Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le projet Dot Hack

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actu/Débats/Tournois/Tops
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Namikase Minato
Civil


Inscrit le: 12 Mar 2009
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu 07 Jan 2010, 7:06 pm    Sujet du message: Le projet Dot Hack Répondre en citant

Bienvenue. Je vais vous expliquer ce qu'est la série Dot Hack tout ce qu'il y a à savoir sur la série qui regroupe à elle seule des jeux, des mangas, des romans, des animés, des parodies et quelques bonus distribués aux joueurs.

Pour commencer, j'explique l'univers. « The World » est un mmorpg crée par un génie nommé Harald Hoerwick basé sur des poèmes faits par une femme désormais morte, Emma. Tout ça pour la C.C Corp (à ne pas confondre avec la vraie société).

On est dans un univers fictif basé sur notre réalité mais où il y a eu des événements complètement inventés comme le Pluto's Kiss qui a fait que l'internet a été complètement indisponible où que ce soit. Le seul a avoir survécu à cette vague de virus est Altimit Os fait par la C.C Corp fictive. Le jeu est l'endroit où la majeure partie de l'histoire mais il y a des informations en dehors qui sont exclusivement dans les bonus accompagnant les jeux.

Jeux

Actuellement, les jeux sont divisés en trois projets dont un qui vient à peine d'être commencé. Je vais faire une rapide explication à chaque série et en dire globalement les avantages et défauts.

- Le projet .hack//


Spoil:






La tétralogie d'origine est comme son nom l'indique faite à partir de quatre jeux. Elle n'a pas eu un grand succès malgré une histoire exceptionnellement fouillée. Le fait d'avoir découpé le jeu en quatre a vraiment minimisé l'intérêt de la série qui accroche moins par ce procédé. Il y a un nombre conséquent de défauts qui font de la série est très moyenne en maniabilité. L'histoire reste bonne et a le mérite d'être originale. Nous contrôlons à ce moment là, Kite qui n'a pas de noms définis dans l'univers comme il est nous. L'histoire va expliquer comment il deviendra une légende pour toute la communauté lui et ses compagnons tout en sauvant son ami qui est tombé dans le coma. En parallèle, il y a Liminilaty qui retrace l'histoire d'une Minase une joueuse de The World qui veut régler le problème qui se pose et comprendre.

Spoiler sur la tétralogie d'origine de .hack//


Spoil:
Le bracelet du crépuscule est le pouvoir que Kite aura obtenue au début des jeux suite à la disparition du personnage de son ami Yasuhiko connu dans The World comme Orca, un héros du jeu. Aura est celle qui donne ce pouvoir via le livre du crépuscule, il permet de modifier grâce au Data Drain les données des ennemis ou cibles. Il s'agit d'un pouvoir illégal mais qui protège le personnage de Kite. Aura est révélée comme un I.A crée par Harald dans le but d'être sa fille fictive à lui et à la femme qu'il aimait Emma. Ceci selon les restes de la volonté d'Harald qui s'avère être définitivement dans le jeu. Aura sera détruite par Skeith le responsable du coma d'Orca mais Kite et ses compagnons détruiront et découvriront Cubia un monstre qui reviendra à chaque fois que le groupe de Kite restaure ses données en combattant d'autres phases. Pendant cette partie, on apprendra que Mia un personnage félin est une des phases et ceci provoquera un trouble psychologique dans Elk un autre joueur qui aura une dernière action à faire. Vers la fin de ces jeux, Kite perd son bracelet et sa capacité. Ils font avec l'aide de Lios de C.C Corp et Helba face à Morganna, la responsable de tout le problème des comas. Après avoir combattu Morganna dans le combat final, elle lance une technique Drain Heart sur tous et Kite sauvé par Black Rose et Elk de cette attaque, court pour vaincre Morganna et finit par l'éliminer mais avec Aura qui devient définitivement l'I.A. ultime de The World. Kite aura toujours son bracelet après qu'Aura le lui redonne après avoir fini l'histoire principale pour une raison qu'il ignore. Il permettra à Mia de revenir à la toute fin du dernier jeu parce qu'elle a disparue comme étant une des phases.


- .hack// G.U.

Spoil:






Cette trilogie se passe 7 ans après la fin de la tétralogie d'origine. Elle met en scène Haseo connu sous le nom de "Terror of Death" comme un PKK (joueur qui tue des tueurs de joueurs). Les jeux sont plus intuitifs et bien plus maniables mais n'ont jamais sortis en europe. C'est via l'import qu'il faut les acheter et je les conseille car ils ont une histoire et sont très agréables à jouer.

Pour ce qui est de l'histoire, Haseo est devenu un PKK pour sauver une certaine personne qui est entrée dans le coma PK par un personnage nommé Tri-Edge. L'histoire tourne autour de ça et d'un phénoméne incontrôlé nommé Aida.

Spoiler sur la trilogie de .hack// G.U.


Spoil:
Je ne ferais rien pour le moment car je n'ai pas fini la trilogie moi même et elle est en cours de l'être. Si vous souhaitez quand même savoir, je peux sous MP vous passer un site sur la série en cas de besoin.


- .hack// Link

Le jeu n'est pas encore sorti en France mais semble être bien parti pour être en Amérique pour ceux qui souhaitent le prendre par l'import. Le jeu semble dynamique et dans ligné de la série. Je pourrais vous détailler le système via une démo que j'ai récemment téléchargé par la suite. L'histoire se passe un an après les événements de G.U. et semble être un cross-over de la série bien qui reprend une grande partie des joueurs des anciens projets tendant à être sérieux.


Mangas, Animés, Romans et Films

La série a énormément de romans, mangas et Animés. Il ne possède qu'un film en ce moment.

Mangas


- "Le Bracelet du Crépuscule"

Spoil:






Le manga est couplé à un animé qui lui n'est pas compris dans la chronologie de la série. Le dessin est enfantin et très agréable mais il n'y a que trois tomes. L'anime ne respecte pas l'univers sur de nombreux points. L'ambiance est très relâchée par rapport au sérieux naturel de la série. On peut passer un bon moment mais il n'est pas indispensable.

- "Hack//XXXX"

Spoil:





Il s'agit d'un manga qui reprend l'histoire des jeux. Il y a l'ajout d'un personnage pour l'occasion. Le manga est très bon et apporterait des idées intéressantes mais pour le moment on ne peut pas dire si c'est repris ou pas. Je conseille le manga qui a un bon niveau et a peut être un vrai intérêt comparé à d'autres.

- "Hack//G.U +"

Spoil:








Il s'agit d'une reprise du scénario des jeux. Il reste toutefois hors cannons. Je ne peux pas en dire grand chose, je n'ai pas fini les tomes.

- "Hack//Alcor"

Spoil:




Une autre histoire basé sur G.U. qui n'a pas vraiment de rapport avec l'histoire. C'est une one-shot sympathique bien qu'il ne raconte rien de nouveau.

- "Hack//Link"

Spoil:




Le manga est à tendance humoristique. Pour le moment, je n'ai pas entendu qu'il soit sorti en France mais je me renseignerais sur le sujet.

- "Hack//4koma"

Spoil:




C'est un manga parodie à quatre cases reprenant les personnages de G.U. et .hack.

- "Hack//GnU"

Spoil:




Manga contant les aventures d'une Edge Punisher. Je ne le connais pas mais il semble à tendance humoristique.

Romans


- "Hack//Zero"

Spoil:




Le roman raconte la période entre Sign l'anime de .hack et le début des jeux. Sous le point d'une personne connaissant Sora personnage de l'anime.

- "Hack//AI Buster"

Spoil:





Ce roman raconte la vie de plusieurs personnes ayant rencontrer un I.A. avec une robe rouge nommé Licorys et se passant à une époque antérieure à .hack//Sign. Pour situer, il s'agit de l'époque où Orca et Balmung est en train de s'entraîner en but de vaincre One Sin et qui les feront devenir des héros dans The World.

- "Hack//Another Birth"

Spoil:







Ce roman retrace l'histoire de .hack du point de vue de Black Rose. On voit sa vie aussi.

- "Hack//Cell"

Spoil:





Ce roman parle d'un personnage de G.U., Miyuki apparaissant dans Roots, l'anime de G.U.. Elle aurait été battue par Tri-Edge et ferait depuis une proposition de la PK pour un temps déterminé. Le roman n'est pas venue en France à ma connaissance.

- "Hack//GU"

Spoil:







Je ne connais pas personnellement mais il semble que ces romans suivent l'histoire. J'ignore s'il a sorti en dehors du japon.

- "Hack//Epitaph of Twilight"

Spoil:





Un roman japonais qui nous met dans la peau de Lara, la nièce d'Harald à l'époque où il travaillait sur le jeu. Apparemment, elle a jouée à la version bêta de The World connu sous le nom de Fragment à l'époque. Le roman n'a pas quitté le japon.

Animés


- "Hack//Sign"

Spoil:




Série animé qui passait auparavant sur Game One, l'histoire raconte l'aventure de Tsukasa qui est bloqué dans le jeu. Il est en vente désormais mais difficile à trouver aujourd'hui. Il se passe quelques temps avant l'histoire des jeux.

- "Hack//Legend of twilight bracelet"

Spoil:




Il s'agit de l'anime du manga, le bracelet du crépuscule. Cet animé est sympa mais il est hors canon. Je ne sais comment il est.

- "Hack//Roots"

Spoil:




L"histoire se passe pendant une période incluse dans les jeux de la série G.U. mais occulté du jeu. L'histoire raconte l'aventure d'Haseo avant qu'il ne soit connu comme "The Terror of Death" dans la guilde nommé Twilight Brigade.

Films et autres supports

Spoil:

Trilogy est un film relatant l'histoire de G.U. en se concentrant sur Haseo, Ovan et Atoli en dépit du reste du scénario.

Les autres sont des animés distribués soit en compagnie des jeux ou encore les livres d'explications comme .hack//Analysis si je ne me trompe. Cette information est à vérifier. Ils sont des sources d'informations très enrichissantes par rapport aux histoires ou clarifier les zones d'ombres de la série. Liminality, Online Jack et des épisodes comme Unisson. Il y a aussi un jeu de carte et peut être d'autres objets mais je les connais pas tous...

_________________
Spoil:

Spoil:


Dernière édition par Namikase Minato le Jeu 14 Jan 2010, 8:20 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Ven 08 Jan 2010, 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, je connais que les jeux.

Et encore, la quadrilogie de base Infection/Mutation/Outbreak/Quarantine.
La série Frägment n'étant pas sortie chez nous, je peux rien en dire...

Faudrait que je me décide à regarder les 4 épisodes de .Hack//Liminality offerts avec les jeux, et que je trouve le reste...

En tout cas, de très bons RPG, j'aime beaucoup (bon, après, 4 jeux pour le scénario complet, c'est limite, mais les ayant trouvés à 20 euros pièce neufs, et le vendeur m'ayant laissé les 4 pour le prix de 3...Pas à me plaindre ^^).

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Namikase Minato
Civil


Inscrit le: 12 Mar 2009
Messages: 8

MessagePosté le: Ven 08 Jan 2010, 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, le problème de la tétralogie est bien le procédé pour vendre. Pour ma part, il n'y a pas eu d'ennuis. J'ai accroché immédiatement mais à la longue, il faut être fan pour adorer. Si on avait eu le tout dans un jeu, je crois qu'on pourrait parler d'un grand rpg mais alors vraiment grand.

_________________
Spoil:

Spoil:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vash
Blackadder
Blackadder


Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 2264

MessagePosté le: Ven 08 Jan 2010, 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malgres que l histoire est basé sur un rpg et que je deteste les rpg j ai adoré cette serie et j ai vu
tout les animé et les oav et j ai le manga

petit clin d oeil j ai par le passé fait ces bannieres

Spoil:

attention petit (gros spoil)
Spoil:







_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Namikase Minato
Civil


Inscrit le: 12 Mar 2009
Messages: 8

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010, 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeu sortira le mois prochain au japon, qui prévois de l'acheter à ce moment?

Pour ma part, j'attendrais qu'il y ait une version en anglais pour pouvoir l'acheter.

_________________
Spoil:

Spoil:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actu/Débats/Tournois/Tops Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum