Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Blue dragon(cette fois,c'est la preséntation de l'animé!)
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YoH
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 119
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2007, 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'etait un ecchi na ? J'ai lu les premieres pages, j'ai pas accroché Confused

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2007, 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en gros elle dit que c'est de la merde :p

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2007, 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

XD
Je disais juste que ça m'étonnais pas que ca ait pas marché
Wang ton décodeur est un peu hard XD

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mehdi'
Genin


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 341
Localisation: Giga drill breakerrr !

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2007, 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha x)

Par contre l'anime est sympa, sans plus.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magna-Spidey
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 51
Localisation: en pleine bataille avec l'Homonculus originel...

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2007, 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les scans sont finis, le dernier est sorti il y a peu.
apparemment, plus de parution pour cause de "non accochage" aux scans Embarassed

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Ronan_Berthelot
Civil


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2007, 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas que ça ait été traité mais je connaissais un bon site sur Blue Dragon (principalement le manga, qui vient malheureusement de prendre fin, mais aussi de l'anime, et du jeu video) : http://www.bluedragon.fr/index.php

6 mois après la parution du premier épisode Ral Ω Grado prend fin a cause de son faible succès, et ne paraitra donc probablement jamais chez nous mais je pense qu'il faudra s'attendre à une nouvelle série dans cet univers, Microsoft (créateur de la licence) n'ayant pas dit son dernier mot pour imposer son jeu au Japon.

Quoi qu'il en soit l'anime est vraiment sympa, asser classique d'après les premiers épisodes (je ne suis pas allé plus loin pour éviter les spoilers avant de finir le jeu), mais attachant.

_________________
@+++

Toute l'actualité de Rare (développeur de Banjo-Kazooie, Kameo, Viva Pinata) sur Newrare !
http://www.rare.new.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magna-Spidey
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 51
Localisation: en pleine bataille avec l'Homonculus originel...

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2007, 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ronan_Berthelot a écrit:
Je ne crois pas que ça ait été traité mais je connaissais un bon site sur Blue Dragon (principalement le manga, qui vient malheureusement de prendre fin, mais aussi de l'anime, et du jeu video) : http://www.bluedragon.fr/index.php

6 mois après la parution du premier épisode Ral Ω Grado prend fin a cause de son faible succès, et ne paraitra donc probablement jamais chez nous mais je pense qu'il faudra s'attendre à une nouvelle série dans cet univers, Microsoft (créateur de la licence) n'ayant pas dit son dernier mot pour imposer son jeu au Japon.


Alors :

1) merci pour ton site, mais si tu regarde les premières pages de ce topic (et pourtant y en a vraiment pas beaucoup, donc tu ne t'ai vraiment pas investi pour regarder si ça avait déjà été posté)
tu verras que les liens ont déjà été donné.

2) pour continuer dans le "postage à tout va sans prendre la peine de regarder les autres postes".... que dire..... si encore j'avais posté mon message à quelques secondes d'écart du tien, là je comprendrais, mais là Rolling Eyes c'est juste au dessus de ton post
"paraphrase fever" en sorte Cool

3) finalement, pour adoucir un petit peu la dureté de ce post, concernant l'actualité de Blue Dragon, le jeu (basé sur l'anime qui elle, continue) sortira prochainement en Europe sur Xbox 360
(les petits chanceux étant allé à la Japan Expo 2007 à Paris ont eût le privilège de rencontrer le créateur du jeu d'ailleurs)


tout ça pour dire quoi

avant de poster (juste pour le fait d'agrandir son nombre de post ou autre, je ne veux pas savoir) pour un topic présentant une nouvelle anime :

- on regarde les premiers posts (si à la limite on a pas la motive de lire 48 pages, là je comprend...mais là) pour voir si les choses que l'ont s'apprètent à dire n'ont pas déjà été dîtes (auquel cas, l'option citer reste votre plus grand admirateur)

- quand on s'apprète à poster, on regarde si le post juste avant le sien ne raconte pas la même chose que ce que l'on va annoncer Rolling Eyes

Edit : ne le prend surtout pas mal Ronan_Berthelot, je ne suis pas modérateur, je ne fais que te prévenir pour ne pas refaire les mêmes erreures, voilà tout Razz

PS: par contre, je te félicite pour ton orthographe, tu n'es pas un adepte du language SMS, et ça c'est déjà un bon point.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Ronan_Berthelot
Civil


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2007, 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, en fait j'avais bien lus ton post que je voulais complèter, et les autres plusieurs jours avant mais à vrai dire j'avais pas noté que vous parliez du site en question.
Quoi qu'il en soit j'essayerais de faire attention les prochaines fois, et j'avais aussi constater que les admins étaient particulièrement stricts (cf les chartes et les commentaires), ou plutôt selectifs.

Pour en revenir au sujet j'étais justement présent à la Japan Expo le dernier jour où j'ai apperçu Hirunobu Sakaguchi (créateur de Final Fantasy et scénariste sur Blue Dragon). Le planning annonçait d'ailleur la diffusion du premier épisode de l'anime pendant la conférence de Microsoft le vendredi.
Le jeu sortira plus précisément le 24 Aout sur Xbox 360, et une démo jouable est disponible en téléchargement depuis deux semaines. En attendant une diffusion plus "officielle" de l'anime chez nous, nous pouvons ainsi déjà apprécier le character design des persos.

_________________
@+++

Toute l'actualité de Rare (développeur de Banjo-Kazooie, Kameo, Viva Pinata) sur Newrare !
http://www.rare.new.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magna-Spidey
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 51
Localisation: en pleine bataille avec l'Homonculus originel...

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2007, 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci encore pour tes précisions.

pour parler du manga "Blue Dragon Ral and Grado" je trouve dommage que le dernier scan ne soit pas le chapître 30 et pas 29, perce qu'il ne complète même pas le tome 3 entièrement (contrairement au tome 1: de 01 à 10, et 2: 11 à 20)

ce qui me laisse présager qu'il ne sera même pas publié en tant que tome officiel, c'est bien triste Crying or Very sad
pourtant le style de dessin aurait pu séduire les fans de Death Note Cool

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
dydione
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 72

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010, 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que l'anime soit si enfantin. Avec le chara design de Akira Toriyama on aurait pu avoir un superbe anime. Je trouve que c'est loupé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wassup
Aspirant genin


Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 275
Localisation: London

MessagePosté le: Sam 13 Mar 2010, 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Je voulais faire ce topic mais j'ai vu que c'était déjà fait donc tant pis lol ...

Bon je sais sa fait longtemps que vous n'avez plus parlez mais j'ai une question :

On peut le lire en manga version papier ? Si oui en français ? On peut l'acheter ?


lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mehdi'
Genin


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 341
Localisation: Giga drill breakerrr !

MessagePosté le: Sam 13 Mar 2010, 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, la version française du manga est sorti il y a un bon moment.
Tu pourras le trouver dans tout bon libraire. (Ou aux FNAC/Virgin)
4 tomes, Kana.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rei-chan
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 311
Localisation: la vérité est ailleurs

MessagePosté le: Sam 13 Mar 2010, 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A préciser quand même que le manga papier n'a rien à voir avec l'anime.
C'est pas la même histoire et c'est pas le même dessin.

C'est le dessinateur de Death Note et Hikaru no Go.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
kev574
Jounin


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 968

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010, 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

rei-chan a écrit:
A préciser quand même que le manga papier n'a rien à voir avec l'anime.
C'est pas la même histoire et c'est pas le même dessin.

C'est le dessinateur de Death Note et Hikaru no Go.

C'est pas plutot par le dessinateur de Dragon Ball,car je pense que c'est sa.
Sinon ce manga je le regarde sur Game one mais pas trop accroché a l'histoire.

_________________




Membre du FC WWE Catch, du FC final fantasy et du funky Harry Potter Fan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010, 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les 4 tomes cet été, et franchement j'ai beaucoup beaucoup aimé !

Mais par contre, qu'est ce que l'anime a a voir avec le manga papier ? O_O

ça m'a plus l'air d'être pour un public "jeune" ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kev574
Jounin


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 968

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010, 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement c'est par l'auteur de Death Note,je vois de voir sur wiki,on m'avais dit sa,faudra que je me rapelle c'est qui mdr.

_________________




Membre du FC WWE Catch, du FC final fantasy et du funky Harry Potter Fan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mehdi'
Genin


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 341
Localisation: Giga drill breakerrr !

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010, 2:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ne confondez pas l'anime Blue Dragon, et le manga Blue Dragon.
Je ré-explique. (D'autres ont bien expliqué sur ce topic pourtant.)

D'abord, y'a eu le jeu Blue Dragon sur 360.

Ensuite, il y a eu le manga Blue Dragon: RalΩGrad, inspiré par le jeu. Dessiné par Obata, le dessinateur d'Hikaru no Go, Death Note et Bakuman pour ne citer qu'eux; le manga reprend le concept de Blue Dragon (les monstres, etc..) mais utilise de nouveaux personnages et un scénario inédit.

Après ça il y a eu un anime non pas basé sur le manga mais sur le jeu. L'anime, lui est 'dessiné' par Toriyama, le dessinateur de Dragon Ball, Dr.Slump etc..
Les persos de l'anime sont les mêmes que ceux du jeu.


Edit: Donc pour répondre à Space-en-détresse, l'anime n'a rien à voir avec le manga.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum