Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [One-shot] Naruto VS Sasuke

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Ven 05 Fév 2010, 8:58 pm    Sujet du message: [One-shot] Naruto VS Sasuke Répondre en citant

Naruto VS Sasuke.

Attention spoiliers sur les derniers chapitres !




Alors que le déclin de l’akatsuki semble inévitable, le dernier membre de l’organisation se prépare à affronter le dernier des jinchurikis. Sous la pluie battante, les 2 ninjas s’observent. C’est le garçon aux yeux rouge et noir qui rompt le silence :

- Le Kyubi. Il me le faut à tout prix, Naruto ! Je ferais tout pour te le prendre !

- Tu dis n’importe quoi ! Répond le dénommé Naruto. Tu ne vois même pas que Madara te manipule !

- J’ai tué Madara, avoue Sasuke. Lors du scellement d’Hachibi, mon mangekyou sharingan éternel m’a permis de copier la technique d’extraction des bijuus. Désormais, je n’ai plus besoin de Madara ! Je peux avoir la puissance des bijuus pour moi seul ! Madara ne m’a pas utilisé, c’est moi qui l’ai utilisé !

- Alors Gaara avait raison… Voilà ce que tu es devenu. Lache tristement Naruto.

- J’ignore ce qu’il t’as dit mais si tu croyais que je viendrais tranquillement prendre de tes nouvelles, tu te trompe lourdement !

- Je sais ce qui est arrivé à ton clan, Sasuke. Et maintenant que tu as eu ta vengeance, es-tu apaisé ? J’ai enfin pu comprendre ce que tu ressentais après la mort de Jiraya : Une profonde haine et l’envie de rendre justice ! J’ai battus l’assassin de Jiraya et j’ai pu lui pardonné. Bien-sûr cela ne m’a pas fait oublier Jiraya, mais ça m’a permis de faire la paix avec moi-même. Tu devrais essayer, Sasuke.

- C’est toi qui dit n’importe quoi ! Je ne serais pas aussi lâche que toi, Naruto. Et pis, je pardonnerais à qui ? Je les déjà tués, j’te rappel. Pff ! Ca me saoule de parler avec toi ! Kirin !

Un trait lumineux jaillit sur Naruto. Mais celui ne bouge pas d’un pouce car il a su parcourir son corps de chakra fuuton pour contrer le raiton.

- Ca n’a rien à voir avec de la lâcheté ! Lance Naruto. Kage-bunshin !

4 autres exemplaires de Naruto apparaissent à coté de lui.

- Baka ! Fait Sasuke. Le mangekyou sharingan éternel me permet de voir les ondes de chaleur que dégage le corps humain. Autrement dit, je distinguer le véritable toi de tes clones ! Admire la puissance d’un Uchiwa ! Amaterasu !!

Sasuke n’a pas mentis. Les flammes inextinguibles se dirigent vers le jinchuriki et POUF ! Il disparait dans un écran de fumée tandis qu’un autre Naruto exécute de nouveau le kage bunshin, et de nouveau il est touché par l’amateratsu, et de nouveau il disparait dans un POUF de fumée. La scène se répète ainsi 3 fois.

* A chaque fois que l’amateratsu est lancé sur lui, un de ses clones utilise une technique de permutation pour être touché à sa place. Pense Sasuke. Il me faut autre chose. *

Alors que des cernes rouges apparaissent sous les yeux de Naruto, un chakra maléfique se créé autour de Sasuke et à son rythme, il prend la forme d’un guerrier géant. Rapidement, les 4 bras du Susanoo se coordonnent pour lancer des flèches en direction de Naruto. Et c’est un nouveau POUF. Mais de nouveaux bras se forment sur le Susanoo. Ils lui permettent de décocher 6 flèches en même temps en direction de Naruto et de ses 5 clones. Impossible d’utiliser les clones pour esquiver, cette fois.

- Fuuton : Le saut de la grenouille ! Dit Naruto.

Penché sur le sol, Naruto souffle un vent très fort qui lui permet littéralement de s’en voler. La flèche continue sa route en dessous de lui. La direction du vent créé par Naruto fait s’enflammer l’amateratsu vers la terre ; tandis que lui continue son envolée vers le ciel. Se sachant une proie facile dans les airs, il créé 2 nouveaux clones. Heureusement car une nouvelle vague de flèches arrivent sur lui. Les clones s’empressent de l’envoyer hors de la zone de danger. Bon timing ! Il retombe sur le sol et fonce vers Sasuke, faisant de temps à autre de nouveaux sauts de la grenouille, à droite, à gauche, pour éviter les nouvelles vagues de flèches. Naruto n’a désormais plus de clones avec lui. Mais cela ne saurait durer.

* Le Susanoo est très puissant mais il a une faiblesse, pense Naruto. Sasuke doit rester immobile si il veut garder le Susanoo actif. Je dois l’obliger à bouger pour rompre sa technique. *

- Kage-bunshin ! 2 nouveaux clones apparaissent. Futon : Rasen-shuriken !!

L’attaque ultime de l’Uzumaki est lancé en direction du Susanoo. Mais pendant qu’il la préparait, 2 nouveaux bras sont apparus sur l’entité. L’un tenant une épée, l’autre un bouclier. Le shuriken de vent arrive sur ce dernier mais au lieu de le traverser, il fait demi-tour et se dirige maintenant vers Naruto qui esquive sa propre attaque en un nouveau saut de la grenouille.

* Le miroir de Yata peut renvoyer toutes les attaques. Dit une voix dans la tête de Naruto. *

* QUOI ?! S'indigne Naruto. Mais qui est-ce ? *

* Ah oui, désolé. C’est Itachi. Tu te souviens de la dernière fois qu’on s’est vu ? Et bien j‘ai exécuté un jutsu pour rester dans ton esprit. *

* Je comprend pas ! Est-ce que tu es mort ?!? Demande Naruto. *

* Pas vraiment. Répond la voix d’Itachi. Mais peu importe. On n’a pas beaucoup de temps, alors écoute moi attentivement. Chaque technique du mangekyou sharingan éternel de Sasuke détient une part de moi. Il faut que tu résistes à toutes ces attaques pour que je puisse t’aider. Et fais attention aux flèches du Susanoo qui arrivent !! *

Après une énième esquive, Naruto peut observer le corps de Sasuke qui se soulève à l’intérieur du Susanoo avant de se faire entièrement recouvrir par son chakra. C’est une nouvelle version du Susanoo qui fait son apparition. Il n’a plus que ses 2 derniers bras, ceux avec l’épée et le bouclier. Mais il est façonné à l’image de Sasuke. Il possède le mangekyou sharingan éternel de Sasuke dans ses yeux et a même la coiffure émo qui est à l’origine de certaines rumeurs sur le nukenin. D’une voix ténébreuse, il dit :

- C’est finis, Naruto. Le Susanoo ne pouvait pas prédire tes mouvements, contrairement à mon sharingan. Mais maintenant que j’ai fusionné avec lui, rien ne pourra m’arrêter. Mon ami, prépare-toi à mourir !

* C’est la fusion du Susanoo et de Sasuke. Dit la voix d’Itachi à Naruto. Je ne connaissais pas cette technique… Le bouclier rend toutes attaques inutiles et si l’épée te touche, toutes les cellules de ton corps seront aspirés dans une dimension parallèle… *

* Je n’ai pas le choix… Pense Naruto. Je vais devoir l’appeler. Saleté de renard ! *

Le manteau Kyubien se forme autour de Naruto. Sa pupille forme une croix, moitié Kyubi, moitié sennin. Voilà la première queue qui se forme, puis la seconde, la troisième et enfin la quatrième. Le chakra de Kyubi bouge dans tous les sens. Même les yeux de Sasuke ne peuvent prédire ses mouvements. C’est ainsi que Naruto arrive à esquiver les premières attaques lancées par Susanoo. Les 2 monstres 2 chakra se livrent un combat sans merci. Sasuke frappe. Naruto esquive. Les mouvements du Kyubi sont invisibles à l’œil nu, mais pas pour un sharingan. Sasuke lance l’amateratsu à gauche. Naruto esquive de nouveau. L’épée de Totsuka frappe sur sa droite. Il saute pour l’éviter, passe par-dessus et retombe en glissant ; une réception qui créée un fossé sur la terre. Mais Naruto a déjà bougé. Il lance un coup de queue. C’est bloqué par le bouclier. Naruto est propulsé dans les airs. Il esquive l’amateratsu envoyé sur lui. Il revient à la charge, esquive l’épée de Totsuka. Sasuke à l’avantage. Mais voilà qu’une 5ème queue se dessine dans le dos de Naruto. Heureusement pour lui, le mode sennin qu’il a réussi à prolonger lui permet de garder un minimum de contrôle sur le bijuu. L’épée de Sasuke attaque de nouveau. Nouvelle esquive. Sasuke garde précieusement son bouclier près de sa garde, empêchant ainsi toutes attaques de Naruto pendant que son bras droit frappe sans relâche le 5 queues. Naruto l’a vu, il a compris ce qu’il doit faire. Il se déplace au ras du sol, très près de Sasuke, légèrement sur sa droite. L’Uchiwa frappe de toutes ses forces mais rate de nouveau Naruto. L’épée se plante dans le sol. Naruto profite de ce moment pour se faufiler sur la gauche de Sasuke et enlace la poignée du Miroir de Yata de ses queues Kyubienne. Et au moment où Sasuke va le frapper, Naruto arrache le bouclier de la main de Sasuke et le met entre lui et l’épée qui se rapproche. Mais est-ce toujours Naruto et Sasuke qui s’affrontent ? Les yeux de Sasuke l’informent de reculer son épée mais comment faire ? Il a encore une fois mis toute sa force… Et le Kyubi qui rapproche le bouclier. Non, il n’y a pas d’échappatoire… L’épée et le bouclier entre en contact.

BAM ! Sasuke tombe au sol. Le vrai Sasuke. Susanoo a été vaincu. Mais pour Naruto, c’est une autre histoire. Le mode sennin est arrivé à terme et une 6ème queue apparait. Désormais, il est totalement hors de contrôle. Et à un moment où beaucoup auraient désespéré, Sasuke lance :

- Tsukiyomi !!

Naruto se retrouve piégé dans l’esprit de Sasuke. Des corps jonchent le sol. Ici il y a Sai, là c’est Sakura. Devant, Yamato et Kakashi. Naruto suit des yeux les traces de sang à coté des corps. Les mêmes traces de sang qu’il voit sur la Kusanagi de Sasuke, assis devant lui. Sasuke se lève et se penche à son oreille pour lui murmurer :

- Je les tuerais tous. Tu ne peux rien faire, tu es trop faible mon ami.

- Haaa ! Crie Naruto qui donne un puissant coup de poing à Sasuke.

Mais ce dernier a disparus. Où donc est-il passé ? C’est-ce que se demande Naruto :

- SASUUKEEE !! Revient ! On n’a pas finis notre combat !!! Hurle Naruto.

Mais la seule réponse qu’il obtient est à peine audible. Pourtant, en se concentrant, il peut l’entendre, cette voix lointaine qui lui dit :

* Calme-toi Naruto, tu es train de libérer Kyubi sans même t’en rendre compte ! C’est-ce que veux Sasuke. Il veut libérer Kyubi car une fois libre, ses yeux pourront le contrôler. *

* Itachi ? Pense Naruto. Mais comment faire. Je ne pourrais vaincre Sasuke. Il vont tous mourir de ma faute… *

* Naruto ! Sasuke cherche juste à t’énerver. Personne ne te dis qu’il tuera tes amis. Tu peux vaincre Sasuke ! Concentre-toi et annule le Kyubi et après je t’enseignerais une technique pour le vaincre. Une technique qui fera de toi un héros. Ce n’est pas toi qui voulais devenir Hokage ? *

Entre toutes les images atroces que lui envoie Sasuke, l’Uzumaki se repasse ces instant qu’il a vécu. La constitution des équipes de genin, l’épreuve des poteaux, leur première mission, l’examen chunin, son dernier combat contre Sasuke, celui qu’il venait de faire à l’instant. A chaque fois, l’un était là pour l’autre. Et même si cette fois Sasuke se dit être son ennemi, il n’a pas pus s’empêcher de ne pas remarquer l’attitude troublée de Sasuke. Celui-ci qui habituellement ne disait pas un mot, se montrait très bavard, Naruto avait crus sentir une certaine hésitation dans sa voix. A 2 reprises, Sasuke l’avait même appelé mon ami.

* Tout n’est pas perdu ! Se dit Naruto. *

Il sent en lui une certaine liberté retrouvé et comprend que Kyubi vient d’être vaincu. Mais il reste un problème : Comment briser le Tsukiyomi ? Que lui avait dit la vieille Chiyo-baa la dernière fois ? Ah oui, l’idéal et d’être à 2 lorsqu’on affronte un maitre du genjutsu, comme ça si l’un se fait prendre dans le genjutsu, l’autre peut toujours l’en sortir. Il essaye de faire un clone mais rien à faire, ces jutsu ne fonctionnent pas dans cette dimension. En regardant les cadavres de Jiraya et de Tsunade, il ne peut s’empêcher qu’il faut qu’il se dépêche de trouver une solution très très vite. Cela semble interminable. Mais qui peut l’aider à perturber son chakra ? Kyubi ? Même pas ma peine d’y penser… Itachi ?

* Non, désolé, il faudrait une force extérieure. Répond l‘ainé des Uchiwa. *

Une force extérieure ? Mais bien-sûr !!

* En théorie, mon corps est toujours au même endroit… Pourvu que ça marche… *

Naruto se concentre sur ce qu’il l’entoure. Peut-il vraiment absorber le chakra de la nature d’ici ? Oui !! Il le ressens. Il vient vers lui. Mais au lieu de se trouver sous la pluie face à Sasuke, il est devant…

- Kyubi ?

Le renard s’agite derrière sa cage. Lui qui aurait pu retrouver sa liberté il y a quelques secondes encore ; le voilà réduit à l’impuissance. Itachi est là aussi. Il explique à Naruto :

- Tu as réussi ! Je peux t’aider maintenant. Tu vois, il y a quelques années, j’ai utilisé un jutsu capable de scinder mon âme en 2. L’une de ces 2 parties pouvait utiliser des jutsus, y compris ceux du sharingan. Elle est morte face à Sasuke. L’autre a seulement le pouvoir de changer de forme et d’apparence. C’est moi.

- Wahoou ! S’exclame Naruto. C’est incroyable !

- Oui mais ce jutsu a un prix. Les parties de mon âme étaient moins puissantes parce qu’incomplètes. Elles ont vite commencer à se détériorer et ont finis par s’éteindre d’elles-mêmes.

- QUOI !! Hurle Naruto. Mais pourtant tu es encore là !

- C’est provisoire. Lorsque je sortirais de ton corps, je mourrais au bout de quelques secondes. C’est ma punition.

- Je suis désolé… Dit tristement Naruto.

- Ne le sois pas. C'est un choix que j'ai fait.

- Mais pourquoi ne pas attirer Sasuke dans mon esprit ? Il y ait déjà venu !

- C’est pas bête mais je préfère le voir pour de vrai. Voilà ce qu’on va faire : Le cerveau humain est capable de formulés plus de 3000 pensées à la seconde. Et comme nous communiquons par la pensée, le temps s’écoule 3000 fois moins vite ici. Si tu le veux toujours, je vais profiter de ce temps pour t’apprendre un jutsu qui calmera Sasuke.

- Mais dans l’esprit de Sasuke, je ne pouvais pas utiliser mon chakra pourtant !

- Et ici non plus. Mais tu n’en aura pas besoin pour apprendre cette technique. Mais je dois te prévenir, si tu décide de l’exécuter, alors tu devras également en subir les conséquences…

Naruto passe de longues heures à s'entrainer mentalement... ou plutôt une fraction de seconde. Enfin, vous voyez ce que je veux dire ! Puis, le voilà revenu à la réalité. Sasuke sort son Kusanagi et se prépare à l’affronter au corps-à-corps mais le dernier membre de l’akatsuki arrête sa course au vu du spectacle : Des corbeaux sortent de la bouche de Naruto et se matérialisent en Itachi.

- Bonjour p’tit frère. Dit celui-ci.

- Itachi ?! Mais qu’est-ce que … ?

- Désolé de ne pas avoir le temps de t’expliquer. Je voulais te voir une dernière fois…

Itachi tombe sur le sol lourdement. Il est mort. Naruto répète ce qu’Itachi lui a dit à propos de sa résurrection. Sasuke pleure des larmes de sang. Il demande à Naruto :

- Donne-moi Kyubi !

- Tu vois ton frère mourir pour la 2ème fois et c’est tout ce que tu trouve à dire, Sasuke ?! S’indigne Naruto.

- La puissance des 9 bijuus réunis peut le ramener, Naruto ! Mes yeux l’ont lu sur les murs du temple Nakano… Si j’arrive à réunir les 9 bijuus, je pourrais permettre à mon Mangekyou Sharingan Eternel d'évoluer en Rinnegan et alors j'accèderais à une technique qui…

- LE GEDO RINNE TENSEI NO JUTSU !!! Comprend Naruto. Pain l’avait utilisé pour ressusciter les habitants de Konoha…

- Tu comprends ! Avec ces nouveaux yeux, je pourrais le ramener. Je pourrais ramener mon clan.

- Je sais pas si c'est…

- Ne t’en fais pas Naruto, je te ramènerais aussi et tu pourras revoir Jiraya et tes parents.

- Désolé, je ne peux pas… Je sais que c’est difficile, Sasuke mais tu dois faire ton deuil. Tu ne pourras pas vivre toute ta vie dans l’ombre de ton clan et d’un souvenir. Tu dois l’accepter. Je ne peux pas te donner Kyubi, Sasuke.

- COMMENT !? MAIS REFLECHIS !! NE VEUX TU PAS REVOIR JIRAYA ??

- Je ne reviendrais pas sur mes paroles, Sasuke. Tel est mon nindo.


- COMMENT PEUX-TU ETRE AUSSI EGOISTE, NARUTO !! Tu dis savoir ce que j'ai enduré, mais il n'en ait rien ! J'ai perdu mon père, ma mère, mes grands-parents, des oncles et tantes, des cousins, cousines et maintenant mon frère !! Toi la seule personne que tu as perdu c'est Jiraya. Il n'était même pas de ta famille !! Tu ne sais pas ce que c'est de vivre seul. De rêver que ta famille se fait assassiner sous tes yeux chaque nuit. C'est pour cette raison que j'ai commencé ce combat. C'est pour cette raison que je vais te battre.

Sasuke sort son épée de Kusanagi et fonce sur Naruto. De son coté Naruto exécute des signes de mains, puis pose ses doigts sur ses yeux. Des traits de chakra noir glissent de ses doigts vers ses yeux. Ses paupières se ferment. La dernière image qu'il voit, c'est un Sasuke emplis de haine qui fonce sur lui.

- AAAH !! Crie Sasuke. NARUUTOOO !! Qu'est-ce que tu m'as fait ?! Je ne vois plus rien !! Je ne vois plus rien !! Je ne vois plus rien !!

- J'ai utilisé la technique du sceau de cécité. Les paupières de celui qui l'exécute, ainsi que de la dernière personne qu'il a vu, se ferment définitivement. Maintenant nous sommes tous 2 aveugles, Sasuke !


- NAAN !! CA NE PEUT PAS RECOMMENCER !! JE NE PEUX PAS ETRE AVEUGLE ENCORE UNE FOIS !!

- C'est Itachi qui m'a appris cette technique avant de mourir. Continue Naruto. Il avait déjà beaucoup perdu de sa vue à force d'utiliser le mangekyou sharingan et avait déjà commencé à apprendre les techniques de combats des aveugles. Mais il a finalement décidé de me léguer cette technique après m'avoir reconnus comme ton frère de coeur.

- UN FRERE QUI ANEANTIS TOUS MES ESPOIRS DE REVOIR UN JOUR MA FAMILLE ET QUI EN PLUS ME REND AVEUGLE ?!? TE FOUS PAS DE MOI, NARUTO !!!

- Allez viens, je vais te ramener à Konoha. Dit tristement Naruto.

Naruto repasse en mode sennin. Il sait maintenant que Sasuke se trouve à 5 mètres devant lui, un peu sur sa gauche. Mais il ressent également 1 autre chakra au même endroit : le faucon invoqué par Sasuke. Le volatile vole à toute vitesse dans la direction opposée de Naruto. Ce dernier souffle tout le fuuton qui lui reste pour faire tomber Sasuke du faucon. Mais l'oiseau est coriace. Il résiste aux assauts. Mais l'oiseau est aussi rapide. Il s'enfuit avec Sasuke à son bord. Naruto reste, seul.




EPILOGUE :


Konoha, bureau du hokage.
Le chapeau d’hokage que porte Kakashi masque encore plus son visage que d’habitude. Naruto lui fait face. Il vient de finir de raconter son combat à son ancien maitre. Le silence est maitre. Quelques dossiers trainent sur le bureau. L’un d’eux est ouvert et Kakashi le regarde d’un œil triste. Il porte le titre : Uchiwa Sasuke, déserteur de Konoha. Naruto repense aux dernières images qu’il a eu l’occasion de voir. La détermination de Sasuke… Sa colère…

- Vous pensez que j’ai eu raison de refuser de lui prêter Kyubi ? Demande Naruto à Kakashi.

- Je ne sais pas. Avoue Kakashi. Et à tous les coups, le plan de Sasuke n’aurait même pas marché. Et maintenant, qu’est-ce que tu vas faire ?

- Itachi m’a expliqué rapidement le mode de combat des aveugles. Il faut se focaliser sur les sons et les ondes envoyés par l’adversaire pour le localiser et prédire ses mouvements. C’est un travail assez dur qui demande en moyenne 15 ans d’entrainement pour un ninja normal. Mais selon, Itachi, Sasuke devrait mettre un peu plus de 3 ans pour y parvenir. Alors je vais profiter de ces 3 ans pour m’entrainer et plus particulièrement essayé d’augmenter la durée de mon mode sennin car il me permet de combler ma perte de vue.

- Bien-sûr ! Je vais mettre le terrain d’entrainement numéro 5 à ton entière disposition. Propose Kakashi.

- En réalité, je compte parcourir le monde pendant ces 3 ans. Je veux faire de nouvelles rencontres, découvrir de nouvelles histoires, voir ce que veulent les gens et essayer de trouver un moyen de faire régner la paix sur ce monde.

- C’est très honorable de ta part, Naruto. Dit simplement Kakashi.

- Merci. Et sinon, j’imagine qu’il n’y a toujours pas de traces de Sasuke ?

- Non. Je me demande bien où il a pus aller…


A des centaines de kilomètres de là, Sasuke entre dans une grotte faiblement éclairée par des bougies. Il se tient aux parois humides, pour trouver son chemin. Une voix l’interrompt :

- Sasuke ! Que me vaut cette visite ?

- Kabuto, j’ai besoin de ton aide. Commence Sasuke. J’ai un problème avec mes yeux. Fais-moi retrouver la vue et je t’aiderais à détruire Konoha.

- Laisse-moi voir, fait Kabuto en regardant les paupières fermées de Sasuke. Oh ! C’est un sceau de catégorie S que tu as sur tes paupières ! Je regrette mais il n’y a absolument aucun moyen de te rendre la vue. Mais qui a bien pus t’infliger ça ?

- Quelqu’un que je considérais comme un frère autrefois…

- Naruto ?!?

- Ouaips, ce sale traitre… Dit Sasuke avec un mauvais sourire. Et je me ferais un plaisir de lui faire payer de sa vie !

FIN


Dernière édition par bob lorris le Ven 05 Fév 2010, 9:50 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabfifi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 141
Localisation: Dort sous un arbre

MessagePosté le: Ven 05 Fév 2010, 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Shinra Tensei est la technique que Pain a utiliser pour détruire Konoha, la technique qui ramène à la vie les morts c'est pas "Gedo Rinne Tensei no Jutsu"

J'ai eu un plaisir de lire le combat et je le trouve réussi, même si la fin est triste, Naruto aurait du se sacrifier pour ramener à la vie ses personnes ? Ou ce que Sasuke voulait faire c'était ramené certains morts à la vie (Uchiwa, Jiraya...).

Les intentions de Sasuke, prendre le Kyuubi de son meilleur ami pour faire évolué son MSE en Rinnegan...J'y crois pas tellement, il aurait pu s'en prendre à d'autres personnes...

Juste une question, les conseillers ils sont morts ? Sasuke les as tué ? Pareil pour les personnes de sa génération ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Resident-Evil
Genin


Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 391
Localisation: Sur ta gauche ou sur ta droite

MessagePosté le: Ven 05 Fév 2010, 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah je n'ai jamais vu de OS de ta part !!
Alors je vais me faire un plaisir de lire et de commenter cet OS Very Happy
C'est la première fois au fait ? Sinon c'est très bien fait Smile
Il y en avait un pavé Laughing

Il y'a quelques fautes qui trainent, pas de mal, juste relire un coup et c'est vite fait. Ensuite je trouve que les scènes où Naruto sort les queues de Kyûbi et Sasuke qui s'enfuit avec le faucon passent trop vite, m'enfin, t'étais trop pressé de finir, non ? Je sors. Après un petit Kabuto qui n'a pas le même caractère que celui du manga, mais ça on s'en fout, c'est tant mieux comme ça. Pareil pour Itachi.

Tu comptes faire une suite de ce OS ? Si oui, je serais ravi de lire la suite Very Happy

Bon courage Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Carte
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Ven 05 Fév 2010, 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui ta raison pour le nom de la technique fabfifi. Je vais aller corriger.

La fin est triste, mais imagine-toi que c'est la fin de shippuuden et non de Naruto. Wink

Citation:
Naruto aurait du se sacrifier pour ramener à la vie ses personnes ? Ou ce que Sasuke voulait faire c'était ramené certains morts à la vie (Uchiwa, Jiraya...).


Ben, Naruto meurs pour permettre à Sasuke de sceller Kyubi et ensuite, Sasuke le réssucite, ainsi que tous ceux qu'il veut revoir.

Citation:
Juste une question, les conseillers ils sont morts ? Sasuke les as tué ? Pareil pour les personnes de sa génération ?


Sasuke a tué les conseillers. Après pour les autres combats, j'en sais rien. Je voulais juste faire un Naruto VS Sasuke en fait. Wink


Résident-Evil, j'ai déjà fait un autre OS plus court : Le secret de Neiji Hyuga [One-Shot]

En fait je relis chaque paragraphe une fois que je l'écris. Mais je suis pas un expert en orthographe. Rolling Eyes

Citation:
Ensuite je trouve que les scènes où Naruto sort les queues de Kyûbi et Sasuke qui s'enfuit avec le faucon passent trop vite, m'enfin, t'étais trop pressé de finir, non ? Je sors.


Oui, je voulais pas passer trop de temps sur un combat "invisible à l'oeil nu"

Citation:
Après un petit Kabuto qui n'a pas le même caractère que celui du manga, mais ça on s'en fout, c'est tant mieux comme ça. Pareil pour Itachi.


Ouaips, c'est vrai qu'ils parlent un peu trop. Et Sasuke aussi. Mais je voyais pas comment je pouvais contourner ça autrement.


Citation:
Tu comptes faire une suite de ce OS ? Si oui, je serais ravi de lire la suite.


J'aimerais bien mais j'ai vraiment pas le temps. Sad Merci quand même. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyacinthe
Civil


Inscrit le: 30 Déc 2009
Messages: 40
Localisation: aucune idée...Quelqu'un a une carte ?

MessagePosté le: Sam 27 Fév 2010, 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon...Je précise d'avance que je ne veux pas être méchante mais que je dis juste ce que j'en pense. J'espère donc ne pas être sanctionnée derrière ! ><"

Donc déjà, l'idée de base est pas mal. Les dialogues sont corrects et le manga semble à peu près être respecté.

Ce qui manque dans ton OS, ce sont des descriptions. Il ne faut pas trop hésiter à décrire une situation, un simple geste, une expression du visage... Ça peut rajouter beaucoup. Ce n'est pas facile quand on a pas l'habitude d'en faire mais en s'entrainant, ca peut aller mieux.

Ensuite, évite de répéter sans arrêt les prénoms (Sasuke, Naruto). Par exemple, quand tu veux dire que Sasuke fait tel geste, au lieu de l'appeler par son prénom, tu peux dire "le brun" ou "le dernier des Uchiha". Ça rendra le texte moins lourd.

Enfin, quand tu "2 queues" pour les queues de Kyuubi, écrit le chiffre en toute lettres. Pareil pour 3000, 5ème. C'est moins gênant pour 15 ans ou 3 ans.

Voilà.

_________________
Zodiarche a écrit:
J'ai toujours cru en toi Hyacinte !! Very Happy


"Le gilet jaune est fait dans une matière qui réfléchit. Certains devraient prendre exemple sur lui"
"Oh mère-grand ! Comme vous avez de grands yeux ! Oh mère-grand ! Comme vous avez de grandes mains ! Oh mère-grand ! Comme vous avez de grande dents ! " Et il y a encore des cons pour dire que le loup avait tord en voulant bouffer cette chieuse...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
'Ichigo92'
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 10 Juin 2010
Messages: 117

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010, 1:51 pm    Sujet du message: Re Répondre en citant

Bravo, pour l'histoire pour moi il n'ya aucun défaut.
Continue comme ça Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum