Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le personnage le plus mal développé ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Le plus mal développé ? à qui la palme ?
1/Danzou, la fôret a des yeux
15%
 15%  [ 28 ]
2/Kisame, Les dents de l'amer ...
8%
 8%  [ 15 ]
3/Kakusu, De battre mes coeurs se sont arrêtés
3%
 3%  [ 7 ]
4/Tsunade,La vieille au bois dormant
5%
 5%  [ 9 ]
5/Gaï,La tempérance du dragon
4%
 4%  [ 8 ]
6/Yamato, Robin Déboires
6%
 6%  [ 12 ]
7/Sakura, La girouette rose
18%
 18%  [ 33 ]
8/Saï, Mais ou est donc passé la septième compagnie ? ( évitez DTC, merci ^^ )
8%
 8%  [ 16 ]
9/Kabuto/Kabuto+Orochimaru, Dr. Jekill and Mr. Hide
8%
 8%  [ 16 ]
10/ Une autre proposition ? (Sasuke ? Sasuke ? promis j'arrête, Ibiki Morino ? Shizune ? Obiwan Kenobi ? sasuke ? )
19%
 19%  [ 35 ]
Total des votes : 179

Auteur Message
Ansuz
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 70
Localisation: Breizh

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010, 11:01 pm    Sujet du message: Le personnage le plus mal développé ? Répondre en citant

Un ptit sujet, dont je n'ai pas vu d'équivalent et qui traite de quelque chose qui nous a tous gêné a un moment ou a un autre, celle des personnages secondaires ou non que Kishimoto a trop vite envoyé a l'ombre ...


C'est en fait très simple, la plupart des méchants secondaires ( autres que sasuke ou madara ) sont voués a trépasser, pourtant ils auraient pu pour certains être placé d'une manière plus avantageuse pour la poursuite du manga, le cas danzou, qui avait pas mal d'avenir et qu'on tue alors qu'on le voit pendant très longtemps ... c'est un peu triste non ? Tant de secrets, tant de background et de manipulations, c'est affligeant ...


De l'autre coté, des personnages comme Ibiki morino, ou Gaï, J'ajoute Yamato on un rôle qui pourrait être des plus importants , au vues de leurs aptitudes, mais j'ai l'impression que le manga est monté très vite en niveau :

On est passé de combat entre des techniques rang D C B , a du Rang S et du rang S + avec les ninjas qui vont de pairs , les jounins de konoha sont passés a la trappe , les gardes du corps des kages feront de même ...
Toute l'élite de konoha crie son indignation, tant de possibilité qui avec l'évolution du scénario fond que on doit passer a coté ...
Certains avaient un énorme potentiel, d'autres sont toujours la mais avec la tournure du manga :
on n'a plus le temps ? ou kishi ne veut pas s'embarrasser de nous montrer se qu'ils valent c'est fameux Yamato, Tsunade, Gaï, Kabutoro ( qui n'aura peut-être qu'un seul et pauvre combat ? ) etc ...


Donc un topic ou l'on peut tout simplement se demander si, il n'y avait pas une meilleure manière, ou une approche différente a prendre quand a la suite des évènements, revoir sasuke 15 fois ? ou séparer sa avec d'autres personnages , juugo ou suigetsu , zetsu, on aurait pu éviter le massacre , on aurait pu avoir 2 méchants avec danzou contenant naruto de l'intérieur, et des témoignages du passé, kakusu pourquoi tu nous a quitté ?


Enfin bref, une petite liste non exhaustive, de personnages qui auraient put avoir une importance plus importante dans se manga :

Danzou, la pourriture, l'homme de l'ombre par excellence qui nous quitte trop vie, alors même qu'il prenait toute son envergure !

Kisame, combat expédié, les sept épéistes ? c'était ptet pas important ?

Kakusu, l'homme qui en savait trop, celui qui aurait pu avoir des choses très intéressante a nous raconter...une expérience incroyable !

Tsunade, L'hokage inutile, avec Pain elle est la seule dans le coma xD, enfin bref, trop tard pour elle, son action aura été ridicule.

Gaï, le rival de kakashi, sans doute un des meilleurs jounin de konoha, mais je pense pas qu'on le reverra un jour, vu qu'on a droit qu'a des combats contre kage ...on verra jamais les 8 portes ouvertes, ni le taïjutsu poussé a son paroxysme.

Yamato, le chef d'équipe qui sert pas a grand chose, aucun duel en un contre un , quel est son niveau ? une histoire qui pourrait être sympa a développer .

Sakura, c'est une fille, tant pis ... ( ça résume tout non ? Very Happy )

Saï, il sert a combler un trou ou c'est moi ? un mec qu'on connaissait déjà aurait été plus utile pour la team 7 ...


Kabuto, a par la ressemblance avec le pokémon préhistorique, et ses apparitions qui sont elles aussi préhistoriques ... il pourrait faire mieux comme fourbe du grand orochimaru non ?

Le reste c'est a votre guise , si jamais j'avais loupé un truc important !

Voila voila !

_________________


Anciennement shateki...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010, 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai voté pour Sakura. Plusieurs des autres personnages sont moins bien développé, mais ils restent des personnges sans grandes importances. Par exemple, ce n'est pas bien grave de ne pas connaître l'enfance de Danzou ou la puberté de Kakuzu...

Sauf que Sakura, elle, serait en théorie dans le top 4 des personnages principaux. Or, que savons nous de son passé? Son développement psychologique? Son rôle à jouer (elle devient la Krillin de Naruto...)? Elle ne peut même pas inquiété Sasuke alors qu'il vient d'utiliser a 4 reprise son MS et qu'il devrait être épuisé....

Un mot, pathétique, ce qui est bien triste puisqu'il y avait du potentiel.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taz
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 223
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010, 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon le choix est difficile, il y a tellement de personnages mal développés! Laughing

bon parmi le top ten je dirai:

Kisame un vieux de la vieille, qui nous accompagne depuis le tome 16 avec itachi, qui sait sans doutes plein de truc de par son association avec madara à l'époque ou celui-ci dirigeais kiri, et qui meurt comme une me..de dans un combat ridicule de 3 chapitres après la trahison de son épee.

Pathétique ! En plus il meurt de la faute de madara qui se vante auprés du Rai que son frérot est toujours vivants. Il aurait voulu tuer Kisame exprès qu'il n'aurait pas fait mieux.

Là franchement la mort de Kisame ne sert absolument à rien sauf à faire une pose entre deux combats de sasuke . Evil or Very Mad

Deuxième grande déception Danzo!
Voila quelqu'un qui aurait pu apporter de grande chose au scénario (notamment éclaircir toute l'histoire trouble autour du massacre), mais non pas de bol il rencontre sasuke. Or il ne faut jamais rencontrer le chouchou de kishi, surtout quand il est de mauvais poil. Rolling Eyes

Enfin c'est vrai que en tant que personnage féminin principal, on ne sait quasiment rien del'histoire de salura et plus grave elle ne fait quasiment rien du manga !
Mais bon comme le dit le résumé, c'est une fille et kishi et les femmes ben .. voila quoi !

_________________
Pourquoi se presser ? On a le temps de mourir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouba
Civil


Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 23
Localisation: au playground en train de taffer son fadeway

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010, 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis "autre".

Même si quelques infos sur les débuts de la carrière ninja de Yamato serait sympa. Je me demande pourquoi avec de tels dons(même si c'est un OGM en fait), il n'ait pas une meilleure renom à Konoha. Je pense que le type qui a des pouvoirs semblables à ceux du Shodai a le droit à être connu par le village. Il pourrait avoir une influence bénéfique sur les civils puisqu'il ferait penser au premier du nom. Le début de sa vie et son entrainement aux mokuton, ainsi que le regard qu'aurait pu porter ses camarades sur sa "création" douteuse auraient pu être interessant ; car étant le fruit d'une création de Oro, on peut se demander s'il a été integrer tel un jeune garçn normal ou s'il était catalogué ou éduqué à part.
Voila pour lui.

Mais en vrai, j'ai mis autre parce que j'ai, en fait, pensé a Naruto.
Ouais c'est bizarre, mais je trouve qu'il est à l'abandon(le pauvre), que le manga est axé uniquement sur Sasuke. On en voit beaucoup sur le jeune Uchiwa et même si Naruto est le héros, on en voit peu sur lui. Dès que l'histoire se refocalise sur lui, tout est survolé et un peu baclé. Je parle notament de son apprentissage aux techniques etc...
J'ai l'impression que c'est un peu sasuke pendant 2 tomes=>"wouaaaaa il est devenu trop balèze!! Il maitrise le sharingan a 23 tomoes", et compagnie...puis..."wouaaa merde!!!! J'ai oublié Naruto!!! Bof aller hop un pti coup de frs et de mode sennin appris en 2-4-6 à l'aise blaise et les lecteurs y verront que du feu".

Voila pour ma part
Désolé si je n'ai vraiment cadré a ton sondage Shateki

_________________
La sportivité commence là où le diesel s'arrête...soit 3500 tour/min
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010, 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore ton humour. Mais tu sais, je trouve que tu les persos que tu décris ont bien était détaillé sauf Kabuto mais il est encore vivant. Il n'est pas nécessaire d'écrire des tas sur un personnage pour bien le détaillé. Moi je trouve que Danzo et Sasori, même si ils sont pas durés longtemps par rapport à leurs forces ont bien été détaillé. Pour Kisame, je comprend que ça mort puisse ne pas convenir mais il avait déjà montré toutes ses techniques ou presque. Moi au contraire, j'ai bien aimé. Ca nous montre qu'il ne suffit pas d'être puissant mais qu'il faut également être intelligent pour gagner ses combats. Après si tout le monde a une super belle mort, même les personnages secondaire comme Kisame, ça risque d'être lassant.

Et Tsunade franchement !?! L'hokage inutile ?! Non mais au contraire, elle a été super utile. C'est juste que c'est la pire malchanceuse du manga. En dehors de ça, elle a été super bien détaillé dans la première saison comme dans la 2ème. C'est même l'hokage qui a été la plus détaillé si ne compte pas Kakashi.

Bon ensuite, Kakashi a bien était détaillé au niveau de sa vie. Mais au niveau de sa puissance, pas encore. Et il y a pas mal de monde encore vivant qui n'a pas encore bien été détaillé au niveau de la puissance. Nottament Shino qui a quand même de grandes capacités. Mais comme ils sont encore vivants, on peut se dire que ce sera pour plus tard.

Et bon niveau histoire des perso, je pense pas qu'il y en des masses d'intéressantes. Sinon le personnage le moins détaillé est pour moi Tenten. Sauf qu'elle n'a pas besoin de l'être car trop secondaire. Pour moi elle est juste là parce qu'il fallait un 3ème larron dans l'équipe Gai.


Mais bon ce qui me semble bizarre dans le manga, c'est qu'on passe d'une gérontocratie (Sandaime, Tsunade, Jiraya, Oro, Danzo, Madara) pour arriver d'un seul coup à la nouvelle génération (Naruto, Sasuke et Gaara) sans passer réellement par la génération intermédiaire.

Citation:
Mais bon comme le dit le résumé, c'est une fille et kishi et les femmes ben .. voila quoi !


C'est un manga de ninjas/guerriers en même temps. C'est déjà bien qu'il y ait des femmes qui se battent !! Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noone1
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 90

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010, 4:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai pas encore trop réfléchi au sujet, je reviendrai peut-être, l'idée paraît sympa, mais juste pour dire que les dénominations sont bien marrantes (peut-être bcq d'autres persos manquent à l'appel)
Et pour répondre à ce qu'il ne faut pas répondre : dans ton cul! lol : saviez vous d'ailleurs ce qu'est l'asdtc? l'association des sympathisants du "dans ton cul", association tout à fait officielle publiée dans le JO du gouv.fr Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rastapopoulos
Civil


Inscrit le: 27 Jan 2010
Messages: 31
Localisation: Brest

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010, 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je met plutôt Danzo : il y avait tellement de chose qui aurai pu servir au manga ou du moins, le faire avancer : comment la racine a été créer ? les relations qu'il avait avec le 3eme, et les 2 conseillers. la nuit du massacre du clan uchiwa ... et j'en oubli ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panthera78
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 52
Localisation: Suna

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010, 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je risque de surprendre ou d'enerver mais je dirais sakura, elle fait partie de la team 7, et on ne sais presque rien d'elle, qui sont ses parents?
Sont-ils ninjas?
Quelle a été son entrainement avec tsunade? N'y-at-il eu que de la medecine ninja?
A-t-elle des affinités avec son chakra, si oui lesquelles?
Peut-elle faire des invocations?
C'est LE personnage feminin de Naruto est on ne sait presque rien sur elle, elle fait des apparitions et toujours foireuse et cela m'enerve un peu, surtout pour un peronnage central!
Hinata (personnage que j'aime beaucoup) et bien plus detaillée!

enfin voila mon avis!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010, 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis surprit de ne pas voir naruto dans le sondage

car si j'ai à choisir maintenant entre un développement d'un persos secondaire comme yamato et naruto qui a été à peine développée surtout niveau combat mon choix est vite fait !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naruto-hokage
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 122

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010, 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté Kisame.

On le voit depuis quasiment le milieu de la première saison et beaucoup de mystères planent autour de ce personnage durant cette saison (et sur l'Akatsuki en générale). Après dans Naruto Shippuden il est pratiquement inexistant, il n'intervient que pour extraire les bijûs et on ne voit même pas son combat quand enfin il en capture un. Ensuite vient l'heure de son combat contre KillerBee, qui est censé être un combat monstrueux avec des "jutsus de la mort", des révélations sur son passé en tant qu'épéiste de Kiri et enfin des précisions sur les pouvoirs de son épée Same-Hada. Déception, on ne verra que son épée et en plus elle le trahira.

Bref, les seuls choses que l'on connait de Kisame se sont ces techniques donc je trouve que c'est le perso le moins développer par Masashi-sama. Cependant je suis tout à fait d'accord avec les autres votants sur le non-développement des autres personnages cités plus haut.

_________________

~~


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kotus
Aspirant genin


Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 190

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010, 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'avais pensé à Neji...
Ouais, je saiiis, on le voit quand même dans la first-gen, il fait des apparitions sympas : son combat Naruto puis Kidomaru.
On en apprend pas mal sur son passé, douloureux parfois. On observe un changement de comportement appréciable. On monte on monte dans la première saison...Et à Shippuden c'est la lourde chute. Où est passé le soldat Neji? Aucune apparition. C'était pourtant, à mes yeux, hormis la team 7, le personnage ayant le plus été developpé dans les genins. On en savait pas mal sur lui, on attendait beaucoup de lui. On apprend même qu'il a été Jounin.
Mais depuis, silence radion. On a revu au moins plusieurs fois les ex-genins, sauf lui. Lors de l'attaque de Pain, il était on ne sait où, avec la team Gaï, alors que l'auteur a reussi à faire combattre Choji...
Donc oui, je pense que Neji est un personnage mal-developpé dans Shippuden ou abandonné par Kishi, et c'est bien dommage.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foufou'kun
♂ Player Kill Event☻


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 891

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010, 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense à Danzo pour un développement surtout sur les intrigues il renfermait pas mal de choses ce Hokage, assez expéditif lorsqu'il s'est vraiment mis en marche. Il pouvait faire des liens avec le passé (Hanzou, les Hokages précédents, etc...) le futur et sa politique sur Konoha et sa position sur Naruto, des choses intéressantes...

Je pense aussi à Saskura et non le cous' on en sait même plus sur kriilin !Laughing C'est vrai qu'elle devrait être en principe le 3 ème perso principal ou du moins pas loin. Mais elle n'a pas d'évolution significative. Je garde espoir.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poirepi
Aspirant genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 238

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010, 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kisame.

Tout le monde a pu s'en douter, mais c'est franchement pitoyable la façon dont il meurt.
Il est présent milieu de la 1ere saison avec Itachi. Il nous est décrit comme un monstre, un mystère plane autour de lui, autant de chakra que Kyuubi... Et il meurt, aucune révélation, aucune technique monstrueuse. RIEN.

La seule façon que Kishi a trouvé pour le faire mourir, c'est la trahison de Samehada... Inattendue. Quand on voit dans l'état dans lequel est Killerbee, en sang, incapable de bouger, et Kisame devant, en pleine forme, on remarque la supériorité incontestable du requin face à Hachibi. Si Samehada ne l'avait pas trahi, il aurait gagné aisément. Mais bien évidemment, Killerbee ne pouvait pas mourir.

Je suis encore et toujours dégouté, qu'un personnage tellement puissant et charismatique (faut le dire, il est drôle et un peu con), meurt de cette façon, juste par un "double lariat".. c'est RIDICULE.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Maki'
Chuunin


Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 656
Localisation: partout et nulle part en même temps

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010, 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois beaucoup de Kisame, mais détailler un personnage ne se résume pas juste a sa façon de mourir.

Moi j'ai voté Sakura.


Elle est la plus mal détailler, car depuis le début du manga, elle n'a réellement jamais eu un vrai combat (sauf Sasori bien sur, mais là encore la vieille chyo l'a contrôlait la plus part du temps).

A chaque une des ces actions, il y a une réaction qui l'a fait chuté et la rabaisse...

Elle a voulu aidé Sasuke contre Gaara, résultat, au lieu de fuir avec son équipe, mais Naruto est obliger de combattre pour la sauver ...
Elle a voulu aidé Naruto quand il s'est battu contre Orochimaru, elle s'est fait dégagé. (Et j'oublie les nombreux coma inutiles et handicapes)
Quand ils ont retrouver Sasuke, elle a voulu tenir sa promesse, en aidant Naruto, là encore Yamato se retrouve avec un lame dans l'épaule en voulant la protéger de Sasuke.
Ensuite grand vide, elle ne sert plus a rien ...
Maintenant on découvre (?) que c'est a cause d'elle que Naruto ne peut suivre son nindô ... elle espère donc l'aider en tuant elle même Sasuke, qu'est ce qu'elle fait ?
Elle va voire Naruto, lui ment en disant qu'elle l'aime et joue avec ces sentiments, mais se fait quand même rembarrer Rolling Eyes
Et maintenant qu'elle se retrouve devant Sasuke, elle est a deux doigts de tué Karin et Kakashi est obliger de l'a défendre.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
SasukeLeTénébreux
Civil


Inscrit le: 06 Fév 2010
Messages: 1
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010, 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais voter Sakura.

Elle est pas assez développée à mon goût, c'est pourtant l'une des trois personnages principaux du manga et pourtant, elle manque cruellement de développement. Comme beaucoup de personnages féminines je trouve...

_________________
Rien à dire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
panthera78
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 52
Localisation: Suna

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010, 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis agreablement surprise que beaucoup pense comme moi en ce qui concerne Sakura, j'espere qu'a partir de maintenant elle aura une place plus importante car pour un personnage principal son role est pluto fantomatique! Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Madara_hatake
Civil


Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 28
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010, 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a beaucoup de persos qui ne sont pas assez développés. Au lieu de nous les casser avec des HS pourris; ils pourraient faire des saga sur l'ensemble des persos.

=> Par exemple, on a revu Neiji au début de Shippuden; mais maintenant, il est devenu invisible (pourtant Jonin => important dans konoha). Idem pour Lee; Pour Choji; Ino; Sakura; Danzou (qu'on sait rien sur lui; à part qu'il est mort); Gai (durant l'attaque de Pain, sur konoha ?); ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deidara-Sama-tsuchikage
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 58
Localisation: Joue un rôle dans le remake de RESIDENT-EVIL avec mes potos de l'AKA

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010, 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi Saï est le personnage le plus mal dévellopé.

Alors premièrement une histoire personnelle que Kishi nous à expliqué entre deux pauses cafés. par exemple on sait qu'il avait un frêre mais l'on ne sait quasiment si ce n'est rien de lui, ensuite la raison de son entrée dans la racine.

Deuxièmement, pour ce qui est de ses capacités c'est du copier coller qu'on nous déverse à outrance depuis le début. Vous savez tous de quoi je parle, c'est bien entendu le très rabaché "NINPO CHOUJÛ GIGA" (oui je sais moi aussi j'ai envis de taper la souris sur la tête pour ne plus voir ça)

Voilà mon choix concernant ce topic =)

_________________

~~Soy el Dueño de tus Sueños Porque Tu Me Quiere~~
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noone1
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 90

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010, 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté autre car les persos présentés ont qd même eu une place ds l'histoire, même si je suis bien d'accord, pas assez développée comme dans l'esprit de la 1ère partie.

- Danzou: je pense qu'il a encore des secrets à révéler au delà de la mort, enfin j'espère.
- Kisame: bah non, je m'inquiète pas pour lui, c'est juste un gars qui passait par là, comme kakuzu, il aurait pu raconter plein de trucs intéressant mais il est juste fort, il ne sert à rien d'autre, à part éventuellement qq révélations sur les secrets de kiri dans le meilleur des cas…
- C'est vrai aussi qu'une part de mystère plane tjs sur yamato: qui est le vrai tenzou?? que cache-t-il pour ne pas vouloir être reconnu?
- Saï est un excellent personnage mais discret, il évolue lentement, mais je prononcerais moins d'inquiétude sur lui car m'est avis qu'il a encore un bon potentiel scénaristique ne serait-ce qu'avec ses connaissances de la racine.
- Karui, mmm, j'aimerais bien qu'on la revoit Smile, bon c'est juste comme ça Smile
- Zetsu : l'omertà !! (il vient du pays de l'herbe jardiland sur mars!)

Bref, je vote qd même autre (et c'est pas pour un perso en particulier, mais plutôt pour tous les persos) : les parents des 11 et en particulier l'histoire de leurs clans. C'était bien parti au début mais alors après, ils sont passés complètement à la trappe (bcq n'ont même pas de nom!), au profit d'une overdose d'histoire de uchiha (en plus sasuke est le moins intéressant du clan et à vrai dire qu'il devienne le nouveau dark vador, rémi sans famille, pikachu, faucon (ou vrai Smile ) ou qu'il revienne à la (r/m)aison un de ces jours, c'est vraiment pas ce qui est intéressant ds le narutoverse et ça n'a aucune espèce d'intérêt à part faire avancer l'histoire et donc pour moi pour permettre de développer et d'en apprendre plus sur ce qu'il y a autour).

Pourtant ces clans ont tous une histoire intéressante qui mériterait d'être approfondie, révélée.
- Par ex. le chakra en aile de papillon des akimichi,
- Je me souviens aussi des parents d'ino, shikamaru, choji, kiba lors de l'invasion d'orochimaru puis des pein, trop chouette comme situation, trop fort aussi! Bien plus que leurs enfants d'ailleurs, (shikaku encore plus intelligent que shikamaru! il dépasse einstein, linde et hawking réunis!) et a priori aujourd'hui encore vu que de tte façon, des 11, seul naruto a été développé contrairement à la first gen. En plus ils faisaient équipe ensemble, ils pourraient avoir plein d'histoires intéressantes avec des répercutions dans le monde actuel.
- aburame, on vient d'en voir un au côté de danzou, madara semblait avoir bcq de choses à dire la dessus..
- Que dire des hyuuga?! l'histoire de leur dojutsu et de leurs ancêtres pourrait être au moins aussi intéressante que celle des uchiha.
- Les senju et sarutobi, bah pour l'instant à peine cité également, sinon dans qq grandes lignes.
- Ca rentre aussi un peu ds les clans: les grands animaux avec qui les ninja scellent des pactes, leurs pays, leurs légendes...
- gaara et neji ont eu un meilleur traitement grâce au début mais encore une fois seulement parce qu'ils étaient alors les 'méchants' du moment. Kishimoto ne semble vraiment ne vouloir développer que le côté sombre (même naruto il essaie de l'assombrir en lui faisant prendre conscience de la limite de sa naïveté-do! Ça mène où ça s'il détruit sa fougue?!)
- kurenaï?? juste pour revoir la volonté du feu dans son fils, inculquée par shikamaru. très bien comme idée et c'est tjs très émouvant le souvenir d'asuma. mais si ça s'arrête à ça, y'a konohamaru aussi pour ça. Alors quoi, elle a les yeux rouges : ben juste "parce que j'ai eu envie de lui dessiner des yeux en rouge"?! dans un monde ou le moindre détail est censé compter, il ne me semble pas avoir vu bcq de shinobi avec des yeux rouges pourtant... (bon sang, mais c'est bien sûre! c'est la grande sœur de kurapika! kishimoto a peut-être un peu trop pris exemple sur toriyama et ses délires incohérents...)
- bon et pour faire court parce que j'en passe et des meilleurs (je connais pas les 500 chap. par cœur non plus), que dire de toutes les autres histoires des clans des différents pays ninja, ils sont à peine introduit après plus de 10 ans de publication... ceci dit, si le manga dure encore 30ans, alors là ok, je comprendrais et je trouverais ça cohérent mais je me trompe peut-être mais je n'ai pas l'impression que l'auteur ait une vision à si long terme pour œuvre.

Bref, c'est une pléthore de personnages, de traditions, de secrets mais tous ne font que quelques rapides apparitions. Dans un univers potentiellement aussi riche que celui de naruto, c'est vraiment dommage d'avoir fait le choix d'un développement centré sur l'histoire du gentil et du méchant, du moins à la sauce actuelle. Les réflexions sur la justice, l'amour, la haine, etc... sont pas mal, mais un peu d'histoires parallèles voire qui se recoupent auraient à mon sens été plus intéressantes que de suivre uniquement le pauvre sasuke de konoha qui lui même suit… on ne sait pas trop quoi. certes ça fait une trame de fond, mais de là à sacrifier tout le reste, c'est dommage, trop réducteur.

Mais bon, a priori kishimoto préfère le scénario facile et ne pas trop se casser à s'intéresser aux personnages du monde qu'il a crée, leurs histoires, leurs relations, leurs secrets. A force, ça me donne plus envie de ne suivre que les fillers de l'anime en espérant qu'il y en aura un max pour qu'on découvre plus cet univers...
C'est vrai que c'est dommage que l'histoire prennent cette tournure, pas pour le côté de plus en plus sombre mais pour le côté de plus en plus exclusif, restrictif. pour un manga de si longue durée je trouve qu'il s'enfonce au lieu de s'ouvrir (même dragon ball si répétitif se renouvelait plus que naruto d'une certaine façon). et sur ce point je préfère des oeuvres comme inuyasha ou one piece qui nous transportent plus dans l'aventure, on a envie de parcourir la campagne ou les mers en mangeant des bons petits plats (c'est qd la dernière fois que naruto a mangé un bol de ramen?!). Après si l'auteur veut en faire une œuvre très sombre en jetant sa propre souffrance dans le manga, pourquoi pas, c'est juste que je trouve que ce n'est plus vraiment naruto, il aurait dû intituler sa 2ème partie sasuke ou masashi et ne pas confondre les deux.

C'est p-ê pas sasuke qui pète les plombs, c'est plus la maison d'édition on dirait. Je trouve que kishimoto, avec un tel univers, aurait mieux fait de se lancer dans une encyclopédie sur pls âges façon auteurs SF plutôt que d'en faire un format manga, c'est un peu du gâchis. Après, comprenez bien, ce que je dis n'est pas noir, naruto peut très bien se transformer en monster, elfen lied, helsing, death note ou autres plus sombres, ce n'est pas un problème mais au moins ceux là ont une cohérence, une ambiance, un esprit qui tient la route du début à la fin, et la cohérence, je trouve qu'elle en a pris un coup dans naruto.

Pour finir, naruto reste quand même naruto alors on peut tjs se réconforter, selon les aspirations de chacun, car on ne connaît pas encore les multitples développements à venir. Simplement en arriver à des considérations politiques pour un univers qui se veut passionnant, c'est triste. Pour l'impact que ça pourrait avoir, ben on verra bien par la suite l'évolution de l'histoire. (même si d'un point de vue mercantile, je ne pense pas qu'ils en aient qqch à carrer, lol!)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hopelessnight
Jounin


Inscrit le: 05 Juil 2008
Messages: 1180

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010, 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi je vôte Sakura, je la trouve pas assez développer alors que y a vraiment de quoi faire, c'est regrêtable vraiment, et ses interventions manque vraiment de volonter venant de l'auteur.

Ca pour la rédiculiser, et nous montrer quelle sert à rien il sait faire mais c'est pas intérêssant et c'est pas logique vu son statu , c'est du gachi pour est simple et quand tu dis que c'est juste parce qu'elle a un chromozome XY c'est pathètique.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum