Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Allen Chuunin

Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 768 Localisation: plus trop là...
|
Posté le: Lun 11 Jan 2010, 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Quand t'as fait une trentaine de chap. et que pratiquement tout le monde a aimée(dont moi Rolling Eyes ), on peut se dire que...c'est déjà un début a côté de 50 tomes. non ?!
|
Non, désolée, surtout si tout le monde a aimé sans exception, car dans la section fic, tu pourras toujours t'accrocher pour trouver des gens honnêtes.
Sinon je suis ravie de t'avoir fait faire des économies^^
Citation: |
Allen, quand t'auras écrits des histoires de plus de 500 pages comme moi, et pas seulement des fanfics, on en reparlera.
|
Mdr, ouais c'est bien mon beau, je suis très impressionnée, tu veux peut être que j'aille lire tes fics et que je te couvre de compliments bidons et répétitifs comme tout ceux que tu as du recevoir les yeux fermés d'extase?
Ils sont ou les fans de One piece ? Youhou !! Je suis la !!! Ca fait 15 fois qu'on te dit que tout le monde aime One piece ici.
|
C'est bien ça que je comprends pas..Comment peut-on aimer ces deux mangas? Toute la profondeur de One piece face à la vacuité de Fairy Tail..Je suis perdue je dois dire.
Citation: | Comme manga prometteur au niveau du scénario il y a également Darren Shan, faut voir ce que donneront les prochains tomes. |
De mieux en mieux purée XD!!
Citation: | Si un manga se vend bien, c'est qu'il plait forcément à beaucoup de monde, non? |
Et t'as jamais envisagé que "beaucoup de monde" ont un goût douteux?
Super cette façon de penser, désolée si je me répète...
Quant aux notions de respect des gouûts de chacun c'est juste un truc qui nous fait tourner en rond.
_J'aime ça
_J'aime ci
_Je respecte ça
_Je respecte ci
_Ben c'est cool
_Ouais
_...
_...
Citation: | Comme je l'ai déjà dit, on peut argumenté en bien ou en mal sur le manga sans pour autant franchir la limite de la provocation. |
Oh, j'ai provoqué Minato78, mon pauvre chéri, toutes mes excuses XD
Ca va, tout t'en remettras? Tu veux un câlin?
Citation: | Tu fait le gros malin |
Parce qu'il a fait des jolies phrases que tu comprends pas? mdr
Citation: | mais tu trouves ça intelligent de provoqué comme Allen au lieu d'argumenté gentiment |
Ca Va bien maintenant, trouve toi un dico, et trouve la définition de "arguments" et reviens chouiner si tu t'en sent encore le droit...
On a développé des arguments concernant, le scénario, les dessins, l'auteur (marre de me répéter) alors merde.
Et si ma prétention te pose problème, va falloir apprendre à vivre avec mon petit.
Ma provocation, pareil, et je l'aime assez figure-toi, surtout si elle mène au débat._________________  |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Lun 11 Jan 2010, 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
Elle mène juste à foutre la merde Allen ta provocation.
Tu dis que tu fais le débat, mais pour le coup à part faire chier le monde t'as rien apporté. |
|
|
 |
koko-kun Kobe Bryant

Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 1140 Localisation: Mulhouse City
|
Posté le: Lun 11 Jan 2010, 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
Hmm, j'ai lu plus ou moins vos posts et j'ai envie d'intervenir :
Personnellement, je lis Fairy Tail et je le trouve divertissant, sans plus. 5 minutes à lire 20 pages et hop ! à la semaine prochaine. Je ne lis pas One Peace donc ça évitera toute comparaison ou parallèle de ma part. Fairy Tail est pas le manga de la décennie, personne n'a la prétention de dire que c'est le cas. Mais j'ose avancer que c'est un manga qui peut être divertissant, c'est le cas pour moi par exemple.  |
|
|
 |
Minato78 Étudiant à l'académie

|
Posté le: Lun 11 Jan 2010, 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
allen a écrit: | Et t'as jamais envisagé que "beaucoup de monde" ont un goût douteux?
Super cette façon de penser, désolée si je me répète...
Quant aux notions de respect des gouûts de chacun c'est juste un truc qui nous fait tourner en rond.
_J'aime ça
_J'aime ci
_Je respecte ça
_Je respecte ci
_Ben c'est cool
_Ouais
_...
_... |
Non mais sérieux, tu le fait exprés là, rassure moi . J'ai l'impréssion que tu comprend pas un mot de ce que je dis...
je le répéte : Citation: | Dire qu'un manga (ou n'importe quoi d'autres: film, émissions TV,...) est pourri (même bien, génial ou brillant) reléve d'un avis personnel car chacun à des gouts différents. |
Donc dire que "beaucoup de monde" ont des gouts douteux est ton avis ( et non un avis absolu ) car tes gouts ne sont pas les mêmes que ces personnes. On peut prendre exemples sur les fics de Kaengel. Beaucoup on aimé ( notament moi, même si j'ai pas tout lu encore ^^ ) mais il est possible aussi que certains n'ont pas particuliérement aimé ( car encore une fois tout le monde à des gouts différents ). Si une majorité aime ses fics, il est contestable de dire que c'est de la merde si certains l'y expose. Mais bien evidement, ces personnes là sont libres d'avoir cette avis là. Et cette notion du respect des gouts de chacun, c'est sur que c'est trop compliquer pour toi vu qu'en plus t'as du mal à respecter les autres.
Citation: | Oh, j'ai provoqué Minato78, mon pauvre chéri, toutes mes excuses XD
Ca va, tout t'en remettras? Tu veux un câlin? |
Ok...
Citation: | Parce qu'il a fait des jolies phrases que tu comprends pas? mdr |
J'ai bien compris ce qu'il a dit, mais toi j'en doute vu que tu n'arrives pas à comprendre ce je dit. Donc bon...
Citation: | Ca Va bien maintenant, trouve toi un dico, et trouve la définition de "arguments" et reviens chouiner si tu t'en sent encore le droit...
On a développé des arguments concernant, le scénario, les dessins, l'auteur (marre de me répéter) alors merde.
Et si ma prétention te pose problème, va falloir apprendre à vivre avec mon petit.
Ma provocation, pareil, et je l'aime assez figure-toi, surtout si elle mène au débat. | Mais quels arguments : Les nom ridicules des attaques ? Les déssins mal travaillés? A part dire que Mashima est nul et qu'il fait de la merde, je t'es pas beaucoup vu argumenté sur le manga.
Je sais trés bien ce qu'est un "argument". Ne me prend pas pour un idiot car au vu de ton langage et de tes postes ici, c'est toi qui passe plus pour un idiot à mon humble avis. Surtout en considérant la prétention et la provocation, comme une fierté._________________ "J'aurai tout abandonné en échange de lendemains incertains ? On peut continuer à vivre sans le poids de rêves hors-normes..."
 |
|
|
 |
Allen Chuunin

|
Posté le: Lun 11 Jan 2010, 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
Recentrons sur le sujet voulez vous? Comme je disais prédemment, Tout est outrageusement pompé sur Oda.
Je ne voulais pas en arriver là car c'est chiant de foutre des images mais bon, on me dit que je n'argumente pas, et comme les images sont plus parlantes pour certains...
One Piece
imagik.fr
Fairy Tail
imagik.fr
One piece
imagik.fr
Fairy Tail
imagik.fr
One piece
Fairy Tail
imagik.fr
One Piece
Fairy Tail
imagik.fr
Désolée pour la pauvre qualité des images
Bref,je vous laisse méditer la dessus.
PS, et si j'avais que ça à foutre, je pourrais de plus nombreux exemples fingers in the nose comme on dit XD _________________ 
Dernière édition par Allen le Lun 11 Jan 2010, 5:26 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Jan 2010, 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
Et alors? là sa revient à dire (et je pense que je l'ai deja dit): c'est pompé donc c'est de la merde. Surtout qu'on en a pas la preuve. Si tu les as montre les moi, je n'attend que ça. Aprés on parle de crédibilité, faut arréter là. C'est pas parce que des images se ressemblent (surtout que les 2 premieres sont de One Piece) qu'on va jugé en mal Fairy Tail. Mashima a quand même bosser sur son manga: les personnages, l'univers... Les 2 mangas ne se ressemblent pas trait pour trait. Sa renforce même ce que je disais, dans mes premiers postes, à ton propos.
Ecoute oublie One Piece et tu verras que Fairy Tail est divertissant à lire même s'il y a pas de réel histoire. Il faut arréter ses comparaisons même si elle sont flagrantes. Quand je lis Fairy Tail, je n'éssai jamais de le comparer à One piece ou n'importe quelle autres manga. Je ne considére pas Fairy tail comme le manga de la décénnie, ni le manga qui est au dessus de One Piece, c'est juste, comme beaucoup l'ont dit, un manga amusant et divertissant à lire. _________________ "J'aurai tout abandonné en échange de lendemains incertains ? On peut continuer à vivre sans le poids de rêves hors-normes..."

Dernière édition par Minato78 le Lun 11 Jan 2010, 5:35 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
|
|
 |
Allen Chuunin

|
Posté le: Lun 11 Jan 2010, 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
oops, désolée pour les deux premières images, je me disais aussi ^^'
C'est bizarre parce que je me souviens avoir tapé "fairy tail" dans ma recherche XD
Remarque ça veut peut-être dire quelque chose...
Citation: | Et alors? là sa revient à dire (et je pense que je l'ai deja dit): c'est pompé donc c'est de la merde. |
Non, moi ce que je dis c'est que c'est de la merde, et en plus c'est pompé.(pas le côté merdique bien sûr)
Citation: | Surtout qu'on en a pas la preuve. Si tu les as montre les moi, je n'attend que ça. |
C'est ce que je viens de faire non?
Le style, la mise en page, le design de persos...
Je ne sais pas ce que tu attends de plus en fait.
Quelles preuve te faudrait-il pour te prouver le manque d'imagination de Mashima?
Parce que je pourrais alors faire un tour dans Rave histoire de voir s'il a pas repris des persos, par facilité.
Mais franchement ça me ferait chier.
Citation: | comme beaucoup long dit |
XD_________________  |
|
|
 |
Anyarel Chuunin

Inscrit le: 09 Aoû 2007 Messages: 692 Localisation: Saint-Denis (93)
|
Posté le: Lun 11 Jan 2010, 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
Surtout que concernant Loki, si on devait lui trouver une ressemblance avec un personnage de manga déjà existant, ce serait plutôt avec Ichigo de Bleach.
Après, il est vrai que le style vestimentaire est ressemblant mais on peut sûrement trouver des tas de ressemblances entre des tas de personnages de mangas différents.
D'ailleurs, One Piece est le premier à avoir plagié (le nez de Buggy, identique à celui de Ronald McDonald's! ça mériterait un procès!  ).
Mais n'allez surtout pas prendre ça au 1er degré, je suis une fan de One Piece qui veut juste montrer à quel point je trouve que ce débat devient...ridicule.  _________________  |
|
|
 |
Allen Chuunin

|
Posté le: Lun 11 Jan 2010, 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | ce serait plutôt avec Ichigo de Bleach.
|
Ouais j'avais remarqué ça aussi.
Enfin bon, quand on peut bouffer à tous les râteliers..._________________  |
|
|
 |

|
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Lun 11 Jan 2010, 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
Je fais quand même un truc en plus par rapport a mon post précédent, je vais me sentir mal sinon
L'autre image ou tu compares l'attaque de Natsu et le pyro punch, des machins comme ça avec un souffle enflammé ça court partout
On a jamais nié que le style était pris sur one piece par contre. Donc ce que tu tentes de justifier est inutile vu que c'est un point que l'on a tous admis ici.
Dans Fairy Tail, ce que j'ai bien aimé par exemple, c'est l'histoire d'Erza, et ce qu'elle implique, même dans les derniers chapitres. J’aime beaucoup aussi le personnage de Jubia, alors qu’elle ne fait pas grand-chose dans l’histoire.
Ce que je n’aime pas, c'est que l'histoire globale n’est pas terrible, que les persos soient fort sans entrainement. (Encore que dans one piece c'est la même chose. On ne voit pas les héros s'entrainer, mise à part Zoro. Et les premiers vrais progrés de Luffy au niveau du bagage technique et physique sont à partir de l'arc Enies lobby...) Et l’enchainement des différents arcs ne m’inspire pas grand-chose non plus.
Mais Fairy Tail, je le lis comme peut le faire Koko au dessus. Ca prend un bout de la semaine, et puis basta. Ce n'est pas le manga du siècle, mais ce n'est pas une immonde bouse comme tu le prétends. |
|
|
 |
Neskuique Civil

|
Posté le: Lun 11 Jan 2010, 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, je viens pas souvent, mais je cherchais des infos, et suis tombée là dessus
Déjà, j'aime beaucoup cette série, à chaque tome c'est un bon moment, à chaque scan on garde du suspense, et souvent quelque chose de sympa, toujours autant d'humour, etc
MAshima a la recette qui marche, il mélange habilement humour et action.
Ses dessins, sans être au niveau de Claymore (en même temps c'est pas le même niveau de parution ^^) sont quand même très agréables. Ils sont rond, doux, et je trouve que c'est un jolis style !
N'oublions pas que Fairy Tail est plutôt destiné à un jeune public, donc très très peu de sang, de violence, de vulgarité. Mais perso, je trouve que ça fait du bien après une grosse journée ^^
En conclusion, je dirais que c'est un très bon manga qui arrive à tout lier. On tombe pas dans le scénario compliqué de Naruto (surtout que j'en peux plus ^^), et je ne comparerais pas avec d'autres mangas que je connais trop peu pour juger. On ira pas y chercher la perfection qu'à atteint Hiroshima avec Claymore (à mon avis  ), mais on passe quand même un très bon moment détente, en plus qui nous donne le sourire ^^[/scroll] |
|
|
 |
Sha-chan Aspirant genin

Inscrit le: 07 Avr 2008 Messages: 204 Localisation: Et mon cul c'est du poulet ?
|
Posté le: Lun 11 Jan 2010, 11:06 pm Sujet du message: |
|
|
mmh...
Moi je trouve ça juste énervant qu'Hiro Mashima ne donne pas de "vrai" but à ses personnages, c'est vraiment dommage parce que le thème est plutôt sympa quand même, les persos sont funs blabla...après conçernant le style copié a machin ou a machine, je m'en bas la truite quoi, tant que le dessin est bon et que l'histoire l'est aussi, y a pas de souci pour moi...
Bon vers le début de Fairy tail on se dit, ouais bon ok, c'est le début on cherche a faire connaissance avec les persos blabla le scenar viendra p'tete plus tard...11 tomes plus tard toujours pas...bon il se foule pas trop =="
Je dirai jamais d'un manga que c'est de la merde, parce que je trouve que ça se fait vraiment pas, mangaka, c'est pas un boulot facile ( oui bon rien est facile je sais blabla...) mais bon y a quand même des limites a la difficultée...faire un scenar potable, c'est pas trop compliqué non plus, même si c'est tout simple, ça donnerai un petit plus quoi !
Enfin bon comme dit Koko, s'pas le manga du siecle ça c'est clair, Fairy Tail, bien que j'aime ce manga, n'est pas du tout comparable a One piece, le niveau n'est pas du tout le même...
RAAAH je sais pas pourquoi j'ai ecrit c'te demi-pavé, personne ne va le lire xD |
|
|
 |
Mehdi' Genin

Inscrit le: 12 Juil 2006 Messages: 341 Localisation: Giga drill breakerrr !
|
Posté le: Mar 12 Jan 2010, 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve qu'il manque un modo pour cette section.
Donc je postule pour être modo.
(Sha, j'ai lu ton demi-pavé :3)
Bon, plus sérieusement.
Allen, les images que t'as postés ne prouvent keudal. Ca veut rien dire, ce que t'avances. J'vois pas de ressemblance entre les images. Mais sérieusement, je ne vois RIEN qui sort de l'ordinaire. Les gens qui font la fête, c'est assez courant. Kohza/Loki => Rien à voir. Les couvertures.. heu wtf ?
A part le style graphique qui est un peu proche. Mais pas le même que celui d'Oda. FT et OP c'est à la fois proche et assez différent. Dans le mesure qu'on peut reconnaitre FT par ses dessins.
Scénario: Tu sors que FT n'a pas de scénario. Pas vraiment. C'est vrai jusque maintenant, les arcs traitent soit du passé des membres FT (Lucy, Grey et Erza) soit des évènements qui menacent FT. (Lullaby, Phantom, Luxus, Oracion Seis)
C'est vrai, y'a pas vraiment de scénario sur l'ensemble du manga.
Par contre tu oublies une chose: Natsu et les dragons. C'est le scénario de Fairy Tail.
L'histoire c'est quand même Natsu qui veut retrouver son ancien dragon mystérieusement disparu. Jusque maintenant, on n'a vu que Gajil dire que son dragon a aussi disparu le même jour. (Et quelques ptits indices)
Mais dans le dernier chapitre (paru cette semaine) on voit clairement que FT va se lancer dans un arc sur Natsu et les dragons. (J'vais éviter de spoiler)
En lisant le chapitre, j'me suis dit: "Voila, FT commence enfin."
Gageons que le scénario de FT sera moins inexistant dans les chapitres à suivre. |
|
|
 |
Laurent Civil

Inscrit le: 13 Jan 2010 Messages: 19 Localisation: Sainte Maxime
|
Posté le: Mer 13 Jan 2010, 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je commence ce manga je le trouve assez bien il y a de bon personnage mais bon je connais pas tout je n'en suis que a l'épisode 8 :/ en tout cas de se que j'ai pu voir ma plu. _________________ Il y a plein de chose que je déteste, mais très peu que j'aime, mon rêve pour l'avenir je préfère le garder pour moi dans l'immédiat j'ai un objectif rétablir l'honneur de ma famille et tuer une certaine personne...
 |
|
|
 |
maxou-kun Civil

|
Posté le: Jeu 14 Jan 2010, 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
J'alucine, personne ne parle de la SUPERBE MAGNIFIQUE EXTRA nouvelle couverture du tome 19... qui est pour moi, la plus belle du manga !!!!
(Cliquer dessus pour plus grand)
Sinon...:
Bon vers le début de Fairy tail on se dit, ouais bon ok, c'est le début on cherche a faire connaissance avec les persos blabla le scenar viendra p'tete plus tard...11 tomes plus tard toujours pas...bon il se foule pas trop =="
(...)
Enfin bon comme dit Koko, s'pas le manga du siecle ça c'est clair, Fairy Tail, bien que j'aime ce manga, n'est pas du tout comparable a One piece, le niveau n'est pas du tout le même... |
Bon, je te contredis pas, j'avou que One Piece est un tout autre niveau que FT... mais... quand tu regarde le début de one piece:
un arc sur: zorro, nami, ussop, sanji... ect jusqu'à chopper, perso', je trouve que l'histoire n'avancer pas, c'était beaucoup centrer sur les membre de l'équipage... et tu vois Fairy tail, c'est d'entrer centrer sur les personnage principal, et l'histoire commencerai enfin avec le prochain arc...( peut-être)...
Et puis, One Piece a +500chapitre, FT a 160... y'a de quoi de donner une histoire encore...!!!!
Citation: | Ce que je n’aime pas, c'est que l'histoire globale n’est pas terrible, que les persos soient fort sans entrainement |
Mais le but des chaque personne n'est pas le fait de devenir le plus puissant ou quoi que se soit, donc l'auteur peut très bien se permettre de donner une certaine puissance dès le début et zapper l'entrainement, et on le voit bien, niveau "hiérarchie", natsu et sa bande est dès le début quand même au dessus. |
|
|
 |
Sha-chan Aspirant genin

Inscrit le: 07 Avr 2008 Messages: 204 Localisation: Et mon cul c'est du poulet ?
|
Posté le: Jeu 14 Jan 2010, 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | un arc sur: zorro, nami, ussop, sanji... ect jusqu'à chopper, perso', je trouve que l'histoire n'avancer pas, c'était beaucoup centrer sur les membre de l'équipage... et tu vois Fairy tail, c'est d'entrer centrer sur les personnage principal, et l'histoire commencerai enfin avec le prochain arc...( peut-être)...
Et puis, One Piece a +500chapitre, FT a 160... y'a de quoi de donner une histoire encore...!!!! |
bah moi j'ai vachement aimé les arcs avec Zoro, Nami, Ussop, Sanji et etc
bon c'est sur que je me referai pas les episodes 2 fois, mais j'ai aimé, bien plus que Fairy tail ou t'as des membres tu sais même pas d'ou ils sortent tu vois :3
Sinon la couverture du tome 19 a l'air pas mal, ça redonne espoir  |
|
|
 |
maxou-kun Civil

|
Posté le: Jeu 14 Jan 2010, 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
Sha-chan a écrit: | bah moi j'ai vachement aimé les arcs avec Zoro, Nami, Ussop, Sanji et etc
bon c'est sur que je me referai pas les episodes 2 fois, mais j'ai aimé, bien plus que Fairy tail ou t'as des membres tu sais même pas d'ou ils sortent tu vois :3 |
Attend, j'ai pas dit que c'était nul !!!
Juste que sa a mis du temps a vraiment démarré je trouve, avant d'entrer dans le vif' du sujet...
Qu'elle membre de fairy tail dont tu parle qu'ils sortent de nul part ??? |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Jeu 14 Jan 2010, 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
Cette couverture, elle claque vraiment, aucun doute la dessus. Elle est excellente niveau visuel.
Puis cela confirmerait nos impressions des derniers chapitres
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|