Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Garfield

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bande dessinée
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vash
Blackadder
Blackadder


Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 2264

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009, 11:16 pm    Sujet du message: Garfield Répondre en citant





Garfield ou le chat le plus gourmand mais aussi le plus narcissique et le plus égoïste
garfield pense souvent qu a lui mais parfois il pense aus autre ...enfin il pense que les autres pense à lui

Garfield est une bande dessinée humoristique dessinée par l'américain Jim Davis. Il fut publié pour la première fois le 19 juin 1978 dans 41 journaux. Aujourd'hui, il est publié dans plus de 2 570 journaux, dans 111 pays, en 28 langues et est une des bandes dessinées les plus publiées au monde.

L'histoire est une suite de gags tournant autour d'un gros chat orange, nommé Garfield, dont la bande dessinée tire son nom. Ce personnage se caractérise par son humour méchant et féroce, sa fainéantise ainsi que ses réflexions désabusées, parfois philosophiques.

======================
les personnages sont

Garfield

=======================






pardon garfield a pris ma place je disait donc , les personnages sont

Garfield

Garfield est un gros chat orange à rayures noires, égoïste et fainéant et dont les principales occupations sont manger, dormir et tyranniser son entourage (dont le pauvre chien Odie à qui il joue des blagues en permanence - ). L'ego de Garfield est grand et il estime être le centre du monde et bien sûr que les chats forment l'espèce la plus évoluée de la planète.

Garfield n'est pas solitaire : il a une petite amie du nom d'Arlène (qui a les dents de devant écartées et est très susceptible à ce sujet), mais souvent sans pitié avec les autres (surtout Nermal, « le chaton le plus mignon du monde », qu'il a expédié une fois par la poste à Abou Dabi, (Émirats arabes unis). À part à lui-même, Garfield donne son affection à son ours en peluche, Pooky. Il est également très copain avec les souris, refusant de les chasser, préférant les corrompre ou même jouer au bridge avec elles ! Son meilleur copain souris est Squeak, appelé aussi Hermann Vermin.

Gags récurrents, Garfield déteste les lundis (jour où il ne lui arrive que des malheurs), les araignées et les régimes, que Jon lui fait subir très souvent. Ses autres occupations sont, entre autres, la chasse aux facteurs, les récitals nocturnes sur les palissades, la dégustation des lasagnes (son plat favori) et enfin (et même surtout) jouer des tours à Odie. Garfield est un grand amateur de café, surtout le matin, où il se comporte comme un véritable ours avant de le prendre.

Garfield pèserait un peu plus de 16 kilos (plus ou moins, suivant ses régimes ; information donnée indirectement dans le comic du 21 janvier 1986).

La mère et le grand-père maternel de Garfield apparaissent dans une série d'épisodes en décembre 1984. On y apprend que Garfield est né dans la cuisine d'un restaurant italien (le restaurant a fait faillite quelque temps plus tard), ce qui est sans doute une explication logique à son goût prononcé pour les lasagnes.

Garfield doit son nom au grand-père de Jim Davis, James A. Garfield Davis.
Jon Arbuckle

Jon Arbuckle, très exactement Jonathan Q. Arbuckle, est le propriétaire de Garfield. Ce célibataire a des mœurs parfois étranges : il adore trier ses chaussettes et passe des samedis soirs endiablés à se couper les ongles d'orteils, ou encore à jouer de l'accordéon. Il est persuadé de posséder un charme qu'il n'a pas, tente vainement de draguer la plupart des personnages féminins qu'il rencontre, en particulier Liz Wilson, la vétérinaire d'Odie et de Garfield. Il l'a souvent invitée au restaurant, au cinéma, et a réussi deux fois à l'embrasser ; les autres tentatives se sont toutes soldées par des échecs. Cependant, les bandes dessinées de Garfield les plus récentes montrent clairement que Jon et Liz sortent ensemble et sont amoureux.

Garfield se moque souvent des situations que Jon provoque, et n'hésite pas à lui jouer aussi des tours. Cependant, Jon parvient, en de rares occasions, à prendre le dessus sur Garfield. En outre, Jon possède un talent certain pour se mettre dans des situations improbables ou burlesques : une chauve-souris se coince dans ses cheveux, ou il prend la porte en pleine figure en allant faire son jogging.

On ne voit jamais Jon travailler, mais il exerce officiellement la profession de dessinateur de BD, et il est propriétaire de sa maison.
Odie

Odie est le second animal de compagnie de Jon Arbuckle. C'est un chien jaune avec un énorme point noir sur le flanc. Ses signes distinctifs sont les suivants : une langue surdimensionnée, puante et bavante (dixit Garfield lui-même) et un QI des plus atrophiés. Odie serait à ce point stupide qu'il lui a fallu deux ans pour apprendre à respirer. Il est aussi le seul personnage qui n'utilise aucune forme de dialogue, ne s'exprimant qu'à travers des gestes, par exemple en léchant Garfield pour lui témoigner son affection.

Odie est le souffre-douleur par excellence de Garfield, son punching-dog sur lequel il adore se défouler. Supplice récurrent : un coup de pied dans le derrière de son camarade canin, souvent du haut d'une table, car Garfield apprécie le bruit de la chute.

On ne compte plus le nombre de fois où Garfield s'est livré à ce "botté de chien". Garfield l'a ainsi :

enfoui sous terre, collé au plafond, gonflé à l'hélium, enduit d'amidon, peint de toutes les couleurs, expédié en colis postal pour Ouagadougou, coincé la langue dans le magnétoscope, bloqué dans la chatière, transformé en toupie, mis un coup de pied en faisant le somnambule, fait entrer sa tête dans un crane de vache acheté par Jon Arbuckle, mis un coup de pied tout simplement pour éplucher une banane,...

Autres personnages

* M'man, P'pa et Doc, respectivement mère, père et petit frère de Jon. Ces derniers forment une famille de fermiers caricaturale des milieux ruraux américains. Leur passe-temps favori est par exemple d'aller voir le nouveau feu rouge sur la nationale ou de regarder tourner la machine à laver et guetter le passage de la chaussette rouge.
* Lyman qui fut, pendant un temps, le colocataire de Jon et le premier propriétaire d'Odie. Cette cohabitation de deux célibataires provoqua la rumeur d'une possible relation homosexuelle, ce qui explique peut-être sa disparition du comic. L'auteur a déclaré qu'il ne fallait pas regarder dans la cave de Jon. Plus vraisemblablement, Garfield s'étant mis à parler, Lyman aurait été jugé inutile.
* Liz Wilson, la vétérinaire d'Odie et de Garfield dont Jon est amoureux, mais il peine à faire progresser leur relation. Elle l'a embrassé deux fois. Actuellement, Liz est devenue la petite amie de Jon, suite à un quiproquo dans un restaurant avec Ellen, une amie qui avait toujours refusé les avances de Jon
* Irma, serveuse dans un snack-bar dont les mets ont la particularité d'être répugnants. Très complice avec Jon, ses spécialités sont entre autres le fameux "poulet surprise" où elle sert le plat avec un masque de poulet en hurlant "surprise !"
* Nermal, le chaton le plus mignon du monde dixit lui-même. Éternellement jeune, il fait souvent le gentil chaton avec Jon. En revanche, il ne manque pas de réapparaitre à chaque anniversaire de Garfield pour lui rappeler son âge avancé. Il a tendance à disparaitre aussi vite qu'il apparaît, mais pas toujours de son plein gré.
* Arlène, la petite amie de Garfield qui, pourtant, le trouve désagréable, gros et beaucoup d'autres choses... C'est une chatte rose avec des lèvres couleur rouge pimpant et des dents écartées : d'ailleurs, Garfield ne manque pas de le lui rappeler régulièrement (malheureusement pour lui). C'est une caricature des petites amies réelles.
* Pookie, l'ours en peluche de Garfield.
* La balance, Garfield la consulte pendant un régime ou de temps en temps pour connaître son poids . Elle a un processeur qui lui permet de parler et ne retient pas sa langue. On lui trouve les citations suivantes: "N'avez vous jamais pensé à faire une carrière de barque fluviale ?" - "Bravo, il vous est maintenant officiellement interdit d'emprunter certains ponts ." Ce qui fait qu'elle se retrouve souvent à la poubelle.
===========================

Pour rire et vous amusez y a 53 album

1. Garfield prend du poids 04/1990 (ISBN 2-205-02563-5) Dargaud
2. Faut pas s'en faire 01/1984 (ISBN 2-205-02671-2) Dargaud
3. Les yeux plus gros que le ventre 04/1990 (ISBN 2-205-02864-2) Dargaud
4. La faim justifie les moyens 10/1985 (ISBN 2-205-03027-2) Dargaud
5. Moi, on m'aime 03/1990 (ISBN 2-205-03186-4) Dargaud
6. Une lasagne pour mon royaume 02/1990 (ISBN 2-205-03419-7) Dargaud
7. La diète, jamais ! 11/1989 (ISBN 2-205-03420-0) Dargaud
8. Qui dort, dîne ! 10/1989 (ISBN 2-205-03185-6) Dargaud
9. La bonne vie ! 03/1990 (ISBN 2-205-03461-Cool Dargaud
10. Tiens bon la rampe 06/1990 (ISBN 2-205-03745-5) Dargaud
11. Ah ! le farniente 03/1990 (ISBN 2-205-03874-5) Dargaud
12. Fainéant et gourmand 09/1990 (ISBN 2-205-03994-6) Dargaud
13. Je suis beau ! 09/1991 (ISBN 2-205-04072-3) Dargaud
14. Garfield lave plus blanc ! 04/1992 (ISBN 2-205-04115-0) Dargaud
15. Garfield fait boule de neige 10/1992 (ISBN 2-205-04143-6) Dargaud
16. Garfield fait feu de tout bois 07/1993 (ISBN 2-205-04214-9) Dargaud
17. Garfield n'est pas un cadeau ! 11/1993 (ISBN 2-205-04259-9) Dargaud
18. Garfield dort sur ses deux oreilles 04/1994 (ISBN 2-205-04294-7) Dargaud
19. Garfield travaille du chapeau 12/1994 (ISBN 2-205-04349-Cool Dargaud
20. Garfield ne se mouille pas 03/1995 (ISBN 2-205-04398-6) Dargaud
21. La soupe est froide ! 07/1995 (ISBN 2-205-04404-4) Dargaud
22. Garfield n'oublie pas sa brosse à dent 02/1996 (ISBN 2-205-04511-3) Dargaud
23. Garfield est un drôle de pistolet 10/1996 (ISBN 2-205-04565-2) Dargaud
24. Garfield se prend au jeu 03/1997 (ISBN 2-205-04605-5) Dargaud
25. Garfield est sur la mauvaise pente 11/1997 (ISBN 2-205-04606-3) Dargaud
26. Ça déménage ! 04/1998 (ISBN 2-205-04757-4) Dargaud
27. Garfield se la coule douce ! 09/1998 (ISBN 2-205-04759-0) Dargaud
28. Garfield fait des vagues 04/1999 (ISBN 2-205-04848-1) Dargaud
29. En roue libre 09/1999 (ISBN 2-205-04872-4) Dargaud
30. Dur de la feuille 03/2000 (ISBN 2-205-04985-2) Dargaud
31. Ma soupière bien aimée 10/2000 (ISBN 2-205-05059-1) Dargaud
32. Le début de la faim 03/2001 (ISBN 2-205-05176-Cool Dargaud
33. Garfield a une idée géniale 09/2001 (ISBN 2-205-05198-9) Dargaud
34. Garfield mange plus vite que son ombre 02/2002 (ISBN 2-205-05315-9) Dargaud
35. Demandez le programme 08/2002 (ISBN 2-205-05343-4) Dargaud
36. Tout schuss 02/2003 (ISBN 2-205-05440-6) Dargaud
37. C'est la fête ! 11/2003 (ISBN 2-205-05462-7) Dargaud
38. Chat Académie 03/2004 (ISBN 2-205-05581-X) Dargaud
39. Garfield fait son cinéma 10/2004 (ISBN 2-205-05582-Cool Dargaud
40. Garfield fait le poids 02/2005 (ISBN 2-205-05703-0) Dargaud
41. Garfield va au panier 10/2005 (ISBN 2-205-05704-9) Dargaud
42. Devine qui vient dîner ce soir ? 01/2006 (ISBN 2-205-05870-3) Dargaud
43. Le King 10/2006 (ISBN 2-205-05871-1) Dargaud
44. Un amour de lapin 05/2007 (ISBN 2-205-05967-X) Dargaud
45. Où est Garfield? 10/2007 (ISBN 2-205-05968-Cool Dargaud
46. Moi, gourmand ? 05/2008 (ISBN 2-205-06121-6) Dargaud
47. Un peu, beaucoup, à la folie 10/2008 (ISBN 2-205-06122-4) Dargaud
48. Au travail ! 05/2009 (ISBN 2-205-06293-X) Dargaud
49. À table !
50. Garfield perd du poids
51. Mystère de la petite souris
52. Garfield tire sur une girafe
53. Le reveil de la chou momifié
=================================

Voila apres gaston lagaffe surement ma bd preferé ,si vous lisez un album de garfield sans rire , allez consulter et vite.

_________________




Dernière édition par vash le Mar 29 Déc 2009, 11:32 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009, 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai les tomes du 1er au 48e. Mr. Green
C'est juste LA meilleure bande dessinée du genre.
Dès qu'un nouveau tome parait chez nous je cours l'acheter, c'est presque devenu un rituel depuis mes 12 ans.

Le seul bémol reste l'adaptation effroyable de l'œuvre sur grand écran.
Car même le dessin animé est potable (bien que trop enfantin par rapport au cynisme de Garfield sur papier).

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tobito
Jounin


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 958
Localisation: A l'est, grignotant du bambou.

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009, 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai lu quelques uns, et je me marre toujours autant Very Happy
Mais bizarrement je les trouve plus drôles en anglais.

_________________
TRUST ME,
I'm a pharmacist.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009, 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah malheureusement c'est toujours le risque quand un humour est traduit.
Il manque toujours une petite subtilité ou l'autre.

Mais bon la traduction de Garfield est admirablement bien faite, heureusement pour nous.

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foufou'kun
♂ Player Kill Event☻


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 891

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009, 3:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Natsuhiboshi a écrit:
J'ai les tomes du 1er au 48e. Mr. Green
C'est juste LA meilleure bande dessinée du genre.
Dès qu'un nouveau tome parait chez nous je cours l'acheter, c'est presque devenu un rituel depuis mes 12 ans.

Le seul bémol reste l'adaptation effroyable de l'œuvre sur grand écran.
Car même le dessin animé est potable (bien que trop enfantin par rapport au cynisme de Garfield sur papier).


Là, aussi j'ai était pris de vitesse Mr. Green
Alors, que dire sur le chat le plus parasseux de la terre, et le plus philosophe sur la paresse et la la bouffe !Une pure merveille cette BD, humour garantie....


petit aperçu Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heart-bijuu
Jounin


Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 864
Localisation: Lande aux esprits frappés.

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009, 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore Garfield je pense que c'est la bd en premiere place sur le podium de celle que j'aime! je ne les ai pas toute jdois avoir 7-8, apres j'en lis dans les magasin! j'ai aussi le best-of "garfield n'ets pas un cadeau" et d'ailleur l'album a pour forme sa tete!

Bref, jen suis deja a la 7eme fois pour les relires! et j'rigole toujours! Very Happy

_________________

Milley nee-san cherie a écrit:
La vie est un Lapin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Volo
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 250
Localisation: #captainaruto

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009, 3:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

La meilleure BD selon moi *_*

Un humour excellent et apparement inépuisable, perso je m'en lasse jamais. Pourtant il y a 53 tomes et seulement 7 ou 8 personnages grand max qui apparaissent souvent, incroyable le nombre de combinaisons Very Happy

Alors je suis allé jeter un oeil dans ma collec et j'ai surtout les variantes aux grandes BD format A4 :p

- 11 BD normales
- 12 "Album Garfield (format carré)
- 2 "Trésor Garfield" (format rectangulaire)
- 4 "Poid lourd" (noir et blanc, épais, petit format rectangulaire avec deux "histoires" par page)

A noter que la traduction française est différente, pour la même histoire il y aura quelques changements dans les bulles :p Histoire de pas faire trop répétitif je suppose ^^

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Choca
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 288
Localisation: Montpellier/Lyon/Nanterre

MessagePosté le: Dim 03 Jan 2010, 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Garfeld c'est une tuerie ! Y'a pas d'autres mots. Les expressions chez les persos, la philosophie à la Garfield, tout est génial. Bref, même si j'ai pas les tomes chez moi, je les relis toujours en me marrant. Very Happy
Dommage, qu'ils aient foiré l'adaptation sur Grand écran, parce que Garfield ce n'est pas pour moi entendre pendant 1h30, l'horrible voix de Cauet. Confused

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L-dorado
Aspirant genin


Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 239

MessagePosté le: Mar 05 Jan 2010, 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhh p'tain cette BD c'est toute mon enfance !

Enorme j'ai jamais pu finir la collection vu le prix de la BD mais j'dois en avoir une trentaine, vraiment mythique.

Par contre le film j'ai moins aimé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010, 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Natsuhiboshi a écrit:
J'ai les tomes du 1er au 48e. Mr. Green


Moi, du 1 au 47 :p
Rien à ajouter qui n'ai déjà été dit. Une tuerie x)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sasori75
Genin


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 420

MessagePosté le: Dim 07 Fév 2010, 5:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un autre flemmard que j'adore.
Personnellement, je n'ai lu aucun tome de cette BD, je l'ai découvert, et continues de la découvrir dans télé poche.

Comment il ridiculise John ou Odie, c'est trop bon, ou l'inverse parfois, qui est tout aussi succulent.^^
Et ses réflexions quand il est couché, énorme aussi.
Une dont je me souviens vaguement.
"De là où je suis, le plafond est un mur, et comme j'suis souvent couché, cette vision me va parfaitement."
C'est pas exactement ça, mais l'idée y est.^^

Pour ce qui est du dessin animé, personnellement, je n'ai pas tellement accroché, sûrement, comme dit plus haut, parce que c'est plus ciblé pour enfants.

Bref, cette BD est bien fendard. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rolly974
Civil


Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 37
Localisation: réunion

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010, 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans mes heures perdue il m'est arrivé de les lires au cdi mais je trouve que c'est un humour spécial qu'on trouve dans garfield, il y a des moments je ris comme des moments ou je trouve sa pas trop drole

comparé bien sur à gaston lagaffe c'est vrai

_________________

http://manga-symposium.com forum réservé au manga
nous recrutons des modérateurs
Otaku, pour vous servir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bande dessinée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum