Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. A la télé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mormegill
Chuunin


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 729
Localisation: Minas Tatouine

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010, 8:03 pm    Sujet du message: A la télé Répondre en citant

Un petit topic qui s'apparente à du blabla !!



Venez parlez ( commentez serait même mieux ) de ce que vous avez regarder à la télé hier soir, peu importe la nature du programme , film, reportage, série, émissions diverses et variées. Qu'est ce que vous avez aimez ou pas ? vous impressions !

C'est aussi venir conseiller un programme et parler de ce que vous allez regarder .

Et pour commencer ce topic je voudrais parler du documentaire qui passe sur France 2 ce soir :

Citation:
C'est un documentaire événement que France 2 diffuse ce soir, dès 20h35. Christophe Nick a voulu montrer en images le pouvoir que pouvait exercer la télévision sur les individus. Pour cela, il a recréé sur un plateau de jeu-télé (La Zone XTrême présentée par Tania Young pour les besoins du doc) l'expérience de Milgram, qui date de la fin des années 1970.

A l'époque, un individu devait retenir une liste de mots puis répondre à des questions sur cette liste posées par un autre individu qu'il ne voit pas. A chaque mauvaise réponse, le questionneur est censé délivrer une décharge électrique à la personne qu'il interroge. C'est exactement la même mécanique qui a été reproduite pour le documentaire diffusé ce soir. Des anonymes sont recrutés pour le pilote d'un nouveau jeu au cours duquel ils vont administrer des décharges électriques à un candidat qui est en fait un comédien.

Malgré les cris de douleurs et les injonctions du « faux » candidat à arrêter le jeu, beaucoup d'anonymes choisiront de poursuivre le jeu sous les injonctions de l'animatrice. Sur les 69 questionneurs recrutés, seuls 9 candidats désobéiront en refusant de poursuivre le jeu jusqu'au bout. Après coup, ils découvriront que tout cela était faux...
:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Enpluslili
Aspirant genin


Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 273

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010, 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens c'est un topic que j'ai failli creer ce matin , j'ai vu les premieres images sur canal a 7h , j'attend de voir l'emission en entier , pour me prononcer , mais pour le peu que j'ai vu, c'est affligeant.Je ne parle pas de l'etude de Milgram , mais du coté "je denonce mais je fais exactement la meme chose"
Quand je vois que des gens "normaux" se laissent aller a torturer , je me dis, que la nature humaine est bien desolante
je regarde l'emission et je re' ^^

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum