Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Suggestion] Balises spoil différentes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fonctionnement du forum
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Deep Blue
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 272

MessagePosté le: Sam 27 Fév 2010, 10:08 pm    Sujet du message: [Suggestion] Balises spoil différentes Répondre en citant

Bonsoir, désolé pour le titre qui n'est pas très précis, je n'ai pas trouvé mieux. Voilà l'explication:

Je me demandais si c'était possible d'avoir des balises spoil un peu différentes qui fonctionneraient comme les balises quote, du genre :
[spoil=''spoil One Piece'']bla bla[/spoil] ou [spoil=''chapitre Naruto 450 et suivant'']bla bla[/spoil], comme pour les balises quote quand on veut préciser le pseudo de la personne qu'on cite, ou sur un autre mode de fonctionnement peu importe, mais le résultat serait qu'on puisse savoir sur quel sujet va porter le spoiler, et ainsi savoir si on peut l'ouvrir ou pas.
Exemple: actuellement on a ça,
Spoil:
bla bla
et ce que je propose c'est qu'entre le mot "Spoil" et "Voir" ou "Cacher" (ou à la place du mot "Spoil") apparaisse, quand l'auteur le juge nécessaire, le sujet du spoil pour que l'on sache si on peut l'ouvrir ou pas.

Dans certain cas c'est totalement inutile vu le contexte du sujet (comme dans le topic occulaire où l'on sait que le spoiler est là pour des images), mais dans d'autres cas c'est beaucoup moins évident de savoir de quoi traite le spoil (par exemple récemment j'ai vu un problème à propos d'une référence à une interview de Kishimoto non mise sous spoil car c'était dans la section Weekly Shonen Jump où l'on s'attend le moins à ce faire spoiler, pourtant même mise sous balise je pense que cela n'aurait servi à rien car on s'attend tous à ce que les spoils contiennent des images du chapitre et non des vrais spoil, en tout cas pas dans cette section, donc forcément on va cliquer pour voir; l'utilité des balises est alors nulle). En fait je me suis rendu compte que c'est utile depuis que j'ai vu cette page sur Cn (en bas).

Oui on peut contourner le problème en écrivant une ligne juste au dessus en précisant de quoi on va spoiler, mais les spoil prennent déjà beaucoup de place en largeur et en hauteur dans nos messages (cf l'exemple au dessus), si on peut éviter de perdre encore plus de place ce n'est pas plus mal et visuellement c'est mieux je trouve, l'avertissement est plus intégré dans le spoiler et donc plus visible; on voit tout de suite la meilleure alternative:

Machin a écrit:
Citation:
bla bla
Machin a écrit:
bla bla

Mais avant tout il faudrait savoir si c'est faisable, je me suis un peu renseigné (merci KHS Wink) et apparemment ce n'est pas possible sur un ForumActif, mais ici on n'est pas sur un forum actif, donc ce n'est peut être pas totalement impossible. Pensez vous que c'est faisable et si oui que cela pourrait être mis en place?

_________________

Guta lala Suda lala
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Narutoto!
Genin


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 381

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010, 1:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est drôle je me suis posé exactement la même question ya pas si longtemps(si si je vous assure). Et je maintiens vraiment l'utilité d'une telle chose parce que ça m'est déjà arrivé comme quand par exemple on va dans les sections Ciné&TV ou Manga/animé et que on a des trucs genre:
Citation:
Cette scène me rappelle:
Spoil:
la scène où dans le film machin, bidule tue truc à la fin.

C'est vraiment chiant parce que soit on ouvre pas le spoil et on sait pas soit on est potentiellement spoilé...

Mais sinon je vois pas trop comment ce serai possible ne serai-ce que dans la mise en forme du spoil. Enfin bref si KHS dit que c'est possible je vais pas le contredire ^^'

PS: Désolé si ce post est un peu inutile sur les bord je voulais vraiment dire que c'est tout de même assez important.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zodiarche
Jounin


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 1167
Localisation: Égaré !

MessagePosté le: Mer 03 Mar 2010, 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PS en premier : je suis sur un clavier qwerty alors desole pour l orthographe Sad

C est une tres bonne idee et je croi aue c est possible sur les forums xoit

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 1245

MessagePosté le: Mar 09 Mar 2010, 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si cela est réellement utile.
Nul besoin de balises spoil différentes pour cacher au visiteur lambda des images, scripts... qu'il n'a pas forcément envie de voir. Il suffit juste d'écrire en rouge juste au-dessus des balises concernées : "Attention, ceci concerne ..."
Non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deep Blue
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 272

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010, 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Narutoto! non ton post n'est pas inutile, il faut que les gens donnent leur avis.
Mikazuki →Oui ce ne serait pas d'une utilité très importante, mais quand même ce serait un plus: déjà les spoil prennent pas mal de place en hauteur et sur les côtés dans nos messages, si on écrit au dessus on perd encore de la place (oui bon d'accord on perd trois fois rien), et puis je trouve que c'est visuellement mieux si l'avertissement est intégré dedans, c'est pareille, personne n'écrit le pseudo d'une personne avant de le citer, tout le monde l'intègre dans la citation, comme je l'ai dis au dessus. Et puis, je n'ai pas vu grand monde qui écrit en rouge une phrase en rouge avant pour prévenir (une fois je crois sur un FC dont je tairais le nom pour ne pas faire de pub), c'est une habitude plus facile à prendre si on sait qu'une option est faite exprès pour cela.

Je pense que la première question est de savoir si c'est réalisable, il me semble que le forum est sous phpBB2 (d'après la FAQ), déjà est-ce qu'il est possible de rajouter des balises avec phpBB2? Je pense que oui mais en fait je n'y connait rien. Si oui, je crois qu'il trouver un "mod" qui corresponde, je n'en ai pas trouvé, mais encore une fois je n'y connait pas grand chose. En fait il faudrait qu'Adrien, Speed Hunter ou quelqu'un d'autre nous explique si c'est possible ou pas.

Edit :
J'ai trouvé un exemple de ce que je veux expliquer: http://mangahelpers.com/forum/showthread.php?t=45332
Ils expliquent ici comment faire apparaitre ou non un "titre" de spoiler pour les membres.
Vous ne trouvez pas ça utile ? Imaginez le topic du premier lien sans cette fonction, il prendrait deux fois plus de place !
Sur ce forum, ils sont sous vBulletin, et ce sont des vB Codes et non des BBCodes, mais n'y a-t-il aucun moyen de pouvoir faire la même chose avec du BBCode ?

_________________

Guta lala Suda lala
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thibomaru
Civil


Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 13

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010, 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas trop l'utilité de nouvelles balises spoil , je vais développer mon point de vue :

Tout d'abord je constate que les balises spoil sont vraiment utilisées sur ce forum chose qui est importante à mes yeux car en effet on remarque un balise on se dit : " j'ouvre ? j'ouvre pas " et si le sujet n'est pas précisé là ça devient problématique : de quoi il va parler celui là ?

la résolution est simple à mes yeux il suffit de mettre un petit message précisant la nature du spoil : par exemple "attention spoil sur le message de Deep Blue
Spoil:
Vous ne trouvez pas ça utile ? Imaginez le topic du premier lien sans cette fonction, il prendrait deux fois plus de place !


voilà c'est juste un exemple mais il est vrai que les nouveaux utilisent peu les balises , un spoil ça va , deux c'est gènant , trois ça énerve et quatre ( moi Twisted Evil ) pardon quatre c'est un avertissement . Après il est vrai que sur le forum il est précisé que les balises doivent être utilisées sauf dans Hypothèses et théories mais bon je ne dis pas que des mesures drastiques sont à employer je dis juste de le faire remarquer plus souvent ...

voilà désolé du pavé Wink et voilà en espèrant que mon message soit un minimum utile !

_________________
" Que le respect de la charte soit votre seule et unique priorité ! "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Shikaku'
Chuunin


Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 528
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 01 Juil 2010, 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pour. Déjà parce que quand on ouvre un spoil en se demandant ce que c'est, si on tombe sur une grosse image ou plein d'images, c'est énervant (voir carrément chiant) de remonter une page super longue Pour fermer le spoil. Alors qu'avec ce système on peut écrire "Grande image" et prévoir en dézoomant dans son navigateur.

Je pense que c'est possible car sur un forum comme celui là, c'est possible. Le codage ressemble à ça :

Code:
[spoiler=Spoil One Piece 450] Ces images révèlent des trucs [/spoiler]

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fonctionnement du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum