Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Problème de Seconde ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dyll
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 87
Localisation: Quelque part, où tu n'es pas !

MessagePosté le: Dim 05 Juil 2009, 12:14 pm    Sujet du message: Problème de Seconde ? Répondre en citant

Bonjour,

Alors, je vous explique mon problème actuellement. Ce n'est pas un gros problème mais ça m'embête.

Est ce que ISI+LV2, c'est pareil que ISI+ISP ?

Car en fait, j'ai choisi ISI+LV2 pour min 1er voeux et j'ai été accepté. Mais sur la feuille comme quoi j'étais affecté. C'est écrit : "ISI+ISP"

Après, sur un dossier il faut cocher des cases. Et, je me demande si je peux cocher ISI+LV2 avec ISI+ISP ?!

Est ce que cela est un gros problème ? Est ce que je peux changer en demandant ? :/

Merci de me répondre,

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mehdi'
Genin


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 341
Localisation: Giga drill breakerrr !

MessagePosté le: Dim 05 Juil 2009, 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan, t'auras ISI/ISP + LV2.


L'ISI et l'ISP vont de pair. C'est ensemble. =)

Pour les cases à cocher, j'capte pas trop :/

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dyll
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 87
Localisation: Quelque part, où tu n'es pas !

MessagePosté le: Dim 05 Juil 2009, 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, il n'y a pas de problème ? Smile

Pour les cases, je vais te les faire :

Classe Demandée : (mettre une croix dans les cases concernées)

SECONDE : (Enseignement de détermination)

LV2+SES [ ]
LV2+Art plast. [ ]
ISI+ISP [X]

LV2+MPI [ ]
LV2+Chinois3(1) [ ]
Section euro. [ ]

LV2+ISI [X]
LV2+Latin(1) [ ]



Voilà; a peu près le schéma.
Donc c'est 3 colonnes. Et, donc je met une croix dans chaque colonne ?
Je suis obligé de prendre Art PLast. si je fais pas chinois, ni latin ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 1245

MessagePosté le: Dim 05 Juil 2009, 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas... Normalement, il n'y a qu'une seule case à cocher, avec les deux enseignements de détermination propres à la Seconde choisis.

Après, Arts plastiques, Chinois, Latin ce sont des options. Donc tu n'es pas obligé d'en prendre une.

Et au passage, je te conseille de garder ta LV2.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dyll
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 87
Localisation: Quelque part, où tu n'es pas !

MessagePosté le: Dim 05 Juil 2009, 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui donc je prends : ISI + ISP + LV2. c'est ça ?
Je coche : LV2+ISI et ISI + ISP ?
^^"

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 1245

MessagePosté le: Dim 05 Juil 2009, 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non, ISI et ISP sont des matières distinctes. J'en tiens pour preuve ce qui se passe dans mon lycée, et le fait qu'il y a, sur ta feuille, deux cases, l'une étant LV2 + ISI et l'autre LV2 + ISP.
Donc, ce que tu as à faire, c'est choisir entre :
- LV2 + ISI
- LV2 + ISP
- ISI + ISP.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dyll
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 87
Localisation: Quelque part, où tu n'es pas !

MessagePosté le: Dim 05 Juil 2009, 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est cela que je ne comprends pas. xD

Puisque j'ai demandé ISI+LV2 au 1er voeu.
Mais, sur la feuille comme quoi ils m'ont dit que je pouvais m'inscrire au 1er voeu c'est écrit affecté a ISI+ISP.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 1245

MessagePosté le: Lun 06 Juil 2009, 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah écoute, quand je vois ta feuille, je pense que ce n'est qu'une case à cocher.
C'est bizarre qu'on t'en ait précoché une, en plus.
De toute façon, si tu as un doute, il vaut mieux voir appeller ton lycée ou, au pire, cocher la case sur place après de plus amples explications.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dyll
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 87
Localisation: Quelque part, où tu n'es pas !

MessagePosté le: Lun 06 Juil 2009, 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon, j'ai été au lycée. J'ai pu changé sans problème. De toute facon; le lycée ne faisait plus l'option ISP... Franchement... J'en avait eu marre de tous ses problèmes de lycée.

Merci de vos réponses. Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madara_Uchiha_Sharingan
Civil


Inscrit le: 11 Juil 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010, 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Je suis actuellement lycéen en Seconde et j'ai redoublé et je souhaite faire une 1ère STI plus tard pour devenir Ingénieur informatique mais j'ai tendance à me dire que je n'y arriverai jamais à y aller et je désespère à chaque fois que j'y pense :

Voilà mes moyennes dans chacune des matières au 1er et 2ème trimestre :

Math : 12.5 au premier et 7 de moyenne au second trimestre
Physique : 6 au premier et 5 au deuxième
SVT : 1.1 au premier et 5 au deuxième
Histoire-Géo : 9 de moyenne au premier et 7.7 de moyenne au deuxième
SES : 2.8 au premier et 6 de moyenne au deuxième
Anglais : 6 de moyenne au premier et 8 de moyenne au deuxième
Espagnol : 6 au premier et aucune note pour le deuxième
Français : 10 de moyenne au premier et 7 de moyenne au deuxième

Si vous pouviez me rassurer sur mon passage en STI , je vous en serais fortement reconnaissant ^^ , merci ciao. Wink

_________________
Salut à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 1245

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010, 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On ne va pas te le cacher, Madara : avec environ 6.5 - 7 de moyenne au second trimestre, ton passage en STI semble, pour l'heure, fortement compromis. Même si tu peux tenter de te rattraper au troisième trimestre, mais dans ce cas il va falloir te mettre au travail de toute urgence ! Principalement en maths et en physique, d'autant plus que tu avais 12.5 au premier trimestre ce qui prouve que tu es capable de faire quelque chose !
C'est quoi ton problème ? Je veux dire, pourquoi as-tu des notes si basses ? Tu ne comprends pas ? Tu n'apprends pas ? ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madara_Uchiha_Sharingan
Civil


Inscrit le: 11 Juil 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010, 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En réalité , certaines personnes m'ont dit qu'avec 7 de moyenne , il n'y aurait aucun problème de passage en STI car je souhaitai une S à la base , et si je travail mais j'ai des profs qui , on va dire on des problèmes avec leur méthode d'enseignement..

_________________
Salut à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 1245

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010, 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dire qu'il n'y a "aucun problème" me semble être un raccourci vers l'illusion. N'oublie pas qu'à la fin de tes années de lycée tu as un bac' à passer et qu'il te faut réunir à cette fin 10 de moyenne.

D'autre part Madara, loin de vouloir t'enfoncer, mais je ne peux pas croire que tous tes profs aient un problème avec leur méthode d'enseignement.

Tu aurais une moyenne basse dans une, voire deux matières, admettons. Mais lorsqu'aucune d'entre elles ne dépasse 8/20, j'en pense que ce sont tes méthodes de travail qui ne sont pas bonnes et rien d'autre. Le 1.1 de moyenne en SVT du premier trimestre ne peut venir que de là, pareil pour le 2.8 en SES.

Il faut te mettre au boulot mon ami, tes profs ne sont pas responsables de tes notes. Tu as une chance d'intégrer une STI, mais dans ce cas il va falloir travailler au cours des trois mois prochains !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madara_Uchiha_Sharingan
Civil


Inscrit le: 11 Juil 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010, 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu as certainement raison mais même si je suis un peu en dessous de la moyenne , je peux très bien y accéder et ça c'est ma prof de math (prof particulier qui me l'a dit) il me refuse une S , ES , L (peut-être pas) , mais STI ça m'étonnerait qu'ils refusent.

_________________
Salut à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 1245

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010, 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et si c'était le cas ?

Tu as 6.53 de moyenne brute. Dire que tu n'as qu'"un peu en-dessous de 10" relève de l'euphémisme. Ce n'est pas à tes profs qu'il faut imputer la responsabilité de tes notes, le problème, c'est que tu ne travailles pas assez et que ce ne sont pas ces mêmes profs qui peuvent apprendre tes leçons à ta place.

Encore une fois... Au cours des deux années prochaines, tes notes vont probablement baisser encore, comme pour la majorité des élèves. Et devant toi, il y aura cette barre, le 10/20 au bac'. Or dans l'immédiat, tu as 7 en maths et 5 en physique.
A moins que tu redoubles ta Seconde - à moins que tu ne sois pas déjà en train de redoubler l'année, auquel cas c'est doublement plus grave - je ne vois pas où on pourrait t'accepter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madara_Uchiha_Sharingan
Civil


Inscrit le: 11 Juil 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010, 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je donnerai un gros coup de pouce au 3ème trimestre et je me donnerai à fond.

_________________
Salut à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rolly974
Civil


Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 37
Localisation: réunion

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010, 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis en seconde et je sais une chose tu as le choix de choisir une option obligatoire mais obligatoirement une lv2 moi je fais le japonais même si c'est en correspondance

_________________

http://manga-symposium.com forum réservé au manga
nous recrutons des modérateurs
Otaku, pour vous servir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum