Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Gundam Seed

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2006, 8:21 pm    Sujet du message: Gundam Seed Répondre en citant

Le titre du topic est clair non^^?

Voilà je me demandais si quelqu'un dans cette auguste assemblée connaissait la série.
Moi je me suis fait avoir^^, en d'autre termes j'ai adoré!!!!!!!!!!!!!!
bien sur il y a des passages un gnagnan mais bon....

Alors si quelqu'un connait qu'il entre^^

Ah, et désolée je fais pas de présentation, je suis une feugnasse, ou alors peut-être plus tard.
Ou si quelqu'un veut le faire....

EDIT; J'ai fait un résumé plus bas avec tout plein d'images....ALORS LISEZ LE Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

hihi

_________________


Dernière édition par Allen le Jeu 30 Mar 2006, 3:18 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
DDy Show
Civil


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 26
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2006, 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je me suis acheté le volume un car je me suis dit que se n' était pas possible de louper sa ^^
autrement je compte continuer mais en Manga !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
SakuraHatake
Civil


Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 11
Localisation: Canada/Québec

MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2006, 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai commencé à écouter les épisodes et... je ne connais pas l'histoire du tout!
La série passe à la télé et disons que je ne peux rien faire pour écouter le bébut...

Je trouve que Kira (Désolée si ce n'est pas le nom) est vraiment Kawaï ^^

Wala !

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Jeu 30 Mar 2006, 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j’ai trouvé le courage de vous faire une présentation de la série….Ce qui n’est pas peu dire car c’est pas évident à résumer.
Nan, nan, ce n’est pas qu’une histoire de méchas.Et si vous ne me croyez pas alors voue êtes obligé de lire ce qui suit…


La guerre fait rage entre la Terre et les colonies spatiales depuis onze mois, s’enlisant dans un pénible statut quo.

La raison ?
Quelques années auparavant fut mise au point une technique permettant de modifier génétiquement les enfants avant leur naissance, leur permettant ainsi d’être plus performant que les autres humains.
Cela engendra un conflit mondial entre ;
les Naturels ; humains refusant l’intervention humaine sur les plates bandes de Dieu et de la vie, considérant ces gens modifiés comme des aberrations, sans oublier un frustrant sentiment d’infériorité ne pouvant s’extérioriser que par la violence.
Et les Coordinateurs ; humains modifiés à la naissance ayant subi la discrimination jalouse et et toutefois justifiée des Naturels.

La situation était telle que les coordinateurs décidèrent de s’exiler dans des colonies spatiales appelées Plants.Ils évitèrent ainsi une guerre certaine en s’éloignant les uns des autres. Mais…


Mais un jour, l’Alliance décide d’employer l’arme atomique sur une des colonie spatiale, Junius 7.
En résulte un grave traumatisme dans tous les plants devant l’horreur de cet acte dirigé sur des milliers d’innocents qui périrent ce jour, retenu comme le jour de la St Valentin Sanglante (Bloody Valentine pour ceux qui préfèrent).
Les représailles ne se font pas attendre…
S’engage alors entre Zaft et l’Alliance terrienne une guerre sans merci, à laquelle ne prend pas part Orb, Régime neutre sur terre possédant aussi une colonie spatiale et une technologie très avancée.



Et c’est dans cette colonie que vit Kira Yamato.

Image Hosted by ImageShack.us

Il étudie dans un lycée technique avec ses amis, en essayant d’ignorer la guerre qui se joue dans l’espace et sur Terre. Et dans ses moments perdus, il songe à son ami d’enfance qu’il espère revoir un jour, parti il y a quelques années sur les plants pour suivre son père, un haut responsable de Zaft.

Image Hosted by ImageShack.us

Kira est un coordinateur et nous ne savons pas grand chose à propos de ses parents et de sa mystérieuse naissance.
Il n’aime pas se battre mais il n’aura pas vraiment le choix quand un escadron sous les ordres de Raw le Creuset s’introduit dans la colonie pour voler les derniers Mobiles suits développé par Orb , qui alors se prétendait neutre.
Sans le vouloir (évidemment^^), il va se retrouver aux commandes de l’un d’eux pour défendre ses amis et sa colonie...




Malheureusement,

Image Hosted by ImageShack.us

lors de l’attaque, en voulant protéger Maria Ramius, officier de l’Alliance terrienne qui tente de mettre hors de portée les Mobile suits de Zaft, il tombe nez à nez avec Asran Zala,….son ami d’enfance, couteau à la main prêt à en découdre avec ces maudits
Naturels.
Asran, perturbé, reconnaît Kira et s’enfuit.
Il ne comprend pas pourquoi Kira n’est pas dans le bon camp, celui des Coordinateurs puisque lui aussi en est un .

Image Hosted by ImageShack.us

Son esprit buté peu réfléchi ne lui permet pas de comprendre la décision de Kira et finalement tente de se résoudre à la considérer comme un ennemi, et s’il faut le tuer et bien….
Mais au fur et à mesure de leur combat (en Mobile suit bien sûr)
Il apprendra peu à peu à penser autrement qu’en suivant scrupuleusement les ordres de ses supérieurs, à savoir le diabolique Raw le creuset.


Image Hosted by ImageShack.us


Il est le supérieur d’Asran et son visage est constamment masqué, dissimulant un terrible et incroyable secret, le liant à Mu la Fraga, un pilote qui rejoindra l’équipage aux côtés de Kira.
Il ne semble pas trop concerné par les enjeux de la guerre et cherche à atteindre un but mystérieux, qui semble le réjouir à chaque fois qu’il y pense.
Froid, calculateur, et grand pilote de MS, il occupe un poste important dans la hiérarchie de Zaft, qui eux ne voient pas ses complots et ses manigances destinés à tous les faire tomber.
Il sait manipuler les gens et se sert d’Asran pour tenter de voler le gundam dont ils n’ont pas réussi à s’emparer, tout en sacnant qu’il s’agit de son meilleur ami.
Il ne s’encombre pas de sentiments superflus et ne vise que l’efficacité dans tout ce qu’il entreprend.Il ne connaît et ne veut pas connaître l’échec et c’est de là que vient son charisme qui envoûte Asran et ses collègues, suivant ainsi le moindre de ses ordres sans broncher.



Voici donc Mu la Fraga,

Image Hosted by ImageShack.us

grand pilote qui s’illustra notamment lors d’une bataille sur la lune dont il fut le seul survivant du coté des force terriennes, le seul autre fut Raw le creuset, mais dans le camp adverse.
C’est pour cet exploit qu’il reçut son surnom, le faucon d’Endymion et une promotion, tout comme son ennemi qui gagna ses premiers lauriers au même moment que lui, lui ouvrant les portes du pouvoir.
Il sera le mentor de Kira et l’aidera à tenir bon dans le moments difficiles face aux atrocité de la guerre qu’il découvrira peu à peu.




Quant à elle,

Image Hosted by ImageShack.us

il s’agit de Maria Ramius qui n’est autre que le Capitaine du croiseur Achangel à bord duquel Kira prendra la fuite de la colonie d’Orb, en compagnie de Mu et de ses camarades de classes, tous les autrse habitants ayant été évacué suite à l’attaque de Zaft.
En effet, c’est dans le laboratoire où ils étudiaient que l’attaque eut lieu, car l’entrepôt des MS se trouvait à proximité.

Ils furent donc prit en pleine bataille et ne purent que fuirent à pied sans aller très loin, avant que Kira, à bord du dernier Ms sauvé, ne les sauve en s’interposant.
C’est Maria Ramius qui jeta Kira dans le Gundam pour le protéger des tirs de balles et des explosions trop proches.C’est en fait un peu à cause d’elle que tout commence.
C’est par défaut qu’elle se retrouve aux commandes de cet énorme croiseur de l’Alliance terrestre, car tous les autres officiers se sont fait tués lors de l’assaut de la colonie dans un explosion de l’astroport.
Elle sait qu’elle ma,que d’exprérience et préfére souvent ignorer les règles militaires pour se montrer plus humaines, ce que luireprochera souvent son second.Mais Mu sera là pour la soutenir….et plus si affinité.

Image Hosted by ImageShack.us

L’Archangel…C’est du gros morceau hein ?



Mais où est le greluche de service me demanderez vous ?
Et bien au risque de vous décevoir, on peut dire qu’il n’y en a pas vraiment…
Mais si vous voulez vraiment une fille aux cheveux rose qui chante des chansons d’amour, alors laissez moi vous présenter Lacus Clyne,


Image Hosted by ImageShack.us

fille du président de Zaft et accessoirement fiancée d’Asran Zala.
Fiancailles arrangées pour réunir les deux plus grandes familles au pouvoir.
Sous ses airs de starlette de pop gentillette, se cache un engagement profond pour la paix et une volonté inébranlable de stopper le conflit qui s’enlise entre Zaft et l’Alliance terrestre.

Image Hosted by ImageShack.us

Elle croisera plusieurs fois la route de Kira, lui apportant la douceur et le réconfort dont il a besoin pour survivre dans la folie de la guerre.
Elle tentera aussi d’ouvrir les yeux à son fiancée, pour lui faire comprendre l’absurdité de la guerre et que tout ne résument pas à suivre bêtement des ordres, même s’ils sont donné par un père.


Les deux amis se retrouvent donc dans deux camp ennemis, l’un à la poursuite de l’autre pour récupérer le Mobile suits que Zaft n’a pas réussi à voler à Orb.
De champs de bataille en champs de bataille, Kira et Asran chercheront les raisons de se battre, protégeront les gens qu’ils aiment et les convictions qu’ils souhaitent défendre.
Coordinateurs, Naturels….sont ils condamnés à s’entretuer ?


bon, je vous remet des images plus tard, et une dernière remarque, le manga est terriblement nul, comparé à la serie animée, je l'ai lu dans plein de magazines et j'ai moi même tenté l'expérience....

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu 30 Mar 2006, 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas lu le résumé

un pote les a mais on n'a regardé que jusqu'à l'episode 20 je crois.

EN JAPONAIS SOUS-TITRE ANGLAIS!

Ryo, si tu regardes, tu sais de qui je parle

Quel calvaire en anglais!
mais honnêtement pour avoir aussi vu gundam wing, je préfère ce dernier.

Mes raisons?
Je trouve les persos plus charismatiques, idem pour les machines (deathscythe et sa faux laser! un régal^^).
C'est surtout Kira qui apparait dans gundam seed, alors que même si heero est le perso principal, ils sont 5 à ressortir.

Et puis, dans gundam seed, il y a les potes de kira qui font tâche, la s***** qui est une vrai s***** (désolé, c'est plus fort que moi) et qui se sert de Kira alors qu'elle le déteste.
Il y a même mieux!
Il y a la fille de gouverneur qui a fait la star ac' avec ces chansons soporifiques, son robot idiot, sa coupe ridicule et sa banane dans les cheveux

Quand au contexte, il est plus crédible dans GW, mais ça, c'est mon point de vue.

je n'ai pas vu la fin pour les 2 mais en ce qui concerne gundam seed, c'est pas un manque.

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Old-blind-man
Aspirant genin


Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 175
Localisation: à l'hospice pour les vieux, évidement...

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2007, 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnelement je l'ai trouvé mieux que Gundam wings, mais je dois reconnaitre que les épisodes du milieux sont pas teribles (de 10 à 25 à peu près) par contre c'est prenant dès qu'ils retournent sur Terre et la fin est vraiment pas mal. Il y a même certains épisodes avec une certaine intensité dramatique.

Bon ensuite ils ont fait une suite Gundam seed destiny et j'ai vu les 5 premiers episodes ça avait l'air parti pour exactement la même chose. Là par contre j'ai trouvé que c'était abusé, juste pour regagner des sous sans avoir de nouvelles idées (bon c'est pas comme si j'avais payé, non plus...)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2007, 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je l'ai payé le DVD T_T

Ouais ca à l'air d'être reparti pour un tour...mais le nouvel héros à l'air un eu plus sombre...enfin, ils ont du se dire qu'il fallait bien un héros encore plus torturé pour que la sauce prenne -____-

Toujours est-il que je vais les regarder quand même, pour moi c'est trop tard, je peux plus décrocher, même si la qualité n'est pas au rendez vous, et puis aussi pour le plaisir de retrouver les anciens héros.
Je vois le tableau d'ici, le vieux baroudeurs de 15 ans qui ont fait la guerre XD, dans le genre crédible on a vu mieux, haha.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Old-blind-man
Aspirant genin


Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 175
Localisation: à l'hospice pour les vieux, évidement...

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2007, 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pire c'est que c'est vrai, la scene avec le type (ou la femme je me souviens plus) qui prend Asran pour un vétéran et lui qui se la joue j'en ai trop vu (style experience de la vie), ça fait vraiment limite...
Donc Gundam Seed une fois oui surtout parce que c'est prenant (et comme j'ai eu l'occasion de tout regarder quasiment d'un coup, c'était parfait)
Mais Destiny j'ai décroché assez vite.
Quand au nouveau heros son caractère est peut être différent mais j'ai mis 5 minutes à me rendre compte que c'était pas Kira tellement ils sont proches graphiquement... Bon ensuite il s'est battu et là il était moins fort (normal si le héros commence à être fort dès le début où va le monde)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2007, 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai bien aimé gundam Seed c'est un anime que j'ai maté une fois puis je voulais absolument savoir la fin.
La musique est pas mal, j'aime bien les opening et ending de cet animé.

Mais je suis sure que la fin a été baclée franchement ça m'a un peu déçus.

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2007, 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Old blind man je te propose qu'on débarque au studio Sunrise pour leur dire comment on fait un bon anime de mécha^^

bref, maintenant je vais attendre d'avoir des sous pour acheter les DVD, absolument hors de prix, sans parler de celui ou tu paie 5 épisodes alors que t'en a 4 parce qu'ils trouvent toujours le moyen de nous coller un épisode résumé dans au oins deux DVD.
Ca me saoule d'une force...

EDIT, oui natsu moi les opening m'ont beaucoup plus, pas tous, mais je trouve qu'ils ont la pêche ^^
surtout le Life goes on....excellent.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
yondaim25
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 99

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2007, 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gundam seed rien que d'entendre se nom sa me donne des frissons voila un anime a voir et a revoir.

pour l'histoire rien d'original deux amis qui sont réuni sur un champs de bataille et qui sont obliges de se combattre l'un a l'autre , mais la magie de cet anime se trouve autre par notamment l'évolution des personnages qui sont sans aucun doute le point fort de l'anime.

cet anime m'a fait verser des larmes plusieurs fois grâce a ses musique genialissime YUKI KAJUIRA powa.

tout sa pour dire que gundam seed est mon anime culte pour moi aucun anime ne lui arrive à la cheville.

pour ce qui veulent un bon animé, de l'émotion et des musiques génial.

je vous conseil gundam seed le meilleur anime de la japanimation.

avis personnel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2007, 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, oui Yuki Kajuira a fait de très bon trucs, mais pas sur Gundam Seed...
Je dirais plutôt Toshihiko Sahashi...
Après je me trompe peut être hein ^^'

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
yondaim25
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 99

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2007, 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non yuki kajuira a fait des composition de gundam seed peut etre pas tous comme akutsuki no kumi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2007, 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui merde autant pour moi, j'y ai repensé entre temps, mais sa participation est vraiment mineure, tu as d'autres titres?
Et puis désolée de te reprendre à chaque fois mais c'est "Akatsuki no Kuruma"...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
yondaim25
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 99

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2007, 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas grave pour la correction sa m'évitera des erreurs la prochaine fois.

si non si sa t'intéresse j'ai tout les ost de gundam seed.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2007, 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh, merci beaucoup, mais moi aussi^^'

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
berserkerkira
Civil


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 45

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2007, 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gundam Seed est l'un des meilleur mangas niveau scénario, les OST sont formidables !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yasmine
Civil


Inscrit le: 15 Aoû 2008
Messages: 2
Localisation: mulhouse

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2008, 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GUNDAM SEED est l'un de mes mangas préféréééééé!!!!!!!!!!!!!!!
il est tro génial !!!! l'histoire est super et les personnages troooo bien ( les mec sont tro boo!! XD ) enfin bref si vous avai le temp allé regarder les épisode . Je trouve ke GUNDAM SEED DESTINY (la suite) est aussi bien que GUNDAM SEED !!! alor allé aussi regarder GUNDAM SEED DESTINY !!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PEINUZUMAKI
Civil


Inscrit le: 09 Sep 2008
Messages: 8

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009, 5:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vue gundam seed destiny j'ai trop aimé
le personnage principal Shinn Asuka est tout simplement génial car il ne va pas dans le même sens les héros en particulier.il ne changerat pas sa vision des chose, mais il est super naif et se fait manipuler facilement.

il déteste tout les gens de orb car il les tiens responsables de la mort de sa famille, c'est Cagalli Yula Athha qui en prendra pleins la guele a plusieurs reprise.

_________________
Spoil:
Bleuet a écrit:
Le Kyubi semble vraiment s'amuser follement. Ça fait plaisir de le voir joyeusement gambader dans la forêt. Il a tout simplement renvoyer en pleine gueule de Tendou le Shinra Tensei qui avait détruit le village. S'il refait le même coup avec le Chibaku Tensei, Tendou, Nagato et Konan vont finir en orbite.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010, 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.journaldugeek.com/2010/03/22/gundam-echelle-rx-78-2-back/

je sais que ce n'est pas quelque chose en rapport avec gundam seed, mais en même temps il n'y a pas de topic sur la franchise gundam en général. (peut-être bientôt, je vais poser la question à un modérateur).

mais bon. l'article que ej viens de mettre traite du projet de statue de gundam taille réelle qui serait en place au japon. pour le moment ce n'est pas encore fait, mais c'est annoncé officiellement. cette statue resterait en place définitivement.

esperons qu'ils ne s'arrêtent pas à ce modèle et qu'ils en fassent d'autres à travers tout le japon Wink

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum