transforme en energie de feu. Pas un ne toucha Ikan. Même aveugle, il était d'une agilité redoutable. Le toucher ne serait pas chose aisée.
"Que pensais-tu pauvre crétin ? Certes je suis aveugle, mais mes 5 autres sens sont surdeveloppés. Mon ouie me permet de sentir le moindre de tes déplacements, le moindre coup que tu tente. Mon odorat permet de te localiser très précisément dans l'espace. Et puis, tu dois en avoir entendu parler...
-Ton fameux sixieme sens ? J'ignorai s'il s'agissait d'une réalité ou d'une rumeur à la mords moi le noeud
-Crois moi, Itachi il est bien réel. Il me permet de voir l'avenir. Autrement dit il est bien plus puissant que ton sharingan. Ton sharingan te permet d'anticiper. Mon sixieme sens permet de savoir ce qu'il va arriver très précisément. le moindre coup que tu tenteras, le moindre de tes changements de stratégie, je le connais plusieurs secondes avant toi. Alors viens, essaie de me battre !"
Cette fois, c'est Ikan qui lui fonca dessus, sur de lui. Itachi esquiva son premier coup, il tenta un coup dans la poitrine. Ikan l'arreta, et tenta une frappe au visage. Itachi l'intercepta. Ikan lui donna un coup de tete dans le visage. Itachi fut désorienté un bref instant. Ikan en profita pour le frapper de nouveau au visage. A cet instant, il frappa derrière lui violemment, tuant du meme coup un kage Bushin qui allait l'attaquer.
"Alors c'est vrai, songea Itachi. Il est capable de voir l'avenir : Je n'ai pas réussi à le toucher. Je ne peux même pas utiliser mon genjutsu contre lui, puisqu'il est aveugle ! Il ne me reste plus que le ninjutsu !
Itachi prépara son attaque fétiche
"Katon ! Gōkakyū no Jutsu!"
-Je n'attendais que ça, ricana Ikan en joignant les mains !
"Ninpo ! Kagami no jutsu !
Alors, devant les yeux effarés de Itachi, Ikan lui renvoya sa boule de feu en pleine figure.
D'un bond Itachi échappa à l'attaque. Ikan n'était plus là. Il était derrière lui, et le frappa violemment à la tempe. Itachi tomba lourdement sur le sol. Il se releva lentement.
"Le ninjutsu ne marche pas sur moi, Itachi Uchiwa ! Je suis capable de renvoyer n'importe quelle attaque de ninjutsu à son adversaire gros malin !"
Itachi nettoya d'un mouvement rapide le sang sur sa lèvre.
"Tu ne vaux pas mieux que tes prédécesseurs ! Comment as-tu usurpé ta réputation ?"
D'un mouvement rapide, Itachi retira le sang sur sa lèvre. Il était dans une situation délicate. Son adversaire ne pouvait etre touché par son genjutsu, renvoyait son ninjutsu, et anticipait son taijutsu. Et pour courroner le tout, le contrecoup de son combat précédent le rendait moins rapide que d'habitude et ne lui permettait pas d'abuser du Mangyekou Sharingan.
Itachi serra le poing.
Le tueur de Uchiwa souria
"Allez, fini de s'amuser ! J'arrive, Uchiwa Itachi !"

_________________
Un proverbe chinois dit que quand on a rien à dire, on dit un proverbe chinois...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Makushimu
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 133
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010, 1:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 22 : Elements



Sasori. Shosu.
Deux ninjas d'un même village, face à face.
"Alors...Shosu... Ca fait un bail... tu étais gamin la derniere fois que je t'ai vu..."
Shosu ne répondit rien...
Il tenait fermement son épée.
"Tu veux le venger, c'est ça ?"
Shosu eu un sourir.
"NOn. Je n'en ai aucune raison. Mon frère a été énvoyé avec son unité pour t'éliminer apres ta desertion. Tu les as tués. C'était de la légitime défense, j'en aurai fait autant.
Alors pourquoi me regardes tu avec ces yeux là ?
Shosu éclata de rire.
"Tu ne comprendrais pas. Les ninjas de ton genre sont stupides. Ils ne connaissent que la haine et la destruction ! Allez, sors tes pantins, Sasori des sables rouges. Toi, qui penses être un dieu vivant. Je vais te faire ravaler ta fierté à jamais !"
Sasori ricana...
"Tu te crois capable d'une telle chose ? Et quest-ce qui te permet de croire ça ?
Regarde donc ce que j'ai fait de ta misérable invocation...
-Je dois admettre que c'était finement réalisé...
-Allez, cesse de parler ! Viens !"
Les flammes de son épée jaillirent et encerclèrent Sasori.
"Cette épée... c'est ketsumatsu n'est-ce pas ?
-Oui. Une des épées sacrées de Suna. Mon maitre m'a jugé digne de la porter."
Il leva son épée vers le ciel. Sa lame devint éblouissante. Puis il la planta dans le sol et fit des signes de mains.
Sasori sentit le danger arrivé. Il perca un trou dans le sol avec sa queue au moment où Shosu s'exclamait
"Katon ! Amehi no jutsu !"
Une pluie de flammes tomba alors du ciel, tandis que Sasori pénétrait dans le sol.
Shosu éclata de rire
"Quand le danger pointe, le scorpion se cache ! C'est donc ça, les sacro-saints ninjas de l'Akatsuki ? C'est donc ça... le niveau du célèbre Sasori des sables rouges ?"
Une épée sortit du sol précisément sous les pieds de Shosu, qui fit un bond juste à temps.
Il reconnut la lame.
Il savait que Sasori l'utiliserait.
Il n'eu aucune surprise quand Sasori sortit, avec le pantin de son frère entre les mains.
"Tu devrais rerentrer te cacher ! Ma prochaine technique sera bien plus puissante, et ravagera toute la zone sur plusieurs dizaines de kilomètres !"
Il leva son épée vers le ciel.
"Je connais ton épée, Shosu. Et je connais également la parade contre elle !"
Avec la main de son défunt frère, Sasori leva l'épée de ce dernier vers le ciel.
Puis Shosu vit son frère faire des signes de mains.
"Ninpo ! nisshoku no jutsu !"
Shosu écarquilla les yeux, tandis que le ciel s'obscurssissait. Shosu leva les yeux vers le ciel. Oui, il avait réussi la technique : la technique de l'éclipse du soleil !
"Ton épée est alimentée par le soleil ! C'est pour cela que tu ai obligé de lever la lame vers le ciel, et que tu peux en faire tomber des choses aussi dangereuses que la météorite qui a tué le Roi Scorpion. Mais tu oublies que Hajime, l'épée de ton frère se nourrit de l'energie lunaire, et qu'elle est l'alternative à la puissance de ketsumatsu !"
Shosu serra le poing.
"Comment un simple marionnettiste peut-il réussir une technique pareille ? Il faut une communion totale entre le corps du propriétaire et l'esprit de l'épée !
-Mais elle est présente ! C'est bien là tout l'art de mon Kugustu ! Désormais ton épée ne te sert plus à rien, Shosu. C'est dommage, tu as toujours été inférieur à ton frère. Ca se voit maintenant. Même contre son pantin, tu ne peux rien faire.
-C'est là que tu te trompes, Sasori. A l'époque ou tu as tué mon frère, c'était peut-être le cas. Mais aujourd'hui, je l'ai largement dépassé. Et quant à ketsumatsu, elle est capable de se nourrire de l'energie que le soleil à laissé dans la terre !"
A peine eu-t-il dit ça qu'il poussa un hurlement et planta son épée dans le sol.
"Katon ! kazan no jutsu !"
C'est alors que sous les yeux horrifiés de Sasori, le sol se mit à trembler. Quelquechose en immergea. Un mont. Une montagne. Une montagne qui entra en erruption. Sous les yeux de Sasori, Shosu venait de creer un volcan.
Sasori ferma les yeux.
La lave commençait à couler et se dirigeait vers lui à grande vitesse.
Des pierres commençaient à voler.
"Que vas-tu faire, Sasori des sables rouges ? Vas-tu encore te cacher ?"
Sasori fit de nouveau pointer Hajime vers le ciel.
Il fallait réagir vite.
"Fuuton ! Suiton ! Touketsu boufuuu no jutsu !"
Soudain, le vent s'intensifia. De nouveau Sasori se mit à l'abri. Shosu également. Ils ne virent pas le vent s'intensifier au point de se transformer en un terrible cyclone. Un cyclone colossal, qui arrachait les arbres de la foret comme des brindilles. La lave s'étendait quant à elle le long du sol et commençait a anéantir toute la zone. Les pierres continuaient a voler. L'une d'entre elle percuta la marionnette de Sasori qui vola en éclats.
"Merde !"
Hajime fut projetée au loin. Sasori n'avait pas le temps d'aller la chercher, il devait resté caché pendant que les éléments se déchainaient.
Ce fut alors que Shosu comprit ce que Sasori venait d'accomplir.
Le cyclone attirait grace à son oeil le froid lunaire et sidéral. Lequel glaça littéralement le volcan et la lave.
Puis, l'ouragan se dispersa dans une explosion de froid. Tout ce qui fut touché par l'explosion fut gelé instantanément. Sasori ferma les yeux et attendit...

*
**


Korosu transperça Kisame de part en part...
Ou en tous les cas son clone acqueux...
Car Kisame immergeait de l'eau, à quelques mètres de là. Et il avait récupéré Samehada.
Kusari souria. Ca n'aurait pas été drole si ça avait été trop facile.
Il se mit en position.
"Allez. Un bon vieux duel de bretteurs de kiri ! Comme au bon vieux temps !
-C'est parti ! déclara Kisame ! Je te laisse attaquer le premier !
-Trop d'honneur !"
Kusari joignit les mains et fit des signes incantatoires.
"Suiton ! Mizu hasaki no jutsu !"
De l'eau jaillirent des kunais acqueux qui foncèrent droit vers Kisame qui les accueillit avec Samehada.
Celui-ci riposta avec des missiles acqueux, beaucoup plus longs et puissants.
Kusari plongea Korosu dans l'eau. Se dressa une barrière de glace qui encaissa le choc.
"J'avais oublié que Korosu avait la capacité de changer l'eau en glace...
-Eh oui. Elle n'est pas aussi puissante que Samehada, mais elle se défend quand meme..."
Kisame souria.
"Passons aux choses serieuses !"
Ses joues gonflèrent. Et de sa bouche jaillit une gigantesque quantité d'eau qui forma une sphère acqueuse autour d'eux.
"Tu crois peut-etre que créer une sphère d'eau me gene ? Tu sembles oublier à qui tu as à faire !" ricana Kusari
Kisame se mordilla la main. Son sang apparu dans l'eau...Prenant une forme de plus en plus importante... puis se transformant en un gigantesque requin blanc au moins trois fois plus gros qu'un ordinaire...
Le requin fonça droit vers Kusari, qui serra Kosoru.
Le choc fut violent. Le requin eu une entaille, mais réussit néanmoins a blesser Kusari. Il descendit vers le fond de la sphère, puis remonta en chargeant.
L'épée de Kosoru se transforma en un pic de glace, que Kusari tenta de planter dans l'oeil du requin, mais Kisame choisit ce moment d'inattention pour le frapper de plein fouet avec Samehada. Le sang jaillit, excitant toujours davantage le requin, tandis que Kusari regardait Korosu, qu'il avait laché, tomber au fond de la sphère...
"Ca s'annonce mal, songea Kusari. Il faut faire quelquechose."
Le requin revenait.
Kusari se mit en position de croix.
Chacun de ses doigts emirent des jets qui se transformèrent en d'adorable petit poisson carnassier...
"Des Piranhas" songea Kisame.
Des dizaines. Des centaines apparurent. Peut-être un millier.
Tous se ruèrent sur le colossal requin blanc, incapable de lutter contre une telle armée.
Kusari souria. Lui aussi était comme un poisson de l'eau. Les restes du requin tombèrent au fond de la sphère. Kusari donna l'ordre aux piranhas de se jeter sur Kisame, ce qui fut effectif.
Kisame n'avait plus le choix. Il devait fusionner avec Samehada.
Celà ne dura qu'un instant.
Et a présent, il attendait, impitoyable, chacun des piranhas.
Un a un, il les dévora à travers ses dents impitoyables, avec une rapidité et une efficacité redoutable.
Kusari regardait son rival avec admiration. Il était pour lui une source d'inspiration. Mais il était temps d'aller chercher Korosu pendant que Kisame était occupé. Car il ne pourrait lutter contre la fusion de Kisame et de Samehada.
Il se dirigea donc vers le fond de la sphère.
Mais déjà Kisame avait terminé.
Et déjà il fonçait.
Il était plus rapide.
Le choc fut rude pour Kusari qui cru bien que son avant-bras allait ceder.
Mais il avait tenu le choc de la morsure de Kisame.
Et Kusari avait réussi a recuperer Korosu.
Kisame nageait plus lentement. Il prenait son temps. Comme un vautour autour de sa proie. Nul doute qu'il jouissait de la situation qui était à son avantage.
De nouveau Kisame chargea.
Leurs yeux se regardaient fixement.
Kusari souria.
Il leva Korosu et la planta avec force dans le sol.
Kisame comprit ce qui allait se produire.
Trop tard.
La sphère commençait déjà a se transformer en glace.
Il fallait qu'il sorte le plus vite possible, ou il allait finir en poisson surgelé !
Il poussa une pointe d'acceleration vers le sommet de la sphère.
vite. La glace le rattrapait.
Mais Kisame était rapide dans l'eau. Et il parvint à atteindre le sommet juste à temps. Il baissa les yeux. La sphère était devenue un bloc de glace. Un bloc qui se fissura. Et se brissa dans une colossale chute d'eau qui ravagea la forêt et éteignit le feu provoqué par les techniques de Shosu.
Kusari s'accrocha à Korosu pour ne pas être emportée. Sa lame de glace avait également gelé le sol à l'endroit ou elle était plantée de façon a solidifier le socle. Si Kusari ne lachait pas, le socle tiendrait.
Il tenait de toutes ses forces, à deux mains, le manche de Korosu. Il ne lacha pas.
Ca y est.
C'était fini.
Kusari se releva et retira Korosu du sol.
Il regarda autour de lui.
Il y avait de l'eau partout.
Mais nulle trace de Kisame.
Pourtant, il entendit sa voix prononcer
"Suiton ! Tsunami no jutsu !"
Kusari se retourna. Un spectacle terrifiant l'attendait. Une vague de plusieurs centaines de mètres lui fonçait dessus, ravageant tout sur son passage. Du haut de la vague, Kisame le regardait avec un sourire sadique aux lèvres. Le sang de Kusari se glaça. Il tenta de planter son épée dans le sol pour forger une prison de glace autour de lui. Mais la force de la vague fut trop forte, et il fut emporté...

*
**



Itachi fit la grimace. Ikan allait attaquer de front !
"Allez, montre moi de quoi tu es capable !"
Ikan s'élanca, il donna un coup de poing. Itachi l'anticipa avec son sharingan et baissa la tete. Ikan en profita pour lui donner un violent coup de genou. Puis, se retournant sur lui-même, il lui frappa a l'oreille avec son talon. Itachi prit ses distances. Malgré son physique un peu frèle, Ikan semblait très doué en Taijitsu. Ca semblait même être le seul domaine qu'il maitrisait, puisqu'il n'avait toujours pas utilisé d'autres technique. Tout juste avait-il utilisé un peu de ninjutsu pour les emmener dans cet endroit sombre.
Sonné et allongé sur le sol, Itachi reflechit. La situation était en sa totale défaveur. Le taijitsu était objectivement le domaine qu'Itachi maitrisait le moins. Surtout contre un ninja qui anticipait ses coups. Il n'avait guère l'habitude que les rôles soient inversés. Mais même si ses chances de gagner en pratiquant du taijitsu étaient faibles, elles n'étaient pas aussi nulles que ses chances de victoire en pratiquant le ninjutsu ou le genjutsu. Clairement, dans cette situation, il n'était pas adapté. Ce qu'il aurait fallut, pour vaincre Ikan, c'était un colosse comme Kisame, capable de produire du ninjutsu avec une quantité telle qu'il serait absolument impossible pour Ikan de le contrer. Itachi n'avait guère les reserves pour ça. Tout ce qu'il tenterait lui serait renvoyé.
"Allez debout Itachi ! je sais qu'il en faut plus pour te vaincre !"
Itachi se releva lentement
"Je crois que ce n'est simplement pas mon jour de chance aujourd'hui" dit-il à Ikan.
-Oui. Mon 6e sens m'a permis de voir que tu as été trahi par un des tiens ! Et qu'il t'a livré un combat éprouvant !
-Oui. Je ne me cherche pas d'excuse ajouta le ninja de Konoha.
-Non tu essaie de gagner du temps. Mais c'est inutile, et je crois que au fond de toi, tu le sais Itachi."
Itachi souria.
"Tu penses que tu as déjà gagné, hein !
-Je le sais !"
Itachi s'élança. Ikan resta en position défensive. Itachi l'attrapa et l'envoya en l'air. Ikan fit des signes de mains. Il ne redescendit pas dans le sol. Il s'assit en tailleur dans le ciel sombre de ce monde psychédélique. Pour la première fois, Itachi regarda le ciel de ce monde crée de toute pièce par Ikan. Il y avait des sphères multicolores qui l'inquiétait. Ces sphères commencèrent à s'agiter. Puis a foncer droit sur lui.
Itachi les esquiva avec adresse, mais sentait la pression monter. Il regarda de nouveau vers le ciel. Ikan n'y était plus. Il se retourna juste pour voir les deux pieds d'Ikan le percuter violemment et le projeter à quelques mètres de là.
Itachi se releva.
Bon, c'était ridicule.
Il n'était plus temps de s'économiser.
Ses yeux s'étaient suffisamment reposés.
Il les ferma.
Puis les rouvrit.
Le Mangyekou Sharingan était activé.
"Tu vas utiliser l'Amaterasu n'est-ce pas ?"
C'est effectivement l'idée que Itachi avait en tete. Le Tsukyomi était inutilisable sur lui. Et il n'avait pas assez de chakra pour utiliser Izanami encore une fois. Mais que faire si Ikan anticipait son Amaterasu. Pire, que faire s'il le lui renvoyait ? Dans l'état où il était, il ne pouvait s'amuser à rater une technique du Mangyekou Sharingan. Il pourrait en faire une. Peut-être deux. Après, c'était fini, techniquement, il n'en aurait les ressources. Itachi se mordilla la lèvre.
"Tu sais quoi ? s'exclama Ikan, j'attendais que tu actives ton Mangyekou Sharingan.
-Plait-il ?
-Tu vas pouvoir, à ton tour, tater d'une technique qui me vient de la propre descendante de Kurosoraï"
Itachi palit
"Je sens ton coeur s'accelerer. Non, je te rassure. Ce n'est pas le Katame Kaimetsu no jutsu : la technique de la destruction oculaire."
Itachi restait stoïque :"Tu la maitrise ?"
"Mieux. Je l'ai amélioré."
Ikan joignit les mains.
"Je maitrise une technique bien plus redoutable ! Celle du transfert occulaire !"
"Ninpo ! kaisou ryougan no jutsu !"
Une éblouissante lumière blanche apparue. Itachi fut totalement aveuglée. Il poussa un hurlement, en plaquant ses mains sur ses yeux pour les proteger. Mais il ressentit une impression étrange. Comme si ses pupilles s'évaporaient. Il pedit l'équilibre et tomba sur le sol en gemissant.
Ikan de son côté ouvrait enfin les yeux. Un sourire apparu sur son visage. Il regardait cette loque d'Itachi devenu aveugle. Oui il le regardait. Avec ses nouveaux yeux, équipés du Mangyekou Sharingan qu'il venait de lui voler...

(à suivre...)

_________________
Un proverbe chinois dit que quand on a rien à dire, on dit un proverbe chinois...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Makushimu
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 133
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010, 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 23 - La Vie de Ninja



Sasori rouvrit les yeux. Les éléments s'étaient calmés. Il tourna la tète. Shosu était face à lui. Armé de son épée.
Sasori baissa les yeux. Sa marionnette était devenue inutilisable a cause du choc reçu.
"Alors, Sasori des sables rouges. Ca fait quoi d'être vaincu par un ninja de ton village."
Son regard était dur...
"Tu la sens...
...la colère de Suna ?"
Sasori le regardait dans les yeux avec un air sombre. Celui de la défaite. De l’humiliation. Celui que Shosu avait toujours voulu voir. Il leva lentement son épée. Il voulait une ultime victoire.
"Repends toi de tes péchés ! Maintenant !"
Sasori se tut. Hors de question de céder à l’approche de la mort.
"Je comptes jusqu'à trois. Un..."
Sasori restait immobile. Tant pis si la mort devait venir maintenant. Il ne regrettait rien.
"Deux..."
Ni son enfance. Ni la voie qu’il avait choisit. Il s’était épanoui au cœur de celle-ci. Non. Rien.
"Trois."
L'épée le transperça.


*
**



Le silence régnait. La moitié de la forêt avait été emportée par le Tsunami. Plus un arbre n ’était debout dans le périmètre de leur combat. L'eau recouvrait la surface. Kisame marchait lentement sur celle-ci. Dans la forêt, on entendait plus un bruit. Tous les oiseaux s'étaient enfuis, les autres animaux étaient morts noyés. Soudain, Kisame apparu quelque chose d'intéressant : Korosu, que son propriétaire avait lâché sous le choc, gisait là, abandonnée. Peut-être le cadavre de son propriétaire était-il proche. Ou alors il avait été emporté au loin. Peut-être y avait-il été un peu fort, songea-t-il en ricana.
Mais non. Il n’était pas mort. Déjà la brume tombait autour de lui. Rien de naturel. Kusari était en vie, et il en redemandait. . Il regarda autour de lui. La brume était désormais trop épaisse. Il n’y voyait plus grand-chose. Mais la brume était un environnement qui lui était familier. Il ferma les yeux et tenta de sentir la présence de son ennemi.
Rien. Nulle part.
Kisame serra fermement le manche de Samehada. Son sourire disparu de ses lèvres.
« Allez, viens tocard »
La tension montait. Le silence devenait de plus en plus pesant.
Kisame était attentif au moindre bruit. La moindre modification sensorielle, il la sentirait. Il avait l’habitude. Il avait toujours connu la guère. A lui, on ne la faisait pas. Jamais il ne perdrait en duel. Jamais.
« Rend la moi, enfoiré ! »
Kisame se retourna. Il n’eu pas le temps de réagir face à l’attaque que ce dernier lui lançait. Il ne comprit d’abord pas de quoi il s’agissait. Pourquoi Kusari élançait sa main contre la poitrine du Bijuu sans queue. Puis ce dernier vit ce que contenait la main droite de Kusari : une boule de chakra mélangée à de l'énergie suiton. Mauvais. Très mauvais.
Il se prit la boule de plein fouet et fut projeté a plusieurs dizaines de mètres, recouvert du chakra bleu de la boule de Kusari, qui lui brulait la peau. Kusari savourait le spectacle et eu un petit regret que le moment s’arrete quand il vit son rival tomber dans l'eau, et couler...
Kisame avait lâché sous l'impact du coup, Korosu qui gisait sur le sol.
Kusari ricana avant de la ramasser. Il fallait savourer ces petits plaisirs de la vie de ninja.
Le combat n'était sans doute pas fini.
Pourtant, Kusari était essoufflé. Il avait dépensé beaucoup de chakra. Il ne faudrait pas que le combat s'éternise.
Il récupérait son souffle. Kisame ne réapparaissait pas. Il avait encaissé une belle attaque. Peut-être l’avait-il éliminé. Ca m’étonnerait. Ce n’était pas le genre a crever si facilement.
Soudain, à l'endroit précis où il était tombé, l'eau commença a s'agiter. Kusari ne détachait pas ses yeux de l’endroit. Il ne desserrait pas les dents.
« Alors c’est ça hein ? »
L ’eau commençait a former un tourbillon. Un tourbillon qui l’aspirait.
"Mince ! Il ne faut pas !" songea celui-ci
Malheureusement, il n‘avait plus la force physique de resister à cette technique. Il n‘avait presque plus de chakra. Presque. Mais suffisamment pour réaliser une ultime technique.
"Suiton ! Mizu kyokan no jutsu !"
Puis, Kusari laissa tomber les bras le long de son corps et se laissa aller. Il avait réaliser la derniere technique qui pouvait influencer le combat. Il sentait déjà qu’il se réveillait. Il l’entendait. Il sentait les secousses. Oui, il arrivait.
Dans un bruit terrible, un golem aqueux absolument colossal immergea de l’eau. Il mesurait une dizaine de mètres et tendit la main pour attraper Kusari avant qu'il ne soit emporté par le tourbillon. Le golem hurla et souleva son pied avec lequel il s'apprêta à écraser l'endroit où Kisame avait crée le tourbillon. Mais c'est précisément de cet endroit que jaillit un dragon aqueux géant qui enlaça le golem. Celui-ci l’attrapa a la gorge, mais l’inévitable arriva : les deux invocations d’eau explosèrent dans un nouveau raz de marré qui détruisit tout sur son passage.
La forêt ne se remettrait jamais de ce combat.
Kusari tomba dans l'eau. Au fond il vit Kisame qui le regardait. L’homme requin lui fit un grand sourire. Avec une rapidité exceptionnelle, il lui fonça dessus, le projetant hors de l'eau. Kusari se sentit retomber lourdement, mais quelque chose attrapa sa jambe en vol. Kisame le frappa violemment avec Samehada, lui blessant la jambe. Quand Kusari retomba sur la surface aqueuse, son sang se mêla rapidement à l'eau de la surface.
Kisame apposa sa main sur celle-ci.
Kusari fit alors un geste.
Kisame ne bougea pas.
Le visage de Kusari était profondément marqué. L’homme-requin se redressa.
« P... pas...la peine » eut du mal à dire Kusari.
-Plait-il ? »
Kusari reprenait son souffle. Il ne pouvait plus bouger un doigt. Il respirait doucement pour pouvoir retrouver la force de parler.
-Tu as gagné, je n'ai plus assez de chakra pour me battre..."
Kisame sourit
"C'est dommage ! Moi qui m'étais pas ainsi amusé depuis si longtemps !
-Je n'ai pas les mêmes réserves que les tiennes !" lâcha Kusari, épuisé. Lentement, il tenta de se relever, mais tomba a genoux sur l'eau.
"Allez, va. Liquide moi qu'on en finisse !"
Kisame l'examina avec ses yeux d'assassin.
-Avant celà, je te rappelle que tu me dois une explication..."
Kusari baissa la tête. Il laissa s’installer un silence bienvenue. Puis il répondit doucement.
"Oui, le Mizukage savait. C'est pour ça qu'on a échoué.
-Pourquoi tu nous a trahi, Kusari ?
-Ce n'est pas moi le traitre. Il souria. Tu ne devines pas ?
-Non ? Qui as fait ça, que je lui fasse payer !
-Tu arrives trop tard ! Son compte a été réglé ! Les autres se sont chargés de l'éliminer dès qu'ils l'ont su... J'étais là... mais je n'ai pas participé à l'exécution... De tout façon, c'était facile... il était désarmé... Il avait donné son épée à son fils, peu avant qu'on le tue.
-Son fils ?
-Oui. Peut-être le connais-tu ? Il s'appelle Chôjuro, c'est le garde du corps de l'actuel Mizukage. Sa trahison a permit de racheter son honneur dans le village.
-Hiramekarei a un nouveau possesseur hein ? Intéressant. Merci pour toutes ces informations.
-Allez, vas-y, exécute moi.
-J'ai encore une question, Kusari. Pourquoi es-tu rentré au service du temple?"
Kusari eu un soupire.
"Pour me sentir vivant, Kisame. L'errance, faut avoir le mental pour. Ce n'étais pas mon cas. J'ai besoin d'avoir un but, une mission, une utilité. Même si j'échoue. Je m'en fous du camp dans lequel je suis. Bon ou mauvais, peu importe, du moment que j'ai un objectif. La vie de nune-kin, définitivement n'est pas pour moi..."
Un silence s'imposa. Puis Kusari leva les yeux sur Kisame.
"Et toi ? Pourquoi es-tu entré dans cette organisation criminelle qu'est l'Akatsuki ?"
Kisame leva les yeux au ciel.
"Tu sais, Kusari, a notre époque, à Kiri, il fallait être fort pour survivre. La sélection naturelle se faisait vite, dans ce coupe gorge..."
Il hésita, puis continua.
"Finalement, quand on a vécu dans la guerre et le sang toute sa vie, ça finit par vous manquer. Aujourd'hui, c'est un besoin. J'ai ça dans le sang. Quand je ne me bat pas pendant une longue période, je me sens mal. Un mal-être qui me donne la nausée... "Oui, Ca me conserve. Mentalement et physiquement. Et au sein de l'Akatsuki, je peux laisser libre court à mes instincts destructeurs. Parfois, je livre de fabuleux combats, comme celui qu'on vient de réaliser. Et alors, je me sens bien. C'est peut-être ce qui fait la différence entre nous, Kusari. C'est aussi ce qui me différencie d'Itachi, pour qui la guerre à provoqué l'effet inverse. C'est pour ça qu'on s'aime bien. On se complète tous les deux. Lui ferait tout que pour ça s'arrête, et moi tout pour que ça continue."
Kisame s'approcha de son ancien rival. Il leva son épée. Kusari le regarda dans les yeux. Hors de question de les fermer face à la mort.
Kisame frappa. A côté.
"...et c'est pour ça que je te laisse la vie sauve."
Kusari ne répondit rien.
"Allez, tire toi ! On se retrouvera peut-être pour un autre duel acharné ! J'aime tant te mettre ta raclée !"
Kusari baissa la tête
"Vie de chien, hein ?
-Vie de ninjas ! C'est la voie qu'on a choisit !"
Kusari souria. C'était vrai. Il se redressa.
"La prochaine fois, c'est moi qui te collerait ta raclée, Hoshikagi !
-Compte là-dessus" ricana Kisame.
le regard de Kusari se vida de toute expression. Son sourire disparu. Il tourna la tête vers la sud, d'un air rêveur. Puis, avec son poing, il retira le sang qui coulait de sa lèvre.
"J'imagine que vous avez gagné. Le temple ne résistera pas à votre attaque. J'ai échoué encore une fois."
Il eu de nouveau un sourire.
"C'est pas grave, je commence à avoir l'habitude !"
Kisame rigola à son tour.
"Je n'ai donc plus rien à faire ici ajouta Kusari. Allez, à la prochaine, face de requin !" lanca-t-il à son ancien frère d'arme, en disparaissant dans la brume...
"C'est ça" dit Kisame. Puis il s'assit. Il n'avait plus envie de se battre. Il avait eu son compte pour la journée. Il laissait le reste à ses "collègues".

*
**


"Eh beh... il y a eu de l'action par ici" ricana Kakuzu en marchant sur les restes des arbres brulés et noyés.
Devant lui, se dressait le temple. Il était sacrément abimé.
Kakuzu regarda autour de lui. Quand il entendit
"Alors.. c'est ce lieu que tu as choisis comme cimetière hein ?"
Kakuzu se tourna face à Daichi, qui le regardait fixement, perché sur une des marches du temple, avec un sourir malicieux.
"On aime pas trop les membres de l'Akatsuki ici sais-tu" lui souffla la voie de Sora derrière lui.
Kakuzu les regarda l'une après l'autre.
"J'ignorai qu'il restait des survivants dans le coin... Mais vous auriez mieux fait de rester cachées especès de petites garces.
-Vraiment ? demanda Daichi. Je parie que tu es un de ces gros matchos qui penses que les femmes sont inférieures aux hommes. Ca tombe bien, j'adore botter les fesses de ce genre de personnes. C'est pourquoi, je te ferais l'honneur de te vaincre toute seule, sans l'aide de ma soeur.
Et d'un bond gracieux, elle arriva devant lui.
"Pfff, il ne me faudra qu'un instant !" souffla Kakuzu


*
**




"Enfoiré ! Quest-ce que tu m'as fait ?
Itachi maintenant les mains sur ses yeux, restant prostré sur le sol.
"Je t'ai dit, répondit Ikan. C'est une technique revisitée. à l'origine, cette technique produit une lumière suffisamment puissante pour anéantir n'importe quel dojutsu. C'était une technique des plus intéressantes, et elle m'a permit d'éliminer tes deux prédécesseurs. Puis, je me suis dit qu'il était temps de la faire évoluer . Détruire les sharingans, c'est bien. Les voler à leur propriétaires, c'est mieux. J'ai ainsi perfectionné cette technique avec celle qui me l'a appris, pour en faire ce qu'elle est aujourd'hui. Tu as l'immense honneur d'être le premier sur qui je l'utilise. Maintenant que j'ai ton sharingan, tu n'es plus rien, Itachi Uchiwa. Je vais t'achever... au kunai... annonça Ikan en sortant la lame et en s'approchant du Uchiwa."
Mais soudain, Itachi retira ses mains de ses yeux aveugles.
Et il éclata de rire.
Ikan ne s'en soucia pas. Il s'agenouilla près de lui. Et posa la lame du kunai sur sa gorge.
Mais soudain, il se rendit compte que ce n'était plus Itachi qui était devant lui !
C'était lui-même !
"TU voudrais te tuer toi-même ?" demanda Itachi.
Ikan recula d'un pas. Son double se leva. Doucement. Puis disparu en une poignée de corbeaux.
Ikan se sentit paralysé.
"Tu ne comprends pas, n'est-ce pas ? En me volant mes yeux, tu as tout simplement signé ton arrêt de mort. Car désormais, tu es sensible à mes techniques de Genjutsu..."
Ikan serra son kunai.
"Comment...
-Tu as fait l'erreur fondamentale de penser que mes yeux étaient mon unique moyen d'utiliser le genjutsu. Hélàs pour toi, c'est loin d'être le cas. Maintenant que tu en es prisonnier, tu n’as plus aucune chance de sortir vivant de ce combat »
Itachi apparu devant lui. Mais il n'était plus aveugle. Il avait retrouvé ses yeux.
"Je n'ai pas dit mon dernier mot ! cria-t-il ! Allez, Itachi ! montre moi ta puissance !"
ikan s'élança sur lui avec une rapidité stupéfiante.
"Creve, enfoiré !"
Et il lui perfora le coeur avec sa main droite.
Ton son corps tressaillit.
L'illusion n'était plus.
Du sang coula de sa bouche.
Son champ de vision devint flou.
Ikan ouvrit la bouche.
"Tu...
"Tu as gagné... Itachi..."
Sous l'effet du genjutsu de son adversaire, IKan s'était lui-même transpercé le cœur.

*
**


Sasori fixait toujours Shosu. Mais le rapport de force avait changé.
"Co...comment ?" demanda Shosu en voyant Hajime ressortir par sa poitrine
"Nous les marionnettistes, nous laissons toujours trainer des fils de chakra avec lequel nous pouvons manier les objets à distance. Quand j'ai vu Hajime être projeté si loin, je l'ai rattaché avec un fil de chakra. Il m'a suffit d'attendre le bon moment pour l'utiliser."
Shosu ferma les yeux. Il serra le poing. Du sang coulait de sa bouche. Mais il eu un sourire...
"Sans le corps de mon frère, tu ne pourras plus utliser Hajime autrement que comme une simple épée. Mais il me reste une chose à faire..."
Sasori comprit. Mais trop tard.
Les flammes de ketsumatsu jaillirent pour bruler le corps de Shosu.
"Jamais... mon corps... Ne deviendra un de tes jouets"
Et Shosu éclata de rire tandis que son corps se couvraient de cloques noires...
"Tu ne m'as pas cru Sasori ! Tu m'auras cuit !"
Ce fut ses derniers mots avant que les flammes ne le brulent totalement.




_________________
Un proverbe chinois dit que quand on a rien à dire, on dit un proverbe chinois...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum