Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Champ libre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kimim@ro
Aspirant genin


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 271
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Sam 29 Juil 2006, 11:29 am    Sujet du message: Champ libre Répondre en citant

bon voila ma fic n'a aucun raport avec naruto mais c'est toujours beau a lire et a écrir

CHAMP LIBRE

Une feuille , un stylo

Pour l'instant , ce n'est pas difficile, ça ne demande pas beaucoup de réfléxions , c'est purement de l'action. C'est le b.a ba pour écrire a quelqu'un ou sur quelque chose.

Là , ça se complique, vais-je écrire à quelqu'un ou sur quelque chose ?

C'est l'indécision la plus totale, je me retrouve face un " je ne sais pas " ... absolu.

Peut-etre alors le theme de mon courrier sera " je ne sais pas " et vais-je en parler , l'argumener , le contester , le déplacer , le dépiauter , le désarmer , pour en fin de compte lui donner une allure de "je sais ".

Non , je suis trop amoureus de ce cher " je ne sais pas ". je le laisse m'envahir . je lui laisse le chanp libre . Il parlera de ce qu'il a envie , de ce qui le traverse.

Bref , je lui fais une confiance aveugle . Je m'en remets a lui sans hésiter , sans commenter , sans expliquer , sans raison .

Je suis devant ma page blanche avec mon stylo à la main , et voila qu'emporté par " Je ne sais pas " ma main se met a fré mir , a respirer , à trembler , à palpiter , meme à caresser de ses doigts la texture de la feuille.

Je deviens un amoureus de la feuille blanche , aimerais-je tout autant la feuille écrite, raturée , coloriée , la feuille qui a servi de brouillon , celle qui sert pour confectionner un avion , et celle qui fait l'enveloppe ?

Oui , oui et oui . Je les aime toutes , tout autant .

Je leur parlerai à ces feuilles , je leur raconterai ...

l'histoire de ce roi fatigué de tant de responsabilités , seul

J'y poserai des mots qui à la suite les uns des autres formeront une phrase , puis , un chapitre , puis une histoire , celle du " garçon au cheveux longs ".

j'y crérais des histoires terrible : celle de l'arbre qui c'est tuéà coup de couteaux et qui n'en ai jamais mort , celle du chien qui traverse la rue , celle du voisin qui ne parle à personne , celle du silence des tenebres.

Eventuellement, j'y dessinerai des 8 des 4 ou des 6.

J'y collerai des photos , celle de mon pere assi dans son fauteuil et lisant son journal , celle de ma mere souriante avec sa robe cachemire . Et puis celle de mon anniversare avec mes potes buvant un coup . Et puis celle de mon premier amour , mais celle-la je n'en parlerais a personne.

J'y déposerai meme un mot , un seul comme ça qui m'inspire sur le moment : récréation

Ou j'y écrirais un mot , un de ceux que j'ai trouvé dans le dictionnaire sans regarder la définition : ostéichtyiens , un que personne ne connait , imprononçable.

J'y raconterai le film que j'ai vu hier soir à la télé , clui que j'ai vu au cinéma,

Parfois aussi , j'y raconterai mes amours , mes amitiés , mes déceptions , mes espérences et mes doutes.

Là , je prendrai la feuille entre quatre yeux et je lui dévoilerais ce secret :
"



. "

Excusez moi mais j'avais craiment beaucoup de chose a dire.

Je commencerai une histoire sans jamais la finir.

Et plus tard , quand je serais plus vieux, je reprendrai ce cahier , je le lirai et sourirai de ces mots écris par une main d'adolécent

Un cahier pour le plésir d'écrire ...

__________________________________________

_________________

Ma Galerie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kimim@ro
Aspirant genin


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 271
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Sam 29 Juil 2006, 11:30 am    Sujet du message: champ libre [commentaire ] Répondre en citant

voila ma fic , dites moi se que vous en pensser .
moi personnelement je l'aime beaucoup (noraml c'est ma fic ^^)

voila il n'y aura pas de suite .

_________________

Ma Galerie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Master of Bugs
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 114
Localisation: au milieu des cadavres

MessagePosté le: Sam 29 Juil 2006, 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu parle pour rien dire comme ces pu***** de grands écrivains
lol c'est bien, vraiment bien, j'aime ta façon de parler
tu es un artiste ^_^

_________________
~ CaptaiNaruto ~
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Saitake
Genin


Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 497
Localisation: Tokyo

MessagePosté le: Sam 29 Juil 2006, 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime beaucoup. C'est écrit simplement mais ces mots signifie beaucoup. Merci pour tout. Wink

_________________
Changer le monde sert ceux qui veulent voir inscrits leur nom dans les livres d'Histoire. Mais être heureux sert ceux qui inscrivent leur nom dans la vie des autres et considèrent leur coeur comme le bien le plus précieux.

Orson scott Card " Les enfants de l'esprit"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
kunoichi60
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 109
Localisation: 60800

MessagePosté le: Mar 08 Aoû 2006, 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ça déchire! Je ne l'avais pas remarquer><
C'est vrai que tu dois avoir un don ou un truc du genre pour l'écriture dommage que tu ne continue pas

_________________
!:MILITANTE ANTI-CHAN:!

MERCI A VASH POUR LA BANN'!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum