Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Narnia

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Quel est votre personnage préféré dans Narnia?
Edmund(l'ex traitre repenti)
28%
 28%  [ 2 ]
le roi supreme Peter le magnifique(ca dépend pour qui "le magnifique")
0%
 0%  [ 0 ]
Susan la douce archère
0%
 0%  [ 0 ]
Lucy(la préférée du lion)
0%
 0%  [ 0 ]
Caspian(ou la mort de miraz a tout prix)
0%
 0%  [ 0 ]
le gros lion(c'est qui le VRAI magicien dans le coin?)
57%
 57%  [ 4 ]
les vilains de l'histoire:la sorcière blanche et miraz
0%
 0%  [ 0 ]
autres(à préciser y en avait trop)
14%
 14%  [ 1 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
ellanadu19
Genin


Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 386
Localisation: Sud Ouest

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009, 2:24 pm    Sujet du message: Narnia Répondre en citant

Voila c'est pour savoir si il y en a qui aiment Narnia 1 et 2 en film(et peut etre en livre) car si il y en a qui aiment beaucoup je voudrais peut etre essayer de créer un fc.
si vous aimez quel est votre personnage préféré?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009, 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon personnage préféré est Shasta (l' écuyer) qui réalise la quête de lui même dans le cheval et l' écuyer mais j' aime bien aussi Aslan (le lion), Lucy (la plus petite de la 2ème génération), Digory (le garçon qui créé Narnia), Eustache (Le garçon de la 3ème génération) et Puddlegum (le nain qui accompagne Eustache et Jill).

Et bien sûr ... Ripichip (la souris) !! Laughing


Narnia !! Mes livres préférés et de loin ! Razz La fin aussi est bien triste par contre...


Bon par contre en film, c' est pas mal mais ça pourra jamais égaler les livres.

En livres ça fait :
1) Le Neveu et son magicien
2) Le lion, la Sorcière Blanche et l' armoire magique
3) Le cheval et son ecuyer
4) Le prince Caspian X
5) L' Odyssée du passeur d' aurore
6) Le Fauteuil d' Argent
7) La dernière Bataille

Et en film ils en zappent la moitié :
1) Le lion, la Sorcière Blanche et l' armoire magique
2) Le prince Caspian X

Enfin j' imagine qu' ils ferons le 5, 6 et 7 quand même.


Citation:
le gros lion(c'est qui le VRAI magicien dans le coin?)


Gros Lion = Aslan = Créateur de Narnia = Dieu Suprême dans le monde de Narnia Rolling Eyes
Donc je sais pas de qui tu parles en disant le VRAI magicien mais Aslan a plus de pouvoirs que n' importe qui à l' intérieur du monde de Narnia !
Simplement, il laisse les autres agir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ellanadu19
Genin


Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 386
Localisation: Sud Ouest

MessagePosté le: Mer 02 Sep 2009, 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je voulais dire que c'était vraiment le vrai magicien de narnia en fait bob.moi j'adore,j'adore,j'adore Edmund.sinon pour la fin l'ayant lu je ne la trouve pas si triste que ca!
sinonmoi les livres je les aiment mais ils sont trop sexistes en fait! a la fin
Spoil:
susan qui aime plus narnia juste parcequ'elle grandit c'est dégeu!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Mer 02 Sep 2009, 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non c' est pas sexiste ! Razz Y' a 4 héroïne pour 4 héros (sans compter Shasta et Caspian), c' est la mixité parfaite !

Pour la fin je pensais pas à ça

Spoil:
mais à la façon dont Narnia s' éteint et dont ses habitants lui rendent un dernier hommage ! Sad La fin est vraiment digne de l' histoire !

Pour en revenir à Susan qui croit que Narnia n' a jamais existé et que c' était juste des histoires qu' elle inventait avec ses frères et sa soeur. Je trouve ça très bon niveau scénaristique même si Susan à 16 ans quand elle vient à Narnia ça montre la rupture avec l' enfance. C' est difficile à expliquer mais le livre le montre très bien.


Demande à Vash pour ouvrir un FC Monde de Narnia si t' aime autant. Wink

édit : Sinon je sais pas pourquoi mais je suis sûr qu' ils vont changer un personnage du tome 6 (qui sera le 4ème film) ...

Spoil:
... la sorcière blanche du tome 6 pour la remplacer par Jadis, la sorcière blanche film 1. Et dans un sens c' est mieux. Même si ce n' est pas la même sorcière blanche dans les 2 livres au moins dans le film on verra une ennemi déjà connue. Wink


Mais sinon je pense pas qu' il feront encore les tomes 5 et 6 en film et c' est tout. Au mieux si ça marche bien ils reviendront sur le 3...
Mais après comment ils peuvent faire pour mettre le 7 en film ?

Spoil:
Y' a juste l' arnaque du singe (où l' auteur s' est inspiré d' un fable de la fontaine Rolling Eyes ) qu' est faisable après comment tu vas faire 1 heure de destruction de Narnia pour des gamins... Ils vont tous chialer à la sortie... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ellanadu19
Genin


Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 386
Localisation: Sud Ouest

MessagePosté le: Ven 04 Sep 2009, 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis le temps qu'ils fassent le 7...sinon je vais lui demander a vash
Spoil:
meme si je suis pas dac pour susan elle est génial et peter est bien resté!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naruto Sennin
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 394
Localisation: lille

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010, 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, c'est mon avis et ça n'engage que moi, Les Chroniques de Narnia sont des livres plus que partiaux et partisans.

En prenant l'héroïc fantasy comme représentation, il s'agit d'une parabole faisant l'apologie totale du Christianisme et relègue l'orient (et lIslam) au rang de barbares sans éducation.
Je ne suis pratiquant d'aucune religion, mais je n'ai pas du tout apprécié le culte aveugle en Aslan qui accueille ses ouailles dans le "véritable Narnia", le fait de faire passer le paganisme pour le mal absolu, et les peuples orientaux pour des barbares en comparaison des narniens éduqués...

J'ai largement préféré le message communiqué par "A la croisée des mondes", qui prône la souveraineté du libre arbitre et l'émancipation de toute forme de dogme...
c'est l'antithèse complète de Narnia.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010, 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En bouquin, j'ai lu que les 2 premiers et j'm'étais spoilée à moi-même la fin (sans avoir envie de lire les autres histoires en entier parce que j'avais décroché à partir de "Le Cheval et son Ecuyer") et concernant Susan...

Spoil:
Ca m'étonne pas qu'elle finisse par renier Narnia et par devenir une grosse bêcheuse parce que rien que dans le premier film j'avais eu cette impression-là d'elle.
Je préfère largement la petite Lucy. ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010, 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Naruto sennin, les armées de Miraz sont autant barbares que les autres dans le film. Si elles sont les ennemis c'est uniquement parce qu'elles ont un mauvais roi.

D'ailleurs, dans l'odyssée du passeur d'aurore, on retrouve le Prince Caspian qui est à la tête des ancienne de Miraz et celle ci n'obeïssent plus par la crainte mais par le respect qu'ils ont envers Caspian.

Je tout à fait d'accord sur le fait que les hommes représentent les hérétiques ou athée (par rapport à l'auteur qui est chrétien) et que les autres (animaux, nains, ...) représentent les chrétiens. Mais au départ, les 2 ne s'apprécient pas. Les animaux sont un peu racistes envers les humains et vice-versa. Mais une fois les craintes dissipées (ce qui se fait à la fin du Prince Caspian justement), les 2 s'allient sans que l'un ou l'autre soit convertis. Il faut voir l'oeuvre sur son ensemble pour bien comprendre le processus. Dans Narnia, les ennemis changent assez souvent. (Même si y'a souvent certaines sorcières Rolling Eyes )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naruto Sennin
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 394
Localisation: lille

MessagePosté le: Lun 01 Fév 2010, 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
bob lorris a écrit:
Naruto sennin, les armées de Miraz sont autant barbares que les autres dans le film. Si elles sont les ennemis c'est uniquement parce qu'elles ont un mauvais roi.

D'ailleurs, dans l'odyssée du passeur d'aurore, on retrouve le Prince Caspian qui est à la tête des ancienne de Miraz et celle ci n'obeïssent plus par la crainte mais par le respect qu'ils ont envers Caspian.

Je tout à fait d'accord sur le fait que les hommes représentent les hérétiques ou athée (par rapport à l'auteur qui est chrétien) et que les autres (animaux, nains, ...) représentent les chrétiens. Mais au départ, les 2 ne s'apprécient pas. Les animaux sont un peu racistes envers les humains et vice-versa. Mais une fois les craintes dissipées (ce qui se fait à la fin du Prince Caspian justement), les 2 s'allient sans que l'un ou l'autre soit convertis. Il faut voir l'oeuvre sur son ensemble pour bien comprendre le processus. Dans Narnia, les ennemis changent assez souvent. (Même si y'a souvent certaines sorcières Rolling Eyes )


Je comprend ce que tu veux dire concernant les relations humains/animaux et leur entente mais je voudrais apporter une nuance.

Tu dis qu'il vivent ensembles, certes, mais pour moi il y a conversion car Caspian suit les principes de l'ancien Narnia, donc de Dieu/Aslan, à travers les Pevensie qui font toute son "éducation" tels des prophètes diffusant la parole d'Aslan...

Les troupes de Miraz obéissent à Caspian car leur chef est vaincu , alors il y a certes un respect mais c'est le respect envers le vainqueur qui de ce fait impose sa culture et son "culte".

Par ailleurs, petit détail intéressant dans le 2nd film, les armées de Miraz font plus penser aux conquistadors espagnols qu'aux pays arabes ou du moyen-orient...
S'agit-il d'une volonté de la production d'atténuer ce que laisse transparaitre le livre?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum