Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le goût du chlore - Dans les yeux de Bastien Vivès

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bande dessinée
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2009, 5:00 pm    Sujet du message: Le goût du chlore - Dans les yeux de Bastien Vivès Répondre en citant

Vala, moi et l'art du dessin... Bouf bof hein, j'aime mais sans plus. Sauf qu'il y a cette bd. Cette bd de Bastien Vivès, celui qui a remporté un festiv d'angoulème avec "Le gout du chlore". C'est pas le prix des lectrices de "Elle" hein...
Breffouille, c'est quoi donc ?
Et bien c'est une histoire d'amouuuûûûûr. Meugnon tout plein hein ?

Sauf que vue, entièrement, via les yeux du garçon. Dont on ne connaitra ni les pensées ni les dire. Logique puisque l'on est ses yeux, suivez un peu rho !
Alors donc il y a cette jolie rousse dans ses taches de couleurs qui se promène sur la page, une histoire banale, du premier regard à la première fois...
Quoi de neuf ici ?
Une putain de sensibilité, le moindre geste fait sourire/attendris tant on s'y reconnait où l'ont se souvient d'une fille déjà vu ainsi.C'est fait avec une justesse incroyable, millard'fois mieux qu'une photo.
Le tout dans un trait simple, tout en crayon de couleur, efficace, et qui transmet les émotions avec une puissance... Indescriptible.
Alors bon, c'est un peu mièvre mais l'exercice de style et si bien réussis...
Un bon gros livre pour 16 euro, spas du foutage de gueule éditorial.
Des éditions KSTR, moi j'y connais rien mais si ça dit quelque chose à quelqu'un...



C'est un peu un petit bijou, comme le petit prince, touchant, juste, drole et très poétique...
Honnêtement je présente rarement une oeuvre, celle ci vaut le coup d'un regard ;p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 1245

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009, 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les quarante premières pages vite fait et je trouve ça original et prenant.
Prenant, parce que le lecteur est totalement immergé dans le récit par le regard du personnage. Original, pour la forme, les méthodes de coloriage peu conventionnelles, les procédés artistiques... Rien que les deux-trois pages avec la fille immobile devant son livre, c'est original et cela incite d'emblée à lire la suite. Autre point, c'est une B.D. mais il n'y a pas vraiment de vignettes tout à fait délimitées...
Original, et prenant, original, et plaisant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010, 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien le dessin. On voit qu'il y a un vrai talent et la fille est vraiment bien mis en valeur. La technique du je m'applique pour dessiner la fille et je crayonne grossièrement le reste est plutôt bien pensé. Mais lire 40 pages comme ça ou payé 16 € pour avoir la BD, non merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bande dessinée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum