Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. "Vos mangas & animes préférés" ©Daichi
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 24, 25, 26  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actu/Débats/Tournois/Tops
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent
Civil

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010, 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon top 5:

-Naruto
-One piece
-Reborn
-Dragon ball Z
-Fairy Tails

A part eux je vois pas ce qui y a de bien.

Il y a plein de chose que je déteste, mais très peu que j'aime, mon rêve pour l'avenir je préfère le garder pour moi dans l'immédiat j'ai un objectif rétablir l'honneur de ma famille et tuer une certaine personne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tenken_sojiro
Aspirant genin

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010, 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laurent a écrit:

avis perso, je te conseille ces séries ^^

20th century boys
21th century boys
monster
les gouttes de dieu
mirai nikki
yakitate japan
dragon head
gto
3x3 eyes

Kage

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010, 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Je n'aurais pas réepondu s'il n'y aurait pas eu DBZ dans la liste...

DBZ mérite du respect comme classique, mais maintenant il y a bien mieux:
Evangelion
Mirai Nikki
Bleach
To aru kagutsu no railgun
To aru majutsu no index
Spice and Wolf
Elfen Lied
School rumble
Negima
Love Hina
To Love Ru
Black Cat
Omamori Himari
etc...

Et puis, en partant 3 de tes 5 sont des mangas grands publiques, donc du ''pop'', mieux vaut viser le under ground des fois...

foufou'kun
♂ Player Kill Event☻

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010, 1:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cousin non tu es dur, trop dur Sad

Citation:
DBZ mérite du respect comme classique, mais maintenant il y a bien mieux:

J'ai beau regardé ailleurs, je reste fan de ce manga, maintenant c'est vrai qu'il est un peu dépassé en temps et il a fait le sien mais il offre encore un bon paquet de bonne chose. Après il y a mieux mais tout est relatif Embarassed pour moi il est au top du shonen encore. Tout dépend de ce qu'on recherche vraiment. Je me lasse pas encore des aventures du petit goku sur son nuage magique. Mais c'est vrai que dans que les mangas que tu présente, il y en a des bien. Evil or Very Mad

Chuunin

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010, 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi si je devais faire mon classement je dirais :

Dragon Ball Z:
J'ai quasiment grandi avec et pour moi c'est THE manga, y'a pas d'autres mots.

Naruto:
Ce manga connait un grand succès et devient presque aussi connu que Dragon Ball, il ne fait nul doute qu'il sera le DBZ des années a venir.

Death Note:
Le bon gros manga qui te donne la migraines et 4 minutes, même si il ne connait pas de grand succès, il est vachement intéressant.

Great Teacher Onizuka:
Ce manga, je n'arrêtais pas de le regarder quand j'était encore au collège, et c'est l'un des meilleurs si on a envi de passer un bon moment de rigolade.

Full Metal Achemist:
Vraiment un bon manga, avec une histoire assez bien ficeler on va dire, même si j'avoue que je suis perdu des fois ...

Tenjo Tenge:
Ce manga est absolument a recommandé au Fc super pervers, j'avoue que je ne regarde pas vraiment, mais les dessins sont pas mal Very Happy

♂ Player Kill Event☻

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010, 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Tenjo Tenge:
Ce manga est absolument a recommandé au Fc super pervers, j'avoue que je ne regarde pas vraiment, mais les dessins sont pas mal

Ah oui niveau hormone ça ne manque pas, même niveau qu'Angel heart mais bon ce sont des seinen ça peu ce comprendre même si à ce niveau il y a des shonen qui n'ont rien à lui envier. Sinon pour la frappe, il est vraiment pas mal non plus, ça cogne fort ! J'aime bien ton classement, surtout parce que DB est sur le podium ! Very Happy et GTO c'est clair que tu ne peux que rigoler !

Kage

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010, 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais peut-être paraître un peu dur, mais je ne vois pas en quoi DB peut encore être considéré comme un exellent manga pour d'autre raison que les sentiments (il est souvent le premier manga à avoir été lut en occident).

Côté histoire, ce manga brille par son manque flagrant de ''story line''. Tout n'est qu'un succession de méchant de plus en plus fort, sans vraiment avoir d'intrigue ou de surprise. Certe, la première partie est passable, mais lorsque l'on parle de DBZ sa chute dramatiquement.

La qualité des dessins est, disons, moyenne. Chaque personnage ont à peu près le même visage (surtout quand on regarde les sayen) et seul la coupe de cheveux nous permet de les différencier aisément.

C'est la série qui à également conne la plus grande débauche de puissance. On commence avec des protagonistes capable de faire exploser des honda civic pour finir avec un Boo capable de détruire des planète plus rapidement que Nadal renvoi des balles...

Et les combats... Ils sont beau, et le côté Rocky balboa j'encaisse pendant 4 chapitre avant de le tuer d'un coup donne un côté dramatique. Mais, il y a un manque d'originalité flagrant... Combien de méchant sont mort d'un kamehameha? Ou d'un Jenkidama... Et chaque technique sont essentiellement identique sauf de nom. Quel est la différemce entre un garlic gun, un final flash et un kamehameha?

Sans oublier que la psychologie des personnages est quasi innexistante. Mis à part Picolo qui a une certaine évolution, les autres personnages ne changent pas...

Et ne me dite pas que c'est parcequ'il est vieux! Evangelion date d'à peu près la même époque et le travail psychologique et l'intrigue est 100 fois mieux déevloppé...

Gensei Noir
Maître de la sieste

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010, 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sans oublier que la psychologie des personnages est quasi innexistante. Mis à part Picolo qui a une certaine évolution, les autres personnages ne changent pas...

Vegeta il ne change pas? Gohan il ne change pas? Même Goku change, donc dire qu'il n'y a pas d'évolution c'est faux, faut relire le manga et je dis bien le manga.

Après l'histoire n'est que peut être combats successif, mais le but de ses combats n'est pas dénué de sens. Parfois l'auteur surprend même quand au déroulement d'un combat...

Le problème c'est que DB est un manga fini, donc le comparer à des shonen actuel non fini est peu valable. Car la fin d'un manga peut parfois conditionner toute son histoire.
Par exemple un Shaman King était intéressant dans son ensemble, mais sa fin (la première) a portée un gros préjudice à ce manga.

Citation:
Et ne me dite pas que c'est parcequ'il est vieux! Evangelion date d'à peu près la même époque et le travail psychologique et l'intrigue est 100 fois mieux déevloppé...

Faut revoir les dates, car quand Evangelion commence, DB est fini. Evangelion c'est 1996 et DB c'est plus de dix ans plutôt, donc dire qu'ils sont de la même époque c'est un peu fort...

foufou'kun
♂ Player Kill Event☻

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010, 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, je suis tout comme Gensei, Le cous je te trouve dure avec DB.

L'œuvre complète en vaut encore la peine. Au niveau de l'intrigue c'est facile de tirer la dessus une fois que c'est fini et qu'on sait tout, mais à l'époque je me demande combien aurait envisager la conquête de l'espace et tout ce qui va avec de la terre aux reste de la galaxie.

Tout est parti des boules de cristal et d'un candide des forêt avec une fille plus qu'intelligente, c'est pas la meilleure intrigue en soi je te rejoins, mais la façon dont c'est nourris, on y découvre tout de même pas mal de chose et vu où ça nous amène à la fin... Et personnellement, c'est le seul manga basé entièrement sur des combats qui arrive toujours à m'étonner et me captiver.

On parle beaucoup de DBZ, mais n'oublions pas que ça ne commence pas au tome 17. Et l'arrivée de Raditz si j'ai bonne mémoire. Il y a eu pas mal de choses qui se sont passées avant ! Et niveau personnage tu en oubli un paquet avec des traits d'originalité comme lunch, oolong, plume, karin le lapin bizarre et bien d'autres. Et surtout tout est ficelé de A à Z comme en témoigne l'armée du red ribon et cell.

Avec shenron, cette histoire de dieu, de démon enfin franchement niveau intrigue même si c'est à la même sauce, ça peut tenir en haleine bien plus que tu le dis ! Même si on sait que plus on avance plus le combattant est fort, on a toujours des surprises. Après je trouve que tu résume les techniques du mangas un peu rapidement, je suis prêt à parier qu'il y a bien plus de techniques différentes et originales dans dragon ball que dans Naruto par exemple.

Franchement je comprends qu'on peut ne pas aimé cette œuvre mais bon dire qu'il y a facilement mieux ça c'est vite dit. Tout dépend de ce qu'on recherche en soi et en shonen, il ne ferait pas office non seulement de classique mais aussi de source d'inspiration, s'il n'en valait pas la peine. Je dirais que L'œuvre a fait son temps et qu'il n'est plus dans l'air de celui-ci. Et on en oubli aussi plus facilement les bien-faits. Personnellement je le place aussi au dessus, je ne pense pas que ce soit uniquement une histoire de sentiments, avec ou pas c'est surtout qu'il m'a fait vibré plus que jamais. Et l'impact n'est plus le même, quant tu as vu et revu !

Citation:

Comme l'a dit Gensei, il y a pas mal de personnes qui change et pas mal qui se pose des questions comme le tout puissant / piccolo alors c'est clair on ne va pas retenir ce côté là de ce manga car ce n'est pas ce qui est mis en avant, mais je ne pense pas que parce que c'est psychologique que c'est forcément mieux.

Il y a des mangas qui le sont notamment en seinen voire certains shonen que tu as cité mais ils en sont pas forcément plus captivant de mon point de vu. Après je suis d'accord, il y a bien des manga qui peuvent être mis dans un top 5 sans qu'il n' y ait DB mais dire qu'il ne mérite pas d'y figurer car il y a forcément mieux, pas d'accord.

Citation:

Côté histoire, ce manga brille par son manque flagrant de ''story line''. Tout n'est qu'un succession de méchant de plus en plus fort, sans vraiment avoir d'intrigue ou de surprise. Certe, la première partie est passable, mais lorsque l'on parle de DBZ sa chute dramatiquement.

Pas de surprise ? Je trouve ça facile de le dire quand le manga est fini. Parce que pour moi la seule facilité était quasiment de savoir que goku allait affronter quelqu'un de puisant à chaque fois. Pour le reste il faut être bon pronostiqueur ou devin même....

La différence en plus avec Toriyama c'est que tu apprend parfois la nouvelle sur le coup donc il y a pas vraiment une phase d'émission d'hypothèses de hautes volée je dirais. Goku, tout puissant extra terestre on aurait pu allait pourquoi pas y penser malgré que tout est floué avec des cochon qui parle, des hommes à 3 yeux, des hommes à têtes de chiens, un environnement futuriste avec un décor préhistorique avec des dinosaures...le commando ginue, trunks qui vient du futur, géro qui revient, les rois des galaxies, l'arrivée de cell avec les auras de tout le monde et toute cette histoire fiscellé aux cyborgs etc.. chapeau à celui qui devine !!!

Non, il y a bien des choses très difficiles à concevoir dans ce manga, et je pense que Naruto tire pas mal dessus. Au niveau du style de Toriyama, je ne trouve pas ses dessins médiocre, au contraire je les trouve très transparents en phase de combats notamment. On comprends bien les choses assez rapidement. Après l'anime souffre de la technologie par rapport à des ninjas modernes je dirai, après je n'ai pas regardé la version HD de la série.

Kage

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010, 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas seulement parler d'un manga finit... regarde d'autre manga/ anime finit comme Elfen Lied, Evangelion, etc et on voit quand même une intrigue bien plus construite que DB et surtout DBZ. Toriyama avait un story line de prévu pour les DB, mais lorsqu'on arrive au DBZ il semble avoir improviser les arcs. Par exemple: les cyborgs ne sembles pas avoir été envisagé rapidement, le père de Freezer, censé être surpuissant, n.a jamais été mentionné avant son apparition, aucune allusion à Boo... On a la forte impression que l'auteur à rallongé la sauce au goût de la compagnie d'édition.

Ensuite, psychologie des personnages. Végéta change un peu, certe, mais pourquoi? Est-ce réelement expliquer? On nous lance un moment donner qu'il sort avec Bulma sans raison apparente et voilà... Gohan change-t-il réelement? dans l'arc boo on est de retour avec notre gentil gohan studieux qui n,aime pas les batailles.

le but des combats n'est certe pas dénuer de sens, mais exessivement redondant. Un gars puissant veut A) conquérir l'univers B) détruire l'univers et il faut l'en empêcher...

Et, si Evangelion est plus tard, elle a quand même chevauché (Eva date de 1995-1996, DBZ se ''termine'' en 95 et si on rajoute les GT sa finit plus tard).

Et Foufou, du mentionne Oolong et cie, mais ont-ils un rôle qui survit dans les DBZ? Ils ne deviennent que des pantins, et même Krillin, Tien et Yamcha ne sont plus bon qu'à servir de martyr à partir de la saga Freezer...

Et je ne dit pas que DB ne mérite pas de figurer dans un top 5 de ''mes mangas préférés'', puisqu'ici il y a une variante émotive, mais bien dans un Top 5 des meilleurs manga, puisque ça se veut un tantinet objectif.

Kakashi Hatake Sensei
Role Player God

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010, 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cousin a écrit:
Toriyama avait un story line de prévu pour les DB, mais lorsqu'on arrive au DBZ il semble avoir improviser les arcs. Par exemple: les cyborgs ne sembles pas avoir envisagé rapidement, le père de Freezer, censé être surpuissant, n,a jamais été mentionné avant son apparition, aucune allusion à Boo... On a la forte impression que l'auteur à rallongé la sauce au goût de la compagnie d'édition.

Si je puis me permettre...

Il a tout prévu jusqu'à Freezer.

Et ce qu'il a fait au delà, il l'a imaginé sous la pression des fans, de l'éditeur, et des producteurs, qui voulaient une suite.
Il a bataillé ferme pour mettre définitivement fin au manga après Buu (déjà qu'il voulait pas faire tout ça) parce qu'ils avaient encore demandé qu'il continue.Mais pas cette fois.
D'où GT sans lui, puisque fallait faire plaisir aux plus gros fans ^^

Pour la psychologie, etc...

1 On est dans les années 80.Cherchez pas ça.Sinon, autant faire les mêmes remarques à Saint Seiya et beaucoup d'autres.
2 Toriyama a basé son manga sur des idées, et non une réelle intrigue.Hommage aux arts martiaux, dépassement de soi, valeurs morales, etc...

Kage

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010, 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, jusqu'à freezer ont peut croire que c'était bel et bien prévu, quoique la vantardise des Sayen comme étant les glorieux guerriers de l'espace semble un peu étrange pour un peuple considéré comme nul par la valet de Freezer. Mais, à partir de la défaite de Freezer par Goku, l'auteur semble réelement improvisé.

Sinon, DBZ un ode aux artes martiaux? dans un premier temps oui, mais après un certain moment les coups de poings deviennent aussi utile que les Kunai dans Naruto et on laisse la place à grosse techniques bourrines qui n'ont plus rien à voir avec les arts martiaux.

foufou'kun
♂ Player Kill Event☻

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010, 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cousin a écrit:
Ce n'est pas seulement parler d'un manga finit... regarde d'autre manga/ anime finit comme Elfen Lied, Evangelion, etc et on voit quand même une intrigue bien plus construite que DB et surtout DBZ. Toriyama avait un story line de prévu pour les DB, mais lorsqu'on arrive au DBZ il semble avoir improviser les arcs. Par exemple: les cyborgs ne sembles pas avoir été envisagé rapidement, le père de Freezer, censé être surpuissant, n.a jamais été mentionné avant son apparition, aucune allusion à Boo... On a la forte impression que l'auteur à rallongé la sauce au goût de la compagnie d'édition.

Il me semble que le manga devait s'arrêter à Cell et non pas à Freezer.

Citation:

Ensuite, psychologie des personnages. Végéta change un peu, certe, mais pourquoi? Est-ce réelement expliquer? On nous lance un moment donner qu'il sort avec Bulma sans raison apparente et voilà... Gohan change-t-il réelement? dans l'arc boo on est de retour avec notre gentil gohan studieux qui n,aime pas les batailles.

Mais ce n'était pas vraiment le but, c'est avant tout un shonen, on envoi des valeurs etc mais bon au vu de la cible normalement recherché il faut pas s'attendre à des trucs très poussés, si il y en a tant mieux Evangelion propose des bonnes reflexions mais perd ailleurs là où DB gagne.

Pour ce qui est des combats si le but recherché est toujours le même, protéger la terre. Il y a des intêret ailleurs, c'est fortement réducteur. Ce manga n'est pas conçu pour analyser la psychologie ou quoi, mais bien pour autre chose. On réduit DB toujours au combat, mais ces combats ne sont pas sans orientation, sans intrigue, sans valeur. Il y a toute une histoire qui est fiscellé et cela jusqu'à Cell au moins. Pour Boo, oui ça apparait assez délicatement, mais dire que c'est improvisé ou baclé c'est fortement réducteur du talent de Toriyama.

Il y a eu une Histoire avec tout ça. les kaishins, bibidi et son fils, enfin ça ne nous tombe pas à la gueule comme ça. Il y a ue explication. Et à ce niveau je la'avale plus facilement que le coup du Rikodou et ses fils ect même si on en avait déjà entendu parlé du rikodu bien avant.

Citation:
Et Foufou, du mentionne Oolong et cie, mais ont-ils un rôle qui survit dans les DBZ? Ils ne deviennent que des pantins, et même Krillin, Tien et Yamcha ne sont plus bon qu'à servir de martyr à partir de la saga Freezer...

C'est vrai qu'il n'ont pas eu un rôle extra-ordinaire sinon de décorer le portrait mais bon dans DB il ont suivit le temps d'uun arc le jeune Goku face aux combattants de mamie voyante, et ils on vite était délaissé au profit de véritable et puissant combattant. Après à partir de Freezer, Kriilin n'a pas eu de vrai combat mais nous a-t-il apparut aussi inutile qu'un shizune, un shino, voire un shikamaru ? dans l'ensemble ? Non car on l'a tout de même bien vu.

Et dans l'arc Freezer il s'est déplacé à plusieurs reprises, il ne faisait en soi rien d'exceptionnelle mais on le voyait... il s'est fait vite dégommé, mais il participait à l'intrigue. Là dans d'autres mangas les persos partent et apparaissent juste pour le combat ou pour rien.

Yamcha était mort. Et avait de toute façon jamais était mis à la fête.
Mais le fait que goku ait combattu pratiquement tous ses anciens ennemis et alliés, nous as permis pour ma part de les sentir moins inutile.

Citation:

Et je ne dit pas que DB ne mérite pas de figurer dans un top 5 de ''mes mangas préférés'', puisqu'ici il y a une variante émotive, mais bien dans un Top 5 des meilleurs manga, puisque ça se veut un tantinet objectif.

J'entends bien, Db n'est pas un manga complet loin de là, c'est sûr il cible bien des choses mais si je le préfère ou si d'autres aussi le préfère malgré qu'il ne propose pas certaines choses, c'est que ce qu'il propose suffit pour aimer l'oeuvre.

Après je ne dit pas que DB n'est rien d'autre qu'une belle mélodie dont les paroles ne sont pas superbes. Le contenu qu'il propose dans sa spécificité est incroyablement dense. Alors, on peut tirer sur DBZ, mais c'est une partie que beaucoup ont aimé au devant de DB... Après il y a des mangas bien plus complets dont on accroche moins. C'est qu'il y a aussi des choses, ou des centres d'intérêt qu'on ne retrouvent pas.

Citation:

Oui, jusqu'à freezer ont peut croire que c'était bel et bien prévu, quoique la vantardise des Sayen comme étant les glorieux guerriers de l'espace semble un peu étrange pour un peuple considéré comme nul par la valet de Freezer.

Toriyama semble avoir dit que c'était face à Cell qu'il voulait arrêté son oeuvre. Après pour ce qui est de la vantardise des saiyens, je ne vois pas en quoi ces étrange. Végéta a proné depuis son arrivé sur Terre quasiment qu'il était un peu appart !

Freezer ne considérait pas ce peuple comme nul, il l'a décimé justement parce qu'il ne voulait pas qu'il devienne genant. Les guerriers de l'espace réunit était jugés comme dangereux. Freezer ne craignait pas un saiyen en particulier mais le peuple il avait comme l'idée qu'il fallait rester prudent.

Et cette vantardise est justifiée par le super saiyen légendaire. Normal vu comment il était considéré qu'on puisse être vantard.

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010, 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon sans DBZ in y aurait pas des Shonen comme Yuyu Hakusho , Naruto ( largement inspiré par DB) , Bleach...
Pour moi c'est le meilleur manga du monde aprés chacun son avis.
Le Cousin
Kage

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010, 1:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

On pourrait aussi dire que sans le Panzer II il n'y aurait pa eu de Tiger, mais sa ne fait pas du panzer II un meilleur char que le Tiger...

Ou est passé l'idéologie des lumières et le positivisme!

Je doit cependant admettre que j'ai un fort pré requis qui nuit grandement à DB: de mon poit de vu, il faut certain personnage féminin important et bien travaillé pour qu'un manga me plaise. Dans cet optique, DB, et surtout DBZ ne réponde pas vraiment à mes critères, ce qui explique que je l'idôlatre moins que certain d'entre vous.

Sankai
Chuunin

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010, 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

1. Vagabond (la beauté du dessin, le contexte et le talent de l'auteur qui rend le manga interessant)

2. One piece (parce que c'est assez drôle tout ayant un petit quelque chose)

3. Evangelion (parce que les relations entre les personnages sont intéressantes surtout celle entre AsukaxShinji et ReixShinji, juste dommage que la fin de l'anime de 1990 a du être bâcle)

4. Full Metal Alchimiste( tout une galerie de personnages intéressantes et un scenario en béton)

5. Claymore (parce qu'il y a pas mal de personnages interessants)

DB c'est était bien a son époque mais, maintenant faut dire ce qu'il est, un manga vieux qui a au début plu a son auteur mais, ensuite il y en a eu marre et a commencer a faire de la facilité scenaristique parce qu'il voulait en finir et revenir a ses premiers amours, le manga comique. Toriyama était pas un fana des mangas de combats et ca se voit vu que les combats de DB deviennent de plus en plus des combats de coqs.

C'est pas vraiment révolutionnaire quoi, Saint Seiya a plus inventé le nekketsu que DB, il aurait pu avoir pleins de manga comme sa vu que la culture japonaise est friande de jeunes heros. Le problème des combats dragon ball, c'est qu'il sont pas du tout variés et en plus il y a pas de limites. (difficile de s'identifier a des personnages de ce genre)

HXH sort du schéma bourrinisme au début, les mangas se démarque de plus en plus de dragon ball vu que les mêmes ficelles marche pas éternellement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
foufou'kun
♂ Player Kill Event☻

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010, 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
DB c'est était bien a son époque mais, maintenant faut dire ce qu'il est, un manga vieux qui a au début plu a son auteur mais, ensuite il y en a eu marre et a commencer a faire de la facilité scenaristique parce qu'il voulait en finir et revenir a ses premiers amours, le manga comique. Toriyama était pas un fana des mangas de combats et ca se voit vu que les combats de DB deviennent de plus en plus des combats de coqs.

Oui il est vieux et donc, il est forcément bon a jeter ? Et on ne peut pas dire qu'il plait ? Généralement un manga se mesure aussi par son succès non ?

Citation:

C'est pas vraiment révolutionnaire quoi, Saint Seiya a plus inventé le nekketsu que DB, il aurait pu avoir pleins de manga comme sa vu que la culture japonaise est friande de jeunes heros

DB est sorti avant Saint seiya est de toute façon, c'est deux manga n'empreinte pas véritablement la même source bien qu'il y ait des procédés similaires. A cet époque les manga qui ressemblait à DB ou saint seiya ont vu leur naissance parfois juste par un jeu d'opposition d'éditeur qu'il ne voulait pas se faire lâcher.

Pour le genre Nukketsu, les deux se valent. Je dirais que saint seiya a cibler surtout trois choses qui reviennent assez fréquemment, les orphelins, ils le sont tous pratiquement, et Pégazus nourrit son intrigue avec sa soeur sur cet aspect. Le fait d'avoir un but et de ne jamais le lacher quoi qu'il en coûte. Et bien sûr le fait que chez saint seiya la force ne fait résidé quasiment que par une histoire de force mantal et d'envi bouillante de gagner à tout prix, qui le rattache bien au Nukketsu. Là où DB ne s'attarde pas sur des histoires d'orphelins, mais on y voit véritablement les aspect du nukketsu.

Et concernant le dépassement de soi, chez DB ça intervient surtout vers la fin de combat après une belle lutte. A saint seiya ça peut intervenir aller après 5 échanges...et on dès lors le cycle du dépassement prend, avec cette histoire de cosmos etc... Ce n'est qu'une histoire de propagande positive sur le thème. Je ne vois pas les élément important du Nukketsu que saint seiya a inventé à ce niveau par rapport à DB. Il en a juste exploité plus longuement certains, voire carrément de façon abusive.

Sangoku incarne bien le type de personnage de nukketsu : naif, orphelin, innocent, honnète, courageux et tenace et beaucoup de choses mettent en valeur ces aspects dans le manga, à commencer par le nuage magique. Ses premiers principaux premiers adversaires voire ennemi deviendront ses alliés, à ce niveau c'est idem aussi. Les tournois d'art matiaux et les épreuves de forces comme la tour karin, l'eau magique, la gravité, en soi la quête des boules de cristal etc..., sont aussi présent sinon plus que la simple épreuve pour devenir chevalier.

Enfin, je ne vois en rien où DB est à la rue pour le nukketsu si tu pouvais m'éclairer à ce niveau.

Citation:

Le problème des combats dragon ball, c'est qu'il sont pas du tout variés et en plus il y a pas de limites. (difficile de s'identifier a des personnages de ce genre)

Pas du tout variés ? En fait quand vous parlez de DB vous ne parlez que d'un aspect en particulier...car des combats originaux et variés je peux te dire qu'il y'en a, ce ne sont pas ceux qui vont nous marquer peut être mais dire qu'il y'en a pas, c'est complètement faux.

Entre les tournois de tous genre, les styles de certains perso comme tao pai pai, et chaozu, ten shin, bref tous les élèves de Tsuru Sennin, et les autres écoles, yamcha, yagirobé ceux qui était autonomes etc.., enfin il faut relire DB entièrement pour constater tous les styles dont on a eu droit avant DBZ.

Citation:

HXH sort du schéma bourrinisme au début, les mangas se démarque de plus en plus de dragon ball vu que les mêmes ficelles marche pas éternellement.

ça n'empêche pas apparemment que les mangas qui ont plus de succès que HxH tire encore dessus. Vous êtes bien trop dur avec DB a croire c'est un vulgaire shonen qui n'a du son succès qu'au simple fait d'avoir était l'un des premier succès commercial dans le genre, ce côté est pas vérédique Le cous' et Sankai. Ce manga a fait son temps est c'est normal qu'il ne soit plus dans l'air de celui ci. Mais de là à croire qu'il vaut rien par à rapport aux nouveaux d'aujourd'hui, pourquoi alors tant s'en inspirer ? C'est que beaucoup aime les comabats avancé de DB non ?

Citation:
Ou est passé l'idéologie des lumières et le positivisme!

Oui bien sûr, je suis d'accord pour dire que selon ce qu'on recherche DB peut être reléguer voire ne pas être dans un top 10 des manngas. Mais bon même aujourd'hui, l'enthousiasme que faisait DB il y a pas des masse de manga qui l'ont. C'est peut-être mon côté nostalgique Laughing Oui je comprends au vu des manga que tu as cités que l'importance des persos féminins joue pas mal. Razz

Maître de la sieste

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010, 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un manga qui a fait son temps, DB cartonne bien dans les pays qui l'ont découvert que récemment. C'est peut être aussi que DB est connu et reconnu et que le tour de la question a été fait.

Mais à en lire certains il ne vaut plus rien, si c'était le cas pourquoi j'ai l'impression que des mangas actuels pompe pas mal sur lui.

Quand à des retournements scénaristique et la cohésion du scénario, DB est loin d'être nul.
Pour un exemple, dès le début du manga, juste après que Goku se soit transformé en singe, il est dit qu'il n'est pas humain, sur le coup cela peut passer pour dire que le gars ne fait rien que le commun des mortel fait et boum plusieurs tomes après, nous apprenons les origines du héros. Puis ce n'est pas le seul point qui est fort intéressant dans le scénario, car l'auteur a su surprendre...

Après dire qu'il y a trop de puissance dans les combats, oui et non, car l'auteur annonce dans son histoire que la plupart des gars ne sont pas humain et que par exemple les saiyens n'ont à l'origine aucune limite de puissance, si ce n'est le temps et la volonté de progressé, après certains progresse plus vite que d'autres.

Par contre je dis heureusement que certains shonen sont mieux aujourd'hui que DB et encore tous ne le sont pas...

dydione
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010, 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DBZ (forever)
One Piece
Naruto
Bleach
Hunter X Hunter
Sankai
Chuunin

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010, 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DB si il est si populaire dans les pays ou il a éte decouvert il y a peu comme les usas, c'est qu'ils ont qu'une maigre connaissance de la japanime alors qu'en france ou en corée, ca fait de longtemps que les mangas sont publiés.

DB a inventé beaucoup de chose mais, Saint Seiya a popularisé l'heros qui se bat pour un ideal noble surtout que DB etait a la base un manga sur les arts martiaux mais, avec une grosse touche d'humour (il y a qu'a voir le combat contre le ninja et le commandant bleu, l'histoire avec Chichi qui est un gros portnawak humoristique)

Les mangas d'aujourd'hui qui sorte que depuis peu (pas naruto, one piece et ni bleach), on tendance a inventer du nouveau et a sortir du schema habituel. (soul eater, negima, claymore qui est shonen). Je dit pas que DB est pourri, juste que si quelqu'un sortait un pseudo DB maintenant, le succés serait moindre au japon et dans les pays gros consommateurs de manga. (encore le debut de DB plairait a beaucoup de monde vu l'humour et l'univers qui a éte de plus en plus negligé a partir des saiyens)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actu/Débats/Tournois/Tops Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 24, 25, 26  Suivante
Page 11 sur 26

Sauter vers: