Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le rap
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 75, 76, 77 ... 101, 102, 103  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Le Rap:
Je suis fan
41%
 41%  [ 138 ]
J'écoute mais sans plus
18%
 18%  [ 60 ]
J'peux pas dire, jamais ecouté
0%
 0%  [ 3 ]
J'aime pas trop
14%
 14%  [ 48 ]
J'déteste
25%
 25%  [ 83 ]
Total des votes : 332

Auteur Message
ino-chika-cho
Genin


Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 451
Localisation: En train de boxer avec Chibii

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009, 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai du lourd.

Redman and method man avec iam.

En train d'enregistrer la chanson "iam" .

Au naturel et tout c'est trop d'la bombe.


_________________
23 Nov 2009 21:40
Self_Proclaimed_Genius:
ICC, tu es donc un énorme branleur, profiteur de la société. Et dire que c'est moi qui vais payer ton chômage...


Turtle:
Posté le: Ven 18 Déc 2009, 2:46 pm
J'aime tellement ino-chika-cho.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Keïtaro
Jounin


Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 850
Localisation: k-nada

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2009, 4:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le nom de la chanson c'est Noble Art, c'était sur Revoir un printemps, l'album d'IAM de 2004 je crois.
Le clip était pas mal non plus mais c'est toujours cool de voir des videos en studio, c'est là que tu vois comment sont ces gars là en vrai.

En parlant de la video :


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Vegeta ssj5
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Mai 2009
Messages: 172
Localisation: Chez Fonzie

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2009, 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment et depuis bien longtemps j'écoute aussi que du old mais certains sons comme celui là me dit que le rap existe bel et bien encore.



Allez, un bon son avec :


_________________
Yo it’s the ritual, the body, mind, the physical is visible
The spiritual’s invisible
The visual, practice patterns based on vision through the ritual
Unpredictable, you sitting through the ritual

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Talaria
Aspirant genin


Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 160

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009, 1:42 am    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
SPG:
Citation:
Si je me sent supérieur ? Mais je le suis, voyons. Je suis SPG.


la musique ne s'intellectualise pas. La différence est là, le mélomane n'as pas de honte à ressentir par la moelle ou tout autres partie de son son corps quand le pédant ne voit de noblesse que dans sa minuscule
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vegeta ssj5
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Mai 2009
Messages: 172
Localisation: Chez Fonzie

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009, 4:42 am    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Yo it’s the ritual, the body, mind, the physical is visible
The spiritual’s invisible
The visual, practice patterns based on vision through the ritual
Unpredictable, you sitting through the ritual

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Talaria
Aspirant genin


Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 160

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009, 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
SPG:
Citation:
Si je me sent supérieur ? Mais je le suis, voyons. Je suis SPG.


la musique ne s'intellectualise pas. La différence est là, le mélomane n'as pas de honte à ressentir par la moelle ou tout autres partie de son son corps quand le pédant ne voit de noblesse que dans sa minuscule
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thot29
Genin


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 344
Localisation: Losaka

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009, 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien,voilà du son venant d'un des type que je trouve hyperBalhéze,c'est Asheru...Pour ce qui connaissebnt c'est lui qui fait la bandeson du Dessin anmé Boodocks dont j'ai reprisle personnage principal en avatar...

http://www.youtube.com/watch?v=7xk0eGIU0Ys
http://www.youtube.com/watch?v=GeiX8vztDqI&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=RHH8QWEkq10&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=pm0B-NfVKl8&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=gXxMagqJao0&feature=related

Voilà juste pour un petit apperçu...

_________________
Be objective,
Be selective,
Be an ace for the collective,
cause you know you got a live...

Soul2Soul
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vegeta ssj5
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Mai 2009
Messages: 172
Localisation: Chez Fonzie

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009, 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Yo it’s the ritual, the body, mind, the physical is visible
The spiritual’s invisible
The visual, practice patterns based on vision through the ritual
Unpredictable, you sitting through the ritual

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Talaria
Aspirant genin


Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 160

MessagePosté le: Mar 01 Déc 2009, 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que quand je ressort les vieux albums de Cypress surtout le IV ça fait vraiment plaisir d'écouter ça:

http://www.youtube.com/watch?v=-5rNnEaUPEo

http://www.youtube.com/watch?v=vtHlhlRVTO4

http://www.youtube.com/watch?v=C3rRkGyekfE

_________________
SPG:
Citation:
Si je me sent supérieur ? Mais je le suis, voyons. Je suis SPG.


la musique ne s'intellectualise pas. La différence est là, le mélomane n'as pas de honte à ressentir par la moelle ou tout autres partie de son son corps quand le pédant ne voit de noblesse que dans sa minuscule
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bachi
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 618

MessagePosté le: Ven 04 Déc 2009, 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors le Rap ...

Dans le sondage, ya pas entre J'adore et J'écoute mais sans plus.

Alors j'ai mit le deuxième choix, pour bien montrer que je n'aimais pas tout les rap. Bon, je suis là pour citer donc allons y, chaque rappeur à un style, et forcement, peut importe le "flow" quand on dit chez moi, ça passe pas, ça bloque au niveau des oreilles, donc dès que Sefyu, Sinik ou Booba m'apparaisse, un petit "Ta gueule" de ma part, et je trouve un moyen de changer de chanson.

Ensuite, vient la question des paroles, nous somme maintenant dans les artistes que j'apprécie, et dont le flow me plait, une manière de rapper que j'apprécie un débit de parole net et rapide, des métaphore à te torcher un avion au décollage, pour moi, c'est ça le rap.

Mais je n'aime pas toutes les chanson de ces artistes, d'ailleurs citons-les, pour moi les meilleurs rappeurs sont Orelsan, Diam's, la fouine, Kerry James et d'autres qui arrivent et qui repartent.

Mais dans leurs chanson, je dois avouer que tout ce qui est engagé comme "Ma France à moi" ou bien la plupart des textes de Kerry James ne m'intéresse pas pour leurs paroles, pour leurs idées, juste parce que j'aime la façon dont ils en parlent et dont ils assument leurs choix. Si à l'heure d'aujourd'hui, un rappeur ferait un rap dans lequel il dit qu'il déteste les roux et qu'il aime mettre des bâtons dans ces derniers, même si je n'approuve pas ce choix de vie, si à coté le texte est bien je ne nierais pas.

Et ensuite il y a les chansons que j'appelle "post-it", ces petits textes délires qui sont là juste pour le plaisir de montrer qu'on est le boss ou parce qu'on veut faire un truc qui bouge, je citerai les 75% du répertoire d'Orelsan, ou "Jeune demoiselle" de Diam's, on peut pas appeler ça un texte engagé, mais moi j'aime, ça me fait délire, donc j'écoute.

Il y a aussi une fusion des deux, les textes un peu loufoques mais engagés, que j'apprécie plus que tout car ils se font rares, notamment à cause de la difficultés pour être prit aux sérieux, pourtant, des artistes s'en sorte à merveille, je citerais "Hamdoulah ça va" de la fouine, même si il parle juste de son passé dans la cité, on peu dire que ça bouge, et donc on retient.

Et de temps en temps, on la petite chanson qui montre, qu'avant d'être des rappeurs, ils sont des artistes, avec la petite chanson douce que l'on a toujours dans un coin du répertoire, je n'écoute plus du Diam's car je suis gavé de son ancien album, par gavé, j'entends que je l'ai trop écouté, tout comme Micheal Jackson, j'écoute ses chansons de temps en temps et c'est toujours un kiff total, mais dans mon MP3, pas trop non. Bref, tout ça pour dire que "Par Amour" ou "Dans ma bulle" traine toujours quelque part.

Je parle principalement du rap français car ces ce qui pose problème le plus souvent. Et je ne me sent pas assez expert du rap américain pour en parler, je n'arrive pas à le différencier du R'n'B américain, qui sont souvent très liés, mais Chris Brown, 50 cents, Kanye West, T Pain, Akon, Eminem et autres sont pour moi de petites référence dont je ne me lasse pas =D

Merci de m'avoir lu ^^

_________________
Une vie heureuse est impossible sans la sagesse, l'honnêteté et la justice, et celles-ci à leur tour sont inséparables d'une vie heureuse - Épicure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Talaria
Aspirant genin


Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 160

MessagePosté le: Mer 09 Déc 2009, 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lady and gentleman, le nouveau de Dr Dre,

http://www.youtube.com/watch?v=ZFSiW9BRLUA

Slim da Mobster !

_________________
SPG:
Citation:
Si je me sent supérieur ? Mais je le suis, voyons. Je suis SPG.


la musique ne s'intellectualise pas. La différence est là, le mélomane n'as pas de honte à ressentir par la moelle ou tout autres partie de son son corps quand le pédant ne voit de noblesse que dans sa minuscule
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vegeta ssj5
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Mai 2009
Messages: 172
Localisation: Chez Fonzie

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009, 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est pas super le nouveau de Dre...




Ill Bill - Necro - Goretex - Mr. Hyde : The Circle Of Tyrants

The four Horsmen !!!

_________________
Yo it’s the ritual, the body, mind, the physical is visible
The spiritual’s invisible
The visual, practice patterns based on vision through the ritual
Unpredictable, you sitting through the ritual

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Talaria
Aspirant genin


Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 160

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2009, 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hawn celle là de Kid Cudi, je la trouve tout simplement génial.

http://www.youtube.com/watch?v=7xzU9Qqdqww&feature=PlayList&p=CD8392267CAD8A1C&index=72

_________________
SPG:
Citation:
Si je me sent supérieur ? Mais je le suis, voyons. Je suis SPG.


la musique ne s'intellectualise pas. La différence est là, le mélomane n'as pas de honte à ressentir par la moelle ou tout autres partie de son son corps quand le pédant ne voit de noblesse que dans sa minuscule
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keïtaro
Jounin


Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 850
Localisation: k-nada

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2009, 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Putain oui ! J'adore ! En plus le clip est super bien foutu !

Moi je vous propose d'écouter Prop Dylan, un suedois, ce qui est assez rare dans le rap pour être noté. J'adore ses instrus avec plein de vieux samples ! Les amateurs de ski et de videos de glisse l'ont surement déjà entendu !

Prop Dylan - Can you imagine

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Talaria
Aspirant genin


Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 160

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2009, 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même quand Dr Dre fait une pub, c'est la classe.



http://www.youtube.com/watch?v=1oIMwxg8-J0&feature=related

_________________
SPG:
Citation:
Si je me sent supérieur ? Mais je le suis, voyons. Je suis SPG.


la musique ne s'intellectualise pas. La différence est là, le mélomane n'as pas de honte à ressentir par la moelle ou tout autres partie de son son corps quand le pédant ne voit de noblesse que dans sa minuscule
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vegeta ssj5
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Mai 2009
Messages: 172
Localisation: Chez Fonzie

MessagePosté le: Sam 26 Déc 2009, 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous connaissez pas (on sait jamais) :


Groupe de hip-hop avec Vinnie paz du groupe Jedi Mind trics.
Super album de 2007, Ritual of Battle de Army of the pharaohs.

Très bon groupe.

_________________
Yo it’s the ritual, the body, mind, the physical is visible
The spiritual’s invisible
The visual, practice patterns based on vision through the ritual
Unpredictable, you sitting through the ritual

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Anonika
Civil


Inscrit le: 02 Jan 2010
Messages: 15

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010, 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'écoute du rock/pop/punk rock.
Je respecte tout les styles de musiques (même la variété française Very Happy).
Malgré les styles que j'écoute je suis assez mature pour ne pas faire de préjugés ou de conclusion hatives sur quelques musiques écoutée (rapidement).
Pour ma part j'ai établi deux catégories:
-Le rap utile, qui parle de moeurs, des sentiments, de tout ce que l'auteur ressent, dans un ton/voix qui en rajoute sur l'effet du texte. Parfois les paroles peuvent avoir un côté aggressif mais si l'on écoute bien c'est pas si "dur" que ça.
-Le rap inutile, qui cris son blaz, avec une voix "trop" agressive, avec trop d'injures, aucun message à faire passer et qui je pense est la cause du fait que les gens y portent un mauvais regard. Bien sûr il n'y a pas que ça, il y a aussi les medias qui jouent sur ça. Je me ouviens d'un reportage sur des gamins en échecs scolaire et le truc que j'ai vu revenir sans cesse était "Il/elle écoute u rap", le rapport TF1 s'il vous plait ?
(ça n'a rien à voir mais pareil pour les jeux vidéos quand un ado attardé tue quelqu'un :s)
Sinon s'il y a une musique que j'ai vraiment aimé c'est celle avec Blako et Soprano qui parle de la misère du monde de l'égoisme occidentale et d'ouvrir les yeux sur la chance qu'on a.
Voilà lignes d'une personne écoutant un tout autre style de musique.

_________________
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keïtaro
Jounin


Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 850
Localisation: k-nada

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010, 4:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le retour de la sexion d'assaut est prévue pour la dernière semaine de mars !

Preview : Sexion d'Assaut - L'école des points vitaux

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
ino-chika-cho
Genin


Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 451
Localisation: En train de boxer avec Chibii

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010, 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OUAIIIIIIIIIII

QUAND J CRIS SEXION VOUS CRIEZ TOUS D ASSAUT

SEXIOOOOON
D ASSAUT
SEXIOOON
D ASSAUT

l'école des points vitaux
Surement le prochaine album que j'achete.

_________________
23 Nov 2009 21:40
Self_Proclaimed_Genius:
ICC, tu es donc un énorme branleur, profiteur de la société. Et dire que c'est moi qui vais payer ton chômage...


Turtle:
Posté le: Ven 18 Déc 2009, 2:46 pm
J'aime tellement ino-chika-cho.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Sefyu
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 63

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010, 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.booska-p.com/clip-ol-kainry-la-faucheuse-c1486.html


ça c'est l'avenir du rap français,des artistes comme Ol Kainry sont de vrais rappeurs,avec des thèmes différents.

Mais toujours un beat et un flow plus qu'honorable.


Après,pour moi,l'un des patrons du rap français reste et restera Kerry James que je conseille à ceux qui ont du mal à se faire au rap.

Son dernier clip est vraiment très parlant :

http://www.youtube.com/watch?v=aH-XzH3OlzI


Il est là depuis bien longtemps,l'authenticité est là(ce qui se fait rare dans le rap aujourd'hui),les textes sont parmis les meilleurs,les instrus cartonnent,bref chacun de ses albums est un classique à conseiller à tout les réticents.

Même si c'est pas les plus anciens style IAM ou NTM,ce mec est là depuis très longtemps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 75, 76, 77 ... 101, 102, 103  Suivante
Page 76 sur 103

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum